Passer au forum
Notifications
Retirer tout

0.25 MixMax 3handed

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
868 Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Salut. Voilà une petite main. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. D'un point de vue result oriented, mon move a sauvé mon tournoi.
Vilain est cheapleader. A ce moment du tournoi je devrais être second. J'avais encore peu de lecture sur lui mais il avait un jeu relativement tight. On a pu le voler pas mal, il n'était manifestement pas grandement habitué aux format 4handed. Il est aussi assez peu agressif, il va chercher à voir des cartes gratuites tout le temps et plutôt se contenter de call.

Le flop ne touche pas énormément sa range je pense. Il n'y a certainement pas de 2x. 99+,AQ+ je pense. Et encore pour 99... Je suis pas sûr qu'il 3bet en dessous de JJ qu'en pensez-vous?

La turn ne change rien mais il shove.

Winamax, $0.22 Buy-in (25,000/50,000 blinds, 6,200 ante) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 4,339,454 (86.8 bb)
BB: 879,666 (17.6 bb)
Hero (BTN): 3,580,870 (71.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with T♥: T♣:
Hero raises to 125,000, SB raises to 312,500, BB folds, Hero calls 187,500

Flop: (693,600) 9♥: 2♠: 2♥: (2 players)
SB bets 346,800, Hero raises to 700,000, SB calls 353,200

Turn: (2,093,600) 3♦: (2 players)
SB bets 3,320,754 and is all-in, Hero ?

Spoiler

Hero folds
Results: 2,093,600 pot
Final Board: 9♥: 2♠: 2♥: 3♦:
SB showed K♦: K♠: and won 2,093,600 (1,074,900 net)
Hero mucked T♥: T♣: and lost (-1,018,700 net)

Répondre
Citation
3 réponses
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Salut,

Preflop, tout ça me semble totalement standard même si j'aurais tendance à ouvrir un poil moins cher.
Je vois pas trop l'intérêt de raise le flop ? On a assez peu de value sur un flop aussi dry. On est soit devant et on veut le laisser miser avec un flush draw ou une pocket plus faible que la notre. Soit on est derrière et on a pas trop d'intérêt à faire grossir le pot.

Turn, vilain ne montre pas tant que ça de force. Je trouve qu'il représente plus souvent un flush draw avec 2 over et A♥:. Parfois, certains joueurs sont aussi en panique avec une overpaire (JJ,QQ...) et ils ont peur de manière injustifiée d'une flush ou d'une overcard à leur pocket.
On peut facilement exclure 99 ici qui aurait aucun intérêt à te faire fuire.
On a besoin de payer 2.5M pour gagner un pot de environ 7M soit 35%. Si vilain à flush draw et 2 overcard à notre paire de T, on a environ 70% d'équité. Par contre, on est parfois crush par une overpaire. Vu le stack de la BB, je pense qu'il vaut mieux fold.

A mon avis, ton erreur principale sur cette main est de raise le flop.
Tu peux remercier vilain d'avoir joué comme un pied avec KK ;)

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Pour l'open oui je suis d'accord. Je préfère x2 avec ce stack effectif. La dynamique veut que je sois resté sur 2.5 pour être cohérent avec mes plays précédents. Je me suis montré vraiment agressif face à ces deux joueurs pendant pas mal de mains et j'avais commencé à raise 2.5, j'ai préféré y rester mais oui pour les prochaines fois 2x.

Je prends notre de ta réflexion flop. Je me voyais mal juste call et jouer passivement. Je voulais value et protéger faice au flush justement.

Répondre
Citation
vineco
Inscrit : 28.07.2016

Open à 2.5x avec un stack de 70 BB c'est plutôt pas très cher, surtout avec une main comme ça. Mais l'infinité de steal réaliser à été effectuer à 2.5x, moi je trouves cet open très bien.

Au flop, il est vrai qu'il jouais beaucoup trop tight, mais l'agressivité perpétué depuis déjà plus d'une heure en à fait tilter plus d'un et on souvent tenter de reprendre l'agressivité en vain. Il aurait pu bet le flop avec A9+ même s'il n'avait rien touché.

C'est vraiment son shove turn qui nous a clairement dit qu'il avait QQ+. Il était trop tight pour mettre son tournoi en péril sur un AK, même suited.

Répondre
Citation