Passer au forum
Épopée d´un voyageu...

Notifications
Retirer tout

Épopée d´un voyageur [1ere perf, 1er/730 = 180$]

33 Messages
6 Utilisateurs
4 Réactions
1,958 Vues
RayFluke
Inscrit : 04.05.2015

Salut à tous :f_biggrin: ,

[Tout d´abord désolé pour les accents, je suis à l´etranger]

Je me présente, je suis Ray, francais, j´ai joué au poker pendant quleques mois avant de prendre une pause d´environ 4 ans.

J´ai joué sur Fulltilt.com puis sur le .fr sous le pseudo RaysunS. Après quelques mois à jouer sérieusement, j´ai commencé a gagner de l´argent et a monter une (sérieuse?) Bankroll. Depuis Janvier 2011 et ma première performance en MTT (4eme sur 1000 et des poussières pour 600 euros de gains) jusqu´a Juillet 2011 et le fameux Black Friday, j´ai pu mettre 6000€ euros de cotes et 1100€ de banrkoll :f_drink: en partant de 0€ et quelques freerolls.
J´ai également eu l´occasion de participer a l´émission Heads Up poker le face-a-face, organisée par Fulltilt.fr. Emission durant laquelle j´ai été eliminé en finale amateur avec une paire d´A♠:. Voila le lien, je suis le type sans cheveux (j´en ai désormais énormement :sfishy:) qui apparait des la 24eme minute :

J´ai l´habitude de ne pas aimer déposer de l´argent, il a donc été un peu dur de commencer ou continuer à jouer sur d´autre room que fulltilt, je m´y sens bien et y joue mieux qu´ailleurs. J´ai malgré tout pu gagner un peu d´argent sur d´autres sites mais rien d´extraordinaire.
Par exemple, je ne parviens pas a jouer sérieusement sur pokerstars, je n´ai pas non plus ardemment essayé et je joue probablement tres loose... Sans savoir pourquoi !

Bref, j´ai arreté de jouer pendant 3 ans et demi puisque j´ai quitté la France et me suis lancé à l´aventure, j´ai découvert le monde et je suis loin de le regretter :f_biggrin:. Je suis toujours a l´étranger. J´ai vecu un an et demi en Nouvelle Zelande, j´ai voyagé en voilier dans le Pacifique pendant quelques mois avant de terminer naufragé au nord des cotes Australiennes. J´ai pu visiter de nombreuses iles dans cette region. J´ai également vécu en Irlande Du Nord afin de préparer mon voyage actuel et revoir famille et amis. Je suis ensuite parti vivre sur une ile au Brésil, pendant la coupe du monde de football, et cela fait maintenant casi un an que je vis en Argentine.
Tout ca pour dire que je ne reste jamais assez longtemps au meme endroit pour pouvoir jouer au poker serieusement et que, pour etre honnete, j´ai vu des choses bien plus sympa qu´un écran d´ordinateur pendant 10 heures ou plus chaque jour.

J´ai toujours voulu revenir vers le poker et voir si cette période chanceuse etait plus que le simple fait d´etre une Luckbox.
Donc me revoila, jouant sur un eeepc du gouvernement argentin, infesté de virus et dont l´écran est partiellement cassé, avec une connexion internet gratuite qui provient de l´antenne installée sur le toit de mon immeuble et qui est certainement la cause de mes maux de tete.Ce n´est pas le plus confortable mais cela pourrait etre pire...

Je vais essayer d´etre sérieux aussi bien dans la tenu de mon blog que comme joueur.
Je suis revenu a la base, lisant des articles pour le moment et j´en avais vraiment besoin.

Je jouerai sur Fulltilt.com sous le pseudo Ray Fluke et je commence avec une bankroll de 36.71$ et espère arriver au plus vite à la barre des 1000$. En revanche, si ce n´est pas aussi rapide que cela ce ne sera pas un probleme, je retirerai au moins la moitié d´une grosse performance.

Je pourrais également jouer sur Pokerstars.com sous le meme pseudo avec une bankroll de 6$. Ma connection internet marche beaucoup mieux avec fulltilt donc il y a de fortes chances que je me concentre la dessus pour le moment.

Désolé pour cette longue introduction, j´essayerais de poster des mains sur lesquelles j´ai des doutes ainsi que d´autres coups interessants.

Bonne chance aux tables :f_biggrin:
A bientot

P.S. : Je serais très heureux de recevoir vos avis sur le blog ainsi que votre aide sur certaines mains et sur ma bankroll. C´est la premiere fois que j´ecris et je suis ouvert concernant vos opinions.

Merci de me lire :f_drink:

Répondre
Citation
32 réponses
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014

Sympathique introduction!😊 Au plaisir de te lire! Alors bonne pêche 🎣!

Répondre
Citation
Hqwkk
Inscrit : 29.06.2010

Sympa comme intro !
Ca manque un peu de photo pour partager tes périples :)

Gl aux tables!

Répondre
Citation
RayFluke

Merci pour la bienvenue Mistergreg et Hqwkk =)
Je vais m´employer a partager quelques photos dès que ma connexion me le permet dans ce cas =D

Bonjour, bonjour !!! :f_biggrin:

Voila donc ce qu´il s´est passe hier sur les tables.
J´ai perdu 5 dollars, ce qui représente une bonne partie de ma bankroll malgré tout, surtout par la faute de ma connexion internet.
Jouer des MTT en petites limites peut parfois etre ardu de par les moves parfois étranges des adversaires, mais cela reste tout de meme profitable et de l´argent facile lorsque l´on joue convenablement. Je ne suis pas sur de rejouer si bien que cela, je dois encore travailler beaucoup. Bref, qui plus est je n´ai pas été aidé par ma connexion.

J´ai joué quelques tournois sur fulltilt.com:

[*] 1000 dollars guarantees, buy in : 2,5$
[*] The Daily dolar, buy in : 1$
[*] The Get Rich Or Die Tryin, buy in : 0,5$, je suis rerentre pour la meme somme donc :1$
[*] The Velociraptor, buy in : 2,5$ je suis sorti relativement rapidement et, fatigué par ma connexion internet, j´ai préféré ne pas rebuy.

Je suis sorti tres rapidement sur le 1000 guaranted mais quand je dis que l´on peut voir des moves très (très très) étranges a ces limites, je parle par exemple d´un coups en tout debut de tournoi :
UTG+1 relance 4 blinds (800), MP1 le surrelance a 1800, et UTG+1 envoie all in avec 6500. MP1 le suit avec K♥: K♠: et UTG+1 montre K♦: 7♣: ...

Bref, j´ai raté quelques bons coups sur le Daily dollar, au pot potentiellement énorme. Par exemple un A♦: 7♦: avec deux :diamond: au flop qui n´a mene a rien puisque le troisieme carreau n´est pas sorti et vilain a montré au showdown 8♦: 9♦:
Je suis monte sur ce tournoi avec 9♠: 9♥: contre 6♠: 6♣: mais je n´ai rien pu faire contre la montée des blinds et suis sorti proche de la bulle.

Dans le get rich or die Tryin´ j´ai pu jouer quelques mains intéressantes:

J´ai partagé un pot avec A♠: Q♦: contre K♥: J♦: avec mon :Ax: au flop puisqu´une quinte est arrivée a la river via un :5x:.
J´ai perdu de l´argent avec :

UTG+1
MP
MP+1
MP+2
CO
Hero (BU) Stack 5275
SB
BB
UTG

Pre Flop: Hero a T♦: T♠:

fold, fold, fold, fold, MP+2 limp 300, fold, fold, Hero relance 1200 , fold, BB calls, MP+2 suit

Flop: (pot : 3975, 3 players) 3♥: J♦: Q♦:

BB checks, MP+2 checks, Hero relance 1050, BB relance 2100, MP+2 folds, Hero folds.

Ici j´ai voulu miser pour savoir ou je me trouvais dans cette main après le check de mes deux adversaires, mais en y repensant je pense qu´il aurait ete mieux de checker car en cas de call ou de raise de l´un d´eux je me retrouvais en mauvaise position. Qui plus en cas de simple call je me retrouvais commit si la turn m´ouvrait une quinte. Qu´en pensez vous ? Quel move aurait ete judicieux ?

C´était toujours assez tot dans le tournoi et je suis finalement sorti avec AK battu par 99 preflop.

Je suis entré de nouveau et j´ai terminé paye (Q♦: Q♥: >6♦: 6♣: and K♠: K♦: >J♥: J♦: >A♥: Q:) , je sors 26eme (sur plus de 700 joueurs) avec A♠: T♠: face a :Jx: :Kx: et deux petits :spade: au flop, j´étais short stack et je suis passé all in preflop. Il a touché son J et K aux turn et river.

Dans le Velociraptor j´ai perdu ma connexion et quand j´ai pu me reconnecter un bon quart d´heure plus tard je me retrouvais avec moins de 13BB, j´ai pousse :Ax: :Qx: en Milieu de Parole, vilain avait :Ax: :Ax: au bouton.

J´ai donc terminé ma journee avec 5$ en moins dans ma petite bankroll, j´ai été payé une fois, 1,1$ et ai obtenu 1$ de bonus.

Desole :sorry: pour la mise en page des mains sur le blog, je joue sans tracker et je n´ai pas pu les télécharger. Je serais content de recevoir vos conseils sur comment les presenter ainsi qu´avoir des retours sur le blog et les mains problématiques.

Merci de me lire :f_biggrin: :gl:

Répondre
Citation
RayFluke

Voila la photo sur le bateau. Prise au Iles Tonga il me semble. C´etait le debut du voyage. On etait heureux.

Répondre
Citation
RayFluke

Et un peu de snowboard sur un volcan Neozelandais =)

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Yeahhhhhh, trop contente de découvrir ce blog :f_thumbsup:
Au plaisir de lire tes aventures (poker ou autres) :f_drink:

Répondre
Citation
RayFluke

Salut à tous,

J´ai commencé la journée d´hier avec un satellite a 0,25cts pour un 2,5$ et 500$ garantis avec deux entrées.
Nous étions 40 et il y a finalement eu 5 tickets ainsi que 3 places avec du cash. J´ai terminé à la 6eme place et ai gagné 1,09$. J´ai investi 1$ avec 2 rebuys et un add on.

Quoi qu'il en soit j´ai joué ce tournoi, meme sans ticket, sur fulltilt.com. J´ai terminé payé mais à la bulle de la table finale. 10eme sur environ 250 joueurs.
J´ai rapidement doublé avec T♥: 9♠: sur un flop :Qx: :Qx: :Tx:, Mon adversaire au CO a relancé 2 BB preflop et a conti bet sur le flop a 7BB. J´ai suivi et il a montré :6x: :6x: . Je l´ai vu faire la meme chose un peu plus tot, dans la meme situation, d´ou le call.

A 19 joueurs restant j´ai perdu un tres gros pot à cause de ma connection internet. J´avais :Kx: :Kx: et le flop etait :2x: :Qx: :4x:. Malheuresement je n´ai pas pu continuer a jouer cette main à cause de ce %&##$ d´internet... J´aurai pu remporter un pot me placant dans les 3 premiers sur 18 joueurs restant. _evil:
J´ai ensuite du pousser :Qx: :Jx: au CO suivi par QQ. J´ai touché ma couleur runner runner. Une Luckbox héhé.
J´ai remporté 6,41, loin des 133$ alloués au gagnant.

J´ai joué ensuite sur l´habituel 2,5$ aux 1000$ garantis et suis sorti, une fois de plus, tres rapidement avec :Kx: :Kx: < :Jx: :Jx: qui touche sa couleur...

Sur le daily dollar j´ai doublé quelques mains apres le début du tournoi avec KK vs K7s preflop et suis sorti a la bulle A♥: K♥: contre :6x: :6x: preflop. Pas bien grave. 1$ de perdus.

La meme chose sur le get rich or die tryn´, Je suis sorti avec une couleur contre un full. Investissement de 0,5cts.

J´ai terminé la journée avec une bankroll de 31,81$ bankroll. Je vais devoir jouer plus mais aimerais attendre un peu pour cela. Mon internet ne me le permet et l´ordinateur que j´utilise est loin d´etre un bon outil. J´aimerai etre plus precis et strict avec ma Bankroll. Ma bankroll management n´existe pas puisque je n´ai pas assez pour me tenir aux 1 ou 2% que j´ai l´habitude de prendre comme limite. J´espere etre bientot bien payé puisque je recommence a multiplier les ITM.

Merci de me lire =)

Répondre
Citation
RayFluke

Tout d´abord, de nouveau je suis désolé pour les accents manquants, c´est compliqué parfois depuis l´étranger. Je fais de mon mieux pour faire des efforts.

Merci Ebychan, je vais tenter de mixer des anecdotes de voyage de temps en temps si possible xD

Salut à tous

Donc aujourd´hui, j´ai joué un peu et gamble enormement.
J´ai eu la chance de jouer sur un ordinateur plus que convenable et une bonne connection internet, et ce fut tres confortable compare à ce que j´endure habituellement. :f_mad:

Je me suis embarqué dans un 2,5$ avec 500$ garantis, j´ai plutot pas mal joué et je n´ai pas eu a entrer dans la phase de push or fold jusqu´à assez tard dans le tournoi. J´ai fait le yoyo pendant une partie du tournoi. Notamment un :3x: :6x: en SB avec quelques limpers m´a beaucoup aidé, j´ai touche le flop suivant : :Qx: :3x: :6x:. L´adversaire au bouton avait Q♥:K♥:. Et il a fait le travail pour moi.
J´ai du pousser :4x: :9x: sur un flop :2x: :4x: :3x: avec 4 limpers. Malheureusement quelqu´un etait entré avec 5♣:6♣: et le :4x: Ie 4 touche river n´a pas pu me sauver.

J´ai joué le Daily Dollar au tout dernier moment (Je terminais le saison 5 de Dexterhehe :f_thumbsup:) et j´ai envoyé tapis avec:8x::8x:... La Bing Blind avait :Ax: :Ax: et mes 20% de chance de la craquer preflop ne m´ont pas aidées.

J´ai tres tres bien runné sur le Velociraptor, 1032 joueurs inscrits, les 2000$ de prizepool garanti étaient tres attractifs et plus de 500$ étaient destines au vainqueur. J´ai terminé 23eme.
La main la plus significative et lucrative a surement été celle-ci :

Tres beau a voir, cela m´a permis de passer dans le top 25 juste avant la bulle (a un peu plus de 100 joueurs restants).
J´ai encaissé 8,48$. Ce qui est convenable étant donne la petite Bankroll qui est la mienne.

Je pense que je ne joue pas trop mal. Assez serré, je suis payé casi tout les jours (je ne joue que 4 ou 5 tournois par jour). Mais, aujourd´hui j´ai aussi jeté l´argent. J´ai joué 4 SNG HU a 1$ et les ai tous perdus. Il y a 3 ans j´avais un edge sur ce type de jeu, mais il semble que je l´ai perdu et que je doive travailler ceci de nouveau, depuis la base. C´est vraiment tres frustrant.
J´ai également joue 3 tournois Jackpot (3 joueurs et une structure turbo), j´en ai gagne un mais ai perdu les deux autres, dont un qui rapportait 10$ au vainqueur.

J´ai terminé la journée avec une Bankroll de 29,29$ grace au Velociraptor. J´aurais été au dessus de la Bankroll qui etait la mienne lorsque j´ai commencé le challange il y a quelques jours si je n´avais pas gamble 7$ en Heads Up et tournois Jackpot...

J´ai jeté un oeil à mes statistiques et je realise que je suis un sacre fish. J´ai perdu une bonne partie des qualites que j´avais si durement aquises il y a 3 ans.

Le profit est faux cela dit, mais mon ROI me fait mal au coeur meme si ce n´est pas si terrible que cela. Je dois travailler énormement mon jeu.

Pour finir sur un point positif, j´ai eu l´occasion de jouer un freeroll puisque mon "volume" m´a permis d´obtenir le statut Bronze sur Fulltilt.com. Nous étions 1800+ et cent joueurs gagnaient un ticket de 5$ pour jouer du cash game. J´ai terminé dans les 100 et l´ai donc obtenu. _biggrin:

Cela peut sonner comme une pauvre performance (je dois admettre que la moitié des joueurs ne se sont meme pas connectés pour le jouer) mais ces 5$ représentent presque 20% de ma Bankroll et ils ont vraiment bienvenus. :welcome:

Merci de me lire.
A tres bientot !! :f_grin:

Répondre
Citation
Mistergreg

Pour finir sur un point positif, j´ai eu l´occasion de jouer un freeroll puisque mon "volume" m´a permis d´obtenir le statut Bronze sur Fulltilt.com. Nous étions 1800+ et cent joueurs gagnaient un ticket de 5$ pour jouer du cash game. J´ai terminé dans les 100 et l´ai donc obtenu. _biggrin:

:f_biggrin: Chaque performance à la valeur qu'on lui donne !
Le plaisir que tu as, et la façon dont tu les racontes sont très sympathiques !

Belles photos, ça fais bien rêver!

Répondre
Citation
RayFluke

Haha Mistergreg tu as totalement raison :f_biggrin: :f_tongue:

Salut a tous,

Bref me revoila apres quelques temps sans mettre a jour le blog, j´ai continué de jouer sans pour autant que ce soit extraordinaire loin de la. J´ai doucement coulé au niveau de ma Bankroll, passant de 25$ a 5 petits dollars avant de finir casi broke.
J´ai termine payé d´un 25cts (tout ce qu´il me restait) qui m´a permis de revenir a environ 5$, et ai perdu de nouveau tout ce qu´il me restait.

J´ai vraiment connu un downswing pendant ces deux dernieres semaines et c´est bien la premiere fois que cela m´arrive (ou que cela m´affecte tant). Les paires d´as craquées preflop, le flip ou je suis favori qui ne passent pas, les flips ou je ne suis pas favori qui ne passent pas non plus, bref spirale négative tres désagréable...

Je me suis donc concentré sur quelques freerolls et ai terminé 2nd sur plus de 700 joueurs pour remporter la modique somme de 3,75$.
J´ai investi hier sur le Daily Dollar de Fulltilt.com, pour terminer vainqueur du tournoi 5h30 plus tard. Tout cela en, tout au long du tournoi, craquant une paire d´:Ax: preflop avec :Kx: :Kx: et en jouant, je pense, casi parfaitement (notamment en etant devant sur le peu de fois ou j´ai du pousser all in).
J´ai doublé juste avant la table finale, l´ai commencé en étant 6eme sur 9, un joueur est sorti sur la premiere main.
J´ai ensuite pu attendre les bonnes cartes et arriver a 3 left en étant second avec 1 000 000 de jetons contre les casi 2 000 000 du premier et les 400 000 du troisieme. Ce dernier est bien remonté en jouant aggressif et j´en ai fais les frais. Passant ainsi a la 3eme place avec plus ou moins 400 000 jetons tandis qu´il se retrouvait a égalité avec le chip leader autour d´1 500 000.

Je me suis donc mis a jouer plus aggressif et le chipleader en a fait les frais. Je suis ainsi passé en position de force a la table et ai terminé le travail relativement facilement puisqu´a priori j´avais un edge en heads up.
Résultat des courses : 180$, une toute nouvelle Bankroll (80$ retirés cependant) et la possibilité de jouer avec un vrai Bankroll Management en me concentrant sur les MTT, étant donné que j´y suis le plus a l´aise.

Petite photo pour immortaliser la chose :f_thumbsup:

A bientot les amis fishs !!

Répondre
Citation
Ebychan

Hello
Avant tout VGG pour ta perf :f_cool:
C'est chouette d'être motivé pour travailler son jeu et de voir que malgré le down que tu as eu, les résultats arrivent :f_thumbsup:

En lisant un peu plus haut, j'ai du mal à comprendre un truc et je suis dans le flou.

Message original de RayFluke
Assez serré, je suis payé casi tout les jours (je ne joue que 4 ou 5 tournois par jour).

En MTT, il faut avant tout viser la première place et non l'itm pour être rentable à long terme, quitte à être, moins souvent dans l'argent mais ramasser plus gros. Du coup, je m'interroge. Est-ce moi qui comprends mal tes propos ? Veux tu dire que malgré tes deeps runs la variance fait que tu bust juste au début de l'itm ? Ou bien joues-tu pour les paliers ?

Répondre
Citation
RayFluke

Salut Ebychan,

Merci du soutien.
Non en effet. Le problème avec la petite Bankroll que j'avais, c'est que je me disais qu'il valait mieux entrer dans les payés un maximum de fois et monter petit à petit.
En réalité après tant de temps sans jouer j'ai perdu beaucoup de réflexes et en reprenant j'ai petit à petit recommencé à penser que la table finale devait être l'objectif principal. Ou p-ê être ITM puis ensuite viser la TF car la différence de gains est infime entre la première place payée et la 10eme, tandis que cela explose en TF.
J'étais rouillé, un peu trop nit parfois et loose d'autres fois mais je suis en train de resserrer les boulons et doucement mais surement je me sens plus à l'aise.

Mais honnêtement je n'avais pas deep run avant ce tournoi ci. Je sautais en entrant ITM ou je galerais pour accrocher quelques paliers de plus voire quelques tf sur lesquelles je sautais rapidement. Mais c'est essentiellement parce que j'étais nit et concentré sur remboursé ma mise.
Je me suis remis a agresser aux bons moments, notamment avant d'entrer dans les places payées et ca facilite les phases suivantes.

A bientôt et désolé pour le pavé ^^'

Répondre
Citation
RayFluke

Doublon

Répondre
Citation
Mistergreg

Salut Eybychan. Je crois qu'il jouait effectivement l itm. Mais au début avec une petite bankroll, il vaut mieux: 1tu l'as que 2 tu l'auras.
Salut RayFlucke: Pour ton BankrollManagement j' ai entendu Qu en MTT il faut compter des buy-in équivalentes á 1% de ta bankroll.

Répondre
Citation
Ebychan

Oki, autant pour moi. C'est vrai que je joue avec un BRM très strict donc je ne me suis jamais confrontée à ce genre d'interrogations.
Sinon, je ne doute pas que tu vas retrouver rapidement ton jeu, c'est normal de se sentir rouillé mais vu que tu t'appliques, ca sera bientôt dépassé :f_drink:

Répondre
Citation
RayFluke

En effet je m'en tiens à du 1% rg je montais à 2,5% quamd j'avais une BR de 1000$ mais je compensaid les éventuelles pertes via des SNG HU qui me reussissaient plutôt bien. J'avais beaucoup appris grâce au livre commenté par Elky : "Kill Phil" mais je n'y ai pas accès et ici en Argentine il n'y a pas d'ebay donc il est compliqué de commercer avec l'extérieur.
Du coups je vais m'en tenir à du 1%, c'est plus sage même si il y a clairement une différence de niveau entre les 1$ et les 2,5 voire 5$.
Dans le pire des cas je me les financerait via des satellites.

Une BRM stricte me paraît vraiment le plus important.
J'ai beaucoup d'amis que he considérais plus fort que moi mais qui restaient perdant sur le long terme pour cette raison justement.

Bref, je vais m'appliquer, promis ^^

Répondre
Citation
Ebychan

Message original de RayFluke
J'avais beaucoup appris grâce au livre commenté par Elky : "Kill Phil" mais je n'y ai pas accès et ici en Argentine il n'y a pas d'ebay donc il est compliqué de commercer avec l'extérieur.

Perso, je trouve qu'avec tout le contenu vidéo & les replays de coachings disponibles, il n'est pas nécessaire d'investir dans des bouquins. J'ai beaucoup progressé avec.

Répondre
Citation
RayFluke

En effet il y en a suffisamment sur pokerstrategy mais j'avais fait l'investissement au moment de participer à une émission télé et sur le cas particulier des heads up cela m'avait beaucoup aidé.
Je pense que malgré tout, cela ne peut être que bénéfique de lire ou trouver d'autres de trouver du contenu ailleurs.

Répondre
Citation
Ebychan

Bien sûr, dans tous les cas, l'échange d'informations, la curiosité de fouiller un peu partout est bénéfique dans l'ensemble .... à condition de ne pas s'éparpiller bien sûr. Mais comme tu mentionnais l'impossibilité de l'achat et qu'accessoirement je suis aussi modo pour PS, autant te servir de la mine d'or que tu peux trouver déjà facilement ici :f_rolleyes:

Après, c'est aussi à chacun de trouver son équilibre entre jeu, travail du jeu et façon de travailler. As tu rejoins un groupe de travail ? Review quelques vidéos ? Si tu cherches un thème précis, n'hésites pas à le dire. Les anciens pourront surement te link des vidéos qui en parlent si tu as du mal à t'y retrouver.

Répondre
Citation