Passer au forum
Journal d'Issiel [C...

Notifications
Retirer tout

Journal d'Issiel [CG]

234 Messages
17 Utilisateurs
49 Réactions
22.4 {numéro}K Vues
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Bilan Avril
Aujourd’hui, premier Mai. L’heure du bilan!
Que dire de ce premier mois de Cash Game. J’ai eu des hauts et j’ai eu des bas. Globalement les sessions se sont pas trop mal passées. Certaines ont été plus difficiles que d’autres. La fatigue liée au travail la semaine est toujours un problème.
Faisons d’abord un bilan.

Temps de jeu
un peu moins de 39h de jeu. C’est plutôt correcte je trouve pour quelqu’un qui avait vraiment du mal à faire du volume.
Nombre de mains
6990 (bon il y avait un peu de gofast... )
Winrates et gains
26.49€ (je suis plutôt content pour le coup). Le winrate est de 19bb/100. Je suis plutôt satisfait, même si bien sûr je sais que sur cet échantillon de main ça ne vaut pas grand chose.

Bankroll
Bankroll de départ : 117.21€
Bankroll actuelle 147.84€
Augmentation de 26% soit 30,63€. On a en effet gagné 5€ de bonus via PMU

Objectifs pour le mois d’Avril:

• Arriver à jouer 10kh
  • Arriver à jouer sur 4 tables
  • Parvenir à faire des sessions de plusieurs heures

Alors là, on y est pas. Les 10k mains on en est loin, mais j’ai quand même bien fait plus de volume depuis que je joue 3 tables. Je n’ai pas eu le courage de passer sur 4 tables, je vais encore prendre mon temps pour ça. Ca sera plutôt un objectif pour le mois de Mai. Par contre, faire des sessions de plusieurs heures, c’est bon. J’arrive à jouer 2 ou 3h sans trop de problèmes.
Faiblesses techniques Avril:

• Je suis un joueur de MTT
  • Je dois bosser mes ranges
  • Je dois bosser ma lecture de range
  • Je dois plus réfléchir à chacune de mes actions
  • Je dois faire plus de review

Bon, quant aux faiblesses techniques. Je suis maintenant un joueur de CG. J’ai plus une approche CG même si j’ai des tendances par moment à vouloir push mes mains très vite.
J’ai bien amélioré mon travail au niveau des ranges de 3bet et d’OR. J’ai encore à faire côté 3bet mais surtout, je me rends compte que j’ai du mal à savoir quand call, à définir mes ranges de call. Je pense que la série de vidéos sur “Comment jouer toutes les mains” va me faire du bien à ce niveau là. J’ai aussi téléchargé une application mobile “Preflop Advisor” de pokersnowie.
Je lis mieux les ranges adverses. C’est encore difficile aux tables, mais je sens que ça progresse. Il faut que je travaille plus mes session reviews
Je réfléchis plus, il y a encore du travail mais on avance.
J’ai fait des reviews mais j’avais un sample de mains assez faible. Ca commence à être plus conséquent, je vais pouvoir travailler plus efficacement.
Faiblesses mentales Avril:

• Fatigue psychologique après le boulot
  • Envie de glander le soir et le WE
  • Difficulté à lancer une session
  • Difficulté à faire du volume
  • Perte de concentration
  • Peur de perdre ce que j’ai gagné

Pour la fatigue mentale après le travail, c’est pas résolu. Mais j’arrive quand même à lancer des sessions, je suis motivé et j’arrive à travailler mon jeu. Certes, ce n’est pas tous les soirs, mais c’est déjà mieux que rien.
Concernant l’envie de glander le soir et le WE, ça va beaucoup mieux. Il y a des jours où j’ai rien envie de faire. C’est normal je pense. Mais c’est moins fréquent et mon envie de progresser prend régulièrement le dessus.
Je n’ai plus aucune difficultés à lancer une session. J’ai l’impression d’avoir dépassé ça assez vite finalement.
J’arrive à faire du volume horaire, donc il n’y a pas de raison que je stagne à bas volume si petit à petit je progresse et augmente le nombre de tables.
Les pertes de concentration arrivent. Moins fréquemment. Je fatigue souvent après une heure ou une heure et demie de jeu. Je me lève, je me sers à boire, je respire et me dégourdis les jambes pendant cinq à dix minutes et je retourne à ma session. Le problème est là mais je pense que c’est plus une chose qui se règlera dans le temps à force d’expérience.
J’ai toujours peur de perdre ce que j’ai gagné mais beaucoup moins. J’hésite moins à envoyer mon tapis, je vis mieux les bad beats. Je n’ai pas peur de jouer.

Côté mental je pense que je me suis bien amélioré.

Notes

En général je ne reste pas assidu longtemps. En général une autre passion, un autre plaisir vient tuer mes projets. J’ai tendance à fonctionner en boucle. Je commence une chose, ça me prend quelques temps, puis je saute sur autre chose, je m’investis à 100% et après peu de temps je mets ça de côté pour autre chose. J’ai rarement tenu un mois concentré et dédié à un projet, à une passion. Cette fois c’est fait, et au lieu d’avoir été motivé depuis le tout début, je sens ma motivation croître. J’ai l’envie de jouer, j’ai l’envie d’apprendre. Hier j’ai passé environ six heures à prendre des notes sur des vidéos. Pourvu que ça dure!

Répondre
Citation
Issiel

Journal de Mai

Point de départ:
Limite: NL2
Bankroll: 125€
Volume: Aucun
Session par semaine: Aucune
Heures jouées par semaine: Aucune
Nombre de tables: 0
Résultats: 0bb/100

Etat actuel:
Limite: NL2
Bankroll: 147.84€
Volume: 6990/mois
Session par semaine: 4 en moyenne
Heures jouées par semaine: 7h
Nombre de tables: 3
Résultats: 19,2bb/100

Objectifs pour Janvier 2018
Je chance ces objectifs. Ils sont surréalistes. Je n’aurai jamais 300Kh en NL10 tout en ayant 150kh en NL4 ou 5 pour assurer un winrate correcte.

• Atteindre la NL10 en battan la NL4 avec un winrate de 5bb/100 sur 150kh
  • Volume de 25kh par mois
  • Jouer sur 6 tables

Objectifs pour le mois de Mai:
Pour les objectifs de Mai, je vais garder les 10kh. Je pense qu’en jouant trois tables jusqu’à fin Mai j’arriverai à faire les 10Kh. L’objectif de Mai sera surtout d’être plus assidu au niveau du travail. Je veux passer plus de temps à travailler sur le forum, à suivre des coachings, à travailler mes sessions.

• Arriver à jouer 10kh
  • Arriver à jouer sur 4 tables
  • planifier au moins deux sessions reviews par semaine

Faiblesses techniques:

Au niveau des faiblesses techniques, c’est toujours pareil. J’ai progressé mais j’ai encore du travail.

• Je dois faire plus de review
  • Je dois regarder plus de vidéos et coachings
  • Je dois toujours réfléchir encore plus à chaque action
  • Progresser et moins avoir peur de 3bet
  • Appliquer tout ce que j’ai appris dans la série “Comment jouer toutes les mains”
  • Tendance à shove un peu trop facilement pour ne pas avoir à jouer un coup plus compliqué turn ou river.

Faiblesse mentales:

• Fatigue psychologique après travail. Essayer de faire de la méditation avant de lancer une session, ou bien un sieste histoire de reboot le cerveau.
  • Contrôler mon énervement quand les sessions se passent trop mal et que je me fais marcher dessus.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Message original de Issiel
Même en l'anticipant c'est dur de pas faire une sale tronche quand tu tombes sur une carte que tu veux pas voir :D

Bah ouais c'est pour ça qu'il faut 4bet pre ! :P

Répondre
Citation
Issiel

Jour 37 : Lundi 1er Mai

Aujourd’hui, bilan d’Avril. Et puis une petite session en soirée.

Echauffement
Je regardais un streamer CG… Je pense que j’appliquerai aucun de ses conseils, à part peut-être “on ne limp jamais UTG”. Mais il paraît que c’est un bon joueur donc je vais follow ça.

Objectifs

• 2h mini
  • 3 tables
  • jeu réfléchi
  • On essaye d’appliquer ce qu’on a appris dans les vidéos d’hier

Session
Superbe session. J’ai chatté au départ des grosses mains et j’ai gagné des setups. J’ai aussi perdu un settup contre un short. Ensuite une bonne traversée du désert en limitant la casse. Puis ensuite tout s’est bien goupillé. Je me suis plutôt bien appliqué, je pense que j’ai été dans mon A-game une bonne partie du temps. Les concepts revus ou découverts hier m’ont fait du bien je pense.

Résultats
2h21, 482 mains, 7,28€ gagnés, 75,52 bb/100. En plus bonus PMU débloqué de 4h. Une bonne soirée pour ma bankroll.

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017

Bravo pour tes résultats ! (a peu pres 13 evBB/100 c'est ca?) C'est plutôt convaincant je trouve meme si c'est bien de se remettre en question c'est bien de savoir etre satisfait de soi aussi !

D'ou vient ce concept dont tu parles en début de blog ? D'avoir un objectif de volume a respecter meme si le résultat n'est pas a la hauteur. Perso je préfère revoir mes objectifs de volume a la baisse et remplir mes objectifs de winrate et d'augmenter le volume quand je me sens plus a l'aise. Après tout chacun sa technique :f_drink:

Et pour en revenir a la musique, moi aussi j'écoute du son en grindant. Parfois la radio quand ca discute pas trop (j'ai tendance a m'interesser aux interviews etc et la je perd le focus total :f_mad: ) ou des albums de musique calme, pas mal de trucs d'Amérique du Sud en ce moment. J'ai toujours tout le temps écouté de la musique. Pendant une période j'étais livreur en scooter et pour éviter l'ennui j'écoutais de la musique aussi mais a un volume correct pour quand meme entendre le bruit autour. Au final je m'y suis tellement habitué que maintenant quand je conduis sans musique je suis étrangement moins attentif et je me laisse meme surprendre par des bruits dans les dépassements etc.. (ce qui est un comble, je devrais mieux les entendre sans musique). Je n'avais jamais pensé que ca pouvait affecter mes sessions, je vais essayer de faire des test avec/sans cette semaine on vera bien.

Bon courage pour ton mois de mai ! Il en faut pour supporter autant de volume en CG micro, j'ai pas réussi à tenir de mon coté

PS : éclaire moi sur HM2 les courbes c'est les memes couleurs que PT4? Vert gain, orange ev gain, bleu w/ showdown et rouge /w showdown ?

Répondre
Citation
Issiel

Concernant le fait de ne pas trop regarder le winrate et bien, je ne sais pas. C'est pas vraiment un concept, c'est juste que ce n'est pas mon objectif premier. Je veux apprendre et comprendre le poker. Je vais faire des erreurs, je pars d'assez bas. Vouloir tout de suite être un joueur gagnant me paraît prétentieux. Peut-être que je vais l'être, peut-être que battre les micros c'est pas si dur. Je sais juste que j'ai énormément à apprendre et que j'ai besoin à la fois de beaucoup de pratique, et donc du volume pour deux raisons. Déjà voir où je me situe par rapport à mon winrate (qui en CG nécessite environ 500Kh pour vraiment pouvoir se situer. Il me faut aussi du volume pour travailler mes erreurs. Une fois que j'aurai de bonnes bases je pense que je rentabiliserai mes pertes. Même si pour l'instant ça se passe très très bien malgré mes erreurs flagrantes.

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017

Ca se tient comme raisonnement tu as raison ! Ce dont j'ai peur avec cette approche c'est de trop passer en mode autopilot et de prendre des mauvaises habitudes. Je préfère une remise en question au jour le jour plutôt que d'attendre d'avoir un grand sample pour chercher les failles.

Je te souhaite que ta stratégie porte ses fruits ! L'important je suppose c'est que tu te tiennes a ton plan en restant toujours attentif.

Répondre
Citation
Issiel

Après ça ne veut pas dire que j'ai envie d'envoyer toute ma bankroll en l'air. Je suis assez conservateur, j'aime pas perdre d'argent. J'aime d'ailleurs pas perdre tout court. La remise en question elle est quand même quotidienne et quand je fais une mauvaise session, j'essaye de voir pourquoi. En tous cas, on est d'accord sur un point, il faut se remettre en question. Tout le temps. Et travailler.
Je review quand même mes mains (pas assez mais je regarde pas mal de vidéos/articles). Je me dis juste qu'il ne faut pas que je sois complètement focalisé sur mon winrate, que les erreurs c'est pas grave, autant les faire aujourd'hui et les corriger.

Répondre
Citation
Issiel

Jour 38 : Mardi 2 Mai

Je me retrouve de manière un peu magique dans un groupe de travail. Je serai un peu le fish mais espérons que je progresse rapidement et puisse leur apporter mon aide en retour.

Echauffement
Forum et HH.

Session
Pas terrible je dois dire. Quelques spots intéressants, un bluff sympathique. J’ai pas beaucoup value mes mains. J’ai touché des brelans, AA, QQ, mais je n’ai pas réussi à prendre de value avec. AA vs 4 fishs 50/5, limp/limp/open/fold/fold/fold/fold… Je fini positif grâce à un petit carré de T vs un dégen qui n’hésite pas à raise/shove turn avec 4ème paire.

Résultats
J’ai pas joué super bien. J’ai été plus mauvais mais c’était pas ma meilleure session.
93 minutes, 352 mains, 1,73€, 352 mains, 24,57bb/100. J’ai été un peu plus NIT que d’habitude et un AF assez faible. Soit j’ai vraiment raté énormément les boards, soit je jouais juste mal. Il faudra analyser ça.
Bon jeu à tous.

Mains

Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $2 (100 bb)
BB: $2.37 (118.5 bb)
UTG: $2.24 (112 bb)
MP: $1.96 (98 bb)
CO: $2.12 (106 bb)
BTN: $2.10 (105 bb)

Preflop: Hero is SB with T♦: T♥:
UTG folds, MP raises to $0.04, CO folds, BTN calls $0.04, Hero calls $0.03, BB calls $0.02

Flop: ($0.16) T♣: 8♥: 7♠: (4 players)
Hero checks, BB checks, MP bets $0.15, BTN folds, Hero calls $0.15, BB folds

Turn: ($0.46) T♠: (2 players)
Hero checks, MP bets $0.43, Hero raises to $0.86, MP raises to $1.77 and is all-in, Hero calls $0.91

River: ($4) 6♥: (2 players, 1 is all-in)

Spoiler

Results:

Spoiler

$4 pot ($0.26 rake)
Final Board: T♣: 8♥: 7♠: T♠: 6♥:
Hero showed T♦: T♥: and won $3.74 ($1.78 net)
MP mucked 5♣: 5♥: and lost (-$1.96 net)

Peu d'infos sur vilain ici. 17 mains, 44/0, 14 d'af. Flop il peut cbet une très grande partie de sa range, il est très agressif. Je pense qu'il fait ça avec ses tirages, ses 8, peut-être même A3 A4. Second barrel il peut toujours bet des 8 et ses draws je pense. S'il 3barrel tous ses 8 comme ça, alors j'ai pas mal d'équité river. Je pense par contre que je n'aurai pas dû me fier à son AF ici. C'est un trop faible échantillon et peut-être que je me suis level.

Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 3 Players

SB: $2.05 (102.5 bb)
BB: $2.08 (104 bb)
Hero (BTN): $2 (100 bb)

Preflop: Hero is BTN with A♥: 8♠:
Hero raises to $0.06, SB folds, BB calls $0.04

Flop: ($0.13) 3♣: 4♦: 8♦: (2 players)
BB bets $0.09, Hero calls $0.09

Turn: ($0.31) 7♠: (2 players)
BB bets $0.17, Hero calls $0.17

River: ($0.65) 2♠: (2 players)
BB bets $0.30, Hero calls $0.30

Spoiler

Results:

Spoiler

$1.25 pot ($0.08 rake)
Final Board: 3♣: 4♦: 8♦: 7♠: 2♠:
BB showed 3♠: 4♠: and won $1.17 ($0.55 net)
Hero mucked A♥: 8♠: and lost (-$0.62 net)

Et une dernière. Vilain reg 21/17/2.2 3bet/1.4 af. Un peu perdu sur ce board. Il open BU, je 3bet AKo. Il call.
Flop qui touche son range mais aussi le miens. D'ailleurs mon range est plus strong ici non? Je cbet et il call. Il a des Q, des T aussi. Il a peut-être aussi des tirages, quelques pockets inférieures. Il x/b turn, je pense que ça montre un peu de force ici. Il doit avoir un peu de showdown value. River il potsize. J'ai fold mais, est-ce vraiment la bonne chose à faire ici? Il a beaucoup moins de Q et de T dans son range.

Party, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

Hero (SB): $2 (100 bb)
BB: $2.03 (101.5 bb)
CO: $3.25 (162.5 bb)
BTN: $2.07 (103.5 bb)

Preflop: Hero is SB with K♣: A♦:
CO folds, BTN raises to $0.08, Hero raises to $0.22, BB folds, BTN calls $0.14

Flop: ($0.46) 3♦: T♣: Q♥: (2 players)
Hero bets $0.20, BTN calls $0.20

Turn: ($0.86) T♥: (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: ($0.86) Q♠: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.81, Hero folds

Spoiler

Results:

Spoiler

$0.86 pot ($0.05 rake)
Final Board: 3♦: T♣: Q♥: T♥: Q♠:
Hero mucked K♣: A♦: and lost (-$0.42 net)
BTN mucked and won $0.81 ($0.39 net)

Répondre
Citation
Issiel

Jour 39 : Mercredi 3 Mai

Pas de session sérieuse aujourd’hui. Etat de fatigue trop avancé, j’ai pas eu la motivation. Ce sera un soir sans. Par contre j’ai utilisé pendant ma pause repas mes deux tickets betclic à 0.50 pour les twister. J’ai gagné les deux, 2,50€ dans la bankroll. J’ai aussi fait un peu de gofast en mangeant et ça s’est plutôt bien passé puisque j’ai pris un peu plus de 4,80€ il me semble.

Répondre
Citation
Issiel

Jour 40 : Jeudi 4 Mai
Journée crevante encore, mais la motivation est là.

Echauffement

Analyse de quelques mains sur le forum, dans mon tracker et dans le skype du groupe.

Session

Insane. J’ai pas super bien joué, mais qu’est-ce que j’ai bien run.

Résultats
1h30 de jeu, 364 mains, 6,64€, 91,2bb/100.

Répondre
Citation
Issiel

Bilan Semaine 6

Très bonne semaine. Un jeu convenable je pense, beaucoup de chance. Un run assez malsain. Des bonus débloqués sur PMU (celui de bienvenue et celui de premier dépot).

Bankroll de départ : 117.21€
Bankroll betclic: 22.61€
Bankroll Winamax: 84.61€
Bankroll PMU: 77.51€
Bankroll totale: 184.73€
Gain Net total: +67,52€
Evolution totale: +33,50%
Gain Net cette semaine: +39.26€
Evolution cette semaine: +26.99%
Mains jouées: 2716
Winrate: 48,7bb/100

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009

gg

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Ça marche fort pour toi le CG! C'est cool... ! Continues comme ça!

Répondre
Citation

Mais quel talent ! _drink:_cool:_thumbsup:

VGG
keep going !
GL&HF

Répondre
Citation
Issiel

Nan mais je chatte, je chatte vraiment.
Vilain agro 4AF et un peu degen.
Turn shove, il a pas beaucoup de combos qui me battent.
Magic river.
https://www.weaktight.com/h/590b81f6d390433f7a8b46cd

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Tain il a du manger son écran par la suite:happy:

Répondre
Citation
Issiel

Même moi je me suis senti mal pour lui, le temps de me rappeler le nombre de degens dans sont genre qui ont chatté couleur sans cote à la river.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

On voit que gagner attire les haters, je sais pas si c'est volontaire mais y'a quelqu'un qui t'as enlevé un thumb up sur ton blog pour te mettre un thumb down. :f_eek:

Répondre
Citation
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

Keep Going !!

Répondre
Citation