Passer au forum
Changement de Cap, ...

Notifications
Retirer tout

Changement de Cap, direction la NL2

36 Messages
7 Utilisateurs
12 Réactions
8,423 Vues
iluvatarr
Inscrit : 26.02.2016

Salut :)

Présentation :
Je m'appelle Antoine, j'ai 25ans. J'ai déjà joué au poker en ligne il y a plusieurs années, j'avais un pseudo différent : Astr0x.
Okapikipok et d'autres se souviendront peut-être de la "Nit Team" avec notamment Zikbond, et bien j'en faisais parti à l'époque :)
A la base c'était un Groupe de Travail MTT, mais c'est surtout devenu un bande de pote :P

C'était les belles années du poker pour moi ! Sauf qu'il y a eu le Black Friday, toute ma BR (+1500€ ) sur Full Tilt Poker (monté à partir des 50$ de PS) bloquée pendant une longue période, j'étais étudiant et pas l'envie de cash in et jouer mon propre argent... J'ai donc arrêté plus ou moins le poker après ça. J'ai quand même pu participer au premier mois de la Sharkschool MTT Eté 2012, sauf que je n'avais plus d'affiliation (FTP mort en France), et donc aucun moyen de passer Argent pour le mois n°2....

Durant mon expérience Poker, j'étais exclusivement un joueur de MTT , et j'adorais ça malgré le temps que ça prenait !

Aujourd'hui j'aimerais essayer de revenir dans ce monde, le gros problème c'est que le jeu a énormément évolué en 4ans, et je suis donc devenu un GROS FISH :f_biggrin: C'est pour cette raison que j'ai créé un nouveau compte : afin de repartir totalement de 0 et ainsi tout réapprendre !

Cette fois j'ai Cash In : au début 15€ sur Pokerstar pour avoir le bonus "argent gratuit", sauf j'y ai pas eu droit parceque j'avais déjà un compte chez eux à l'époque, pas grave au moins cette fois j'suis affilié PS et ça sera mon moyen de monter de rang :) J'ai mis 50€ de plus pour être safe.
J'ai aussi Cash In 100€ sur Winamax, histoire d'avoir un bonus à clear quand même :)

Que faire de ma BR ?
Et bien je me pose encore la question, une chose est sûr c'est que j'ai énormément de chose à (ré-)apprendre ! Donc ma priorité c'est de passer Argent très rapidement pour avoir du vrai contenu (encore 2/3 jours max). J'ai toujours adoré les MTT et j'aimerais m'y relancer. Sauf que j'ai découvert les Spin and Go et Expresso, je trouve ça hyper instructif.
Du coup pour le moment je reste sur cette variante :)

Avantages du Spin&Go/ Expresso :
- de l'action non stop même en MonoTabling
- permet de réapprendre à gérer les émotions (Variance très forte)
- permet de réapprendre le Hand Reading
- se remettre dans plein de situations différentes rapidement
- le HU est en général très instructif dans tous les domaines

Et après ? :
J'aviserai, je ne pense pas rester à terme uniquement sur les Spin/Expresso, même si ça semble rentable. Les MTT restent et resteront ma variante préférée :)

Mon Plan actuel :
Je me cantonne aux Spin 0.25€ pour me perfectionner, je fais quelques 1€ pour les Stratégy Point. Dès que je serai argent je suivrai un cure de vidéos et d'articles pour me remettre à jour. Sauf qu'il y a relativement peu de contenu Spin&Go sur PS, du coup je vais devoir naviguer solo. Ma stratégie que j'aimerais développer c'est jouer un max Post flop pour limiter la variance. Ca veut donc dire éviter de jouer trop PoF. Un gros move à apprendre dont j'ai toujours eu du mal c'est le limp, et ce même au bouton ! Les vilains sont très loose PF dans leurs call et même dans leurs push, donc c'est à priori un moyen efficace de jouer plus safe :) Evidemment je n'applique pas cette strat tout le temps, si j'ai un tight je vais plutôt steal. Mais disons que il faut que j'arrête d' Auto Raise ^^
Bref apprendre à REFLECHIR ! D'où l’intérêt de ne pas Multitabler pour commencer !

Ca me parait pas mal pour commencer ^^ Et mine de rien j'ai beaucoup de chose à travailler, je ne prévois pas de gros up à court terme, si j'arrive à être au moins break even ça m'ira pour le moment, ça voudra au moins dire que je suis pas perdant :D

Le défi pour tous :
Début du challenge le 18/03/2016 :

Répondre
Citation
35 réponses
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Et pourquoi pas réapprendre avec les sng?

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut iluvatarr,

le retour d'Astr0x !!!! Rebienvenue avec ta nouvelle identité. Ah putain Zikbond et la Nit Team, que de souvenirs :f_love: .

Vu le premier post de ton blog, on sent tout de suite que ce n'est pas fait au hasard, il y a de l'expérience. Alors GL pour ton défi, on va suivre ça de près !

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Salut iluvatarr,

Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau départ :)

Melo

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Hello,

Je vois que tu as des objectifs bien établis, y a plus qu'à... Il est vrai que l'on peut se demander pourquoi les spin&go vu la variance énorme mais d'un autre côté, tu vas pouvoir les faire très rapidement et les enchaîner, donc de voir un max de situation. Bref, vivement tes retours :f_thumbsup:

Répondre
Citation
iluvatarr

Parceque le Sit&Go, je me sens pas encore de multitabler et j'ai peur de m'ennuyer en faisant que 1 ou 2 tables...

A court terme je cherche pas à être gagnant, simplement à réapprendre à réfléchir (donc me mettre dans des situations comme dit Ebychan) Les Sit and go en low Buy In c'est assez No Brain jusqu'à la bulle ^^ pour ça que je suis allé vers les Spin, mais c'est vrai que c'est assez casse gueule, mais d'un autre coté ça va me ré-apprendre la maitrise du Tilt, et pour l'instant je sens que y'a du travail :P

En tout cas merci à vous pour le soutien ! :)

Et je commencerai le défi officiellement que Vendredi, comme ça j'vais voir exactement comment se passe la semaine, voir le rapport des autres pour copier un peu :P

PS : GG pour ton grade Okapikipok ^^

Répondre
Citation
iluvatarr

Un petite étape réussie : Rang Argent :)

J'vais avoir droit à une petite évolution stratégique théorique, et donc une cure de lecture/vidéo m'attend !

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Du boulot en perspective alors ! Bonne cure neuronale ! :f_thumbsup:

N'hésites pas écrire tes interrogations et tes réflexions pour nous les faire partager.

Répondre
Citation
iluvatarr

Ouais j'y compte bien ! :) J'ai posté une main en Analyse , et je ferai de même dès qu'un main me pose problème; mais les articles rang argent sont relativement facile à assimiler (surtout que j'en avais déjà déguster pas mal à l'époque). Donc pour le moment ça surtout été du rappel, et qui m'a fait vachement du bien mine de rien :D
J'ai travaillé avec papier + crayon, par contre dès que je passerai sur des articles ou techniques plus compliqués je retranscrirai dans le blog pour garder une trace plus claire, lisible et accessible :)
(je pense notamment aux vidéos de Belgianbeer que j'ai survolé , mais auquel je préfère remettre à plus tard vu le niveau de réflexion plus avancé !)

Répondre
Citation
iluvatarr

Voilà on est vendredi donc j'ai fais mon inscription au Challenge comme prévu. Voici le petit tableau que j'ai fais pour l'occasion :

J'ai profité de mon rang argent pour matter une excellente vidéo de Spin&Go d'Erkyl : http://fr.pokerstrategy.com/video/36779/

Cette vidéo m'a été conseillée par Erkyl après mon post en analyse disant que j'avais du mal à réagir aux donk bets.
C'est la vidéo la plus instructive que j'ai vu en Spin&Go, et j'espère qu'il en fera d'autres !
J'ai noté pas mal d'infos en vrac sur une feuille , et voici ce qu'il faut vraiment que je garde à l'esprit avec éventuellement des conclusions que j'en tire :

Généralité :
Low Buy-In : Jouer Exploitable = EV+ (ex: possibilité de c-bet 40% quand on touche pas, 66% quand on touche)
Value cher flop

Préflop :
vs limp BU = peu de FE
Min 3-bet PF = Relativement loose (~25/30%), et aucune FE avec 4-Bet
éviter les resteal (3-bet) vs Unknow

Flop :
vs Min Donk bet / Wet = Mains très faible (air)
vs Min donk bet / Dry = Petit quelque chose (possible TP lorsque flop sans tête)
vs donk bet pot = peu de FE (TP+ fort probable)
La plupart des Donk bet vont call un raise => Très peu de FE (10-15%) => prévoir un 2nd Barrel

Turn :
vs min donk/call, check => 2nd Barrel pour avoir la FE 90% du temps (pour value => petit bet)
vs min donk/call, min donk/call => Draw

Répondre
Citation
iluvatarr

J'ai voulu passer sur Winamax maintenant que j'ai mon statut et pour clear un bonus, sauf que j'ai un problème avec mon HM2...

https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=2024331#post2024331

Si jamais quelqu'un peut m'aider :) Merci !

A part ça , j'ai commencé à multitabler, enfin juste 2 tables pour l'instant et c'est déjà pas trop mal, je gère plutot bien, mais l’inconvénient c'est que je dois jouer sans musique pour arriver à me concentrer ^^ La seule difficulté c'est quand j'ai 2 HU en même temps sur des blinds pas trop fortes.

Répondre
Citation
iluvatarr

Le niveau des mecs en Expresso, c'est hallucinant xD

Holdem no limit Tournament (0€ + 1€)
Winamax Poker - 3 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
BTN - escobar974 (305)
SB - dificil (625)
BB - Hero (570)

Blinds: 30/60

Preflop: (90, 3 players) Hero is BB with Q:d 9:c
escobar974 calls 60, 1 fold, Hero raises to 570 (all-in), escobar974 calls 245 (all-in)

Flop: 4:h 9:d J:d (905, 2 players, 2 all-in)

Turn: 2:d (905, 2 players, 2 all-in)

River: 3:h (905, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 905
escobar974 shows 3:c 4:s (Two pairs : 4 and 3)
Hero shows Q:d 9:c (One pair : 9)

Hero wins 265 from side pot 1
escobar974 wins 640 from main pot

Je pense que c'est la première fois de ma vie que je vois un "Hero Call" comme celui là :P

Répondre
Citation
iluvatarr

Depuis hier c'est une catastrophe totale ! Rien qui passe... un petit besoin de whine se fait sentir x)

Résumé d'aujourd'hui :
AA vs JTo tapis PF perdu (HU Expresso x6)
AA vs K9s tapis Pf perdu
QQ vs 22 tapis PF perdu
99 vs 44 tapis PF perdu

AKo vs A7o tapis PF perdu
A9s vs 74s tapis PF perdu (7 et 4 quoi ! le mec est confiant ! comme le 34o d'hier...)
66 vs A4s tapis PF perdu

open push KQ je tombe sur AK

Enfin bref dur de pas tilter avec ça, j'essaie de prendre sur moi mais l'accumulation devient assez hard :/

Entre temps j'ai eu une main que j'ai pas trop su jouer :

Turn : J'aurais sans doute du 2nd barrel, mais ce K me dérange parceque j'ai Kicker 7 du coup. J'aurais du Bet/fold je pense.
River : C'est pas la pire carte qui puisse tomber, mais c'est loin d'être la meilleure. Quand il bet 1/2 pot, ça me donne envie de Call, il aurait fait 2/3 j'aurais surement fold.

Des avis ?

Hold'em No Limit Tournament (€0.93+€0.07)
PokerStars - 3 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
BTN - Hero (490)
SB - lapipe77 (510)
BB - 75jackson (500)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 3 players) Hero is BTN with 7:s 9:s
Hero raises to 40, lapipe77 calls 30, 1 fold

Flop: K:s 9:c 7:c (100, 2 players)
lapipe77 checks, Hero bets 70, lapipe77 calls 70

Turn: K:h (240, 2 players)
lapipe77 checks, Hero checks

River: T:h (240, 2 players)
lapipe77 bets 120, Hero calls 120

Total Pot : 480
lapipe77 shows 8:c 6:c (a straight, Six to Ten)
Hero mucks 7:s 9:s

lapipe77 wins 480 from pot

Répondre
Citation
iluvatarr

Ah j'ai voulu me refaire une session et j'ai bien fais !

Un Jackpot x20 ! C'est la première fois que je drop un bonus > x6 (jamais eu x10 encore...) Et j'ai touché quelques mains qui cette fois ont tenu le coup Ouf ! Ca remonte le moral :)

Petit screen pour immortaliser ça :f_biggrin:

Répondre
Citation
iluvatarr

Quelques notes à moi même :

-Il faut que je prenne plus le temps de réfléchir aux ranges de vilains (depuis que je suis en 2 tables, j'ai tendance à vouloir jouer trop vite , et je voulais même passer à 3)
Ca m'a couté pas mal de jetons je pense, entre value manquée et call voire push borderline. Donc objectif rester en 2 tables encore au moins 1 semaine et analyser plus le jeu !

-Ce soir ça été un festival de donk push flop, et les quelques fois où j'avais TPGK+ j'ai call et ils m'ont chaque fois retournée bottom/middle/under pair !

J'ai fais un peu de travail sur moi même, pour controler le tilt avant qu'il n'arrive, et ce soir j'ai réussi à vraiment à ce que ça ne m'affecte pas plus de 2min. Continuer sur cette voie pour ne plus être affecté du tout.

A partir de demain, commencer à revisionner les vidéos d'erkyl Spin&Go et voir si j'ai pas trop dévier de ses recommandations.
Et ensuite commencer à s'intéresser de plus près à la phase HU !

Répondre
Citation
iluvatarr

Merci Winamax de résumer ma semaine :f_drink:

Et dommage aussi que HM2 ne gère pas les Expresso Winamax, j'aurais voulu connaitre mon EV pour rigoler un peu

Répondre
Citation
iluvatarr

Petit résumé de la semaine pour le challenge (qui d'ailleurs ne recoit plus de News ?)

Mais j'ai regardé pas mal de vidéo grace à mon nouveau statut, la semaine prochaine va être plus orientée grind donc si tout se passe bien je devrai avoir un peu plus de volume, et peut etre passer en 2€ :)

Répondre
Citation
iluvatarr

Qu'est ce que la semaine est passée rapidement :O

Tous le week end dernier, jusqu'à Mardi, j'ai juste pas eu le temps d'ouvrir une seule table. Je me suis rendu compte que j'aurai du mal à réintégrer les MTT régulièrement, malheureusement... Mais comme j'ai toujours envie de jouer au Poker, j'ai du repenser mes objectifs !

Pour le moment je stop les Spin&Go/Expresso, ça reste intéressant à jouer, mais plus aux micro limites. Le WinRate est trop faible malgré l'edge qu'on peut avoir. Si j'ai bien compris le niveau est quasiment le même en 1€ qu'en 10€ donc quand j'aurai la BR je m'en ferai quelques shoot là bas pour voir, et si c'est vraiment le cas j'y retournerai de temps en temps.

Donc, la seule variante qu'il me reste c'est le CG. J'ai jamais vraiment touché au CG, le peu que j'avais joué j'étais assez mauvais, j'aurai ainsi tout à apprendre à nouveau ! Youpi ^^
J'ai regardé quelques vidéos niveau Basique pour le moment, et j'ai fais quelques sessions. Pour le moment j'apprécie vraiment le jeu (et même plus qu'en Spin) ! Le postflop est tellement plus présent, que ça rend le jeu bien plus intéressant !

Voici le bilan de la petite semaine pour le challenge BR :

Répondre
Citation
iluvatarr

La NL2 SH en Zoom me plait pas mal pour l'instant. J'ai quelques gros leaks à corriger, j'ai review certaines mains, et j'ai quelques mauvaises décisions qui m'ont coutées cher ! Donc j'espère ne plus les faire.

Ce soir, j'ai eu pas mal de grosse PP, et j'aimerais l'avis sur certaines, savoir je suis trop weak avec, si je dois être plus aggro oop par exemple :

Voici la main n°1 :

Je fold river car j'ai l'impression qu'il y a trop de DP ou de K vu son sizing. J'ai l'impression de battre que AT ou QT...

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools by CardRunners - Hand Details

xavchaz (BTN): $0.44 (22 bb)
olinier (SB): $3.04 (152 bb)
mikman37 (BB): $4.19 (209.5 bb)
Hero (UTG): $4.60 (230 bb)
fernaojoanes (MP): $0.80 (40 bb)
julien884 (CO): $4.46 (223 bb)

Preflop: Hero is UTG with Q Q
Hero raises to $0.06, 3 folds, olinier calls $0.05, mikman37 raises to $0.10, Hero raises to $0.24, olinier folds, mikman37 calls $0.14

Flop: ($0.54) T 3 5 (2 players)
mikman37 checks, Hero bets $0.29, mikman37 calls $0.29

Turn: ($1.12) K (2 players)
mikman37 checks, Hero checks

River: ($1.12) J (2 players)
mikman37 bets $0.52, Hero folds

Mains n°2

Vilain est 38/8 avec un AF de 1.2, sur 88 mains donc pas vraiment d'autres stats

pifocu (BTN): $1.87 (93.5 bb)
bravehea78 (SB): $4.01 (200.5 bb)
wickedsick91 (BB): $1.77 (88.5 bb)
jeffou86 (UTG): $3.80 (190 bb)
Hero (MP): $3.89 (194.5 bb)
cidcoeur (CO): $7.69 (384.5 bb)

Preflop: Hero is MP with Q Q
jeffou86 raises to $0.06, Hero raises to $0.19, cidcoeur folds, pifocu calls $0.19, 3 folds

Flop: ($0.47) A 7 8 (2 players)
Hero checks, pifocu bets $0.22, Hero folds

Main n°3 :

Ici je savais pas trop quoi faire oop.
Vilain : 37/14 et 11.1 en 3bet sur 120 mains (50% de cbet flop)

tregrodo (BTN): $1.32 (66 bb)
Hero (SB): $3.67 (183.5 bb)
dp-perf (BB): $2 (100 bb)
Benoît S (UTG): $3.47 (173.5 bb)
JOAOJOKER (MP): $1.15 (57.5 bb)
pierrot60000 (CO): $0.85 (42.5 bb)

Preflop: Hero is SB with J J
3 folds, tregrodo calls $0.02, Hero raises to $0.08, dp-perf raises to $0.26, tregrodo folds, Hero calls $0.18

Flop: ($0.54) 5 7 K (2 players)
Hero checks, dp-perf bets $0.30, Hero folds

Main n°4 :

Vous avez dis nit ?
Vilain : 32/30 (3bet 19.1, sur 120 mains pas assez d’occurrences pour 4-bet)

oliveponcar (BTN): $4.91 (245.5 bb)
3___genco (SB): $1.98 (99 bb)
Hero (BB): $2.40 (120 bb)
PanpanStyles (UTG): $2 (100 bb)
Bumsha974 (MP): $2.74 (137 bb)
Wullenwever (CO): $2 (100 bb)

Preflop: Hero is BB with J J
2 folds, Wullenwever raises to $0.05, 2 folds, Hero raises to $0.16, Wullenwever raises to $0.40, Hero folds

Et voici LA MAIN de la soirée, juste pour le plaisir :)

NicomAsK (BTN): $3.19 (159.5 bb)
juntao666 (SB): $1.26 (63 bb)
majute6 (BB): $1.96 (98 bb)
Hero (UTG): $3.53 (176.5 bb)
stipok33 (MP): $4.55 (227.5 bb)
yeahmemere (CO): $4.13 (206.5 bb)

Preflop: Hero is UTG with A A
Hero raises to $0.06, stipok33 raises to $0.24, 4 folds, Hero raises to $0.85, stipok33 calls $0.61

Flop: ($1.73) K A 8 (2 players)
Hero bets $0.92, stipok33 raises to $3.70 and is all-in, Hero calls $1.76

Turn: ($7.09) T (2 players, 1 is all-in)
River: ($7.09) 7 (2 players, 1 is all-in)

Results:
Hero had A, A (three of a kind, Aces).
MP had K, K (three of a kind, Kings).
Outcome: Hero won €6.66

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Mains n°2

Vilain est 38/8 avec un AF de 1.2, sur 88 mains donc pas vraiment d'autres stats

pifocu (BTN): $1.87 (93.5 bb)
bravehea78 (SB): $4.01 (200.5 bb)
wickedsick91 (BB): $1.77 (88.5 bb)
jeffou86 (UTG): $3.80 (190 bb)
Hero (MP): $3.89 (194.5 bb)
cidcoeur (CO): $7.69 (384.5 bb)

Preflop: Hero is MP with Q Q
jeffou86 raises to $0.06, Hero raises to $0.19, cidcoeur folds, pifocu calls $0.19, 3 folds

Flop: ($0.47) A 7 8 (2 players)
Hero checks, pifocu bets $0.22, Hero folds

Ici je crois qu'il est préférable de toujours cbet, check fold turn dans le pire si vilain est résistant. En checkant ici sur un board aussi connecté et avec l'As, c'est comme si tu disais carrément à vilain que tu n'a pas l'As, il peut float any two et te fera fold... Je crois que ça peut être hyper exploitable.

Vilain est 38/8. On s'entend que son range de 3bet call doit être très très large et qu'il n'a pas nécessairement l'As. Dit-toi d'ailleurs qu'en misant demi-pot, si vilain fold 1 fois sur 3, c'est un move breakeven.

Répondre
Citation