Passer au forum
Journal d'Issiel [C...

Notifications
Retirer tout

Journal d'Issiel [CG]

234 Messages
17 Utilisateurs
49 Réactions
22.4 {numéro}K Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Jour 8 : Lundi 3 Avril

Allez aujourd’hui ça va à peu près. La journée a été fatiguante mais je suis super motivé. On va faire une session sur PMU. Dommage pour le coaching de luron, je le regarderai en différé, je dois profiter de ma motivation et surtout il me reste 4 jours pour abattre 10h de grind.
J’ai aussi joué rapidement sur mobile en GoFast à midi pour me détendre pendant ma pause repas. J’ai réussi à prendre environ 150bb en 20 minutes, c’était pas mal.
Prise de congés pour la semaine du 10! Je vais en profiter pour essayer de m’instaurer une routine. Me lever tous les jours à la même heure, sport, méditation/autohypnose et surtout je vais en profiter pour essayer de faire pas mal de volume, essayer de me débloquer complètement.
On va en profiter pour commencer à mettre en place le process model. On s’échauffe, one joue, on étudie le résultat, on fait une analyse à chaud et demain on fera une analyse à froid.

Echauffement:
J’écris mon début de journal. Je relis mes notes. J’ai noté mes objectifs de séance et quelques questions que je dois me poser sur des post-its. Un petit passage sur le forum et go.

Objectifs de la séance:

• Essayer de doubler au moins un de mes tapis
  • durée max 2h00
  • Jouer lentement
  • Me poser des tas de questions

Session

Bonne session globalement. Un peu déçu d’avoir défocus, j’ai perdu un gros pot de 35bb qui m’a fait assez mal à ma session. J’en ai perdu un autre de 77bb, je suis pas sur de l’avoir bien joué. Il faudra voir ça sur le forum. J’étais plutôt focus, j’ai réussi à rester concentrer plutôt longtemps. J’ai fait une pause après une heure, le temps d’assouvir un besoin naturel, recharger ma bouteille d’eau et m’étirer un peu. J’ai assez apprécié. Je me suis ennuyé par moment, j’ai pas particulièrement run good. J’ai eu assez peu de mains et elles ont pas souvent touché. On remerciera quelques poissons qui m’ont permis de gagner quelques jolis pots.

Analyse

Bilan, 308 mains, 2h de grind et 1,15€ pour 18,65bb/100. Je suis plutôt content j’ai bien joué dans l’ensemble, sauf une main qui finalement m’a coûté vraiment cher.
Sinon et bien, je n’ai pas réussi à doubler en deux heures, mais j’ai fini à 190bb sur une table et 150 sur la seconde, donc pas dégueulasse non plus.
J’ai pris plaisir à jouer, c’était calme. Au niveau de mes objectifs, j’ai réussi à jouer 2h, j’ai pas réussi à doubler mes tapis. J’ai quand même réussi à jouer lentement la plupart du temps et à réfléchir. Mais j’ai encore beaucoup de travail à faire. J’avais tendance à regarder mon winrate sur le tracker, j’ai perdu le focus plusieurs fois aussi. Mais ça je pense que la pratique aidera.
J’ai tagué énormément de fishs et seulement deux joueurs regs, même si j’ai commencé à avoir des doutes sur la fin de session.

Mental

Que dire, j’ai pas avancé dans le livre. Mais j’ai quand même réussi à jouer, sans trop être gêné, je pense que le fait d’avoir trouver ce qui ne va pas et me répéter tous les jours que c’est stupide m’aide.
Je pense encore plus que tenir ce journal m’aide vraiment. Je me suis senti gêné, malgré que ce ne soit pas de mon fait, de ne pas avoir pu jouer ce week end et d’avoir du poster un résultat vide. C’est sûrement positif, ça me force à avancer.
Je remercie aussi tous ceux qui m'ont conseillé et motivé dans le post dédié à mon leak mental. C'est pas encore réglé mais être soutenu et conseillé par d'autres ça fait vraiment du bien.

Questions
Vous écoutez quoi comme musique en grindant? J’ai tendance à écouter du rock ou du métal. Parfois des musiques épiques. Mais du coup ce sont des musiques qui peuvent jouer sur mes émotions. Me déprimer, me motiver, me rendre énergique, agressif, complètement fou ou bien l’inverse. J’ai essayé de jouer avec de la musique de méditation mais j’ai peur de finir endormi sur mon clavier si je fais des sessions plus longues.
Comment m’adapter quand il y a beaucoup de fishs? Limp, call des mains débiles, 80/10 vpip? J’élargis mes ranges et réduis mes sizings (2.5x?) pour chercher à jouer plus de coups contre eux ou au contraire je continue à jouer serré, ou même je resserre et m’arrange pour leur faire payer très cher chaque coup qu’ils joueront contre moi?
Que penser d’un 43/35/16.9 (50 mains)(Calculman1) en sixmax? Plutôt reg lag ou joueur un peu fou? J’ai peu de mains dessus mais selon vous quelle tendance se dessine plutôt?

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012

Salut, en générale je n'écoute pas de musique en grindant, il y a trop à focus !
Après mon cerveau est habitué à la musique, grosse pratique instrumental donc parfois j'écoute des albums que je connais, jamais de musiques nouvelles mais c'est pas super d'écouté du son en jouant.
Bref focus, conseil de Densyosh au passage.
Sinon pour Calculman, plutôt un good rush, focus les sb !

Répondre
Citation
Issiel

La musique m'aide à être focus justement. Des trucs sans texte ou que je ne comprends pas. Au boulot en tant que dev impossible de travailler sans son. Je suis moitié mon productif quand j'oublie mon casque. Par contre il faut pas que ça joue sur mes émotions pour le poker et ça restreint le choix.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Il est prouvé scientifiquement que, même si certaines musiques ne les dérangent pas, les animaux préfèrent le silence.. je dis ça juste pour faire le malin ^^

Tu ne peux pas comparer quelque chose où tu dois être productif (stimulant) et quelque chose où tu dois te concentrer pour prendre les meilleures décisions (réflexion), sachant qu'elles ne doivent pas être entachées par les émotions.. Or le principe de la musique est justement de te transmettre de l'émotion (même de la musique d'ascenseur, même une goutte d'eau qui coule d'un robinet forme un cycle)

Si ton casque fait office de bulle pour te concentrer, c'est différent et plus en rapport avec ton environnement de grind que la musique en soi imo..

Spoiler

Et je suis métalleux aussi :f_drink:

Répondre
Citation
Issiel

Ca fait en effet aussi office de bulle c'est vrai. J'entends plus ce qui se passe autour.
Mon travail demande quand même de prendre les meilleures décisions et de réfléchir constamment, c'est pas uniquement une question de productivité mais ça va de paire. Si je n'arrive pas à me concentrer et m'isoler, je ne peux pas produire puisque sans réflexion il n'y a pas de produit.
J'essaierai de grind sans son mais.... Franchement rester 2 à 3h sans musique ça me paraît compliqué. Le métal ça va de soit que c'est juste pas possible. Le classique je pense que c'est trop puissant émotionnellement. La techno ou le rap... C'est pas la peine.
La musique relaxante ça m'aide à pas tilt je pense mais c'est un peu fatiguant.

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de Issiel
J'essaierai de grind sans son mais.... Franchement rester 2 à 3h sans musique ça me paraît compliqué.

Lorsque tu débutes en ski et qu'on te dit que pour ne pas tomber, tu dois te pencher en avant bien que tu soies déjà en pente, ton 1er réflexe est naturellement de trouver ça débile car tu as la sensation que tu vas de suite t'écrouler (true story).. pourtant c'est effectivement et indiscutablement le meilleur moyen de ne pas tomber..

Ce n'est pas la musique relaxante qui doit t'aider à ne pas tilt mais tout simplement ton jeu, ton A-game.. on en revient à ton mental, ne cherche pas de palliatif externe.. prend des gamelles dans la poudreuse, comme tout le monde au début, mais penche-toi en avant et descend la piste.. rien ne t'empêche de faire des arrêts/pauses jusqu'au jour où tu parviens à la descendre d'une traite..

(je ne sais pas si tu te rends compte que 2h à 3h de grind sans pause est un exercice cérébral ET physique très complexe.. quand je te conseillais de rester à table jusqu'à double-up, ça incluait des pauses, des sit-outs, des échecs.. c'est un objectif, pas la panacée)

Spoiler

E/ tiens, un palliatif : au lieu d'écouter de la musique dans ton casque, écoute-toi réfléchir.. en gros, énonce ton process thinking à voix haute et écoute si tu dis de la merde ou si tu es bon.. puis fais la même chose avec ce fameux casque sur les oreilles pour comprendre ce que représente la pollution sonore de la musique pour ton esprit et ta réflexion.. lorsqu'on dit "next hand" ça signifie que la réflexion de chaque spot est unique, pas une routine comme celle d'un travail ou d'un jeu très simpliste..

Répondre
Citation
Issiel

Oui j'ai vu ça après une heure. Je commençais à décrocher et j'ai fait une pause.
Ok je vais essayer de faire comme ça. Merci.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Écouter du métal en jouant imo c'est très mauvais. À moins que justement l'objectif est de te stimuler à être agressif ou motivé. J'ai souvent écouté de la musique en jouant dans l'unique but de m'influencer émotionnellement ^^'

La meilleure chose à écouter, c'est des trucs comme ça :

D'ailleurs après un moment, si ça fonctionne et que tu te retrouves très concentré, tu ne l'entends meme plus la musique... Elle fait partie du fond.

Répondre
Citation
Issiel

C'est un peu le genre de chose que je cherche. Un truc pour meubler quoi. Je supporte pas le silence.

Répondre
Citation
Issiel

Jour 9 : Mardi 4 Avril

Journée vraiment assommante au boulot. J’ai super mal dormi la nuit dernière, je me suis endormi tard en pensant à ma session. Réveil très difficile, 3 urgences gérées avant 10h30 ce matin. Fin de journée je suis complètement crevé. J’attendais de rentrer pour lancer une session mais peinant à garder les yeux ouverts, j’ai évité. Tant pis. On essaiera de tenir le challenge mais ça commence à s’annoncer compliqué de faire les 10h prévues.

Répondre
Citation
Issiel

Jour 10 : Mercredi 5 Avril

Déjà le jour 10. Je suis encore fatigué, mes clients viennent de se réveiller. Et oui dans 3 semaines il y a les élections. Et oui la semaine prochaine je suis en congés.
Je vais jouer, je suis motivé mais je suis pas sûr de tenir deux ou trois heures. Mes objectifs de la sessions seront donc d’essentiellement jouer lentement et de bien réfléchir à mes options et pourquoi je les choisis.

Echauffement:
Petit tour sur le forum, étude de quelques mains dans la section analyse, relecture du bilan de dernière session.

Session
Comme attendu, j’étais fatigué. Ca a pas été une session facile mentalement. J’ai préféré ne jouer qu’une heure. Un gros fish très deep à ma table. Il jouait très agressivement dès qu’il touchait une paire. Premier down, je perds une cave. Il open AK à 5bb. Là il a open à 4bb, j’en ai déduit que c’était pas QQ+, AK. Il a joué comme d’habitude assez agressif, j’ai probablement surjoué ma paire d’As. Bref, il avait AJo sur flop A2J. Empallé à nouveau, A9o pour moi, flop 9QA, ça s’emballe, on finit à tapis. Il avait AQ. Enfin KK sur board 9d9sAd. Je mène l’agression, il se contente de call. Ts turn, Ac river. Pas mal de tirages manqués, deux flush possibles, straight aussi. Il avait Q9o. Je pense que j’ai fait des erreurs, j’analyserai ça dans ma SR.
Mais bizarrement, je finis la session à -0.06€ soit -1.8bb. D’autres fishs ont bien voulu me donner leur argent.

Résultats:
Début difficile. Fin de session beaucoup plus agréable. J’ai quitté les deux tables à environ 240bb chacune et la session était break even. 1h de jeu, 167 mains. Je pense avoir assez mal joué. Mon échauffement a été court et j’étais fatigué. J’ai pas mal perdu le focus.
Je ne m’étais pas fixé l’objectif de doubler pour ce soir mais j’ai fini à plus de 200bb part table.
Cooldown
Mon journal, analyse rapide des coups perdus. Je vais aller geeker un peu avec ma chérie et dormir en prévision de la fin de semaine qui s’annonce aussi violente au boulot qu’elle n’a commencé. Bonne soirée à ceux qui lisent.

Répondre
Citation
Issiel

Jour 11 : Jeudi 6 Avril

Trop fatigué. Journée difficile, toujours du taff en urgence et super mal dormi. Je tiens à peine debout je vais aller me coucher. Je fais mon rapport challenge bankroll. Normalement congés la semaine prochaine, je me focaliserai sur mes objectifs.

Répondre
Citation
Issiel

Bilan Semaine 2 :

Retrait de 20€ sur winamax, ajout de 20€ sur PMU. Quelques gains PMU avec les missions et bonus de bienvenue. Je n’ai pas réussi à tenir mes objectiifs. Trop de stresse et de fatigue cette semaine. Mais semaine très intéressante, j’ai apprécié les quelques mains que j’ai fait, le winrate est là et PMU distribue l’argent aux nouveaux venus, c’est sympathique.

Bankroll de départ : 117.21€
Bankroll betclic: 20.11€
Bankroll Winamax: 81.82€
Bankroll PMU: 28.92€
Bankroll totale: 130.85€
Gain Net total: +13,64€
Evolution totale: +11,64%
Gain Net cette semaine: +11.29€
Evolution cette semaine: +9.44%
Mains jouées: 634
Winrate: 30bb/100

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Hello, nice blog, gl hf, tout ça _drink:

Pour la musique je vous trouve un peu dur, j'écoute souvent du métal en grindant, et parfois du classique ou du jazz, parfois rien du tout.
Je n'ai pour l'instant pas spécialement enregistré de différences notables de performance.

Dire que la musique a une influence, et donc une influence potentiellement néfaste, et donc doit être écartée du grind me parait assez étrange comme argument, à ce compte là on n'a pas le droit non plus de manger, fumer ou tout ce que vous voulez qui a une influence pendant le grind ?

A votre avis les pros live qui ont tous un mp3 et les streamers twitch qui mettent tous de la musique de fond font une "erreur" ?

Répondre
Citation
Issiel

Il faudrait faire des essais sur un gros échantillon de mains pour voir. Mais les émotions jouent un grand rôle au poker, et la musique est faite pour te transmettre des émotions. Alors peut-être que ton jeu ne varie pas énormément mais je suis sûr qu'à certains moments la musique peut influencer une décision. Enfin pour ma part j'utilise vraiment souvent la musique pour me motiver, me détendre, m'encourage ou tout simplement me booster.

Sinon, on continue le journal!

Jour 14 : Dimanche 9 Avril
J’étais vraiment complètement mort Vendredi à nouveau. Trop de travail, de pression. J’ai de surcroît super mal dormi dans la nuit de Vendredi à Samedi ce qui m’a apporté la joie d’être une journée de plus complètement exténué. Aujourd’hui ça va mieux, pas la panacée mais j’ai l’énergie et la motivation de faire une session. Ce que je vais faire tout de suite! J’ai pris la décision d’arrêter de poster quotidiennement quand je n’ai rien à dire. C’est vrai qu’écrire au jour le jour fait que maintenant quand je ne joue pas j’ai l’impression de devoir quelque chose aux gens du forum. Mais on ne peut pas non plus jouer tous les jours.

Echauffement
Petit bain tout en regardant une vidéo de 20 minutes traitant la manière de travailler son jeu. Vidéo intéressante qu’il me faudra revoir. Après ça j'ai attaqué la session vraiment très détendu.

Objectifs
Pas trop de pression sur cette session, je sens que je ne suis pas au mieux de ma forme. On va essayer de jouer lentement

• 1h minimum
  • Jeu lent et réfléchi
  • faire plus de 3bet light contre des regs depuis les blindes

Session
Compliquée j’ai trouvé. J’ai pas eu énormément de mains et elles ont rarement connecté. J’ai joué 1h30 sur deux tables et la session est malgré tout très positive (environ 20bb/100). Je ne me suis pas trouvé très bon au début et la fin de session était assez moche aussi. Je n’ai pas fait de pause, j’ai senti que je perdais le focus et que je commençais à faire des erreurs assez connes. J’ai call ou open avec des mains qu’en général je ne jouerai pas, j’ai aussi call un 3bet démesuré d’un fish assez serré et me suis isolé face à une paire d’As avec mon TT. Preflop je savais qu’il avait premium, et pourtant j’ai call un shove flop, ça a été le signe qu’il fallait que je m’arrête. Peu après j’ai eu un AKs, j’ai open, me suis fait 3bet par un mec assez agressif, j’ai 4bet broke. Il avait AA, j’ai fait brelan de Rois. La main m’a mis en négatif.

Résultat
Résultat positif. Malgré la difficulté du début de session et la fatigue, j’ai réussi à jouer 1h30. J’aurai du prendre une pause en revanche, je pense que je ferai 5 à 10 minutes de pause par heure. J’ai pas trop mal joué même si j’ai fait des erreurs assez évidentes. J’ai fait de meilleures sessions mais j’en ai eu des bien pires. J’ai tenu mes objectifs de la session, j’en demande pas plus.

Cooldown
J’ai rapidement regardé mes quelques mains puis suis allé me détendre sur un jeu vidéo avec ma copine.

Objectifs Semaine du 10 au 16 Avril
Demain et pour toute la semaine, je serai en congés. Je vais me lever en même temps que ma copine qui part travailler. Je prendrai le petit déjeuner avec elle. Ensuite je ferai de la méditation ou de l’autohypnose, on verra au jour le jour. Suivi d’une séance de sport, d’une bonne douche puis d’une session de poker. Je ferai une autre session de poker durant l’après-midi. L’idéal serait de réussir à jouer 4h par jour pendant mes vacances. De profiter de mon temps libre et de mon énergie pour progresser plus rapidement qu’en semaine de travail durant lesquelles je suis fatigué et trop occupé. L’intérêt aussi est d’essayer de mettre en place une dynamique, un rythme de vie sain, des sessions de grind/travail planifiées. J’aurai aussi bientôt assez de mains pour commencer à faire des reviews plus intéressantes. C’est assez rapide en ce moment… D’ici la fin de semaine, si je m’en tiens à ce programme et que je passe sur 3 tables, je devrais avoir un volume de mains plus conséquent.

Rituel quotidien vacances:

• Petit dej
  • Méditation/autohypnose
  • Sport
  • Session matinale (2h)
  • Session après-midi (2h ou plus)
  • Travail du jeu

Répondre
Citation
Issiel

Jour 15 : Lundi 10 Avril
Ca commence pas très bien pour mon planning! Je suis allé courir et j’ai médité, ça c’est bon. Par contre à 9h, très peu de tables ouvertes, j’ai préféré attendre un peu. Finalement j’ai eu un empêchement et j’ai dû partir. Bref, de retour chez moi à 15h30, je vais lancer une session.

Echauffement
Analyse de mains sur le forum.

Objectif de session
2h minimum
Jeu très lent, on se questionne sur tout

Session
Vraiment dommage. A nouveau, la session se passe pas très bien. Je touche peu de mains et peu de mes mains connectent. Enormément de fishs, ma ligne rouge est pas belle. Je me suis en plus empallé sur une fish en début de session. Elle avait 10 d’AF sur 30 mains, après plusieurs pot size et c/r je me suis empallé avec une main vraiment merdique. C’est vraiment dommage quand on sait que malgré la session assez difficile, malgré que j’ai perdu une cave complète bêtement sur cette joueuse immonde, je termine quand même positif de 0.82cts.

Résultats
298 mains, 2h30 de session. J’ai fait x2.5 sur une de mes tables.
J’ai eu besoin d’une pause, migraines et fatigue, je n’arrivais plus à réfléchir.
Au niveau des objectifs, 2h30 de jeu, c’est bon. Jeu très lent et questionnement, pas terrible. Je ne sais pas si c’est la migraine ou quoi mais je n’arrive pas à réfléchir correctement aujourd’hui.
Note: Je pense qu’il me faut plus d’échauffement. Deux sessions consécutives durant lesquelles je m'empale sur des mains vraiment idiotes.

Je pense pas pouvoir jouer encore ce soir ni suivre le coaching, mes maux de têtes sont vraiment trop violents.

Répondre
Citation
Densyosh

@Floxy

Spoiler

Message original de MyFloXyBabY
A votre avis les pros live qui ont tous un mp3 et les streamers twitch qui mettent tous de la musique de fond font une "erreur" ?

Je distingue le live du online et le cash-game du tournoi, ici je parle spécifiquement du cash-game online..
Le live est bien plus lent, les informations à absorber ne sont pas les mêmes et je doute que se focus sur les tells soit un souci en écoutant du métal ou du zouk.. de même, en tournoi, les tables cassent, on n'a pas forcément la même proximité avec les joueurs, ou au contraire on peut se cacher dans sa bulle pour masquer ses émotions..

En cash-game online, le débit d'informations est beaucoup plus rapide et elles sont bien différentes du jeu en tournoi où l'augmentation des blinds fait que on a parfois pas trop à réfléchir en fonction des paliers, de l'ICM, la réflexion a une fréquence plus lente (et la notion de fréquence est justement très importante d'un point de vue physique)

On peut admettre que la musique est une somme de sons, d'ondes sonores qui agissent forcément sur la matière (ne serait-ce qu'en terme d'effet miroir) puis intrinsèquement sur le mental.. mais avant même de parler du mental, il faut comprendre qu'on a chacun une sensibilité physique aux ondes, aux sons, donc à la musique.. Qui n'a jamais soufflé ou soupiré après un coup à tapis ? N'y-a t-il pas là quelque chose de physique ? Même online ? Même assis ?

Concernant Twitch, je n'en ai pas beaucoup regardé et je suppose que c'est en majeure partie du tournoi.. néanmoins, j'ai regardé une session de 3h de cash de Luneau, je peux t'assurer que lorsque le gars avec lui lui pose une question, Luneau n'arrive pas à répondre parce qu'il réfléchit aux ranges, au discount, au métagame et tutti quanti.. même s'il prétend ne pas être capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois, je trouve que ça renforce ce que je pense..

En terme d'échantillon, j'en ai un suffisant qui me permet d'affirmer l'idée que rien ne vaut le silence pour réfléchir/ se concentrer (tir à l'arc, golf, tennis, pénalty, etc..), dans le sport, la foule le fait naturellement.. S'il faut au contraire développer de la puissance/endurance (cyclisme, rugby, running) la musique/foule/brouhaha agit comme stimulant, question d'énergie (et de grosses basses)
Perso, je ne me vois pas cut le son à chaque fois que je joue un spot :f_wink:

Quant à la musique relaxante, elle a vocation à relaxer.. or, dans le poker il faut rester dans un état de stress positif.. donc avant ou après ok, mais en plein jeu, mm..

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

@Densyosh (avec mes excuses auprès d'Issiel si il trouve qu'on pollue son blog avec ce débat mais ça m'intéresse sincèrement)

Spoiler

Tout d'abord merci de ta réponse solide mais je ne suis toujours pas convaincu :

-Sensibilité aux ondes... ok, mais on est sensible aussi à la chimie, tu interdirais la caféine/théine et j'en passe aux joueurs ?

-Je vois de quelle vidéo Luneau-wina tu parles, elle était cool, mais je trouve le parallèle trompeur encore une fois : il ne peut pas répondre à son acolyte parce qu'il réfléchit, et non pas il joue mal parce qu'il écoute son acolyte.
Au contraire ce qu'il se passe quand il doit focus un coup c'est qu'il arrête d'écouter le mec, tout comme quand on focus une table on arrête d'écouter la musique. Si la musique était si dangereuse et déconcentrante elle serait interdite au volant tout comme le sont les téléphones. La musique peut (comme tout) avoir un effet sur nous, mais cet effet on accepte de le provoquer, la musique on peut choisir de l'ignorer et on n'a pas à lui répondre.
Ce n'est pas parce que Luneau ne peut pas toujours parler en plein coup qu'il n'écoute jamais de musique quand il grind.

-Le silence tu dois le faire dans ta tête quand tu en éprouves le besoin quel que soit le bruit éventuel autour, le champion d'échecs Josh Waitzkin s'entrainait à jouer avec de la musique qu'il aimait, qu'il n'aimait pas, du bruit, etc pour être capable de focus en toute circonstance et ça lui a bien réussi.

Bref moi je trouve (et le coach mental reconnu Jared Tendler le dit aussi par exemple) que la musique peut aider à se mettre en mode poker et rentrer dans la zone si elle fait partie de ton rituel, ensuite en pratique quand tu as besoin de tes ressources de concentration tu la zappes parfois complètement et tu te rends compte 5 mins plus tard que t'as passé 2 chansons, le but c'est évidemment pas d'apprécier pleinement l'expérience musicale mais ça peut vraiment aider à se mettre d'humeur et à moins s'impatienter pendant les temps de latence entre les coups.

Répondre
Citation
Issiel

T'en fais pas ça m'intéresse aussi :) Étant quelqu'un qui vit en musique et ne fait quasiment rien sans.

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012

En plus c'est propre ^^

Spoiler
Du coup je me suis mis à en réécouter pendant les sessions !

Et ça fonctionne pas mal !

Répondre
Citation