Passer au forum
4bet/Fold ou Call I...

Notifications
Retirer tout

4bet/Fold ou Call IP KQs Vs. resteal

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
558 Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012

Salut,
j'aimerais votre avis sur cette main.
A chaud, je décide de 4bet/fold en bluff avec une main qui à quand même du potentiel en cas de call.
En effet, avec 1,5k mains sur vilain je sais qu'il resteal beaucoup depuis la SB (3bet SB =14% et 3bet SB Vs. BU = 12%).
A froid, vilain n'étant pas très agressif post-flop (AF=2), je me demande si le call IP n'était pas meilleur.

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 100 BB (VPIP: 24.74, PFR: 17.41, 3Bet Preflop: 4.84, Hands: 397)
Hero (BTN): 100 BB
SB: 228 BB (VPIP: 23.95, PFR: 18.83, 3Bet Preflop: 8.89, Hands: 1,488)
BB: 100 BB (VPIP: 32.09, PFR: 22.04, 3Bet Preflop: 4.94, Hands: 198)
UTG: 64.2 BB (VPIP: 71.43, PFR: 19.05, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♠ Q♠

fold, fold, Hero raises to 3 BB, SB raises to 9 BB, fold, Hero raises to 22 BB, fold

Spoiler

Hero wins 32 BB

Répondre
Citation
5 réponses
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Ici tu fais fold les mains que tu bats et tu te feras raise par sa range qui te crush, easy call avec KQs.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut mixter !

Préflop :

On a évidemment un OPR des plus classiques. Le sizing à 3BB reste correct en NL10 mais ici face à des blindes relativement agressives et pas spécialement fisy j'aurais plutôt mis 2.5BB comme standard.

Ensuite vu le sample assez gros qu'on a sur SB on peut considérer son taux de 3bet globale comme assez fiable. Et en se fiant aux stats en late position qui ont l'air de concorder, on peut relativement être sûr qu'il 3bet de fait au moins plus de 12% dans ce spot à prori. Bref une range bien large contre laquelle QKs n'est globalement pas mauvais du tout, qu'il 3bet mergé ou polarisé d'ailleurs.

Par contre en 4bettant de fait , tout ce que tu vas faire c'est lui faire fold ce que tu bats et lui faire 5bet push ce qui te crush. On a pas vraiment une bonne main à 4bet/fold , parce qu'on a plus d'intérêt à call cette main et jouer son potentiel IP, notamment contre la partie de range qu'on domine. On 4bettera plus facilement un vieux A2s par exemple, ou un KTo. KQs fait clairement partie de la range de call ici.

Répondre
Citation
HijoNik
Inscrit : 07.06.2011

Salut Tchenou.

On 4bettera plus facilement un vieux A2s par exemple, ou un KTo.

Question: On 4bet plus facilement KTo, qui est une main plus faible que KQs, car on fait alors une mise pour la Fold Equity et non plus pour la value. Est-ce correcte ?

Merci,

Répondre
Citation
Poussinet51
Inscrit : 15.01.2012

C'est ça HijoNik, t'as bien compris.

Répondre
Citation

Comme dit plus haut, je garde le spot de 4bet light pour des mains type K6s, Q8s... C'est dommage de transfo une si bonne main IP ;) . En plus, même si passif postflop, il va barrel tes outs !

Répondre
Citation