J'avais pas fait gaffe aux stacks. Mais meme à ça y'a BTN toujours derrière donc on joue tout de meme 101bb. Après je dis pas que c'est le play ultime à faire, mais que c'est envisageable de garder quelques AdXx dans notre range de bet flop, x/b turn.
Du coup les deux lignes sont correctes.
Flop: 3/4 pot
Turn: 1/2 pot ou x
Quid de river? Si j'ai check turn je mise 1/2 pot et je pense que je call (shove?) un raise. BTN a vraiment peu de flush dans son range, mais d'un autre côté je vois pas trop avec quoi il pourrait raise, en dehors d'un bluff ici. BB il a des flush et est globalement très passif, s'il raise il peut clairement avoir J♦:T♦:, 9♦:8♦:,6♦:5♦: mais ça fait peu de combos quand même. Peut-être qu'il pourrait raise un brelan ou une suite inférieure, surtout après mon check turn. Vous en pensez quoi?
Et du coup si je bet turn, je fais quoi river? Vous pensez qu'il reste beaucoup de mains que je bats après 2 barrels?
Jour 26: Vendredi 21 Avril
Bien fatigué en ce dernier jour de travail. J’ai fait une petite sieste et une séance de méditation avant de me lancer dans une session.
Echauffement
Petit passage sur le forum et analyse de quelques mains dans HM2.
Objectifs
Comme hier, pas de prise de tête, on essaye de jouer une à deux heures, tranquillement, en réfléchissant bien. J’ai décidé de tenter une troisième table
Session
J’ai eu des hauts et des bas. Assez tôt je me retrouve avec suite à l’As sur un board avec trois coeurs. Je ne crois pas le raise river de vilain et je perds une cave.
Ensuite j’ai réussi à remonter petit à petit, tranquillement à coup de petits pots. J’étais plus qu’à 25bb perdues quand j’ai traversé une période difficile. Plus rien ne connectait, j’ai eu très peu de mains. Sur deux tables j’étais à 19/17 et 12/10. Enfin je me suis retrouvé contre pas mal de joueurs agressifs, ça a 3bet assez souvent et j’ai ramené ma session en positif sur un 5bet shove un peu light face à un vilain qui m’avait 3bet et 4 bet plusieurs fois sur les 10 dernières mains.
Résultats
1h30 de jeu, 3 tables, 372 mains, 0.01€ de gain, 0.13 bb/100
Mains
La première, celle qui a fait basculer la session dans le rouge un peu tôt. Vilain 22/18/3.1/ 3.6af sur 201 mains. Etant très nit dans les blindes, il openraise 19% au MP. Il est assez agressif donc je pense qu’il aurait pu barrel pas mal de brelans, il a beaucoup de T dans son range. Du coup river j’ai call, s’il shove ses brelans, suites, fulls et couleurs je suis légèrement devant. Si ce n’est pas le cas et qu’il ne shove que ses couleurs, je suis derrière.
Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.
SB: $2 (100 bb)
Hero (BB): $2.07 (103.5 bb)
UTG: $1.27 (63.5 bb)
MP: $2.14 (107 bb)
CO: $2.18 (109 bb)
BTN: $2.28 (114 bb)
Preflop: Hero is BB with J♠: Q♣:
UTG folds, MP raises to $0.06, CO calls $0.06, 2 folds, Hero calls $0.04
Flop: ($0.19) 4♣: 9♥: T♥: (3 players)
Hero checks, MP bets $0.09, CO calls $0.09, Hero calls $0.09
Turn: ($0.46) T♠: (3 players)
Hero checks, MP bets $0.09, CO calls $0.09, Hero calls $0.09
River: ($0.73) K♥: (3 players)
Hero bets $0.51, MP raises to $1.90, CO folds, Hero calls $1.32
Results: $4.39 pot ($0.29 rake)
Final Board: 4♣: 9♥: T♥: T♠: K♥:
Hero showed J♠: Q♣: and lost (-$2.07 net)
MP showed 3♥: A♥: and won $4.10 ($2.03 net)
CO mucked and lost (-$0.24 net)
Celle-ci, on s’est retrouvé à 3. Il m’a 3bet plusieurs fois dans les dernières mains. Le dernier pot qu’on a joué ensemble je l’ai gagné en jouant vraiment agressivement. Ici vilain me 3bet, je le 4bet un peu light. Son 5bet non shove m’a inspiré de la faiblesse, bloquant les As et ayant peu 3bet et jamais 4bet je me suis dit que c’était le bon moment pour shove un peu light.
Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 3 Players
SB: $3.29 (164.5 bb)
BB: $2.33 (116.5 bb)
Hero (BTN): $2.32 (116 bb)
Preflop: Hero is BTN with A♠: T♣:
Hero raises to $0.06, SB folds, BB raises to $0.19, Hero raises to $0.38, BB raises to $0.75, Hero raises to $2.32 and is all-in, BB folds
Results: $1.51 pot
Hero mucked A♠: T♣: and won $1.51 ($0.76 net)
UTG a 69/0 sur 14 mains. Il a l’air très mauvais mais j’ai pas énormément d’infos.
SB joue 31/4/9.5 sur 68 mains. On lui retire donc pas mal de broadways assez forts et les premiums, il a l’air assez porté sur le 3bet. Le flop connecte pas mal leurs ranges mais j’ai top TPTK, je suis devant. Quand ils callent, il y a pas mal de tirages et de top paires inférieures à la mienne. Le J est assez embettant, il fait rentrer pas mal de tirages. Je x pour garder dans leurs ranges des mains que je bat. Je pense qu’ici si je bet je suis call que par mieux.
River quand il bet je pense qu’il peut bluff, il est plutôt agressif 3.0 d’af, on a montré de la faiblesse turn il peut tenter de voler le pot, ou comme il a l’air assez mauvais, essayer de value une main faible.
Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
SB: $2.27 (113.5 bb)
Hero (BB): $2.36 (118 bb)
MP: $0.70 (35 bb)
CO: $2 (100 bb)
BTN: $2.03 (101.5 bb)
Preflop: Hero is BB with Q♥: A♠:
MP posts BB OOP, MP checks, 2 folds, SB completes, Hero raises to $0.10, MP calls $0.08, SB calls $0.08
Flop: ($0.30) 5♦: 9♣: Q♦: (3 players)
SB checks, Hero bets $0.20, MP calls $0.20, SB calls $0.20
Turn: ($0.90) J♦: (3 players)
SB checks, Hero checks, MP checks
River: ($0.90) 2♥: (3 players)
SB bets $0.42, Hero calls $0.42, MP folds
Results: $1.74 pot ($0.11 rake)
Final Board: 5♦: 9♣: Q♦: J♦: 2♥:
SB showed 9♠: 7♠: and lost (-$0.72 net)
Hero showed Q♥: A♠: and won $1.63 ($0.91 net)
MP mucked and lost (-$0.30 net)
Jour 27: Samedi 22 Avril
Bien dormi mais toujours aussi crevé. En plus astreinte demain soir, je vais être super frais pour attaquer la semaine.
Echauffement
Petit tour sur le forum, analyse de quelques mains.
Objectifs
Une session, on essaiera de jouer longtemps, toujours sur 3 tables. J’attaque aussi aujourd’hui la série de vidéo main par main.
Session
Un beau bordel cette session. Je commence bien, puis je perds un KK vs AA face à un reg un peu fou du 3bet/4bet. Après plusieurs échanges assez agressifs je trouve KK, tout content, je le 3bet, il me 4bet comme attendu. Je shove il call. Pas de bol, settup. Tout à refaire. S’ensuit ensuite une série de pots que je touche vraiment peu. Enfin en fin de session, un gros pot dans lequel je prends deux caves. La session s’est bien déroulée. J’ai sûrement fait des erreurs mais je pense avoir plutôt bien joué dans l’ensemble.
Résultats
Sans vraiment m’en rendre compte, j’ai fait ma plus longue session. 2h40 de jeu, 582 mains jouées. Winrate de 32.65bb/100 pour 3.80€ de gagnés. Assez content, je n’ai pas trop surveillé l’heure, ni le résultat sur le tracker. J’ai fait une pause assez courte pour prendre de l’eau et me préparer un thé. Mon bonus avance super bien sur PMU, je devrai pouvoir gagner 4€ d’ici le week end prochain. Je pense même avoir le temps de prendre 2 ou 3 paliers de bonus de plus avant l’échéance.
Mains
Je sais preflop il faudrait mieux 3bet cette main. Mais BB ne 3bet jamais et à contrario UTG est très agressif, ne fold jamais sur 3bet et je l’ai vu 4bet plusieurs fois. J’ai donc opté pour un call. Flop je touche nuts, UTG cbet. Ils sont pas très loose du coup le flop a pas mal touché leurs ranges aux deux. Je choisi de raise son cbet pour leur faire payer cher la décision de jouer leurs tirages et value les top paires, DP ou brelan. Ils ont forcément touché un truc ici. J’ai pas vraiment envie de voir un coeur turn. Après pas mal de combos suités sont bloqués par l’As et le T ici. BB call, UTG raise, je shove,
Hero (SB): $2 (100 bb)
BB: $2 (100 bb)
UTG: $2.84 (142 bb)
MP: $2 (100 bb)
BTN: $3.02 (151 bb)
Preflop: Hero is SB with J♠: K♠:
UTG raises to $0.05, 3 folds, Hero calls $0.04, BB calls $0.03
Flop: ($0.15) Q♦: A♥: T♥: (3 players)
Hero checks, BB checks, UTG bets $0.09, Hero raises to $0.33, BB calls $0.33, UTG raises to $0.60, Hero raises to $1.95 and is all-in, BB calls $1.62 and is all-in, UTG calls $1.35
Turn: ($6) 5♥: (3 players, 2 are all-in)
River: ($6) T♠: (3 players, 2 are all-in)
Results: $6 pot ($0.40 rake)
Final Board: Q♦: A♥: T♥: 5♥: T♠:
Hero showed J♠: K♠: and won $5.60 ($3.60 net)
BB mucked A♠: Q♥: and lost (-$2 net)
UTG showed Q♠: A♣: and lost (-$2 net)
Cette main a un historique. Elle m’a 3bet plusieurs fois, elle m’a call 4bet puis shove flop. Juste avant j’ai gagné un gros pot contre elle sur un bluff, pot qu’elle a eu du mal à lâcher après avoir vidé sa timebank. Du coup spot idéal, j’ai KK. Je 3bet, elle 4bet et je suis content, je shove et elle call, je suis très content. Elle retourne AA et je perde 162bb… Ce qui me fait chier c’est que j’étais bien deep ici. Je pense que j’ai bien fait et que c’est un setup mais bon… Après je l’ai plutôt bien pris, étonnament. Le fait d’avoir anticipé que de temps en temps elle aurait AA m’a probablement empêché de m’énerver après l’univers entier.
SB: $4.36 (218 bb)
BB: $1.58 (79 bb)
UTG: $3.24 (162 bb)
MP: $1.36 (68 bb)
CO: $2.25 (112.5 bb)
Hero (BTN): $3.58 (179 bb)
Preflop: Hero is BTN with K♦: K♠:
UTG raises to $0.06, 2 folds, Hero raises to $0.24, 2 folds, UTG raises to $0.73, Hero raises to $3.58 and is all-in, UTG calls $2.51
Flop: ($6.51) 6♣: T♥: 3♣: (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($6.51) 3♥: (2 players, 1 is all-in)
River: ($6.51) 8♦: (2 players, 1 is all-in)
Results: $6.51 pot ($0.43 rake)
Final Board: 6♣: T♥: 3♣: 3♥: 8♦:
UTG showed A♣: A♥: and won $6.08 ($2.84 net)
Hero showed K♦: K♠: and lost (-$3.24 net)
Enfin cette erreur… Vilain call 12% au BB et 3bet 3.5% du temps. 4.5 d’af. 84 mains. C’est un NIT preflop mais une brute postflop. Flop je cbet, normal. Il me x/r, mais j’ai une over, il peut faire ça avec des valets, des flushs draws avec des overs, peut-être même TT. Le 7h change absolument rien à mon sens. Il va peut-être abandonner ses flush draws mais il peut totalement me barrel encore des top paires. River en revanche, en analysant avec equilab, je vois que je ne bats absolument aucune main. J’ai perdu 100% du temps. Il ne lui reste que des valets, 88. Mon call est horrible mais en jeu je ne l’ai pas vu. En fait j’ai du mal contre les NITs, il va falloir que je travaille un peu leurs ranges. Je trouve ça marrant que river ici je batte 0 mains. 0, pas une seule. Alors qu'en cours de jeu impossible de lâcher QQ. Je me suis autopersuadé qu'il pouvait y avoir des mains que je bats. Des bluffs flush manqués? Nan il faut juste que j'apprenne à lâcher et que j'affine ma lecture en jeu.
SB: $2.01 (100.5 bb)
BB: $2.43 (121.5 bb)
MP: $2.87 (143.5 bb)
CO: $2.03 (101.5 bb)
Hero (BTN): $2.56 (128 bb)
Preflop: Hero is BTN with Q♦: Q♥:
2 folds, Hero raises to $0.06, SB folds, BB calls $0.04
Flop: ($0.13) 3♦: J♠: 8♠: (2 players)
BB checks, Hero bets $0.09, BB raises to $0.24, Hero calls $0.15
Turn: ($0.61) 7♥: (2 players)
BB bets $0.38, Hero calls $0.38
River: ($1.37) J♣: (2 players)
BB bets $0.96, Hero calls $0.96
Results: $3.29 pot ($0.21 rake)
Final Board: 3♦: J♠: 8♠: 7♥: J♣:
BB showed 8♣: 8♥: and won $3.08 ($1.44 net)
Hero mucked Q♦: Q♥: and lost (-$1.64 net)
Pour tes dames, sur que la rentrée du J à la river est dégueu. J'ai givup.
Belle session en tout cas!
Jour 28: Dimanche 23 Avril
Aujourd’hui, astreinte pour les élections présidentielles au boulot. Je me lève pas trop tard pour aller voter avant qu’il n’y ait trop de monde et pour profiter de ma journée. J’ai décidé de ne pas jouer au poker, de me reposer l’esprit. J’ai donc joué à Nioh, je sais pas si vous connaissez, c’est un Darks Souls like samuraï. C’est sympathique et assez corsé. J’ai pris mon téléphone avec moi au boulot, en général pendant ce genre d’astreinte, soit c’est la merde, et tu passes quatre heures ou plus à bosser comme un chien pour sauver le monde (de ton client bien entendu), soit tout est pépère et tu t’ennuies. Je me suis dit que du coup, si c’était vraiment calme, je lancerai winamax et je ferai un peu de GoFast en jouant tight.
Echauffement
Aucun. J’ai lancé une session sur une table GoFast et je me mettais sitout quand je devais être occupé à autre chose.
Session
Pas trop compliquée honnêtement. Quelques coups perdus mais surtout beaucoup de gros coups gagnés. La majorité des coups perdus venaient du fait que je n’avais aucune lecture sur mes adversaires. Ainsi j’ai pu empaler ma top paire AJ sur un AK call au BB par exemple, et plusieurs autres comme ça. Assez sympathique et très rentable cette session. Dont deux setmines qui m’amène des full river vs des brelans bien trop slowplayés.
Résultats
En tout 128 minutes de jeu, 427 mains. 54.2 bb/100 pour 4,63€.
Mains
Les mains qui ont bien égayé ma soirée. Les deux sont vraiment jouées en setmine et j’étais à moitié en train de discuter avec des collègues. Je comptais x/f à chaque street mais… La river m’a fait changer d’avis à chaque fois.
Celle-là n’est pas la plus rentable. Mais ce brelan de K...
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
SB: $1.64 (82 bb)
BB: $2 (100 bb)
UTG: $2.17 (108.5 bb)
MP: $1.89 (94.5 bb)
CO: $1.47 (73.5 bb)
Hero (BTN): $2.13 (106.5 bb)
Preflop: Hero is BTN with 3♣: 3♥:
2 folds, CO calls $0.02, Hero raises to $0.08, SB calls $0.07, 2 folds
Flop: ($0.20) K♦: K♠: 9♠: (2 players)
SB checks, Hero checks
Turn: ($0.20) 2♣: (2 players)
SB checks, Hero checks
River: ($0.20) 3♠: (2 players)
SB bets $0.02, Hero raises to $0.14, SB calls $0.12
Results: $0.48 pot ($0.03 rake)
Final Board: K♦: K♠: 9♠: 2♣: 3♠:
SB showed A♦: K♣: and lost (-$0.22 net)
Hero showed 3♣: 3♥: and won $0.45 ($0.23 net)
Et celle-là… ![]()
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Hero (BB): $2.51 (125.5 bb)
UTG: $1.44 (72 bb)
MP: $1.92 (96 bb)
BTN: $2 (100 bb)
Preflop: Hero is BB with 3♠: 3♣:
4 folds, SB completes, Hero checks
Flop: ($0.04) 4♥: 4♦: 8♠: (2 players)
SB checks, Hero checks
Turn: ($0.04) J♦: (2 players)
SB checks, Hero checks
River: ($0.04) 3♥: (2 players)
SB bets $1.99 and is all-in, Hero calls $1.99
Results: $4.02 pot ($0.26 rake)
Final Board: 4♥: 4♦: 8♠: J♦: 3♥:
SB showed A♣: 4♠: and lost (-$2.01 net)
Hero showed 3♠: 3♣: and won $3.76 ($1.75 net)
Bilan Semaine 5 :
Triste semaine.
Bankroll de départ : 117.21€
Bankroll betclic: 20.11€
Bankroll Winamax: 79.87€
Bankroll PMU: 45.49€
Bankroll totale: 145.47€
Gain Net total: +28,26€
Evolution totale: +24,11%
Gain Net cette semaine: -3,16€
Evolution cette semaine: -2,13%
Mains jouées: 2200
Jour 29 à 33 : Lundi 24 Avril à Jeudi 27 Avril
Cette semaine, j’ai été crevé. J’ai malheureusement repris de mauvaises habitudes, à savoir le GoFast sur mon smartphone. J’ai fait une longue session PMU assez désastreuse. J’ai délaissé le travail de mon jeu et délaissé la tenue de mon journal. C’était ma 5ème semaine et elle a été plutôt moche. En terme de résultats en tous cas. Demain je me bouge le cul et j’analyse mes dernières sessions, il faut que je sache si je fais n’importe quoi ou si c’est seulement la variance. Ce qui est sûr, c’est que je me suis relâché en terme de discipline et qu’il faut que je me resaisisse.
Point positif, je suis un peu moins scaremoney et j’hésite moins à envoyer mon tapis. J’ai aussi finalement réussi à faire un volume assez conséquent cette semaine. Pour la semaine six, on va se donner pour objectif de la rigueur. Je dois continuer de tenir mon journal. Je dois abandonner le gofast winamax. Je dois m’échauffer et faire un cooldown avant et après chaque session. Et surtout je dois travailler mon jeu. Demain c’est RTT, Lundi c’est férié, je vais y passer une partie de la journée.
Comme je me l'étais promis hier, j'analyse mes sessions. J'ai perdu pas mal d'argent au BU, je commence donc par là étant donné que c'est impensable!
Bon il s'avère que vs deux inconnus, j'ai 4bet shove PF KK et QQ et à chaque fois contre AA. Perte de 175bb sur une main et 100 sur l'autre. Ma semaine sans ces deux mains serait donc positive. Mais on se remet en question quand même.
Voilà une belle erreur de ma part sur cette main. Je suis toujours un peu aveuglé quand j'ai une premium et j'ai toujours des difficultés à évaluer les ranges en live.
BB est agressif, mais assez tight. Il call ici avec probablement beaucoup de pockets, et ses broadways. On retire AA,KK,QQ je pense et sûrement AK.
Flop je value, il raise, je call. Il peut faire ça avec des tirages, peut-être des top paires? Vous pensez qu'il jouerait un brelan comme ça?
Turn il bet assez cher mais je pense toujours être devant son range. Je call. Est-ce qu'il peut encore barrel ses flush draws? Il est bien agressif.
River je me suis dit qu'il avait des bluffs mais en fait je ne pense pas. Ici il lui reste surtout des brelans, il a énormément de J dans son range. J'aurai dû fold. Je trouve quand même bizarre son x/r flop non? Note à prendre?
BB: $2.43 (121.5 bb)(16/11/4.5AF/3.4 3bet)
MP: $2.87 (143.5 bb)
CO: $2.03 (101.5 bb)
Hero (BTN): $2.56 (128 bb)
Preflop: Hero is BTN with Q♦: Q♥:
2 folds, Hero raises to $0.06, SB folds, BB calls $0.04
Flop: ($0.13) 3♦: J♠: 8♠: (2 players)
BB checks, Hero bets $0.09, BB raises to $0.24, Hero calls $0.15
Turn: ($0.61) 7♥: (2 players)
BB bets $0.38, Hero calls $0.38
River: ($1.37) J♣: (2 players)
BB bets $0.96, Hero calls $0.96
Results:
Spoiler
$3.29 pot ($0.21 rake)
Final Board: 3♦: J♠: 8♠: 7♥: J♣:
BB showed 8♣: 8♥: and won $3.08 ($1.44 net)
Hero mucked Q♦: Q♥: and lost (-$1.64 net)
Autre main vraiment bizarre de ma part...
MP limp
CO open 4x
Hero BB call
BB call
Je pense que j'aurai pu 3bet ici. J'ai préféré cal. Le fish limp et va certainement call, CO open très tight et si le board est bon il peut clairement avantager mon range plus que le sien.
BB a une cote monstrueuse il peut avoir pas mal de mains suitées.
MP a un vpip de 71
CO open 13% au CO. Donc pocket paires, broadways essentiellement
Flop 6h8s7d
On a overpaire, oesd. Pas de flush qui nous menace. Le flop avantage notre range.
CO cbet potsize, il peut faire ça avec tout son range mais il a 1.7 d'AF il est pas extrêmement agressif.
Il peut cbet tout son range je pense ici, le bas de son range a touché, le haut de son range est au dessus. D'après equilab je suis très loin devant sur ce flop.
Je sais pas ce qu'il m'a pris ensuite. Le sizing de mon raise est étrange, je pense que j'étais en tilt ou bien que c'était à un moment où j'étais dérangé pendant mon astreinte au boulot.
Donc je raise 50BB
Il call. Quand il call il lui reste quoi? 55+ je pense s'il fait l'erreur de call tous ses tirages, des overpaires, quelques brelans. Il a aucun DP ici. J'ai à peu près 50% d'équité. De toute façon je suis commit avec ce SPR, une top paire, j'envoie le reste. Il fold.
Quand il call il lui reste quoi? 55+ je pense s'il fait l'erreur de call tous ses tirages, des overpaires, quelques brelans. Il a aucun DP ici. J'ai à peu près 50% d'équité. De toute façon je suis commit avec ce SPR, une top paire, j'envoie le reste. Il fold.
Voilà, main sur laquelle j'ai vraiment l'impression d'être passé en mode degen. Soit j'ai été dérangé au taff, soit j'étais en tilt total, soit j'ai missclick, c'est pas impossible non plus.
SB: $1.81 (90.5 bb)
BB: $1.82 (91 bb)
UTG: $1.50 (75 bb)
MP: $2.31 (115.5 bb)
CO: $2.21 (110.5 bb)
Hero (BTN): $2 (100 bb)
Preflop: Hero is BTN with 9♥: 9♠:
UTG folds, MP calls $0.02, CO raises to $0.08, Hero calls $0.08, SB folds, BB calls $0.06, MP calls $0.06
Flop: ($0.33) 6♥: 8♠: 7♦: (4 players)
BB checks, MP checks, CO bets $0.31, Hero raises to $1, 2 folds, CO calls $0.69
Turn: ($2.33) 2♥: (2 players)
CO checks, Hero bets $0.92 and is all-in, CO folds
Results:
Spoiler
$2.33 pot ($0.15 rake)
Final Board: 6♥: 8♠: 7♦: 2♥:
CO mucked and lost (-$1.08 net)
Hero mucked 9♥: 9♠: and won $2.18 ($1.10 net)
Jour 34 : Vendredi 28 Avril
Comme promis, je me resaisis. Aujourd’hui j’ai travaillé mon jeu. J’ai étudié plusieurs de mes mains de la semaine dernière. J’ai pu voir quelques erreurs, quelques abérations, mais aussi que j’ai perdu beaucoup d’argent sur de la malchance. On reste motivé, on travaille et on est discipliné. Je reprends les journal sérieusement.
Echauffement
En guise d’échauffement, j’ai analysé mes mains en début d’après-midi. Ensuite j’ai parcouru le forum PokerStrategy puis regardé une vidéo détaillée de Luronbch. Je suis échauffé, je suis motivé, on y va!
Objectifs
On va essayer de jouer au moins deux heures, parfaitement concentré. On fait bien attention aux cotes, j’ai remarqué que j’avais tendance à être un peu trop optimiste.
Session
Session un peu étrange. En deux parties. Première partie, je commence, je gagne pleins de petits pots. Aux alentours des 100 mains, plus rien, je touche pas mal de tirages mais ils ne se concrétisent jamais et du coup petit à petit je descends dans le négatif. Puis tout recommence à aller, même un peu trop bien. J’enchaîne les pots gagnés, je gagne de gros pots, nickel. Je fais ma petite pause après une heure de jeu, le temps de grignoter un truc, de me servir un thé et de remplir ma bouteille d’eau. A mon retour deux de mes trois tables ont cassé. J’en ouvre deux nouvelles et là, c’est le drame. Rien. Pas de mains. Je jouais 11/9 sur une et 14/12 sur l’autre. Les mains jouées ne touchent jamais rien, le flop touche à chaque fois la range de vilain. J’ai passé pas loin de 200 mains à ne quasiment pas jouer et petit à petit descendre de quelques blinds. J’ai réussi à limiter mes pertes, je ne me suis pas engagé dans des pots avec des mains marginales, j’ai patienté en limitant la casse. Et ça a fini par payer. Les cents dernières mains c’était assez violent. J’y ai pris un peu moins de deux caves.
Résultats
Session de 2h21, 513 mains, 4,62€ net gagnés en 513 mains. Winrate de 45,03bb/100. Que dire, je suis assez content, j’ai fait un ou deux héros call après longue réflexion et qui se sont avérés justes, j’ai gagné quelques pots intelligemment. Certes je me suis ennuyé pendant presque une heure quand je n’avais rien à open mais j’ai bien supporté la période. En général ça me fait un peu tilt et je peux me mettre à open un peu loose. Je suis au contraire resté concentré sur mon jeu, j’ai fait preuve de patience. J’ai rendu la monnaie de sa pièce à un joueur un peu trop agressif qui à chaqu’un de mes rares opens me callait puis m’envoyait des donk bet potsize. En tous cas, la session fait du bien au moral après la semaine dernière. Je n’étais pas vraiment découragé, démotivé ou en tilt, mais me retrouver à nouveau à gagner des pots et à ne pas voir les vilains retourner nuts à chaque showdown c’est réconfortant.
.
Cooldown
Je regarde rapidement mes quelques mains sympathiques, j’écris ce petit texte en écoutant “Highway to Hell” et je vais aller me poser tranquillement devant la télé avant d’aller dormir. Bonne soirée à tous.
Une petite main pour la route. Ce vilain là joue 30/17/03bet/15AF. J'ai eu une table très difficile, je crois que c'est sur celle-ci que je jouais 11/9 après plus d'une heure sans avoir une main à open. Il ne m'a jamais laissé une occasion de cbet, à chaque fois j'ai pris un donk potsize. Cette fois j'ai overpaire au flop. Je call sans hésiter. Le Q m'embête un peu mais je pense qu'il donk tout son range, il peut avoir un Q mais à quelle fréquence? Le 4 change rien, son 3ème barrel est violent par contre mais je n'ai pas voulu fold. Il a pleins de tirages qui ont manqués. Il a énormément de T dans son range, quelques Q, AQ, KQ et QT, c'est assez peu. Il aurait pas été aussi agressif j'aurai probablement lâché mais avec 15 d'af...
SB: $1.53 (76.5 bb)
BB: $2.39 (119.5 bb)
UTG: $1.60 (80 bb)
MP: $1.93 (96.5 bb)
CO: $2.91 (145.5 bb)
Hero (BTN): $2.11 (105.5 bb)
Preflop: Hero is BTN with J♠: J♥:
3 folds, Hero raises to $0.06, SB folds, BB calls $0.04
Flop: ($0.13) 6♠: 3♣: T♦: (2 players)
BB bets $0.12, Hero calls $0.12
Turn: ($0.37) Q♣: (2 players)
BB bets $0.26, Hero calls $0.26
River: ($0.89) 4♥: (2 players)
BB bets $0.84, Hero calls $0.84
Spoiler
Results: $2.57 pot ($0.17 rake)
Final Board: 6♠: 3♣: T♦: Q♣: 4♥:
BB showed 7♣: 9♣: and lost (-$1.28 net)
Hero showed J♠: J♥: and won $2.40 ($1.12 net)
Jour 35 : Samedi 29 Avril
On continue, on profite du temps libre. Le week end va être long.
Echauffement
En guise d’échauffement j’ai parcouru le forum et j’ai analysé les vidéos de luron et maxipouce sur comment jouer 88+ et AK. Je suis chaud maintenant!
Sessions
Trois sessions. C’était assez moche. Je me suis fait float avec des shoves river sur des flush concrétisées malgré 2 barrels pour leur couper les cotes. L’un d’entre eux m’a même avoué avoir bluffé. En bref j’ai perdu plusieurs pots sans rien gagner, aucun tirage qui se concrétise. A chaque fois que les tirages rentraient je me prenaient des shoves ou des potsizebet qui me faisaient fold. J’ai perdu pas mal, j’ai fini par craquer et empaller une de mes mains. Et puis une autre. Et puis un départ à tapis preflop contre AA avec QQ. D’ailleurs je commence à me demander… Je vois rarement des pots à tapis preflop en NL2 sur PMU. Du coup j’ai l’impression qu’à chaque fois avec QQ je m’isole uniquement contre KK+ quand je 4bet ou 5bet broke.
Résultats
Pas satisfait de mes résultats, pas satisfait de ma lecture de jeu. Pas satisfait de mon état psychologique. Après les deux premières sessions je suis sorti pour courir un peu histoire de me vider l’esprit. J’étais énervé après tout. J’ai essayé de jouer à Nioh, ça m’a énervé aussi. Le jogging m’a fait beaucoup de bien. J’ai relancé une session ce soir positive uniquement grâce à un pot arraché. Je le posterai en dessous. C’est frustrant, j’ai l’impression de ne pas réussir à rentabiliser la moindre grosse main et à faire monter mon stack petit à petit, mais que la moindre erreur me détruit totalement tout ce que j’ai fait.
226 minutes de jeu, 959 mains, -2,25€, -11,73 bb/100. J’ai eu l’impression d’être un peu NIT, En effet depuis deux jours je joue 20/16/3 de 3bet alors qu’en moyenne je suis à 24/19/5. Peut-être que je ne run pas très bien non plus. Sur les 900 mains j’ai eu peu de premiums, 3xAK qui ne sont pas allé plus loin que le flop, KK une fois qui a simplement volé les blindes, QQ tué par AA.
En tous cas, il me faut analyser les boards à flush, j’ai certainement un travail à faire dessus.
Cooldown
Un jogging entre mes deux sessions. Là j’écris et je vais chercher quelques mains à regarder ou bien une vidéo.
Avant de m'insulter pour la main qui va venir...
Au moment du coup vilain jouait 52/30/6 3bet pour 62 mains. Avec un AF de 16. En plus j'ai trouvé son 3bet faible par rapport aux autres que j'ai vu pour le croire sur QQ+.
Bref je prends le call. CO joue 71/0. Le flop est assez sec pourtant vilain cbet 3/4. Est-ce qu'il va vraiment cbet aussi cher dans un pot aussi gros sur un flop que personne n'a touché? Ici il a rien je pense et je crush pas mal son range. Turn ça change rien je pense, pourtant il barrel a nouveau cher. S'il chatte un truc type A♣:J♣: avec un
river tant pis. Ici je pense qu'il n'a pas d'overpaire, il n'a pas :8x::8x:, sa ligne flop ne le représente pas. 67 ça me paraîtrait vraiment bizarre. Je shove et il retourne ça...
Hero (SB): $2.16 (108 bb)
BB: $4.17 (208.5 bb)
UTG: $2.60 (130 bb)
MP: $2.14 (107 bb)
CO: $4.48 (224 bb)
BTN: $0.84 (42 bb)
Preflop: Hero is SB with J♥: J♠:
2 folds, CO calls $0.02, BTN folds, Hero raises to $0.08, BB raises to $0.14, CO calls $0.12, Hero calls $0.06
Flop: ($0.42) 8♠: 4♥: 5♣: (3 players)
Hero checks, BB bets $0.30, CO folds, Hero calls $0.30
Turn: ($1.02) 2♣: (2 players)
Hero checks, BB bets $0.72, Hero raises to $1.72 and is all-in, BB calls $1
River: ($4.46) 8♣: (2 players, 1 is all-in)
Spoiler
Results: $4.46 pot ($0.29 rake)
Final Board: 8♠: 4♥: 5♣: 2♣: 8♣:
Hero showed J♥: J♠: and won $4.17 ($2.01 net)
BB showed 9♥: A♣: and lost (-$2.16 net)
Jour 36 : Dimanche 30 Avril
Dernier jour d’Avril. Je sais que ça fait 36 jours que j’ai repris, mais pour une question pratique, je considérerai que ça fait un mois aujourd’hui. Les six premiers jours j’ai très peu joué, j’ai bossé mon mental et j’ai beaucoup étudié. En plus, c’est quand même plus pratique de faire un bilan mensuel en fin de mois. Donc voilà, aujourd’hui ça sera ma/mes dernières sessions de ce premier mois de cash game. On fera le bilan en fin de journée, on reviendra sur les objectifs que je m’étais fixé. Je pense aussi modifier mes objectifs pour le premier Janvier qui aujourd’hui me paraissent intenables.
Travail
Je vais me faire et refaire toutes les vidéos de la série comment bien jouer les différentes mains et prendre des notes que je relirai régulièrement. Ensuite on va travailler sur cette base sur les mains que j’ai déjà jouées. On va dédier les deux prochaines semaines à ça. Je me rends compte que je suis un peu dans l’improvisation quand je joue mes petites pockets, quand je joue mes suited connectors etc. On va mettre un peu de discipline là-dedans avant de travailler autre chose.
Finalement j’ai passé environ cinq heures aujourd’hui à décortiquer toutes ces vidéos. Il y a des choses que je fais mal, il y a des concepts que je ne connaissais pas. Il y a des choses que j’ai oubliées et des concepts que je n’applique pas. Demain je mettrai tout ça au propre pour me relire régulièrement dans les semaines à venir et je vais essayer d’appliquer tout ça. J’en profiterai aussi pour dresser mon bilan mensuel. Le premier de ma période cash game.
JJ perso versus ce profil et surtout versus ce sizing, je crois que je 4bet pré. Ils ont un peu tout et n'importe quoi les joueurs qui min. 3bet. As played, post flop call, call, call. Aucun intérêt de raise. C'est un fish il pourrait très bien 3barrel air, lorsqu'on raise ça résulte qu'on fait majoritairement fold ses bluffs.
J'aime pas trop 4bet JJ dernièrement mais c'est vrai que je ne sais pas trop non plus comment interpréter son min 3bet.
J'ai du mal à me mettre dans le crâne que c, c, c ou c, r shove ca n'est pas la même chose. C'est vrai que dans les deux cas s'il est pas en bluff je perds mon stack, mais quand il fold ses bluffs turn sur mon shove j'en tire moins de value. C'est surtout qu'ici ça me donne un play plus simple. Je m'évite la migraine sur une doublante ou une overcard...
JJ dans ce spot je le 4bet le jour, 4bet la nuit, 4bet la semaine, 4bet le week-end, 4bet le 1° mai pour décompresser, 4bet le 1° avril pour déconner, 4bet le vendredi 13 pour attirer la chance et les autres jours pour repousser la malchance, bref, 4bet.
T'es pas MP vs UTG nit là t'es SB qui iso vs BB lag n'ayant aucune raison de te croire et donc n'ayant aucune crédibilité lui non plus. De plus ce genre de min3bet ça peut être un missclic à la con parce qu'il a pas vu que t'avais iso. 4bet.
TU VAS 4BET PUTAIN !
(Par contre j'aime bien le x/r turn as played, j'aurais peut-être même x/r flop, avec JJ on va quand-même pas laisser dérouler tout le board pour faire plaisir au monsieur alors que visiblement il peut s'empaler tout seul. Mais la prochaine fois 4bet.)
Ok pour le 4bet. C'est vrai que je suis SB vs CO à la base, en plus OOP ici. Vous avez raison.
Pour le x/r flop tu crois pas que je fais fold trop de mains? Je ne value pas grand chose ici à part TT, 99 et 8x.
Tout à fait mais turn on valuera pas forcément grand chose de plus non plus et on risque de tirer la gueule si une overcard tombe. (Ne le nie pas, je t'imagine très bien tirer la tronche derrière ton écran :P)
Pourquoi pas, peu importe, tfaçon faut 4bet pre ![]()
(Et arrête voir de faire une sale tronche xD)
Message original de MyFloXyBabY
Tout à fait mais turn on valuera pas forcément grand chose de plus non plus et on risque de tirer la gueule si une overcard tombe. (Ne le nie pas, je t'imagine très bien tirer la tronche derrière ton écran :P)Pourquoi pas, peu importe, tfaçon faut 4bet pre
(Et arrête voir de faire une sale tronche xD)
Même en l'anticipant c'est dur de pas faire une sale tronche quand tu tombes sur une carte que tu veux pas voir