Passer au forum
[BLOG JOB] SuperXav...

Notifications
Retirer tout

[BLOG JOB] SuperXav blog CG micro NL5 SH

94 Messages
9 Utilisateurs
8 Réactions
9,497 Vues
Superxav
Inscrit : 30.12.2010

Salut,

Bon, je fais bref, c'est souvent un peu ennuyant les présentations:

Ceci est ma feuille de route micro limites CG.

Après plusieurs années d'arrêt poker, je suis enfin dans de bonnes conditions (vie stable toussa toussa...) pour grinder et travailler mon jeu.

J'ai commencé il y a environ 1 mois et demi par cash in 20€ sur wina pour jouer de la NL2. J'ai pas mal galéré à me remettre dans le bain mais j'ai fini par atteindre mon objectif de 65€ pour passer en NL5.

Alors oui c'est aggro comme BRM, mais jusqu'à la NL10 je pense avoir un edge et donc me permettre ce brm aggro, surtout que je n'ai aucun problème à descendre de limite.

Voici les objectifs que je me fixe:

- 1 thème de jeu abordé par semaine
- Analyse de main hebdomadaire

et c'est tout! Si je m'y tiens, ce sera déjà pas mal!!!

A bientôt si vous me lisez ;)

Xav

Répondre
Citation
93 réponses
Superxav

RESERVE

Répondre
Citation
Superxav

SEMAINE 1

Jeux Joués: NL5 winamax

Thème de jeu abordé:
- Je reset ma DB car cette limite est nouvelle pour moi et mon style de jeu a pas mal évolué ces dernières semaines.

* Le thème est donc review les stats HEM en fin de semaine et identifier mes principales faiblesses afin de déterminer le programme des prochaines semaines!

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Et hop dans les favoris!

Gl pour ton challenge!:f_drink:

Répondre
Citation
Superxav

Message original de leobdx
Et hop dans les favoris!

Gl pour ton challenge!:f_drink:

Sweet! Thx bro! :f_drink:

Répondre
Citation
Superxav

Bon, en fait c'est un peu compliqué de commencer à fournir du contenu a ce blog ces jours ci vu que j'ai clear ma DB... J'ai bien marqué quelques mains de ma session d'hier.... mais franchement ca se passe d'analyse tellement j'ai fait de la merde sur certaines mains, et tellement d'autres sont standard...

Dites, à l'époque Equilab était gratuit non??? Y'a un équivalent gratos sur le net? parce que là j'ai trouvé que Pokerstove, une vieille version, et c'est assez foireux comme logiciel...

Répondre
Citation
Superxav

Ah si une petite pour la route:

VILLAIN: ( €4.82 EUR ) - VPIP: 43, PFR: 24, 3B: 0, AF: 1.4, Hands: 51 sample ridicule - pas stacké 100% - 90% fish

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($9.15)
BB ($5.15)
UTG ($4.82)
CO ($6.13)
Hero ($9.87)

Dealt to Hero J♥ T♥

UTG raises to $0.10, fold, Hero calls $0.10, fold, BB calls $0.05

FLOP ($0.32) 4♠ 2♣ 8♣

BB checks, UTG checks, Hero checks

TURN ($0.32) 4♠ 2♣ 8♣ 9♦

BB bets $0.38, UTG folds, Hero folds

BB wins $0.30

--------------

préflop, vous faites quoi vous dans cette situation???? C'est pas un peu juste pour isoler? on va faire des moyennes paires le plus souvent... je préfère induce un multiway avec cette main à potentiel non?

Flop: vs 2 joueurs dont 1 fish, pas de raison de miser

turn: villain overbet.... donc oui je n'ai pas la cote directe d'un call.. en même temps un fish qui overbet, je pense que j'ai une cote implicite énorme river, doit-on pour autant trouver un call ici?

Par ailleurs je n'ai aucune idée de sa range...

Répondre
Citation
Superxav

02/02: redescendu en NL2 après une session désastreuse....

le point positif c'est que dans le passé j'étais incapable de me forcer à redescendre de limite...

Allé, quelques caves de NL2 et on up again!

Répondre
Citation
Superxav
BILAN SEMAINE 1

Voila une semaine commencée en NL5, puis down en NL2, puis re-up en NL5! Je suis donc Break Even cette semaine...

Et je me fixe, cette fois un objectif (pour m'inscrire au "Blog Job", il fallait bien!)

OBJECTIF DU 6/20 au 6/03: Passer de 70€ de BR à 120€ de BR, limite à laquelle je passe en NL10, limiote à laquelle je souhaite m'installer, avec ma gestion de BRM aggro

Voici ce qu'il en est des stats.

Ce premier "shot" en NL5, qui s'est plutôt mal fini, m'aura au moins permis de prendre des notes et de donner des étiquettes aux Villains (regs, regfish, mass multitableurs, gros fish).
Cette semaine a aussi été l'occasion de clear ma DB holdem poker, et donc de générer de nouvelles données, qui collent à mon jeu de ces derniers jours: avec ça, on va pouvoir commencer à chercher des leaks!

Restez branché pour le premier thème de travail!

Répondre
Citation
Superxav
SEMAINE 2

je vais commencer par vous montrer ça et vous demander votre avis... (je sais que le sample est faible pour ce genre de données mais à mon avis ça démontre déjà des problèmes dans mon jeu):

Voici les mains avec lesquelles je perds le plus:

Je remarque, dans ces mains qui me font perdre beaucoup, 3 groupes bien distincts qui ne devraient pas être là:
- Les petites pp 22-77
- Les broadways KQ, KJ, QJ
(- dans une moindre mesure perdants, les connecteurs moyens: 98, T9)

Voila, puisqu'il faut bien choisir un des 2 thèmes pour commencer...

THEME SEMAINE 2: Le Jeu avec les Broadways

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009

Message original de Superxav
Ah si une petite pour la route:

VILLAIN: ( €4.82 EUR ) - VPIP: 43, PFR: 24, 3B: 0, AF: 1.4, Hands: 51 sample ridicule - pas stacké 100% - 90% fish

SB ($9.15)
BB ($5.15)
UTG ($4.82)
CO ($6.13)
Hero ($9.87)

Dealt to Hero J♥ T♥

UTG raises to $0.10, fold, Hero calls $0.10, fold, BB calls $0.05

FLOP ($0.32) 4♠ 2♣ 8♣

BB checks, UTG checks, Hero checks

TURN ($0.32) 4♠ 2♣ 8♣ 9♦

BB bets $0.38, UTG folds, Hero folds

BB wins $0.30

--------------

préflop, vous faites quoi vous dans cette situation???? C'est pas un peu juste pour isoler? on va faire des moyennes paires le plus souvent... je préfère induce un multiway avec cette main à potentiel non?

Flop: vs 2 joueurs dont 1 fish, pas de raison de miser

turn: villain overbet.... donc oui je n'ai pas la cote directe d'un call.. en même temps un fish qui overbet, je pense que j'ai une cote implicite énorme river, doit-on pour autant trouver un call ici?

Par ailleurs je n'ai aucune idée de sa range...

Salut Superxav,
Je la joue exactement comme toi call préflop /check flop /fold sur overbet turn.

Pour l'analyse de tes mains tu as pas suffisamment de mains....

Répondre
Citation
Superxav

Message original de jeanarrache

Pour l'analyse de tes mains tu as pas suffisamment de mains....

Ouep, mais du coup faut bien que j'attaque par un bout^^

Comment est-ce que tu travailles ton jeu toi?

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009

Je regarde les mains que j'ai gagné le plus et ceux j'ai perdu le plus et je me pose des questions si j'ai bien joué. Quand je ne suis pas sur de la réponse je post la main sur le forum. Ta méthodes est excellente de regarder avec quelle mains tu perd mais il te faut beaucoup plus de volume....

Il y a un article j'avais lu voila quelque mois dans les base du poker "Comment mener une revue de session ?" mais il est rang argent.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013

Si t'as 25 balles à investir dans quelque chose d'utile, je te conseille l'ebook d'arnfast http://poker-professionnel.com/le-poker-n-est-pas-mort/

Je t'ai filé le lien de son blog perso où il trace ses graph de la NL10 jusqu'à la 400 si je ne dis pas de conneries. Je suis le premier correcteur de l'ebook et franchement t'as de quoi crush les limites jusqu'à la 50 voir 100 assez facilement en suivant le plan de jeu décrit dans l'ebook

Répondre
Citation
Superxav

Message original de devine7130
Si t'as 25 balles à investir dans quelque chose d'utile, je te conseille l'ebook d'arnfast http://poker-professionnel.com/le-poker-n-est-pas-mort/

Je t'ai filé le lien de son blog perso où il trace ses graph de la NL10 jusqu'à la 400 si je ne dis pas de conneries. Je suis le premier correcteur de l'ebook et franchement t'as de quoi crush les limites jusqu'à la 50 voir 100 assez facilement en suivant le plan de jeu décrit dans l'ebook

Ouep, j'y pense deja depuis un moment... J'avoue que le fait qu'il se fasse pas mal trasher par certains joueurs de midstake m'effraie un peu...

Répondre
Citation
Superxav

SB ($5.27)
BB ($8.21)
Hero ($6.26)
BTN ($5.05)

Dealt to Hero A♦ J♦

Hero raises to $0.15, fold, SB raises to $0.50, fold, Hero calls $0.35

FLOP ($1.05) J♠ T♥ 9♦

SB bets $0.80, Hero calls $0.80

TURN ($2.65) J♠ T♥ 9♦ 4♥

SB checks, Hero bets $1.35, SB folds

Hero shows A♦ J♦

Hero wins $2.48

VILLAIN 18/12/8.3 266mains - 3bet 9% sb

------

preflop:

OR de value
Call le 3b - car bonne jouabilité postflop: Le plan c'est de ne pas s'emballer sur un flop sec avec un as; de bluffer IP chaque fois qu'il miss cbet, ou qu'il ne 2barrel pas une turn qui ne devrait pas l'effrayer.

Flop: just call pour la valeur de ma main, pas de raise qui ferait fold tout ce qu'on bat.

Turn: barrel de value avec tptk; il peut encore call 1 tonne de draw (AK=gutshot, AQ = tirage quinte, ).
S'il call, on passe en c/fold river. (éventuellement on call jusqu'1/3 pot)

ca vous parait ok?

Répondre
Citation
Superxav

VILLAIN 37/28

SB ($5.15)
Hero ($5.47)
CO ($4.72)
BTN ($6.14)

Dealt to Hero K♣ Q♥

fold, fold, SB raises to $0.18, Hero calls $0.13

FLOP ($0.36) 2♥ 7♥ 2♣

SB checks, Hero bets $0.24, SB folds

Hero shows K♣ Q♥

Hero wins $0.34

Preflop c'est OK de flat, ou vous 3bet toute l'année?

Répondre
Citation
Superxav

BTN 18/12/ 8.3 (le meme que 2 mains au dessus)
SB Fish 87/8/5

SB ($4.15)
BB ($6.78)
UTG ($5)
Hero ($10)
BTN ($5)

Dealt to Hero K♣ A♠

fold, Hero raises to $0.15, BTN raises to $0.52, SB calls $0.50, fold, fold

Spoiler

FLOP ($1.24) 7♦ 9♥ 6♠

SB checks, BTN bets $0.85, SB raises to $3.63 (AI), BTN calls $2.78

TURN ($8.50) 7♦ 9♥ 6♠ 2♠

RIVER ($8.50) 7♦ 9♥ 6♠ 2♠ 5♦

BTN shows K♠ K♦
(Pre 81%, Flop 10.8%, Turn 4.5%)

SB shows 6♥ 6♦
(Pre 19%, Flop 89.2%, Turn 95.5%)

SB wins $7.95

C'est OK de fold preflop la?

Je sais c'est weak mais je ne savais pas comment la jouer... Je me suis dit qu'un fold serait moins couteux comme erreur dans ce cas!

Répondre
Citation
devine7130

Message original de Superxav

Message original de devine7130

Ouep, j'y pense deja depuis un moment... J'avoue que le fait qu'il se fasse pas mal trasher par certains joueurs de midstake m'effraie un peu...

Bah justement les trasheur sont en midstake lui en high stake. Et si tu regardes la review de ceux qui l'ont, c'est du positif

Répondre
Citation
devine7130

Si il a 5 de 3bet avec AK tu peux call le 3bet comme il y a deux joueurs sinon 4bet le double de sa mise est ok

KQo si il est collant aux 3bet autant le faire comme tu sera en value sur sa range

Répondre
Citation