Passer au forum
NL2... C'est pas po...

Notifications
Retirer tout

NL2... C'est pas possible j'ai dû rater un truc

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,003 Vues

Salut à tous!

Tout d'abord, je me doute que vous devez voir souvent des sujets de ce genre donc je vous remercie d'avance pour votre patience. :f_tongue:

Ayant momentanément pas mal de temps libre, j'ai décidé de me mettre plutôt sérieusement au poker après avoir joué un peu tout un peu n'importe comment. J'ai donc renfloué ma bankroll à 60€ et après avoir pas mal potassé les bases, je me lance en NL2 6 max avec pour objectif d'arriver en NL20/30.
Mais jusqu'ici, wow je me prend une jolie gifle au niveau des résultats (et de mon égo >.>). Voici mon graphique pour le moment :

Je sais que c'est encore peu de main pour aplanir la variance, mais -11 bb/100 en 6000 main à la première limite...

Mes stats :
Vpip : 19 / Pfr : 13 / 3Bet 2 / F@3Bet : 20
Cbet : 73 / AF : 33

Au niveau de la stratégie pre flop :
- Jeu en position, jusqu'à ouvrir KTo ou A7 en fonction des joueurs aux blindes.
- Ouverture 4bb (8cents) hors position, 3bb au bouton, 2.5 depuis la SB.
- Limp les pocket paires hors position, relances au bouton / cut-off
- Peu de 3 bet, sauf avec les monstres (ou des bons fishs mais ceux-ci ne sont étrangement pas la majorité des joueurs que je croise).

Postflop :

- Rien qui touche, aucun tirage : check/fold
- Aucun slowplay
- Je me concentre le plus sur la value
- Top paire ou +, Cbet

Mais rien a faire, je perd sur la durée. La majorité du temps c'est de grosses pertes d'un coup : +50bb, avec un jeu bizarre du Villain, des top doubles paires perdues à la rivière, des calling station que j'amène tranquillement à me remettre tout leur argent mais qui touchent un brelan/full rivière, ect.
De l'autre côté, mes sets ou mes monstres ne prennent pas souvent..
Mon EV est loin d'être superbe non plus donc je viens demander conseil. Ça part tellement dans tous les sens que je ne sais plus trop quoi penser ni sur quoi travailler pour améliorer ça.

Voilà, si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas, je m'en remet à vous :f_thumbsup:

Répondre
Citation
12 réponses
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut,
ton taux de 3b est trop faible, tu dois être autour de 5.

- Ouverture 4bb (8cents) hors position, 3bb au bouton, 2.5 depuis la SB.

4bb quelle que soit la position, sauf au bouton, tu peux descendre à 3.

- Limp les pocket paires hors position, relances au bouton / cut-off

On ne limp jamais quand on est first-in.

Je te propose de lire ce thread:
https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=62707

Bonne chance sur les tables.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,
Les stats sont une chose, le poker en est une autre, imo après le mental c'est l'adaptation qui fait le joueur déterminer des bases de ranges c'est bien la réflexion c'est mieux, donc open 4x ça peut se faire sur certaines tables avec beaucoup de cs mais 3x suffisent, pourquoi 2,5 en SB, dans cette limite il y a beaucoup de limper, donc ajouter au mini 1bb.
Quand tu dis postflop aucun tirage check mais tout doit dépendre de la composition du flop de la position et qui et combien de villains en face.
Bref pour être court un jeu steréotypé du genre robot enlève le plaisir de jouer et la progression, donc limiter le nombre de table et à chaque fois au départ se poser les questions de ce que tu fais pourquoi tu le fais et quel est ton plan de jeu ensuite.
Comme je vois que tu es nouveau sur le site je te conseille de bien lire les articles stratégiques et de te faire un plan de travail sur les profils des villain et sur ton jeu et tes leaks.

Répondre
Citation

Merci pour vos réponses les gars, je vais travailler tout ça et on verra où ça me mène :f_pleased:

Répondre
Citation

Après trois journées de grind, on est à +54BB/100! Comme quoi il fallait juste ne pas paniquer :f_drink:
Je suis passé de 6 à 4 tables, je prend le temps d'adapter systématiquement mon jeu à l'adversaire et généralement ça passe tout seul. J'ai aussi bien joué à un petit tournoi communautaire qui m'a rapporté un sympatique 15€. Tout ça rassure le moral :f_grin:
Vos conseils m'ont vraiment aidé, merci pour ça!

J'ouvrirai peut être un blog en fonction de mon implication sur les tables dans les prochaines semaines..

J'aimerai quand même avoir un retour sur une main :

Villain : VPIP 20 / PFR 15 / AF 25

Xeester - Cash game Winamax
PREFLOP [K♦:,K♠: ]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
HERO : Relance 0,06€
Joueur 2 : Suit 0,05€
FLOP [6♣:,9♥:,8♥: ]
HERO : Mise 0,09€
Joueur 2 : Suit 0,09€
TURN [6♣:,9♥:,8♥:,7♥: ]
HERO : Mise 0,24€
Joueur 2 : Suit 0,24€
RIVER [6♣:,9♥:,8♥:,7♥:,2♣: ]
HERO : Mise 0,28€
Joueur 2 : Relance 1,25€
HERO : Se couche
Joueur 2 : Récupère sa mise 0,97€
Joueur 2 : Gagne 1,27€

Auriez-vous foldé directement au turn? Check à la rivière quitte a lui laisser le lead?

Répondre
Citation

C'est typiquement ce que stratege85 te parlais plus haut, a chaque fois que tu es payé sur street il faut réévaluer la force de ta main en te demandant avec quoi est ce qu'il a bien pu te payer . Au flop, ayant été suivi et sur la Turn et n'ayant aucun coeur dans ta main, je te conseille a ce genre de limite de C/F tu te fera peut etre bluffer, mais tu t'enlevera beaucoup de mal de tete en trouvant d'autre spot beaucoup moins compliqué a jouer
Dis toi que ce qui fait un jeu gagnant ce n'est pas d etre meilleur que les autres mais d'etre moins mauvais :) Si tu ne fais pas d'erreur dans un spot ou ton adversaire lui en ferait avec la meme main, alors sur le long terme tu le battra

Répondre
Citation
gege91
Inscrit : 28.08.2007

Salut,
Regarde ça :
http://fr.pokerstrategy.com/video/38619/
gege91

Répondre
Citation

Message original de KohnarWC
C'est typiquement ce que stratege85 te parlais plus haut, a chaque fois que tu es payé sur street il faut réévaluer la force de ta main en te demandant avec quoi est ce qu'il a bien pu te payer . Au flop, ayant été suivi et sur la Turn et n'ayant aucun coeur dans ta main, je te conseille a ce genre de limite de C/F tu te fera peut etre bluffer, mais tu t'enlevera beaucoup de mal de tete en trouvant d'autre spot beaucoup moins compliqué a jouer
Dis toi que ce qui fait un jeu gagnant ce n'est pas d etre meilleur que les autres mais d'etre moins mauvais :) Si tu ne fais pas d'erreur dans un spot ou ton adversaire lui en ferait avec la meme main, alors sur le long terme tu le battra

Oui je me suis vite rendu compte qu'il ne fallait pas prendre le jeu à la légère. Au final c'est simple, il suffit de mettre une réflexion (correcte si possible :f_biggrin: ) derrière chaque action et ne pas passer en mode auto. En revanche j'ai beaucoup de mal à maîtriser mon agressivité post flop. Ces dernières sessions ça s'est bien passé mais je me retrouve trop bloqué dans des spots pourris...

Message original de gege91
Salut,
Regarde ça :
http://fr.pokerstrategy.com/video/38619/
gege91

J'ai pas le statut pour voir la vidéo, j'y étais déjà tombé dessus. Dès qu'elle m'est accessible je m'y jette dessus =)

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut Saivia,

Envoie moi tes HH et je te ferais un petit topo si tu veux

Répondre
Citation

Message original de bashhar
Salut Saivia,

Envoie moi tes HH et je te ferais un petit topo si tu veux

J'apprécie vraiment le geste! Je peux pas envoyer de message privé vu que je suis en basique, je l'ai uploadé ici : Sur mega.co.nz
Si le lien est pas autorisé, je m'en excuse.. C'est l'ensemble des mains du mois (+- 15k) peut être que tu sauras y dénicher des mauvaises tendances. Je peux aussi te soumettre certaines mains qui m'ont posé problème si tu préfères? Certains coach préfèrent travailler sur l'ensemble ; je veux pas abuser de la gentillesse, je ne sais juste pas ce que tu entendais exactement par "mes HH" :)

Répondre
Citation

Hands History
Ton historique de main, c est a dire ce que tu as uploader :)
Par contre il faut telecharger un logiciel pour telecharger ton fichier

Répondre
Citation

Message original de KohnarWC
Hands History
Ton historique de main, c est a dire ce que tu as uploader :)
Par contre il faut telecharger un logiciel pour telecharger ton fichier

Merci pour la précision =)
Et on peut cliquer sur "télécharger via le navigateur" et le fichier se DL normalement

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut Saiva,

J'ai jeté un rapide coup d'oeil à ce que tu m'as envoyé ce matin et effectivement, il y a des choses à dire pour améliorer ton jeux.
Maintenant, soit tu préfères que je te donnes mes conclusions directement ici, soit on s'organise une session review via skype et on fait un peu le tour de la question.

Si tu es partant pour l'option 2, il suffit de me rajouter en ami ici, je te donnerais mon adresse skype.

Répondre
Citation