Bon ben... La soirée s'annonçait pas mal mais j'ai gâché mon tournoi alors que la TF s'annonçait facile à atteindre vu que j'étais en première place. Tant pis. Bilan j'ai quand même 3ITM ainsi qu'un ticket gagné en hit'n'run. Soit 0.80€ de bénéfice + 2€ en ticket. C'est pas ce soir que je vais changer de limite mais c'est encourageant, je sens que mon jeu évolue à mesure que j'étudie mes sessions, que j'étudie des mains sur le forum et à mesure que je joue.
Mouai en fait j'ai un soucis.
Je sens que je m'améliore, mes reads sont meilleurs mais j'ai tendance à faire des herocalls un peu retards ces derniers jours. Et ça m'énerve. Me dire que je devrai fold mais call quand même... A chaque fois c'est aux alentours de 23h. Je sais pas si c'est la fatigue, si c'est les deux perfs en deux dimanches qui me rendent trop confiants et qui me mettent dans une forme de tilt, mais quelque chose ne va pas.
On va se définir quelques objectifs pour cette semaine:
-Essayer de réfléchir à la raison d'une mise à chaque main (oui, encore, ça rentre pas et je me met à jouer automatiquement sans réfléchir)
-Régler mon HUD et utiliser un peu plus ses stats
-Profiter du statut gold pour lire tous les articles MTT
-Travailler mon preflop
Travailler le jeu preflop
J'ai l'impression que le jeu preflop c'est le plus important en MTT. En début de tournoi on voit un peu de postflop mais on se retrouve rapidement pas assez deep pour jouer, d'autant qu'il y a assez peu de tournois non turbo sur WInamax à bas BI. Donc je dois bosser mon preflop à fond pour l'instant. Je pense que c'est ma priorité pour maximiser mes chances. Bosser mes ranges d'open, de call, de 3bet. Bosser mon PoF aussi. Je pense que j'ai trop tendance à call oop ou à open des mains un peu trop faible trop tôt. J'ai pas trop de mal à push aussi ou à resteal, en revanche call un shove c'est beaucoup plus difficile pour moi. J'ai un peu de mal à imaginer la range de vilain quand il shove et du coup j'ai du mal à estimer avec quelle range je devrai le call.
Je vais aussi bet moins cher. Je fais toujours x4 au delà de 100bb mais j'ai l'impression que ça change rien. Ils callent. Pareil face à 3 ou 4 limpers je ne vais ajouter plus qu'une ou deux blinds, là aussi le fait d'open cher ne change rien.
Comment bossez-vous cet aspect de votre côté? Des conseils, astuces?
salut issiel,
moi quand je limp à 4 BB + 1 par limper c'est pas pour faire fuir vilain au contraire mais pour faire grossir le pot deja preflop,
tu devrais regarder la video de kaytor qui est rang bronze sur comment jouer les MTT: https://fr.pokerstrategy.com/video/9060/
bref dispo ce week end sur skype pour jouer session rewiew ect... la boulot cette semaine
C'est pas pour faire fuir non plus mais quand tu lâches 8bb, touche pas et fait face à des mecs qui vont call jusqu'à la river, tu perds 1/10ème de ton tapis pour rien. Après tu touches c'est jackpot mais voilà.
Pour le week end ça sera compliqué. Le week end je fais survivre mon couple
le dimanche c'est idéal pour faire du volume. T'as des dispos en soirée en semaine ?
C'est pas pour faire fuir non plus mais quand tu lâches 8bb, touche pas et fait face à des mecs qui vont call jusqu'à la river, tu perds 1/10ème de ton tapis pour rien. Après tu touches c'est jackpot mais voilà.
Pour le week end ça sera compliqué. Le week end je fais survivre mon couple
le dimanche c'est idéal pour faire du volume. T'as des dispos en soirée en semaine ?
Message original de Issiel
Pour le week end ça sera compliqué. Le week end je fais survivre mon couple![]()
:mdr::mdr::mdr:
la semaine prochaine sa sera compliquer (j'ai un gros dossier a rendre au boulot) mais dispo samedi la journée sinon dimanche je rique d'aller skier
sinon un soir dans la semaine aprèes 21h30 mais pas le lundi
sinon sa avance cette bankroll ?
Ba c'est vrai !
Tu tente un allin en bluff ou tu tank ?
Message original de fitz74
la semaine prochaine sa sera compliquer (j'ai un gros dossier a rendre au boulot) mais dispo samedi la journée sinon dimanche je rique d'aller skiersinon un soir dans la semaine aprèes 21h30 mais pas le lundi
sinon sa avance cette bankroll ?
Ok. On verra. Passe sur skype ![]()
Ca avance, 102€!
Semaine 02
BR: 102.70€
Variation: +24.19€
%variation: +30.8%
%challenge: 10.27%
45MTT
0h CG
Non mais moi qui viens d'arriver c'est une mine d'or ce blog! gros GG Issiel (forcément un travail structurer pour un dev logique
) je continue à lire les pages au fur et a mesure,
j'ai moi aussi également comme objectif de me mettre au MTT et a la recherche d'un groupe de travaille - le partage est la clef pour bien evolué, en attendant je slack sur twitch h24 (je bosse dans l'informatique, et de la maison en plus ca me laisse du temps
)
je continues ma lecture, merci encore à toi!
C'est sympa mais tu sais je me contente de prendre des notes sur les articles et les vidéos. J'espère que d'ici quelques temps on parlera plus stratégie ici.
C'est sympa mais tu sais je me contente de prendre des notes sur les articles et les vidéos. J'espère que d'ici quelques temps on parlera plus stratégie ici.
c'est un exemple que je vais prendre également, actuellement je me fais la main sur mon HUD et le sit et go (je joue sur ps.com équivalent de l'expresso sur wina)
Petit (lol cette vidéo est trop longue) visionnage de ce soir. J'ai une vieille grippe alors j'évite de jouer pour l'instant. Du coup, on bosse les articles, on bosse les vidéos, et surtout, on dort!
Vidéo de Belgianbeer concernant l'utilisation du tracker hors des tables pour travailler son jeu. Vidéo assez compliquée à résumer mais ça va bien me servir pour travailler mon jeu.
Comment utiliser son tracer hors des tables
Tracker hors des tables
Le cerveau humain est subjectif. Du coup utiliser un tracker c’est avoir un regard objectif sur notre jeu.
Session review:
-Replay main
-Prise de note
-TAG mains
=> pour retrouver ces mains plus tard
Trier mes mains, les taguer, prendre des notes dessus.
Noter à chaud les mains qu’il faut bosser en SR puis les travailler et les taguer autrement (cold call, tilt etc…)
Utilisation avancée des statistiques et graphiques:
Stacks effectifs vont évoluer, mais la masse de jetons du tournoi, elle, n’évolue pas après les late reg. On va devoir s’adapter en fonction du stack et faire évoluer stratégie. On va devenir plus agressif. Plus de 3bet, shove etc, moins de cold call avec l’avancée du tournoi. On peut définir des filtres pour travailler ça:
-Principe d’entonnoir (on filtre, on refiltre, etc et on va de plus en plus profond dans notre analyse)
Exemple: Création rapport joueur par taille de tapis
Puis ajout un filtre, demander que mains quand 30bb<tapis <40bb
20bb < stack effectif < 40bb
Puis choix des positions
-Les bons et mauvais indicateurs (chips won, allin-EV, bb/100):
Essayer de comparer les bb/100 et allin bb100 ajusté pour savoir si on run bad, good etc
Indicateurs intéressants:
-Nombre de mains
-BB/100
-Allin equity en bb/100
Mauvais indicateurs:
-chips won (tu peux perdre 100blinds en début de tournoi, ces 100blinds en vaudront 5 en fin de tournoi)
-Filtre par position
-Filtre profondeur de tapis
-Profile type de ma limite: construction de plan de jeu
On essaye donc d’analyser nos mains en fonctions de ces filtres. Par exemple on essaye d’analyser pourquoi on est EV- OOP en MP quand on a moins de 30 blinds.
On peut donc créer un plan de jeu:
-Créer un profile type d’adversaire. Essayer de voir ce qu’on peut faire contre lui en fonction du board, de sa position, etc. En essayant d’agréger par type de board, position, stacks etc.
Pour travailler jeu il faut une structure de travail. Travailler les priorités. Faire ce qui est plus évident, plus courant. Travailler le pof si on fait beaucoup de turbo etc.
Identifier leak, comprendre et travailler. Ca prend du temps, ne pas chercher à tout corriger en même temps.
Voir video de belgian beer
Ou celle de pokHero
Et pourquoi pas carrément les deux hein?
Il est temps aussi après ces deux semaines de poker de réévaluer certaines petites choses. Déjà la motivation est toujours entière, si ce n'est plus forte. J'ai souvent envie de jouer (au détriment du temps alloué au travail), il faudra que je revoie ça.
On va réévaluer un peu les objectifs à court terme, ainsi que ceux à long terme. Avec une certaine surprise la barre des 100€ est déjà dépassée!
-Limite: 0.25€ et 0.50€
-Niveau actuel: Débutant
-Bankroll: 102€
-Site: Winamax (betclic en Février sauf si je perf un Freeroll
)
Objectifs à court terme:
-Trouver mes ranges - Je m'en sors mieux, j'ai tendance à évaluer naturellement ma main. Après il y a des mains, je ne peux pas vous dire, "non, jamais dans cette position"
-Monter ma bankroll à 150€
-Monter un groupe de travaille de 4 ou 5 personnes et travailler régulièrement ensemble
-Voir toute la série de vidéo de belgianbeer
-Revoir la bible du MTT de JS
-Suivre une des vieilles sharkschool
Objectifs long terme:
-Réussir le challenge bankroll en atteignant les 1000€ de bankroll
-Faire plus de sport
-Travailler mon mental
-Essayer de participer à des tournois live
-Envisager de jouer d'autres variantes pour travailler le postflop en CG ou les SNG HU pour travailler les HU en tf.
C'est génial Issi! une BR de 100e déjà atteinte en 2semaine, outre la variance c'est vraiment super!
Grosse vidéo hier de belgianbeer concernant l'utilisation du tracker aux tables cette fois.
J'ai pas pris énormément de notes. Il passe une bonne partie de la vidéo à nous expliquer les différentes statistiques, les réglages HUD etc. Bien qu'intéressante, j'ai pas eu grand chose à noter pour le coup. Donc ce soir on se lance une session vu que cette vilaine crève est enfin passée, mais juste avant, on règle notre HUD!
Utiliser son tracker aux tables
HUD
Stats importantes:
preflop: vpip/pfr/3bet/steal/foldtosteal
postflop: cbet/foldcbet/check-raise/agression factor/agression frequencies
agression factor: ratio de 0 à infini
agression frequencies: l’agressivité par rapport aux mains jouées en %
Nombre main
En MTT, impacte des stats pas décisif, on a souvent peu de mains sur les adversaires et la stratégie des joueurs changent en fonction du stack.
Les choses changent en fonction de la position aussi
Afficher le hud en fonction de filtres (nb blind par exemple)
Bien garder à l'esprit que les stats en MTT ne font pas tout. On a souvent trop peu de mains pour qu'elles aient une vraie valeur et souvent un showdown nous en apprendra plus sur notre adversaire qu'une centaine de main.
Afficher le hud en fonction de filtres (nb blind par exemple)
Que veux tu dire ?
J'ai pas encore regardé sur HM2 mais sur PT4 belgian peut sélectionner des filtres. Du coup il peut demander au hud de n'afficher les stats d'un adversaire qu'en fonction du bloc dans lequel il se trouve. T'auras un moins gros échantillon de mains du coup mais ça peut être sympa quand t'as quelques centaines de mains sur un gars.
Semaine pas folle. Malade depuis Vendredi dernier, guéri depuis Mardi mais pas eu le temps de récupérer, et quand je suis fatigué je préfère pas jouer. Bref pas de volume, pas de gain.
Semaine 03
BR: 100.85€
Variation: -1.85€
%variation: -1.8%
%challenge: 10%
6 MTT
0h CG