Passer au forum
[CS] Blog de Shkd0w...

Notifications
Retirer tout

[CS] Blog de Shkd0wn, l'attaque aux micros

80 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
4,758 Vues
Shkd0wn
Inscrit : 28.03.2011

Rapport de session du 25/05/15
Cash Game NL2 en SH
Session riche en bad beats, je vous met une main en dessous. A part quelques coup je ne trouve pas avoir mal joué ni cédé au tilt. Donc voila je vais faire une pause de quelques jours parce que la si ça continu je vais etre broke.

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 116.5 BB (VPIP: 37.50, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
BTN: 322.5 BB (VPIP: 25.00, PFR: 10.71, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 57)
SB: 56 BB (VPIP: 35.82, PFR: 3.01, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 138)
Hero (BB): 106 BB
UTG: 33.5 BB (VPIP: 33.33, PFR: 6.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ A♦

UTG raises to 2 BB, CO raises to 6 BB, fold, fold, Hero raises to 18 BB, fold, CO calls 12 BB

Flop: (38.5 BB, 2 players) J♦ 9♠ Q♦
Hero bets 25.5 BB, CO calls 25.5 BB

Turn: (89.5 BB, 2 players) 3♣
Hero bets 62.5 BB and is all-in, CO calls 62.5 BB

River: (214.5 BB, 2 players) T♦

Hero shows A♥ A♦ (One Pair, Aces)
(Pre 93%, Flop 84%, Turn 91%)
CO shows K♥ A♠ (Straight, Ace High)
(Pre 7%, Flop 16%, Turn 9%)
CO wins 200.5 BB

Bilan de la session
Résultat : -12,53€
Winrate : -89,50bb/100

Nombre de mains : 700
Tables simultanées : 4

Répondre
Citation
Shkd0wn

Erreur

Répondre
Citation
Shkd0wn

Message original de stratege85
Salut,
Je découvre ton blog sympa et tu as l'air d'avoir de la discipline, il y a pleins d'articles pour progresser en CG ( tu peux aussi refaire les sharschools), ne te focalise pas trop sur les résultats à court terme mais plutôt sur l'adaptation aux tables et le pourquoi des choses, quel plan de jeu, à qui j'ai à faire, apprendre de ses erreurs, GG pour la suite.

Salut, je vais jeter un coup d'oeil a la sharschools, merci des conseils.
Merci :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Shkd0wn

Ta dernière main est typique pour NL2: on chasse les 2 derniers out dont arrive à la rivière... Pense qu'à long terme, tu es gagnant contre ces gulus ;)

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut Shkd0wn?
Pour la AA pas de problème c'est la variance tu l'as joué correctement , pour le résultat de ta session une bonne SR s'impose pour voir si tu as un gros leak ou simplement de la variance.

Répondre
Citation
Shkd0wn

Message original de stratege85
Salut Shkd0wn?
Pour la AA pas de problème c'est la variance tu l'as joué correctement , pour le résultat de ta session une bonne SR s'impose pour voir si tu as un gros leak ou simplement de la variance.

Salut, oui je doit avoir des leaks c'est sur, pour la session review je regarde les mains j'essaye de voir mes erreurs mais je ne sait pas trop comment faire. Il y a un article sur pokerstrategy mais je n'ai pas le statut requis :/
Si vous avez une méthode ou un lien sur comment faire une revue de session je suis preneur :)

Répondre
Citation
stratege85

je t'ai envoyé un MP.

Répondre
Citation
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012

Message original de Shkd0wn
[...] Si vous avez une méthode ou un lien sur comment faire une revue de session je suis preneur :)

Ce que tu peux faire, pour te faciliter la tâche, c'est marquer les mains que tu souhaites revoir ultérieurement. Dès que j'ai un doute, je marque automatiquement la main; ma routine habituelle de session review c'est d'abord de revoir ces mains marquées et ensuite les gros pots (perdus & gagnés).

Répondre
Citation
Shkd0wn

Calls décisifs
Je connait déjà les notions d'outs et de cote du pot et sait l'appliquer en situation, je sait donc jouer profitablement, en théorie, mes tirages. Il ne reste de ce point de vue qu'a améliorer la discipline avec laquelle j'effectue ce calcul.

En revanche la notion du calcul d'équité est encore un peu flou pour moi, je vais donc dans ce post effectuer un résumé de mon travail sur l'attribution de range et les calls décisifs.

Etapes :

• Calcul de l'équité
    Equité nécessaire = montant à payer / (taille du pot + montant à payer)
  • Attribution de la range de vilain
  • Rapport équité/range
    Call si équité nécessaire < équité face à la range de vilain

Donc si j'ai bien compris l'utilité de ce calcul est dans le cas ou vilain se met all-in ou si il fait une mise river, dans les situations ou je cherche un tirage je calcule mon équité à payer en fonction de mes outs et de la cote du pot. Ce que je ne comprend pas c'est comment on définie mathématiquement si notre action est ev+ dans les autres cas ?

Exercice :
Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players

SB: 106.5 BB (VPIP: 39.42, PFR: 10.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 256)
BB: 106 BB (VPIP: 80.95, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
Hero (UTG): 158 BB
CO: 89 BB (VPIP: 30.77, PFR: 1.92, 3Bet Preflop: 4.55, Hands: 54)
BTN: 131.5 BB (VPIP: 95.24, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♣ K♥

Hero raises to 4 BB, CO calls 4 BB, fold, SB calls 3.5 BB, fold

Flop: (13 BB, 3 players) 9♣ J♥ 4♠
SB checks, Hero bets 6.5 BB, CO calls 6.5 BB, fold

Turn: (26 BB, 2 players) J♣
Hero bets 13 BB, CO calls 13 BB

River: (52 BB, 2 players) 4♥
Hero checks, CO bets 52 BB, Hero ?

Equité nécessaire : 52/(52 + 52) = 33,0%
Equité face a vilain : 64%

Donc la c'est un call.

Répondre
Citation
Shkd0wn

Message original de mixterdl

[...] Si vous avez une méthode ou un lien sur comment faire une revue de session je suis preneur :)

Ce que tu peux faire, pour te faciliter la tâche, c'est marquer les mains que tu souhaites revoir ultérieurement. Dès que j'ai un doute, je marque automatiquement la main; ma routine habituelle de session review c'est d'abord de revoir ces mains marquées et ensuite les gros pots (perdus & gagnés).

Ça oui je le fait mais je ne sait pas trop quoi faire a part regarder le coup et y réfléchir, es ce suffisant ?

Répondre
Citation
stratege85

Message original de mixterdl

Ça oui je le fait mais je ne sait pas trop quoi faire a part regarder le coup et y réfléchir, es ce suffisant ?

Tu prends equilab et tu définis les ranges de villain et tu réduis celle-ci jusqu'à la river en fonction du profil (entonnoir), tu prends des notes sur le sizing etc...

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 25/05/15 (Soir)
Cash Game NL2 en SH
Bonne session, ma malchance est partie. J'ai bien appliqué ce que j'ai travaillé dans l'après midi, à savoir le calcul d'équité. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de situation ou j'ai pu mettre en oeuvre l'apprentissage. J'aurais bien aimé continuer la session encore un peu mais j'ai eu des problèmes de connexion.

Bilan de la session
Résultat : 9,91€
Winrate : 64,10bb/100

Nombre de mains : 773
Tables simultanées : 3

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 26/05/15
Cash Game NL2 en SH
Dommage la session avait bien commencé, malheureusement par manque de table dispo je n'ai pas cash out et je me suis fait cracké les KK a deux reprises par le meme joueur, une fois notamment avec J4. Les mecs ont peur de rien ^^. Ensuite pas de jeu, puis quelques tirages qui rentrent contre mes doubles paires ou brelans, puis je remonte un petit peu, doucement jusqu'a atteindre le break even.

Bilan de la session
Résultat : 0,02€
Winrate : 0,04bb/100

Nombre de mains : 2 242

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Le break-even est déjà bien, tu as cumulé quelques points VIP ;)

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport hebdomadaire du 22/05/15 au 26/05/15
Cash Game NL2 en SH

Bilan de la semaine
Résultat : -2,36€
Bankroll : 47,64 €
Winrate : -1,06bb/100

Bankroll Challenge 1k : Semaine 1 : -0,23%

Nombre de mains : 11 140

Répondre
Citation
Shkd0wn

Message original de Steinpilz0104
Le break-even est déjà bien, tu as cumulé quelques points VIP ;)

Oui en effet je ne m'en plains pas :D

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 27/05/15
Cash Game NL2 en SH
Bonne session malgré quelques mauvaises rencontres, n'ayant pas fait a chaud ce rapport j'ai pas grand chose à dire.

Bilan de la session
Résultat : 3,75€
Winrate : 26,07bb/100

Nombre de mains : 767

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 28/05/15
Cash Game NL2 en SH
Session facile, je commence avec des gros fishs qui se mettent all-in avec n'importe quoi pre flop du coup juste à attendre les premiums, ensuite quelques gros set du type full et brelan contre full et brelan inférieur. Malheureusement après les fishs du début me broke 2 fois les as et une fois les dames, mais bon comme ont dit on peut tondre un mouton plusieurs fois mais le dépecer qu'une seule. Et ensuite je récupère un peu de d'argent contre un joueur qui a le bluff facile et très lisible donc je lui fait quelques hauteur call qui l'énervent visiblement, il devient encore plus agressif sauf que cette fois je l'attend avec du jeu.

Bilan de la session
Résultat : 9,89€
Winrate : 68,30bb/100

Nombre de mains : 726
Tables simultanées : 3

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Joli tes résultats, Shkd0wn!:f_biggrin:

Bonne chance pour la suite!:f_cool:

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 29/05/15
Cash Game NL2 en SH
Session difficile, beaucoup de mauvais joueur qui se mettent a tapis pour un rien, qui jouent a la chance et malheureusement cette fois ça a bien marché pour eux. Je joue aussi très mal une main qui me fait perdre pas mal d'argent. Donc je fait un break even :)

Bilan de la session
Résultat : 0,58€
Winrate : 1,67bb/100

Nombre de mains : 1740

Répondre
Citation