Salut ![]()
Présentation :
Je m'appelle Antoine, j'ai 25ans. J'ai déjà joué au poker en ligne il y a plusieurs années, j'avais un pseudo différent : Astr0x.
Okapikipok et d'autres se souviendront peut-être de la "Nit Team" avec notamment Zikbond, et bien j'en faisais parti à l'époque
A la base c'était un Groupe de Travail MTT, mais c'est surtout devenu un bande de pote ![]()
C'était les belles années du poker pour moi ! Sauf qu'il y a eu le Black Friday, toute ma BR (+1500€ ) sur Full Tilt Poker (monté à partir des 50$ de PS) bloquée pendant une longue période, j'étais étudiant et pas l'envie de cash in et jouer mon propre argent... J'ai donc arrêté plus ou moins le poker après ça. J'ai quand même pu participer au premier mois de la Sharkschool MTT Eté 2012, sauf que je n'avais plus d'affiliation (FTP mort en France), et donc aucun moyen de passer Argent pour le mois n°2....
Durant mon expérience Poker, j'étais exclusivement un joueur de MTT , et j'adorais ça malgré le temps que ça prenait !
Aujourd'hui j'aimerais essayer de revenir dans ce monde, le gros problème c'est que le jeu a énormément évolué en 4ans, et je suis donc devenu un GROS FISH
C'est pour cette raison que j'ai créé un nouveau compte : afin de repartir totalement de 0 et ainsi tout réapprendre !
Cette fois j'ai Cash In : au début 15€ sur Pokerstar pour avoir le bonus "argent gratuit", sauf j'y ai pas eu droit parceque j'avais déjà un compte chez eux à l'époque, pas grave au moins cette fois j'suis affilié PS et ça sera mon moyen de monter de rang
J'ai mis 50€ de plus pour être safe.
J'ai aussi Cash In 100€ sur Winamax, histoire d'avoir un bonus à clear quand même ![]()
Que faire de ma BR ?
Et bien je me pose encore la question, une chose est sûr c'est que j'ai énormément de chose à (ré-)apprendre ! Donc ma priorité c'est de passer Argent très rapidement pour avoir du vrai contenu (encore 2/3 jours max). J'ai toujours adoré les MTT et j'aimerais m'y relancer. Sauf que j'ai découvert les Spin and Go et Expresso, je trouve ça hyper instructif.
Du coup pour le moment je reste sur cette variante ![]()
Avantages du Spin&Go/ Expresso :
- de l'action non stop même en MonoTabling
- permet de réapprendre à gérer les émotions (Variance très forte)
- permet de réapprendre le Hand Reading
- se remettre dans plein de situations différentes rapidement
- le HU est en général très instructif dans tous les domaines
Et après ? :
J'aviserai, je ne pense pas rester à terme uniquement sur les Spin/Expresso, même si ça semble rentable. Les MTT restent et resteront ma variante préférée
Mon Plan actuel :
Je me cantonne aux Spin 0.25€ pour me perfectionner, je fais quelques 1€ pour les Stratégy Point. Dès que je serai argent je suivrai un cure de vidéos et d'articles pour me remettre à jour. Sauf qu'il y a relativement peu de contenu Spin&Go sur PS, du coup je vais devoir naviguer solo. Ma stratégie que j'aimerais développer c'est jouer un max Post flop pour limiter la variance. Ca veut donc dire éviter de jouer trop PoF. Un gros move à apprendre dont j'ai toujours eu du mal c'est le limp, et ce même au bouton ! Les vilains sont très loose PF dans leurs call et même dans leurs push, donc c'est à priori un moyen efficace de jouer plus safe
Evidemment je n'applique pas cette strat tout le temps, si j'ai un tight je vais plutôt steal. Mais disons que il faut que j'arrête d' Auto Raise ^^
Bref apprendre à REFLECHIR ! D'où l’intérêt de ne pas Multitabler pour commencer !
Ca me parait pas mal pour commencer ^^ Et mine de rien j'ai beaucoup de chose à travailler, je ne prévois pas de gros up à court terme, si j'arrive à être au moins break even ça m'ira pour le moment, ça voudra au moins dire que je suis pas perdant
Le défi pour tous :
Début du challenge le 18/03/2016 :

, A
(three of a kind, Aces).
(three of a kind, Kings).