Salut, en montrant tes courbes et les WTSD% et W$SD% car tes stats preflop sont correctes.
Je veux bien t'aider si t'as besoin, enfin t'aider, qu'on s'aide mutuellement plutôt vu qu'il semblerait que tu vive à peu près la même chose que moi!
Après je rejoind stratege sur le fait qu'il faut voir tes courbes SD et NSD car t'as surement un probléme à ce niveau là!
Même si je suis pas du tout bien placé pour en parler (c'est même presque l'hopital qui se fou de la charité), en Micro stakes la courbe de NSD doit absolument être négative, c'est la BASE de cette limite, jouer pour value et c'est tout!
Message original de Filetofish13
en Micro stakes la courbe de NSD doit absolument être négative, c'est la BASE de cette limite, jouer pour value et c'est tout!
Oui m'enfin, faut pas non plus croire qu'il n'y a qu'une façon de jouer au poker.. La courbe peut être négative et négative... Tu as la montagne russe d'un côté, et une piste bleu qui a tendance à ce stabilisé d'un autre quoi..
Spoiler

Ici c'est mon graph depuis le début de l'année. Tu vois qu'en NL2 + NL5 la courbe chute pas mal => ce qui confirme tes dires.
Mais certains joueurs arrivent a avoir une meilleur ligne que ça suivant leur run. et inversement !!
Salut
Je pense que la solution tu l'as, tu le dis à tête reposée d'ailleurs:
- baisser de limite, jouer simple le temps de reprendre confiance et aussi que l'orage passe. Le "pas de bol" existe aussi , mais est svt amplifié par du tilt.
Déjà, rejoue quand tu aura envie de bien jouer (pas de te refaire ...).
- Mais le souci est surtout d'arriver à modifier le comportement que tu as en cours de session et déjà dans un premier temps stop quand tu dévies de ton standard de jeu que tu avais prévu (plus facile à dire qu'à faire , je suis un peu le premier à pas quitter la table et continuer quand tout va mal ...)
- Enfin, je pense pas que ces sales périodes soient le moment pour tenter de nouveaux mooves (ça peut plutôt s'avérer assez catastrophique avec le semi-tilt...), c'est pour cela que je conseille de baisser de limite et reprendre un bon jeu ABC .
Courage, détache toi de tout ça en faisant autre chose et GL
Je n'ai pas dis qu'il y avait qu'une façon de jouer!
L'important au début c'est d'avoir une courbe bleu positive et rouge négative, ton graph illustre bien ce que je veux dire!
Ensuite une fois ce stade atteind on commence à travailler à faire remonter sa red line! (cf vidéo 1 red line rampage)
Ne pas oublier que les 2 courbes sont lièes et du faite qu'en Micro le jeu pour value est la seul façon de gagner de l'argent, forcement la red line à cette limite ne peut pas être très positive sans que ce soit un leak.
Message original de Filetofish13
Ne pas oublier que les 2 courbes sont lièes et du faite qu'en Micro le jeu pour value est la seul façon de gagner de l'argent, forcement la red line à cette limite ne peut pas être très positive sans que ce soit un leak.
Je ne peux pas te laisser dire ça de manière aussi catégorique même si je comprends ce que tu veux dire, ce n'est manifestement pas juste.. C'est beaucoup field dépendant mais le jeu de chacun n'a que vocation a être travaillé pour progresser, pas pour forcément ressembler à un modèle ou plus régulièrement un standard..
On gagne énormément de bb en bluff quand on sait comment quand et qui bluffer et le poker sans bluff, même aux plus basse limite c'est comme le ski sans neige, juste du bronzage.. ♠_cool:
@Gineste: ma red line est un gros leak dans mon jeu!
@Densyosh: C'est peut être field dépend comme tu dis mais en Micro limit et avec une selection de table le field ne devrait pas être si bon que ça! Qu'est ce qu'on recherche en premier lieu? Des fish qui call des masse! Donc on cherche à exploiter les call trop weak de nos adversaires ce qui a pour effet de faire monter notre courbe de SD.
J'ai pas dis non plus qu'il ne fallait pas bluff à ces limites, mais comme tu l'as dis il faut le faire sur le bon joueur et dans le bon spot ce qui implique de savoir jouer un bon jeu de value sinon soit on se value cut soit on value pas assez thin!
Après on peut commencer à travailler sur notre courbe de NSD, car c'est bien beau d'avoir une courbe rouge élevé ou BE mais encore faut-il qu'elle le soit pour les bonnes raisons! C'est mon cas, j'ai une courbe rouge élevée mais pas pour les bonnes raisons donc je travail à la faire baisser.
Perso je pense qu'aucun joueur de Micro n'a une red line positive pour les bonnes raisons, sinon ils seraient pas en micro!
Qu'est ce qu'on recherche en premier lieu? Des fish qui call des masse! Donc on cherche à exploiter les call trop weak de nos adversaires ce qui a pour effet de faire monter notre courbe de SD.
Je veux bien que la redline puisse être un leak mais elle peut aussi faire partie intégrante du style de jeu..
Par ex ma redline est BE en nanos, je ne gagne pas d'argent en WSD mais je n'en perd pas et ça me plait, imo c'est lié à l'image à la table et à la fréquence de bluff permettant de développer de la FE..
Quand je parle de field, je parle pour ma part de .fr, je ne connais pas le .com actuel..
Je pense que c'est inimaginable d'avoir une ligne wts qui ne grimpe pas en nano ...
Et en même temps, sur le graph que tu postes, t'es à 3 bb/100 mains en gros .... pas mirobolant non plus en nano .
Donc je pense bien que ce sera un leak d'avoir une courbe bleu qui ne grimpe pas ... Quant à la red line, il faut qd même tenter de réduire sa chute , juste aussi pour value suffisamment thin (je m'explique : si tu places par exemple un 3eme barrel avec tpgk sur un fish qui peut éventuellement caller avec moins , il folderas aussi svt car il a bcp moins bien , et dc cela fait remonter ta redline)
@Densyosh: Ok mais au final tu confirme ce que je disais puisque t'as une red line BE et que tu crush completement!
Moi ce que je voulais expliquer c'est simplement que les personnes comme moi qui ont une red line BE et une blue line qui descent à cause d'une tendance trop sticky, doivent reprendre un jeu ou la red line repasse negative et la blue line largement positive avant de pouvoir commencer a travailler sur la red line pour la faire remonter.
Le but final c'est d'arriver à avoir une courbe comme la tienne vu qu'il n'y a pas de pertes.
Quand je disais qu'aucun joueur en micro n'a une red line BE et une blue line positive c'est dans le sens ou ces joueurs ne restent pas longtemps en micro généralment
Imo je pense que redline qui descend ou pas, le problème ne se situe pas là pour XxxkkoqxxX, pour 90% des joueurs gagnants en micro la redline descendra, le problème est ailleurs.
Pour aller dans le sens de stratege, une jolie redline qui plonge en NL2 pour quelqu'un ou quelqu'une ^^ de largement gagnant ou gagnante :

1M400K mains de NL2...
Je confirme ![]()
En NL2, la courbe rouge descend malgré nous de toutes façons, les villains foldent rien donc c'est eux qui nous obligent à voir la river finalement ^^ (Je dis ça mais c'est table-sélection dépendant.... Obv quand on choisit exprès des tables full CS, la redline descend
)
Message original de MeloNelson
Je confirme
En NL2, la courbe rouge descend malgré nous de toutes façons, les villains foldent rien donc c'est eux qui nous obligent à voir la river finalement ^^ (Je dis ça mais c'est table-sélection dépendant.... Obv quand on choisit exprès des tables full CS, la redline descend)
Tu en es ou melo dans ton CG ? je suis tombé recement sur un vidéo ou tu expliquais avoir casout ta BR et arreter de jouer en Nano ou esseyer un brm plus standars. (vidéo qui date ♠_biggrin: )
oka qui post le graph de melo comme si rien n'était ^^
La seule et unique personne a faire 1M400 hands de NL2 quoi ![]()
Mais je t'aime bien mélo hein
Message original de okapikipok
Erffff grillé...
Pourtant j'avais pris soin d'effacer le pseudo![]()
C'est le seul graph au monde que tout le monde connait![]()
Message original de straddle007
Tu en es ou melo dans ton CG ? je suis tombé recement sur un vidéo ou tu expliquais avoir casout ta BR et arreter de jouer en Nano ou esseyer un brm plus standars. (vidéo qui date ♠_biggrin: )
Ah ben en fait j'ai bien dû refaire plusieurs challenges entre temps... ^^
En ce moment, je suis sur un nouveau challenge (oui oui c'est ma passion
), où l'objectif est de jouer 200KH de NL10 sans move down histoire de comparer à mes dernières 200KH de NL2... (Pas question de BRM ici, je suis prête à broke le dépôt de 500€ vu que ma bankroll peut me le permettre même si bon on va quand même essayer d'éviter ça
)
J'ai 20bb/100 sur les dernières 200KH de NL2 (et même sur les dernières 300KH, ça commence à être bien stable)
Pour que ce soit motivant pour moi de rester en NL10 il me faudrait minimum 6bb/100 sur ce sample, sinon je préfère retourner m'amuser en NL2 !
Je voulais voir aussi en terme de rakeback ce que ça donne, et si jamais je suis perdante ou break even est-ce que ça compense (même si c'est pas mon but de gagner grace au RB on est d'accord)
Enfin, je dis ça, je dis ça, mais j'ai un mal fou à faire du volume en NL10...
Voilà