Je tiens ce petit journal dans un autre post ("votre bilan") je fais donc un copier-coller avec qques commentaires en vert.
13février les débuts sur partypoker
J'ai attaqué il y a 5 jours, en NL en essayant de me tenir à la grille preflop.
NL5 816 mains pour un gain de 17.60$
NL10 390 mains pour un gain de 8.45$
1ers constats:
ça joue trés loose et trés mal en NL2, en suivant la grille preflop comme un robot et en négociant un peu intelligement postflop c'est le gain régulier assuré.
ça joue un petit peu mieux sur NL10 mais relativement mal tout de même, cad trop loose. Il est difficile de trouver des tables qui ne soient pas remplies de short stacks ce qui est génant quand on joue gros tapis et serré.
Pour l'instant je n'ai fait que qques exceptions à la grille preflop et elles m'ont dans l'ensemble couté assez cher.
J'ai placé qques moves assez funkys et des bluffs de pro qui m'ont également couté bombec.
Aucun bad beat pour le moment et à l'exception des (trop nombreuses) mains que j'ai jouées comme un singe aucune perte significative due à "la malchance".
C'est d'ailleurs un peu inquiétant, j'espère qu'une série noire ne va pas me rattrapper au moment où je vais arréter de perdre "par ma faute".
12 jours plus tard
3994 mains NL10 42.49$
857 mains NL5 13.70
Ma bankroll fait du yoyo. Je continue à faire des moves hallucinants qui me font prier de croiser assez vite qqun d'aussi stupide que moi à une table. Ca entame de longue sessions appliquées à monter doucement.
Ayant découvert les rakedhands j'ai récemment décidé de jouer 3 tables au lieu de 2. Histoire de faire ordoné je clique sur l'option mosaïque. Ca m'aligne proprement mes tables tout en me décalant toutes les fenetres de GT+. Le tps que je les recale, je merde un ou deux coups et arrive alors une série du genre JA, QQ, RA en même tps sur les 3 tables avec tout qui clignotte et des fenêtres GT+ qui me cachent à peu prés tout (boutons joueurs, cartes). Je vous laisse deviner la suite Cette adaptation aux 3 tables est pas evidente mais je m'en sors de mieux en mieux ou de moins en moins mal selon les jours. Plus que 3200 raked hands et par ici le bonus en espérant que d'ici là je sois un peu plus discipliné et prudent.
12 mars
Je viens de récupérer les 100$ de bonus.
Je fais les 1000 dernières mains en jouant sur 3 tables nl10, en 2 jours, avec une sinusite, quelques phases de tilt et un jeu globalement pitoyable. Résultat - 3 caves en 2 jours : 175+100 de bonus en bankroll.
Le temps est venu de lever le pied, relire mes mains, analyser mes stats et rattaquer plus sérieusement.
15 avril
33k mains jouées en nl10 et j'arrive enfin aux 500$ nécessaires pour attaquer la nl25.
Je joue maintenant 4 tables avec un passage difficile d'adaptation. Mon jeu postflop est encore loin d'être au point. Je jette encore régulièrement une cave sur des erreurs trés grossières. Je suis dans une bonne phase et j'espère qu'elle va durer encore le temps que je gagne une ou deux caves sur nl25 histoire de ne pas être refroidi d'entrée comme je le redoute.
20 avril
300$ en br , 1/4 de malchance, 3/4 de mal joué. je repasse en 1 table pour essayer de me rappeler comment on joue au poker.
27 avril
br 250$ à ce rythme je vais me retrouver broke si je ne réagis pas.
Hit&run à 2.5$ de gain ou 3 de perte, j'espère que cette formule sur 2 tables va me réussir. => descente jusqu'à 190$ dans les jours suivants.
08 juin
je suis enfin remonté à 500$, demain j'attaque à nouveau nl25 -
2 juillet
à peine un mois pour remonter en nl25 vu que je me suis encore vautré en juin. Premier KK -25$, heureusement sur les autres tables je ne perds que 15$. Je n'aurai donc que 4 caves à refaire en nl10 vu que j'y retourne dés demain. J'espère que ça me prendra moins de 6 mois pour les refaire.
8 juillet
retour en nl10 avec 450$ aprés être monté à + de 600 assez (trop?) rapidement sur nl25 où je n'ai pas du tout le niveau. Je ne sais pas coucher AA preflop face à 88 et ce genre de moves donc comme maintenant il est clair que je n'y arriverai jamais sur PP je joue ultraserrure jusqu'à récupérer la rake et je pars sur Titan.
31 aout
aprés un long transfert de br qui m'a fait descendre argent j'ai enfin pu passer sur Titan. Enfin une room conviviale où les joueurs s'enflamment et s'amusent contrairement PP où ils ont l'obsession de gagner. Je me suis mis au shorthanded avec succés et j'ai enfin 3 zeros à ma br, c'est parti pour nl50. durant le transfert qui a duré plusieurs jours j'ai joué sur everest et dans un moment de tilt je me suis dit :"tant qu'à perdre autant perdre en shorthanded". et de suite j'ai accroché
14 sept
J'ai loupé tous les coachings des dernières semaines PP ne fonctionant plus du tout sur mon pc. J'ai enfin pu suivre un petit bout du dernier qui m'a confirmé que je joue trop weak.
Je me suis également aperçu que je n'avais pas lu certains articles trés importants.
9.62bb/100 sur mes premières 10K mains , j'ai intérêt à travailler mon jeu si je veux que ça dure.
19 sept
Je fais des efforts et joue un peu mieux (plus agressif) depuis qques jours. Les cartes ne sont pas avec moi mais je reste positif dans les gains. Je passe régulièrement des sessions à remonter la perte d'une cave sur un AA ou KK craqué et c'est long quand on ne joue que 3 tables mais j'évite de me coucher si le chiffre de gains de mon PT n'est pas vert.
Comme les daytraders j'aime bien que l'argent soit en banque la nuit et pas sur une courbe "certainement ascendante".
21 sept
1700 mains en tilt = - 4 caves dont 2 avec KK. Une semaine de gains de perdue. C'est ma première journée trés perdante en nl50.
22 sept
1ère heure de jeu :
33 vs 99 flop 493 = -1cave
AK qui touche double paire vs TJs qui touche sa couleur à la river en payant comme un fish allin au turn = -1 cave
AK vs T9s flop KT6 je suis le allin il touche sa couleur = -1 cave
77 vs A2s flop A97 ça part allin et il touche sa couleur = - 1 cave
plus 2 ou 3 "petits bad beats" qui font 1 ou 2 caves de + (en moins bien sur
)
Je tombe sur des joueurs qui 3bet mes cb et mes relances preflop.
J'espère que la fin de ce down est proche.
ps: je ne mets pas les mains entières car je n'ai pas trouvé de convertisseur qui fonctionne.
29 sept
Demain matin je quitte ce pays pourri où il fait froid pour 3 semaines de bronzette intensives. (cad que je vais redevenir "bronze")
C'est l'occasion de prendre un peu de recul et d'évaluer ce sur quoi il faut que je travaille pour améliorer mon jeu.
Malgré un résultat positif sur le mois je ne suis pas trés satisfait de moi-même: lacunes techniques, pétages de plomb, moves de singe sont autant de facteur qui me coûtent cher et sur lesquels je vais devoir m'améliorer.
25 oct
Retour de vacances, je rattaque la nl50 mais semble ne plus savoir jouer (déjà que c'était pas terrible avant...).
Perte de 2 caves, il faut que je me remette dans le bain... demain je vais enfin pouvoir suivre un coaching maintenant qu'ils sont sur Titan.
26 oct
Le bad s'accentue, je baisse en AF je vois plus de showdown, en gagne moins. 4 caves de moins aujourd'hui c'est la cata.
KK plié par QJ allin au turn touche sa double paire (Q)! à la river.
AA flop 45K je mise pot il suit A au turn je mise pot il suit, river 8 allin suivi par 23o.
Une vraie journée pourrie comme il ne m'en était pas arrivé depuis longtemps.
27 oct
aprés le badbeat de départ en nl50 je me rabats sur la nl20 et j'y joue jusqu'à mal jouer et encaisser les inévitables badbeats qui surviennent quand on joue trop longtemps.
Journée positive, je repère plusieurs erreurs dans ma technique et je ne perds que 40$. Je me demande si j'ai souvent merdé autant, autant de jours d'affilée.
28 oct
De pire en pire, - 3 caves sur la journée. Plusieurs badbeats et qques coups trés mal joués. Heureusement que je suis redescendu en nl20.
Demain je ne pourrai que faire mieux...
30 oct
Hier j'ai perdu bien sûr, aujourd'hui ô miracle, j'ai gagné une cave en jouant laborieusement 2 nl20.
Ce soir, ayant à nouveau accés au forum des mains nl20+ j'ai pu repérer divers leaks dans mon jeu.
En fait j'en repère tellement que je vais devoir revoir plusieurs points et poster qques mains avant de retenter nl50.
31 oct
Un coup de fil et je perds les benefs de la journée. Je devrais débrancher tous les tels quand je joue.
Shot en nl50, 1 bad beat -1cave.
journée négative, une de plus.
01 nov
Je m'aperçois ce matin que j'ai loupé le coaching hier ![]()
Pour compenser mon excés passager de malchance, je redescends en nl20 jusqu'à ce que j'ai regagné l'intégralité de ce que j'ai perdu depuis avant mes vacances.
02 nov
Un peu plus d'1h de jeu, 176 mains sur 2 tables, 210bb/100, 3.5 caves en + c'est ce poker que j'aime.
Je change en tout neuf fois de tables, je sors quand j'ai gagné assez ou que je ne me sens pas à l'aise.
Bonne concentration, bonne cartes tout s'est bien passé. Par chance je suis occupé tout le reste de la journée et je n'ai donc pas l'occasion de perdre ces gains le jour même.
04 nov
Aujourd'hui gain d'une cave en moins de 500 mains. Hier journée positive de qques $. Je continue à ne jouer que 2 nl20, en changeant de tables trés souvent. Je fais plusieurs sessions relativement courtes. Je termine itm au tournoi argent ps pour un gain 1.5$ et perds sur les 3 autres par betise et/ou malchance.
09 nov
Je me suis remis à la nl50 depuis qques jours. Je suis légèrement positif en jouant de courtes sessions et 3 tables maxi.
Il ne m'aura fallu que 3 jours pour comprendre comment installer le Titan Skinner! Finies les vilaines tables bleues!
A l'instant où je me décide à arréter le poker pour la journée, aprés un gain d'un peu plus d'une cave je reçois AA. Bien entendu badbeat,vilain touche sa double à la river aprés avoir suivi allin au turn comme un mongolo avec sa peire de reines. Résultat 16$ de gains aprés m'être fait ch... pendant des heures à jouer de mon mieux. Je gagne moins qu'en nl20 pour le moment, mais je ne perds pas.
12 nov
Hier, avant-hier, comme souvent, je commence par gagner une cave en plusieurs petits pots sur 2 ou 3 tables .
Un peu plus tard dans la journée je perds entre une demi et une cave sur un gros pot. Résultat je fais des journées à 20$ de gains au lieu de 50. J'ai enfin ratrappé les pertes d'à mon retour de vacances et c'est donc un peu comme si je repartais d'un point zero.
J'ai transféré 500$ que j'avais gagnés sur Everest pour bénéficier d'un reload bonus, du coup j'ai bientôt (si tout se passe bien) la br pour nl100. J'ai également bientôt clearé mon bonus 600$ qui aura épongé mes singeries sur Titan. L'impact d'un tel rakeback sur ma br est trop important pour que je puisse m'en passer je vais donc migrer sur interpoker trés certainement.
13 nov
A 10$ de la br nécessaire pour nl100 je me prends un sale badbeat, brelan eclaté par double paire qui trouve son full à la river.
Juste aprés j'entreprends tel un gros tilté de jouer un AKs oop comme un AA. Je touche mon brelan virtuel au turn donc j'envoie la boite et l'adversaire me retourne AA.
C'est le côté amusant du poker, on ne peut pas vraiment prévoir. Là je m'imaginais naïvement avoir le plaisir de tester nl100 ce soir mais je vais peut-être devoir attendre quelques jours, mois, années?
bilan fin de journée -1 cave, que je perds en fin de session en jouant mal. Bad beat compris qui me coute une cave, mes erreurs m'en coutent globalement 2 sur la journée.
Comme je ne suis pas du genre à lacher l'affaire, je suis retourné "me refaire". Je sors à +12$ la journée grace à un trés justifié KK vs KK qui touche sa couleur
comme quoi on peut jouer comme un singe* et gagner un peu quand même. Demain je m'applique...
*la main de la soirée, du mois même. J'ai Q9 au bb tombe Q et deux rags au flop, je mise peu, me fais donk par le donk de service, tombe un 9 sur la turn, je pose un demi-pot dans l'espoir de le voir doubler, il donk comme prévu et là alors que je suis en train de calculer et hésiter entre relance et push je passe mon tour et je vois les 25bb partir vers le donk!!Plus JAMAIS de réaction d'escargot!!
14 nov
Woooooot! 2.5k j'ai enfin atteint mon objectif br pour la nl100. Mon prochain objectif sera donc de ne pas me vautrer comme à chaque fois que je grimpe une limite.