Passer au forum
[Ginste's blog] Obj...

Notifications
Retirer tout

[Ginste's blog] Objectif 2115 : Battre Ilares© !

297 Messages
33 Utilisateurs
14 Réactions
29.2 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Répondre
Citation
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

:facepalm:

( c'est bien pour ça que Dieu a inventé le röstigraben )

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Message original de brdogy
:facepalm:

( c'est bien pour ça que Dieu a inventé le röstigraben )

J'aime les Rösti, toi pas?

(je me réjouis de vous voir le 19 mars ;) )

Répondre
Citation
brdogy

tout pareil .... bonne soirée Daniel !

Et Steph ... garde le cap ! :f_drink:

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Je serai bien venu.

Mais j'ai poney

Répondre
Citation
brdogy

:fouet:

Répondre
Citation
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
Répondre
Citation
brdogy

bon ... bein ... euh ... oui ...

on te rend to blog Steph :f_rolleyes:

Répondre
Citation
schmouzzi

j'attends les hands moi ^^

Répondre
Citation
Ginste7774
:heart::heart::heart:Un défi pour tous : Challenge Bankroll ! - semaine 4:heart::heart::heart:

Début du challenge: samedi 30 janvier 2016
Variante: NL 5/10 SE 6Max
Objectif: 1'000$

Semaine 4

:spade: nombre de mains jouées: 11'087
:spade: BR de départ: 200 $
:spade: BR semaine précédente: 120.60 $
:spade: évolution de la BR: - 17.23 $
:spade: BR au 4.3.2016: 103.37 $ (- 14.3 %)
:spade: WR: 1.54 bb/100 (mixte NL5 et 10)

Répondre
Citation
schmouzzi

Ouai bon là, obligé de jouer en nl5.

Sick mais bon. Si tu garde le cap, les résultats vont vite te faire grimper.

Répondre
Citation
brdogy

Message original de schmouzzi
Si tu garde le cap, les résultats vont vite te faire grimper.

Pas si sûr ... 11k c'est quand même un sacré volume ! Est-ce que tu bosses ton jeu à côté ?? ( je sais que oui ... mais bosses-tu suffisamment ? )
Je te conseil Steph de reprendre contact tout de suite avec tes anciens coach ! Peut-être cette fois en trouveras-tu un de disponible ? Ou alors essaie d'en trouver d'autres ! Si tu veux ... je te mp le nom du mien ... regarde avec lui s'il est ok pour te coacher !

mon conseil: essaie de jouer moins de mains et de passer plus de temps à revoir tes coups ! Et quand je parle de coup, je ne parle pas des gros coups où tu pars à tapis et tout et tout ... ceux là tout le monde sait à peu près les jouer à la perfection ( et je sais que tu les joues très bien même )

NON ... je veux parler de tous les petits coups qui ont l'air à priori anodins ... et qui sont en fait joués tout le temps ( presque à l'infini ) et qui sont ta source PRINCIPALE de revenus.

• quand est-ce que tu cbet ? avec quelle position ? et quelle texture de board ? CONTRE QUI ( si c'est un fish = est-ce qu'il va folder contre un bluff ) ? êtes vous deux, trois ... peut-être quatre dans le pot ?
  • pourquoi envoyer 3 barrels avec une pocket alors que le but était de toucher un set ?

Je pense déceler chez toi un leak ... en toute amitié !
( voir ci-dessous )

Spoiler

quand est-ce que tu cbet ? dans quel spot ? avec quelle texture de board ? CONTRE QUI ( si c'est un fish = est-ce qu'il va folder contre un bluff ) ? êtes vous deux, trois ... peut-être quatre dans le pot ?

=> le problème avec le fastplay ... c'est qu'il faut des tonnes de mains pour rencontrer suffisamment de fois le même adversaire et se créer une base de donnée !

:thinking: Petite réflexion : Est-ce pour ça que tu joues 12k/semaine ?

Alors c'est génial ... tu es toujours dans un coup ... MAIS ...

Du coup ... il devient difficile d'évaluer contre qui tu joues vraiment !

• Est-ce que vilain est un Reg => dans ce cas ... envoie-lui 2 barrels avec un Gutshot ! Tu crées de la FE et des stats ! Mets une annotation s'il overfold sur un cbet à la turn ( exploitable => "vs cbet: call flop, fold turn" )
  • Est-ce que vilain est un Fish => surtout ne lui envoie pas 2 barrels avec un semi-bluff !! Mais mise plutôt 2/3 à 3/4 du pot UNIQUEMENT lorsque tu as touché qqch, et fold s'il raise ... même avec une top paire ! ( parfois tu pourras le titiller avec 1 barrel ... hein ? ... mais à nouveau il faut des stats ... car il vaut mieux éviter d'aller s'empaler avec un bluff ! )
  • Est-ce que vilain est un Fou => puisque tu as horreur de ce type d'adversaire ... quitte la table et va là où l'herbe est plus verte !

Je suis sûr que tu connais déjà tout ça ... mais je suis tout autant sûr que tu ne le mets pas suffisamment en pratique ! Si tu ne sais pas contre qui tu joues ( dû notamment au manque de stats ) tu ne peux que trop difficilement exploiter tes adversaires !

:truestory:
J'aimais beaucoup le fastplay parce que tu as tout le temps de l'action ... mais maintenant ( grâce à tous ceux qui ont fortement insisté ... merci à eux ! ) je peux choisir mes tables ... d'abord parce que c'est moi qui décide qui affronter ... et peux me placer là où sont placés mes joueurs préférés ( loose-passifs ) ... ensuite parce que face à mes adversaires je crée plus facilement de la database/annotation ! Et c'est à mon avis l'un des points les plus importants au poker !

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

ginste je crois que je t'ai croisé sur les tables tu as le même avatar non?

Répondre
Citation
schmouzzi

Message original de brdogy

Si tu garde le cap, les résultats vont vite te faire grimper.

Pas si sûr ... 11k c'est quand même un sacré volume !

11Khands ce n'est pas un hyper volume pour lisser la variance. La variance se lisse sur 100Khands minimum. Son play est relativement bien assez correct pour se dégagé des profil, ca, je peux le garantir. Maintenant, quand on joue à la marelle avec dame variance, vaut mieux ranger son couteau suisse et mangé du gruyère sans trou au pied d'un coucou ^^

Répondre
Citation
Ginste7774

Hello les loulous,

Content de vous lire. :f_drink:
J'avoue, j'avais pas le courage de faire plus de commentaires que ça concernant mes résultats.

@ chantool: oui, même avatar. J'espère que c'était pas hier, parce que j'ai fait de la me...

@ schmouzzi: Je ne suis pas redescendu en NL5, mais par contre je mixte entre les deux. En fonction des tables, de la fatigue, de l'état, de l'âge du capitaine, etc. Le hic, c'est que quand je redescend en NL5, ça roule tout nickel. Je run à 10 / 15 bb/100, donc c'est frustrant.

Maintenant, quand on joue à la marelle avec dame variance, vaut mieux ranger son couteau suisse et mangé du gruyère sans trou au pied d'un coucou ^^

Bah tu vois que tu m'écoutes des fois... :f_drink::f_biggrin:

@ brdogy: Merci pour ton post et les pistes de réflexion, et surtout ne te gêne pas pour m'en faire part, je suis toujours preneur!

Oui, je bosses toujours mon jeu, le plus possible d'ailleurs. Même si on peut toujours faire mieux, et que des fois, j'avoue je n'ai pas le courage et l'énergie. 11K hands, c'est pas mal avec un taff à côté, mais c'est mes objectifs et j'essaye de m'y tenir.
J'ai pas spécialement besoin de reprendre contact avec des coachs pour le moment, puisque je me suis embarqué dans la CFP, et qu'en matière de coaching, j'en ai plus qu'il n'en faut. Par contre c'est vrai que j'ai complètement changé mon jeu, des sizings aux mooves, et ça demande pas mal de temps à emmagasiner. Ce qui explique en partie les résultats. Après, même si ça fait quelques caves, ya pas non plus le feu au lac, ça reste que 10 caves hein. Et faut pas oublier que j'en prends quand même plein la gueule en ce moment, et que les 20 caves sous EV pèsent quand même dans la balance. Sinon en gros, je suis battu par le rake.

Je commence par contre à avoir un sample suffisant pour déceler quelques trucs qui clochent. Je perds trop dans les blindes par exemple, notamment en BB. Il faut que je me penche la-dessus. J'ai attaqué les nouvelles ranges lignes preflop par UTG et suis au BU maintenant. Mon jeu dans les blinds n'est donc pas encore conforme aux lignes à apprendre. Ceci explique peut-être cela. Autre point noir, j'ai une red line catastrophique, avec près de 20 bb/100 de perte, ce qui semble être 2 fois supérieur à ce qu'elle devrait être en appliquant les mooves de la CFP. Et c'est vraiment pas négligeable, sur 50k hands, ça fait 500$ quand même.
Je me suis remis à jouer sur des tables standard en NL10, par contre, je reste en zoom pour la NL5 car j'y suis vraiment gagnant. Par contre j'en joue entre 4 et 8, c'est beaucoup et ça facilite pas l'apprentissage, mais le but de la méthode c'est d'enchaîner des tonnes de mains jusqu'à maîtriser au mieux les lignes pre et postflop avant de se pencher plus en détail et précisément sur les exception.

Edit: Et ya aussi et surtout que je fais des call bien pourri qui souvent me ruine une session sur une ou deux mains mal jouées, faut pas se leurrer.

Sinon, à quand la prochaine soirée SR + fondue + game?

PS: J'ai repris 6 caves ce soir, plus 50 $ de bonus + 15 $ de rake back :f_thumbsup: ♠_cool::f_drink:

Répondre
Citation
brdogy
oui ! à un de ces 4 pour une bonne ...

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Ok, en tout cas tu as des stats de gros nit pour du SH^^

Répondre
Citation
brdogy

euh ... c'est du Fastplay !

Répondre
Citation
Ginste7774

Message original de chantool
Ok, en tout cas tu as des stats de gros nit pour du SH^^

Tu dois pas avoir assez de mains alors.

@brdogy j'ai la même range d'ouverture en zoom qu'aux tables normales. Je joue environ 24/20/8/2,9

Répondre
Citation
brdogy

Et now ?

Faudrait pas que ça devienne un habitude sur ce site laisser les blogs prendre la poussière

Spoiler

:fouet:

Répondre
Citation