Bonsoir,
je me lance dans une demande d'analyse de main et d'aide sur le thème de la semaine
"Comment jouer les broadways en SnG ?"
Cela me permet d'aborder deux difficultés :
1) jouer les broadways
En debut de SNG, je suis nitty avec les broadways. Je suis la chartset et à chaque fois que j'essaye de dévier pour KJ ou même KQ (en début de tournoi), c'est compliqué.
Par la suite (milieu et fin de tournoi), je suis plus à l'aise pour les jouer mais je n'ai pas complétement mes repères vis à vis de broadways comme QTo.
Selon mon tracker, je suis gagnant sur tous les broadways sauf JTs, QTo et surtout KTs (nettement perdant !?!).
Un premier visionnage de la vidéo ne m'a pas apporté toutes les réponses (je vais la visionner une seconde fois plus attentivement).
2) gestion des downswings
Je connais parfois de forts downswings qui ont l'air d'ordre psychologique : soit aux bornes des montées de limites soit après avoir visualisé des articles / vidéos parlant des moyens de maximiser la value.
Ces downswing ne sont pas destructeurs sur le long terme (je suis positif et remonte ma BR à chaque fois) mais bien entendu grèvent mon ROI.
J'ai donc besoin de m'améliorer sur ces deux aspects et la main présentée ici englobe les deux points.
Contexte : je viens d'effectuer une montée de limite vers les 3€, je n'ai donc pas de stats sur les nouveaux Villains.
Voici la main
Hold'em No Limit Tournament (€2.68+€0.32)
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr
Stacks:
UTG (2032)
UTG+1 - Hero (1470)
UTG+2 (734)
MP (1680)
MP2 (2010)
CO (1510)
BTN (1470)
SB (1302)
BB (1292)
Blinds: 15/30
Preflop: (45, 9 players) Hero is UTG+1 with K:h Q:c
UTG raises to 90, Hero calls 90, UTG+2 calls 90, 1 fold, MP2 calls 90, 4 folds
Flop: J:h Q:h 2:h (405, 4 players)
UTG bets 90, Hero raises to 200, 2 folds, UTG calls 110
Turn: A:c (805, 2 players)
UTG checks, Hero checks
River: 3:s (805, 2 players)
UTG bets 402, Hero calls 402
Total Pot : 1609
Spoiler
UTG shows K:d A:d (a pair of Aces)
Hero mucks K:h Q:c
UTG wins 1609 from pot
Voici mon schéma de pensée
Préflop
Je devais être à coté de mes pompes car habituellement je jette en suivant la charset.
De plus, c'est une relance UTG et seulement la 8e main du SNG : aucune raison de caller.
Flop
Bon c'est fait tant pis, ça donne l'occasion d'étudier le jeu post-flop de value (où je ne suis pas le plus à l'aise).
Evidemment je me retrouve dans un pot multiway avec ma betise de call.
Le C-bet 1/4 du pot est bizarre, il peut signifier pas mal de chose : un tirage couleur, un petit quelque chose de touché, un trap ...
Je me vois mal abandonner ce spot (TP, tirage couleur 2e nuts ...) et je décide d'isoler UTG.
Turn
Ce n'est pas une carte qui m'arrange car ça fait rentrer le tirage quinte et Villain peut être entré avec Ax (mais pourquoi caller mon raise au flop ?).
Je préfère donc le check-behind mais pas sûr que ça soit la meilleure ligne vu le montant du pot déjà très important par rapport à mon tapis et tous les tirages possibles pour moi (couleur, quinte) : il fallait peut-être jouer aggressivement.
River
La brique avec une mise moitié pot.
Soit il value son As ou sa quinte soit c'est un arrachage (tirage manqué par exemple).
Je décide de call car je pense être devant sur le moment mais je ne suis pas très satisfait de ma ligne notamment parce que je n'évalue pas les mains que je bats dans son range versus l'inverse.
Mes questions
a) Quel est le meilleur plan de jeu au flop ?
b) Fallait-il être agressif au turn ?
c) Le call river est-il justifié ?
A vous lire