Passer au forum
[NL2 5max] 44 sur b...

Notifications
Retirer tout

[NL2 5max] 44 sur board 999

13 Messages
6 Utilisateurs
2 Réactions
2,383 Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Salut!
Je ne sais pas trop comment jouer ce genre de flop. Je ne pense pas qu'il fasse ça avec A high et du coup j'ai préféré lâcher, j'étais battu par presque toutes les overpaires. Comment vous jouez ce genre de board?

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $2 (100 bb)
Hero (BB): $2.03 (101.5 bb)
MP: $3.31 (165.5 bb)
CO: $4.30 (215 bb)
BTN: $3.37 (168.5 bb)

Preflop: Hero is BB with 4♣: 4♠:
2 folds, BTN raises to $0.06, SB folds, Hero calls $0.04

Flop: ($0.13) 9♥: 9♦: 9♠: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.07, Hero calls $0.07

Turn: ($0.27) 6♠: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.14, Hero calls $0.14

River: ($0.55) 3♦: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.55, Hero folds

Results: $0.55 pot ($0.04 rake)
Final Board: 9♥: 9♦: 9♠: 6♠: 3♦:
Hero mucked 4♣: 4♠: and lost (-$0.27 net)
BTN mucked and won $0.51 ($0.24 net)

Répondre
Citation
12 réponses
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

pf le call est viable , flop ca peut encore etre ok mais turn faut se reveiller et le raise pour voir ce qu'il répond .
tu peux pas " deviner " les mains des vilains par intuitions . les ranges s'affinent avec les differents moves effectués et ensuite tu peux déduire une main . vu la dynamique il peut avoir entre 32o - 72o et AA ! ( si t'as des stats ou un passif avec ce joueur c'est encore autre chose ) .
la turn avec ton x/C la logique serait de control pot et de call toute carte non dangereuse sur la river et le 3 en est une ( tu bats meme un 33 ... ) .
à la river si tu ne veux pas call un bet pot qui ferait 27,5bb autant min raise à 14bb la turn pour calmer l'action si y'a de quoi ou prendre le pot directement pourquoi pas , en tout cas essayer de calmer son agression . si il ne se calme pas au moins tu auras de quoi etre fixé .

Répondre
Citation
Issiel

Ok merci je note. Un petit check/raise turn pour essayer d'affiner sa range et savoir si oui ou non je giveup river.
Du coup si je check/raise turn et qu'il call, quelle est la meilleure ligne river? Vu que j'ai repris l'initiative, plutôt un blocking bet ou un nouveau check en espérant qu'il craigne un nouveau c/r et préfère check back?

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

dans le cas où il call ton x/R turn la river ca serait plus un check que un blocking bet .
un petit blocking bet pourrait l'obliger( on est obligé à rien mais on ne sait pas si vilain est fish ou non et les fishs se sentent souvent obligé de ) à bluffer et te mettre dans une mauvaise situation , un gros blocking bet pourrait te faire commit/fold ce qui est tres moche ou etre call tout simplement mais tu devrais perdre si il call ce "gros " blocking bet .
en checkant il aura surement peur de se faire x/R une nouvelle fois mais tu pourras encore gagné de la bb si il se décide à bluffer .

Répondre
Citation
Issiel

Ok ok c'est noté!
Merci!

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

x/min.r turn pour info et calmer vilain. :f_p:

Aucun intérêt de raise turn, on se fait call par les mains qui nous battent et on fait fold ce que l'on bat. Ceci dit, personnellement c'est le type de mains que je 3bet pré-flop. As played, les vilains vont quand meme très rarement 3barrel bluff ce type de board, donc je suis ok avec le x/c, x/c, x/f. Meme que je me demande si on ne peut pas directement x/f turn, vilain open BTN et a une méga tonne de 9x dans sa range quand meme.

Répondre
Citation
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010

C'est compliqué sans infos sur villain. Je rejoins l'avis de LeRoux90 , le x/r turn c'est vraiment pas top, quoi de moins bien va nous call ? Il y a sûrement des mains qui veulent faire fold un AX sur cette turn donc le x/f turn est peut-être un peu weak. Par contre j'ai du mal avec un fold turn en pensant aux 9X dans la range de villain, avec les trois déjà sortis on en dénombre pas tant ( environ autant que des pp je crois).
Et de même , j'aurai tendance à 3bet cette main pour polariser ma range de resteal contre un reg et sinon call pour hit la nuts contre un fish,en tout cas ça reste une main difficile à rentabiliser postflop OOP en duel.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Par contre j'ai du mal avec un fold turn en pensant aux 9X dans la range de villain, avec les trois déjà sortis on en dénombre pas tant ( environ autant que des pp je crois).

Il a quand meme +/- disons 55+, 98o+, 97s+, et plusieurs 6x devant nous.

55 ( 6 ), 66 ( 3 ), 77 ( 6 ), 88 ( 6 ), TT ( 6 ), JJ (6 ), QQ ( 6 ), KK ( 6 ), AA ( 6 ), A9 ( 4 ), K9 ( 4 ), Q9 ( 4 ), J9 ( 4 ), T9 ( 4 ), 98 ( 4 ), 97s ( 1 )

Disons qu'il ne 2barrel pas ces 6x, pour être gentil, ça fait quand meme un sacré paquet de combos devant nous. Pas certain que ce soit si weak de fold turn. Vilain a clairement un range advantage sur ce spot, on a pas autant de 9x que lui et on devrait 3bet pré nos TT+

Après je dis pas qu'il faut fold turn, mais c'est débatable imo

Répondre
Citation
Issiel

J'intègre pas encore de range de 3bet light pour l'instant mais ça sera à faire c'est certain.

Répondre
Citation
Arca62
Inscrit : 23.01.2016

Oui je pense qu'il a une gamme de mains assez large qui te battent, donc le fold est pas si mal.
Moi j'aurai surement 3bet préflop X2.5 mise villain pour imposer de la force.
Si call, je fais juste un cb au flop ou check/raise flop mais solution 1 de préférence.
Si call, je me prépare à abandonner le coup à la river.
Après je sais pas si c'est viable de jouer comme ça ce coup c'est que mon avis.
:f_drink:

Répondre
Citation
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010

Message original de LeRoux90
Il a quand meme +/- disons 55+, 98o+, 97s+, et plusieurs 6x devant nous.

55 ( 6 ), 66 ( 3 ), 77 ( 6 ), 88 ( 6 ), TT ( 6 ), JJ (6 ), QQ ( 6 ), KK ( 6 ), AA ( 6 ), A9 ( 4 ), K9 ( 4 ), Q9 ( 4 ), J9 ( 4 ), T9 ( 4 ), 98 ( 4 ), 97s ( 1 )

Disons qu'il ne 2barrel pas ces 6x, pour être gentil, ça fait quand meme un sacré paquet de combos devant nous. Pas certain que ce soit si weak de fold turn. Vilain a clairement un range advantage sur ce spot, on a pas autant de 9x que lui et on devrait 3bet pré nos TT+

Après je dis pas qu'il faut fold turn, mais c'est débatable imo

C'est vrai, j'avais pas eu le courage de lister mais ça éclaire bien la situation de hero sur ce spot.

Répondre
Citation
Issiel

Ok merci les gars.
Le call était pas dégueu mais le fold turn est probablement plus ev. J'essaierai à titre d'exercice de faire des calculs pour voir.

Répondre
Citation
grosbluffeurRNMD
Inscrit : 02.06.2008

Pour moi, il faut :
-soit check raise flop puis give up (pas génial)
-soit check call flop et donk bet les cartes inférieures au 9 turn puis give up (ou miser une blind fold river)
-soit check call check call check call sur des blanks (mais je suis pas fan)

Répondre
Citation