Passer au forum
[BLOG] Fixed-limit

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BLOG] Fixed-limit

86 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
6,678 Vues
celypumba
Inscrit : 20.01.2009

Voilà, en ce saint week end de pâques je me met à la création de mon blog sur ma progression en fix limit.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose. Thomas, 21 ans j'habite dans le grand ouest. J'ai découvert le poker, il y a deux ans environ et après avoir commencé par des petites parties amicales entre amis, j'ai décidé de me mette au poker sur le net.

Après des début plutôt olé olé sur les tables de cash game no limit sur des sites style betclic, poker770 et titan poker sur lesquels sans stratégie aucune je suis arrivé à un stade positif d'un vingtaine d'euros grâce à des tilts chanceux ^^ (eh oui je n'ai pas honte de le dire), je me suis lassé par ce genre de jeu chanceux sans stratégie aucune et sans progression. J'ai donc fait de petites pauses avec de petit retour de ci de là mais sans grande conviction. Mais un beau jours de janvier 2009, que vois-je sur mon moteur de recherche favoris en réponse à la recherche stratégie poker, une pub pour ce magnifique site: POKERSTRATEGY, et là ça a signé mon retour sur la scène!

Celypumba !

85 réponses
celypumba

Après la découverte du site de pokerstrategy me voilà confronté aux cours et au quizz et je l'avoue j'avais un peu peur de le louper! eh oui 50$ (environ 39€) représentais pour moi une bankroll sympathique étant un casual.

Bon après une bonne lecture des cours et mes connaissances je passe le test brillamment ou pas , je ne me souviens plus si on nous donne une note à la fin de celui-ci ?

Maintenant que choisir, je connaissais un peu le no-limit mais après lecture de la stratégie du petit tapis je ne suis pas trop emballé, les tournois ne m'attire pas beaucoup non plus je m'imagine pas être bloqué devant mon écran en attendant absolument la fin du tournoi, il me reste le fix-limit. Je n'étais pas spécialement attiré par cette variante, je l'avoue et j'en suis honteux aujourd'hui, je trouvais que cette variante était pour les peureux qui voulaient juste faire de la gamble a pas cher! Mais après avoir lu et relus les cours de PS, j'ai découvert une variante super technique et mathématique qui m'a plu et me plait toujours.

Je m'investis donc fin janvier dans le fix-limit sur partypoker avec mes 50$ tout neuf.

Très bonne initiative :)

celypumba

Merci j'ai vu beaucoup de blog et j'ai l'impression que ce sont de bons moteur pour progresser au poker, et ça facilite les rencontres et les échanges entre joueurs de la communauté!

J'espère en faire un blog sympa et convivial pour partager mon expérience du fix-limit!

Celypumba

celypumba

Afin de découvrir le site et me familiariser avec la SHC, je ne commence pas directement en 0.1/0.2 FR mais en 0.05/0.1 FR.

Ma première session est une pure réussite, 7$ de gains en 2/3h je trouves ça plutôt bien, je me suis adapté assez rapidement à la SHC et quitte confiant mon écran d'ordinateur! Mais eh oui il y a toujours un mais, dès le lendemain wrouff!!! Grosse descente ^^ je ne suis pas un dieu du poker et comme tout le monde, je me prends des claques et maintenant je m'en rend compte que ça fait pas de mal de reperdre l'intégralité de la veille en peu de temps! (Surement un tilt, mais ne sachant pas ce que c'était à l'époque je mettais ça sur le compte de la rigged room) Je décide donc plutôt que de passer en 0.1/0.2 FR ayant atteint l'objectif premier de m'habituer à la SHC et au site, de rester en 0.05/0.1 FR et de la battre en partie!

Seulement, il s'avère que je ne battrais jamais cette limite et après 6000 mains jouer et avoir récupérer mon bonus en intégralité sans pertes ni réel gains, je décide de passer en 0.1/0.2 FR sur partypoker.

Dans le même temps (mi février), j'ai accès à un autre bonus sur mansion poker, j'ai suis content car ça me fais plus de bankroll mais seulement je dois répartir mon temps de jeu sur les deux sites afin de débloquer les bonus.

J'opte pour un déblocage des 50$ sur mansion puis des 100$ sur partypoker et enfin des 100$ sur mansion, ce qui respecte les dates limites des différents bonus.

Voici donc où j'en suis après 1 mois très actifs puis 1 mois quasi inactif.

PP: BK = 92$ (50$ débloqué ainsi que 25$ supplémentaires)
MP: BK = 84$ (50$ toujours pas débloqués mais 20$ de débloqués sur les 100$)

bon courage pour ton blog et bonne chance aux tables de poker.

celypumba

Voilà, je suis de retour chez moi, je peux donc poster deux graphes représentant la situation sur les deux sites de poker sur lesquels je joue.

Situation sur partypoker qui est inactif en ce moment.

soit environ 13Bbb / 100

Et maintenant voici le graphe de ma situation sur mansion:

soit environ 5bb / 100

Celypumba

celypumba

Gros bad run, ce soir j'ai joué 6 tables de 0.1/0.2 FR sur Mansion et le résultat est une perte nette de 13$ sur la soirée. Avec en rapide, 4 AA cracké sur 5, le 5ème n'a pas été suivi. Plein de AQ avec des flops du genre KJx, genre de flop qui font rager ^^ Pour me détendre je vais aller jouer à un jeux vidéo pour ma changer les idées.

Par contre un fait plutôt positif est que je n'ai pas tilté, je suis resté zen dans mon jeu et j'ai réussi à quitter ma session malgré le résultat plus que pitoyable et j'accepte amèrement l'échec de ce soir. Je pense donc que la lecture des blogs et surtout des articles psychologiques m'aident beaucoup.

Il me reste que 500 points à gagner d'ici la fin de la semaine pour débloquer les 50$

Et voici mon graphe après le crack boursier ^^

BR: MP = 72.97$ (54.98€)

Sur ce.... Bonne soirée tout le monde et bonne chance aux tables à vous!

Celypumba

celypumba

Bon a priori l'orage est passé, ce soir petite session car je suis un peu fatigué. J'ai donc joué environ 1h et pas loin de 350 mains sur 6 tables 0.1/0.2 FR sur mansion poker.

Voici le graphe après ma session :

et un petit récapitulatif de la situation:

BR: 77.57$ (58.44€)

MCP: 1758 pts

Il me reste donc 242 pts afin de débloquer les 50$ et je penses repartir sur de bons rails après ce soir!

Surtout n'hésité pas à me signaler des erreurs, des fautes. Conseiller moi des améliorations etc... afin de m'aider à rendre vivant mon blog.

Merci d'avance.

Celypumba

celypumba

je reprends mon ascension vers le FR 0.25/0.5 et le déblocage de mon capital sur mansion. Ce soir après des début difficiles, sur la fin sans toucher mes tirages, j'ai pu toucher quelques sets et quelques tptk donc j'ai réalisé un faible gain mais un gain quand même ^^

résumé de la situation:

BR: 78.54$ (59.62€)
MCP: 1836.10, il me reste donc 164 a gagner avant vendredi soir, demain après midi ça devrait être bon normalement!

Pour le plaisir des yeux le graphique de la situation sur mansion:

Sur ce bonne nuit à tous! Et GL sur les tables!

N'hésitez pas à poster pour m'aider à améliorer mon blog!

Celypumba

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Je veux bien répondre pour t'aider à progresser, mais on a peu d'éléments (pas de stats ou de mains). Alors je me contenterais de dire wou, le méchant swing de 80BB...

Avec ce que tu nous montres, tu devrais rapidement arriver au FR-0.25/0.5

playboychess
Inscrit : 04.02.2007

Bon blog !

Moi j'ai un blog sur ma progression en tournois, mais en parallèle je fais du FL sur Mansion. J'avais en effet reçu ma deuxième BR de 50$ (39 euro) et je suis maintenant à 68 euro. Je dois dire que comme toi j'aime beaucoup l'aspect mathématique. De plus je m'amuse beaucoup plus qu'à l'époque où je faisais de la SPT.

Je suis à la lettre la chart bronze préflop, et j'essaie de travailler mon jeu postflop en postant des mains. Je poste d'ailleurs plus souvent sur le forum allemand, car il y a plus de réponses ...

En tout cas faudra que je fasse gaffe quand je te vois aux tables sur Mansion, car on pourrait très bien monter les limites en parallèle et se retrouver régulièrement aux mêmes tables. Pour ma part je multi-table sur quatre tables. Et toi ?

A+

celypumba

bon je te file mon pseudo comme ça tu te méfieras entre membre d'une même communauté ça me dérange pas trop ^^ c'est celypok sur mansion et je multitable en général 6 tables afin de débloqué au plus vite mes points, mais après je pense redescendre a 4 ou 5 afin de m'améliorer sur la prise de note, l'étude des moves et je l'espère quand j'aurais la licence elephant apprendre a m'aider du logiciel.

Merci pour vos postes ça fait plaisir de savoir qu'on lis notre blog ^^

A plus et bonnes chances aux tables!

Celypumba

Sa avance tranquillement good luck pour la suite !

Tu n'as pas trop parler de ton down ta réussi à le gérer correctement ?^^

celypumba

Tout d'abord pour répondre à la question sur le down: Eh bien je l'ai mal vécu parce que j'étais écœuré par la chance de certains et surtout parce que ça a ralenti ma progression. Mais avec les impératifs au niveau des MCP afin de débloqué mon capital, j'ai été obligé de rejouer et à mon avis ça a été bénéfique puisque je dois être a environ 60bb de récupéré sur les 80 de perdu ce qui n'est pas trop mal. Je pense qu'après un gros down c'est comme le cheval un fois qu'on tombe il faut remonter le plus vite en selle pour éviter d'avoir trop peur, eh bien après un down il faut faire le vide dans sa tête ( une bonne nuit de sommeil et des cours bien soporifiques font l'affaire ) puis se remettre à jouer.

Donc voilà cet après midi s'est plutôt bien déroulé malgré quelques mains un peu foireuse mais bon c'est le poker.

D'ailleurs j'ai repéré un bon fish qui joue tous les AXo,AXs et même quasiment toutes les suited. Je vous donne son pseudo comme ça vous serez prévenu: l'heureux élu est: Glumix.

J'ai également remarqué que le check river amène souvent l'adversaire à bluffer et c'est assez drôle quand on les attrape ^^

Voici la situation après la session :

BR: 89.79$ ( 68.04€ ) j'ai débloqué 10$ supplémentaire sur les 100$
MCP: 1971.30 je ne suis donc qu'à 28.70 MCP des 50$

le graphe:

Celypumba

celypumba

Je n'ai accès qu'à la section débutant de elephant mais bon ça peut être un bon point de départ nan ?
Alors,

Vpip : 12
PFraise : 7
PostF : 2 (ça doit être l'AF mais je ne suis pas sûr )
Abattage : 40

Ce que je trouve bizarre c'est que j'entre PF quasiment qu'en relançant car les mains à call sont faiblement représentée dans la shc basique que j'utilise pour le moment car plus strictes elle permet un meilleur edge sur les adversaires actuels.

Et je ne me trouves pas particulièrement agressif PostFlop, j'utilise très souvent en cas de donk ou bien si je n'ai pas l'initiative: C/C puis C/R peut être que ce move fait augmenter l'AF fortement ?

Sinon pour l'abattage, il est vrai que je me laisse aller parfois mais je tend à rectifier le tir depuis quelque temps mais les habitudes ont la vie dure ^^

Voilà si vous pouvez m'aider à mieux comprendre mes stats je veux bien!

Celypumba

Message original de celypumba
Abattage : 40

Sinon pour l'abattage, il est vrai que je me laisse aller parfois mais je tend à rectifier le tir depuis quelque temps mais les habitudes ont la vie dure ^^

Voilà si vous pouvez m'aider à mieux comprendre mes stats je veux bien!

Celypumba

ca me parait normal, 40%.

playboychess

Tu avais su libérer l'entierté des 100$ de bonus Mansion ?

Il me semble avoir lu que tu n'avais libéré "que" 20$ avant qu'il n'expire. Pour ma part, après avoir reçu les 50$ je n'ai pas commencé direct à jouer régulièrement avec et je n'ai donc rien su libérer.

J'ai donc envoyer un email au support et il me l'ont prolongé jusqu'en novembre !!!

Comme quoi, qui ne demande rien n'a rien. Au départ j'avais juste écris pour qu'ils m'expliquent le système des cash-bonus. Par exemple, il y a en a un de 60.000 points pour recevoir 100$. Ce que je trouvais bizarre, c'est que tu ne dois pas seulement faire les 60.000 pour recevoir tes 100$, mais uniquement pour recevoir un bonus similaire à celui qu'on avait, c'est à dire 100$ qui se libérent par tranche de 650 points. Pour avoir les 100$ il faut donc générer 66.500 points. J'ai d'ailleurs demandé si ce bonus est aussi limité dans le temps, et non. En passant j'ai demandé s'il ne pouvait pas me prolonger mon bonus qui avait expiré (on ne sait jamais) et il l'ont fait !

Ta eu de la chance moi j'avais un bonus de 400$ je n'est clean que 200 à l'époque et ils ont pas voulu le prolonger ....

playboychess

c'est peut-être parce que je n'avais rien clean du tout qu'il se sont dit que pour me garder ils avaient intérêt à me redonner un bonus ...

ils avaient peut-être bien raison d'ailleurs