Passer au forum
Call ou raise strai...

Notifications
Retirer tout

Call ou raise straight turn vs. strong range

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
346 Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012

Salut,
j'ai un doute sur ma décision turn, j'aimerais donc votre avis.
Merci.

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 134.6 BB (VPIP: 61.22, PFR: 20.41, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 51)
Hero (CO): 201.6 BB
BTN: 110.8 BB (VPIP: 26.67, PFR: 21.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 79)
SB: 121.6 BB (VPIP: 20.96, PFR: 16.41, 3Bet Preflop: 4.04, Hands: 4,238)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♦ A♠

Hero raises to 4 BB, fold, SB raises to 14 BB, fold, Hero calls 10 BB
// Vilain étant plutôt serré (3bet SB =6% et 3bet SB Vs. CO = 4%) je le met sur TT+,AQs+,AQo+, le call IP me semble donc meilleur

Flop: (29 BB, 2 players) Q♥ 7♠ J♠
SB checks, Hero checks
// obv X, je pense que KK,AA & AQ misent obligatoirement sur ce flop je le met donc sur TT-QQ,AQs+,AQo+

Turn: (29 BB, 2 players) T♥
SB bets 19 BB, Hero raises to 49.6 BB, SB raises to 107.6 BB and is all-in, Hero raises to 165.6 BB
// A chaud, je suis certain qu'il a touché et je pense qu'il ne lâchera pas sa main, je décide donc de relancer.
// A froid, je me dit qu'étant donné la range que je lui donne, il aurait été préférable de call IP, d'abord pour le laisser miser river et aussi ensuite pour me laisser l'opportunité d'abandonner en cas de doublante

River: (244.2 BB, 2 players) T♠

Spoiler

SB shows Q♠ Q♦ (Full House, Queens full of Tens)
(Pre 56%, Flop 83%, Turn 23%)
Hero shows K♦ A♠ (Straight, Ace High)
(Pre 44%, Flop 17%, Turn 77%)
Hero wins 58 BB
SB wins 228.4 BB

Répondre
Citation
2 réponses
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Yep, pf c'est aussi une ligne que je peux utiliser mais ayant une image plutôt loose aggro je me retrouve au final avec des ranges de 3bet/5bet plus loose que ce que les stats laissent penser. Du coup ici tt dépend de ton image à table ect...
As played j aime bien le check aussi flop. On peut bluffer et lui faire fold ses pp inf plus tard dans le coup et ça nous évite de prendre un raise éventuel car au final avec la range strong que tu lui donnes il a souvent percuté ce board du coup je le vois mal x/f flop.
Turn easy raise vous êtes deep t'es nutsé on y va. De plus certaines river vont tuer l'action et t'empêcher de value assez souvent.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut mixter !

Préflop :

Ok pour 3bet/Call également. Folder est évidemment impensable avec une excellente main comme AKo et la position, et un adversaire qui ne 3bet pas que les nuts absolues. On pourrait également 4bet, ce serait pas une erreur, mais vu qu'il est plutôt tight, je le soupçonne pas d'avoir une range très large ici et d'induire beaucoup de push avec des AQ AJ voire des calls tout pourri avec genre des broadway. Après si tu penses qu'il est capable de faire ce genre d'erreurs évidemment c'est pas du tout la même chose. Mais plut^pot call standard ici.

Postflop :

J'avoue que son check et assez suspect sur ce board. Généralement les gens vont quand même tenter de value directement vu le nombre de draws et de sales cartes qu'on ne veut pas voir turn. Je suis ok avec ton check ceci dit vu comment sa range préflop touche ce board. Maintenant si tu l'as vu jouer plutôt straightforward (et c'est le cas de pas mal de joueurs un peu tight du genre) alor il est tout simplement face up sur AK TT environs. Donc le bet pur récupérer le pot directement est tout à fait correct aussi. A voir donc.

Turn ouais sur cette carte magique je vois juste absoluement aucune main de sa range qui n'aura pas touché un minimum. Après théoriquement on montre quand même blindé de force aussi en relançant) comme souvent avec les raises turn) mais ici vu la ligne assez weak prise flop quand on check je le vois mal réussir à lâcher grand chose quand on rep que de très rares DP touchées turn et TT/AK. Sizing ok.

Répondre
Citation