Jour 8 : Lundi 3 Avril
Allez aujourd’hui ça va à peu près. La journée a été fatiguante mais je suis super motivé. On va faire une session sur PMU. Dommage pour le coaching de luron, je le regarderai en différé, je dois profiter de ma motivation et surtout il me reste 4 jours pour abattre 10h de grind.
J’ai aussi joué rapidement sur mobile en GoFast à midi pour me détendre pendant ma pause repas. J’ai réussi à prendre environ 150bb en 20 minutes, c’était pas mal.
Prise de congés pour la semaine du 10! Je vais en profiter pour essayer de m’instaurer une routine. Me lever tous les jours à la même heure, sport, méditation/autohypnose et surtout je vais en profiter pour essayer de faire pas mal de volume, essayer de me débloquer complètement.
On va en profiter pour commencer à mettre en place le process model. On s’échauffe, one joue, on étudie le résultat, on fait une analyse à chaud et demain on fera une analyse à froid.
Echauffement:
J’écris mon début de journal. Je relis mes notes. J’ai noté mes objectifs de séance et quelques questions que je dois me poser sur des post-its. Un petit passage sur le forum et go.
Objectifs de la séance:
- Essayer de doubler au moins un de mes tapis
- durée max 2h00
- Jouer lentement
- Me poser des tas de questions
Session
Bonne session globalement. Un peu déçu d’avoir défocus, j’ai perdu un gros pot de 35bb qui m’a fait assez mal à ma session. J’en ai perdu un autre de 77bb, je suis pas sur de l’avoir bien joué. Il faudra voir ça sur le forum. J’étais plutôt focus, j’ai réussi à rester concentrer plutôt longtemps. J’ai fait une pause après une heure, le temps d’assouvir un besoin naturel, recharger ma bouteille d’eau et m’étirer un peu. J’ai assez apprécié. Je me suis ennuyé par moment, j’ai pas particulièrement run good. J’ai eu assez peu de mains et elles ont pas souvent touché. On remerciera quelques poissons qui m’ont permis de gagner quelques jolis pots.
Analyse
Bilan, 308 mains, 2h de grind et 1,15€ pour 18,65bb/100. Je suis plutôt content j’ai bien joué dans l’ensemble, sauf une main qui finalement m’a coûté vraiment cher.
Sinon et bien, je n’ai pas réussi à doubler en deux heures, mais j’ai fini à 190bb sur une table et 150 sur la seconde, donc pas dégueulasse non plus.
J’ai pris plaisir à jouer, c’était calme. Au niveau de mes objectifs, j’ai réussi à jouer 2h, j’ai pas réussi à doubler mes tapis. J’ai quand même réussi à jouer lentement la plupart du temps et à réfléchir. Mais j’ai encore beaucoup de travail à faire. J’avais tendance à regarder mon winrate sur le tracker, j’ai perdu le focus plusieurs fois aussi. Mais ça je pense que la pratique aidera.
J’ai tagué énormément de fishs et seulement deux joueurs regs, même si j’ai commencé à avoir des doutes sur la fin de session.
Mental
Que dire, j’ai pas avancé dans le livre. Mais j’ai quand même réussi à jouer, sans trop être gêné, je pense que le fait d’avoir trouver ce qui ne va pas et me répéter tous les jours que c’est stupide m’aide.
Je pense encore plus que tenir ce journal m’aide vraiment. Je me suis senti gêné, malgré que ce ne soit pas de mon fait, de ne pas avoir pu jouer ce week end et d’avoir du poster un résultat vide. C’est sûrement positif, ça me force à avancer.
Je remercie aussi tous ceux qui m'ont conseillé et motivé dans le post dédié à mon leak mental. C'est pas encore réglé mais être soutenu et conseillé par d'autres ça fait vraiment du bien.
Questions
Vous écoutez quoi comme musique en grindant? J’ai tendance à écouter du rock ou du métal. Parfois des musiques épiques. Mais du coup ce sont des musiques qui peuvent jouer sur mes émotions. Me déprimer, me motiver, me rendre énergique, agressif, complètement fou ou bien l’inverse. J’ai essayé de jouer avec de la musique de méditation mais j’ai peur de finir endormi sur mon clavier si je fais des sessions plus longues.
Comment m’adapter quand il y a beaucoup de fishs? Limp, call des mains débiles, 80/10 vpip? J’élargis mes ranges et réduis mes sizings (2.5x?) pour chercher à jouer plus de coups contre eux ou au contraire je continue à jouer serré, ou même je resserre et m’arrange pour leur faire payer très cher chaque coup qu’ils joueront contre moi?
Que penser d’un 43/35/16.9 (50 mains)(Calculman1) en sixmax? Plutôt reg lag ou joueur un peu fou? J’ai peu de mains dessus mais selon vous quelle tendance se dessine plutôt?