Passer au forum
[KK] Call ou fold ?

Notifications
Retirer tout

[KK] Call ou fold ?

10 Messages
6 Utilisateurs
1 Réactions
2,017 Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Salut ! Je dois dire premièrement que je ne suis pas du tout un joueur de CG mais de SNG.

Spoiler

Carrément à cause de ce genre de mains.

J'aimerais avoir l'avis de joueurs plus expérimenté que moi sur le Cash game. Votre avis sur cette main ?

PokerStars - $0.02 NL FAST - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $2.14 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)
SB: $1.84
BB: $2.02 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
UTG: $3.63 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
UTG+1: $2.00
MP: $1.63
MP+1: $1.81
Hero (MP+2): $2.02
CO: $1.32 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has K♣ K♦

fold, fold, MP raises to $0.06, fold, Hero raises to $0.17, fold, BTN calls $0.17, fold, fold, MP calls $0.11

Flop: ($0.54, 3 players) 9♠ T♥ 7♠
MP checks, Hero bets $0.45, BTN calls $0.45, MP raises to $1.46 and is all-in, Hero raises to $1.85 and is all-in, BTN calls $1.40

Turn: ($5.70, 3 players) 7♥

River: ($5.70, 3 players) 8♠

Hero shows K♣ K♦ (Two Pair, Kings and Sevens)

Main Pot [$4.92]: (Pre 49%, Flop 15%, Turn 64%)
Side Pot#1 [$0.78]: (Pre 66%, Flop 52%, Turn 73%)

BTN shows A♠ K♠ (Flush, Ace High)

Main Pot [$4.92]: (Pre 30%, Flop 34%, Turn 26%)
Side Pot#1 [$0.78]: (Pre 34%, Flop 48%, Turn 27%)

MP mucks 9♦ T♦ (Two Pair, Tens and Nines)

Main Pot [$4.92]: (Pre 21%, Flop 51%, Turn 10%)

BTN wins $5.50

Répondre
Citation
9 réponses
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Hello!
Tout le semble sandart ton cette main.
Son départ à tapis pour une couleur hypothétique est débile.
Il aurait eu KK+ ok, mais là...

Pas de chance!
Perso j'aurai fait comme toi avec KK+. Certains iraient encore plus bas.

Répondre
Citation
0liliege
Inscrit : 07.02.2007

Message original de leobdx
Hello!
Tout le semble sandart ton cette main.
Son départ à tapis pour une couleur hypothétique est débile.
Il aurait eu KK+ ok, mais là...

Pas de chance!
Perso j'aurai fait comme toi avec KK+. Certains iraient encore plus bas.

C'est MP qui check raise all-in le flop...

Hero ne doit pas être très content de call dans ce coup amha (surtout en sachant que BTN va surement call derrière)...

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Il nous reste 20% d’équité quand on nous revient dessus. Si on call, BTN payera probablement car lui n'aura plus besoin de grosse côte pour ce le permettre, mais aussi:
MP Check/raise ici en 3 way. Le minimum de bluff qu'on peut se permettre de lui donner est un SD. Il a une equité énorme et ne se prive pas de le montrer en 3 way !! C'est signe de force.. On est beau avec notre OP mais sans le K♠: on a pas grand chose dans les mains.

Alors 20% d'equité ca représente combien dans ce pot ? on a besoin de 21% pour être EV+.. Mais ca c'est mathématique dans l'assurance que BTN paye avec.. Sinon on est bon avec 41% d'equité pour 39% necessaire. Mais franchement, aucun joueur ne lâchera ici quand il lui reste 20% a rajouter.

Tableau : T♥9♠7♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    21.64%    20.78%    0.86% { KdKc }
MP3    39.15%    35.87%    3.28% { 77+, J9s+, T9s, 98s, 86s+, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, As8s, Js8s, As7s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, J8o, 98o, 87o }
CO     39.21%    35.92%    3.28% { 77+, J9s+, T9s, 98s, 86s+, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, As8s, Js8s, As7s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, J8o, 98o, 87o }

Tableau : T♥9♠7♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    42.21%    40.77%    1.44% { KdKc }
MP3    57.79%    56.35%    1.44% { 77+, J9s+, T9s, 98s, 86s+, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, As8s, Js8s, As7s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, J8o, 98o, 87o }

Tu dis que tu n'aime pas le CG a cause de ce genre de main ?? Mais ne rencontres tu pas les même en MTT/SNG ?? Sauf qu'au MTT, tu perds ton tournois alors qu'en CG, tu ne perds que 0.2€ (car même si c'est EV+ ou EV- ici t'es en flip, ce qui insinue que tu ne perd/gagne pas d'argent dans ce spot sur le long terme)

Si tu fold, tu perds 0.62€
Si tu call, tu ne perd/gagne quasi 0.

Le call est meilleur que le fold

Répondre
Citation
LeRoux90

Merci pour vos avis et l'analyse détaillé.

Message original de schmouzzi

Tu dis que tu n'aime pas le CG a cause de ce genre de main ?? Mais ne rencontres tu pas les même en MTT/SNG ?? Sauf qu'au MTT, tu perds ton tournois alors qu'en CG, tu ne perds que 0.2€ (car même si c'est EV+ ou EV- ici t'es en flip, ce qui insinue que tu ne perd/gagne pas d'argent dans ce spot sur le long terme)

Si tu fold, tu perds 0.62€
Si tu call, tu ne perd/gagne quasi 0.

Le call est meilleur que le fold

J'ai simplement l'impression qu'en Cash game il y a beaucoup plus de personne qui raise / call 3Bet avec des suited connectors pour trap des grosses mains qu'en SNG/MTT.

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Message original de LeRoux90
J'ai simplement l'impression qu'en Cash game il y a beaucoup plus de personne qui raise / call 3Bet avec des suited connectors pour trap des grosses mains qu'en SNG/MTT.

C'est le cas ! Car c'est EV+ !
La seul raison qu'en SnG ce ne soit pas le cas (pour quelqu'un qui joue correctement) c'est que la profondeur des tapis ne le permet pas.

En CG tu as (majoritairement et normalement 100 bb de stack effectif). Lorsque tu vas call des SC, tu vas le faire contre un profil particulier: TAG et ROC qui 3bet peu et qui sont très face up. D'ailleurs, tu vas call tes pp de la même manière ^^

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Message original de 0liliege

C'est MP qui check raise all-in le flop...

Ah oui mal lu!
Pour le coup, j'en ai foldé des mains comme ça, As ou Rois..

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

On n'est pas très content de call c'est sur mais si on fold sur ce sizing il y a un problème, soit on bet/call soit il fallait check.

Répondre
Citation
austrax12
Inscrit : 18.01.2018

Salut,

De mon point de vue, c'est un jeu trop agressif en GC où tu souhaite être rapidement à tapis, donc tu donne les côtes à toutes les paires de te destack.
MP doit complèter 11c$ pour voir un flop, c'est donc moins de 10% de son stack et tu le couvre. AKs n'est pas une bonne main pour répondre à un 3bet preflop, mais une poket pair est excellente pour setminer.

Toutes les côtes sont bonnes pour un set de te destack. Pour contrer ces côtes là, étant ip sur MP depuis le CO, tu ne peux le 3bet à 4 x sa relance, donc il te faut jouer les 3 streets avec des mises un tout petit peu moins de mi-pot pour être all-in river. Si MP t'agresse en surenchérissant tes mises avant la river, il faudra fold malheureusement ton KK si MP n'a pas une métagame très aggro.

Ici il a, serte, un tirage couleur et c'est tant mieux, tu es EV+ sur ce move là, mais au final tu va perdre bcp d'argent en jouant ainsi. Si tu met les pokets pairs hors cote preflop, alors c'est bingo. Dans le cas contraire, ajuste ton sizing pour le mettre all-in river si il ne fait que check-call flop et turn et que tu as que des briques qui tombent backdoor. Et tant pis si il gagne au showdown en gamble, mais tu sera pas mal de fois call par une over-pair ou une top-pair que tu bat.

Répondre
Citation
LeRoux90

J'ai pas tout capté de ton thinking process, mais cette hh elle a 2 ans ^^'

Y'a un sacré bail que j'ai défoncé la NL2

Répondre
Citation