C'est pas rassurant pour un joueur comme moi qui débute sur winamax de te lire
Bon courage!
Merci!
Bon courage à toi aussi Issiel! Quelle que soit la room faut s'accrocher, mais en choisissant des tournois au field réduit je trouve ça plus facile quand même
Malheureusement rien d'intéressant à déclarer, tous les gros tickets gagnés n'ont pas été rentabilisés et je n'ai vraiment pas le moral en ce moment alors plutôt que de n'écrire que pour me plaindre je ne donne pas de news...
Bilan du mois de janvier : pas terrible, peut mieux faire mais pas catastrophique.
Négatif sur Winamax (retour à zéro, hop freerolls dont l'aluminium ce mois-ci).
Négatif sur Pokerstars mais y'avait pas grand chose, j'ai re-déposé poour profiter d'un bonus, on va recommencer doucement.
Positif sur Unibet, le seul site où j'ai retrouvé précisément le montant de ma BR au 1er du mois : +99 euros
Une baisse sur Bwin mais il me reste largement de quoi voir venir.
Total des BR : 343 euros, principalement sur Bwin et Unibet.
C'est parti pour le mois de février, objectif être plus régulière dans mes perfs.
Ce matin 2 tables finales et quelques euros gagnés, pourvu que ça dure!
J'ai postulé pour SpinLegends, on ne sait jamais!:f_biggrin:
Début de mois difficile mentalement pour plein de raisons.
Entre autres j'ai été acceptée par SpinLegends mais j'ai décliné l'offre, le contrat ne me convenant pas...:f_rolleyes:
Cependant j'essaie de me botter le cul.:fouet:
... mais passons aux choses sérieuses :
Tadaaaa!:f_biggrin:
C'est aujourd'hui que commence le

Objectif 100 tournois d'ici un mois, ça devrait le faire...
Déjà 3 aujourd'hui avec 2 TF ITM.
:sfishy:ENGAGE!:sfishg:
Aujourd'hui j'en suis à 14 tournois payants mais pas de bénéf.:f_mad:
Ce matin ITM moisi en miniroll sur Winamax et une table finale sans ITM sur un Omaha Pokerstars.:f_cry:
Il faut absolument que je découvre pourquoi après un bon tournoi je me retrouve fréquemment dernière juste avant de sauter à la bulle... mais je ne sais pas vraiment comment faire...
J'vais commencer par relire les bases de stratégie et étudier les vidéos sur l'analyse par tracker (s'il veut bien ne pas trop mouliner, ce que j'aimerais gagner assez pour m'acheter une bécane digne de ce nom!).
Mes dernières bonnes résolutions semblent pas mal fonctionner pour limiter le stress :
- désactiver "voir les mains couchées" quand l'option est disponible afin d'éviter le "putain j'aurais eu full floppé avec ma main pourrie";
- désactiver "voir les probabilités" parce que j'en suis venue à me dire "tiens j'ai plus de 80%, il va toucher son tirage à la river, forcément" et ce n'est vraiment pas bon pour le mental;
- désactiver le chat mais ça c'était déjà fait depuis longtemps.
Je teste le hud de Jivaro sur Pokerstars c'est vraiment pas mal.
Pendant des années j'ai utilisé des codes couleurs pour mon hud pokertarcker qui semblent être à l'inverse de ceux communément admis alors je vais essayer de me recâbler le cerveau et de changer mon hud pour qu'il soit raccord avec celui de Jivaro.
Y'a du pain sur la planche. Moral pas terrible mais je continue quand même.
La chance va tourner je m'en fais pas. Et sur 100 tournois, ça va te donner une idée sur ce sample du travail à fournir et des choses à revoir.
Ça pourrait te donner une base de données pour bosser.
Allez haut les cœurs!
Pas grand chose depuis la dernière fois, plutôt en pause poker histoire de m'aérer les neurones.
Moral en hausse donc je vais bientôt m'y remettre mais seulement après avoir potassé un peu tout ce dont je parle dans mon précédent post.
Toute une matinée pour importer les mains qui étaient sur l'autre ordi pour avoir assez de matière...:pcuser: vivement une bécane plus puissante!
J'ai limité aux mains jouées depuis que je n'ai plus de courbe régulièrement ascendante, c'est à dire quelques mois en 2015 avant de faire ma grande pause et les quelques derniers mois depuis ma reprise.
Après filtrage des mains perdantes avec showdown reste 31000 mains.
Y'a du boulot...:fouet:
En testant un truc en cash-game j'ai trouvé le moyen de tilter en quelques mains...:wtf: faut vraiment que j'attende de me reprendre et de trouver des pistes d'amélioration avant de refaire du volume de tournois. Tant pis si je n’atteins pas l'objectif fixé dans le blog job, l'important c'est que j'arrête de perdre et que j'améliore mon jeu.:f_frown:
Salut Sevalys,
Bonne chance pour blog job
Moi pour m'habituer a multi tabler mtt (pour le volume) je jouais des free sur plusieurs room j'ai fais ça +/- 2 semaines après j’étais capable de jouer 8 a 12 mtt en même temps avec un ROI positif.
Temps qu'a être dans blog job tu devrais joindre BR challenge https://fr.pokerstrategy.com/news/content/Spin-Go,-BRM-aggro-et-PLO_99858/
Ça peut te motiver un peu
Message original de jeanarrache
Moi pour m'habituer a multi tabler mtt (pour le volume) je jouais des free sur plusieurs room j'ai fais ça +/- 2 semaines après j’étais capable de jouer 8 a 12 mtt en même temps avec un ROI positif.
Message original de jeanarracheTemps qu'a être dans blog job tu devrais joindre BR challenge https://fr.pokerstrategy.com/news/content/Spin-Go,-BRM-aggro-et-PLO_99858/
Ça peut te motiver un peu![]()
Non merci, pas pour l'instant, j'ai assez la pression comme ça en ce moment ... mais merci pour l'encouragement!
J'en suis à 41 tournois dont pas mal de gratuits, BR toujours en baisse... si ça continue je ne vais pas avoir le courage de mettre mes résultats à la fin du mois de blog job
J'ai commencé à relire/re-regarder les vidéos de toute la section stratégie MTT.
J'ai même tenté hier soir l'application stricte de la Chart des mains de départ histoire d'essayer de corriger de probables mauvaises habitudes (mains sous ou sur-jouées, pas de la bonne position, etc.). Sans succès jusqu'à présent.
Mon 3-bet pre-flop et ma relance de protection sur un flop à tirage (7-4s-10s) n'a servi à rien (ça marche encore les mises de protection!?
), ma paire d'as servie a été battue par une suite (main de vilain UTG : 69
).
Edit : reprise de la description de mains, marrant comme les souvenirs sont flous parfois...
Salut Sevalys,
J'ai 2 conseils pour toi.
Regarde les vidéos de la Bible du MTT de JS il n'a 3 ou 4.
Joue les freeroll en push or fold du début a fin. Ça va pratiquer ta range de push....
Merci pour les conseils
Hier gagné un ticket de 0,50 sur un free et un petit ITM sur un 1 euro Pokerstars.
Résultats pas terribles mais j'étais contente de mon jeu, ça fait du bien au moral. J'explore la piste du mental en parallèle des révisions/recherches de leaks.
Nouvelles routines pour optimiser le moral en perspective quand j'aurai bien potassé le sujet. Cela ne devrait pas me poser de problème vu que je fais du sport tous les jours :banana:, j'ai bien un quart d'heure de plus pour muscler mon mental!:challenge:
Si tu trouves des choses intéressantes sur le moral, ça m'intéresse. J'ai pas de soucis à ce niveau pour l'instant mais je pense que c'est bon de le travailler. J'ai beaucoup pratiqué l’auto-hypnose qui m'a fait beaucoup de bien dans la vie de tous les jours, au niveau du sommeil, de ma confiance, ça m'a aidé à changer de boulot, etc...
Je dois aussi me remettre au sport. Il faut que j'arrive à me lever!