Passer au forum
[BLOG] - Guillaume ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BLOG] - Guillaume monte sa bankroll.

288 Messages
71 Utilisateurs
0 Réactions
47.2 {numéro}K Vues

Oui je t'ai observé Guillaume pendant une dizaine de minutes.
Tu as remporté 9 BB avec QQ à ce moment même :).
A ce propos, que pense tu, en écho à un de mes récents posts dans la partie PartyPoker du forum, de jouer sur les tables Jackpot ?
La sur-rake ne te dérange pas ?

Voici le lien concernant mon post :

A propos de la politique de PP sur ...

Tu peux bien entendu donner ton avis sur le sujet ...

Sinon umadrab ? ça veut bien dire quelque chose en Allemand ?

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Je crois que Party ne touche rien sur la rake du Jackpot, de plus, une table s'ouvre sitôt qu'une table est pleine. Donc, il y a plus de tables jackpot car ce sont celles qui se remplissent. Je pense que dés que le jackpot dépasse 500k, il reste avant tout des tables jackpot.

Umadrab est l'anagramme de Bardamu. ;)

Un bien belle vidéo ma foi. Qu'elle réussite contre l'Italie ca nous consolerais presque de l'echec du mondial...

Message original de Guillaume
Je crois que Party ne touche rien sur la rake du Jackpot, de plus, une table s'ouvre sitôt qu'une table est pleine. Donc, il y a plus de tables jackpot car ce sont celles qui se remplissent. Je pense que dés que le jackpot dépasse 500k, il reste avant tout des tables jackpot.

Effectivement, j'ai reçu la réponse du support de PartyPoker.
Tu as raison sur le fait que le jackpot ayant atteint plus de 500K, les tables ont été doublées au profit des tables normales.

Ce qui me rend mécontent, c'est qu'a ces tables Jackpot, des frais de 0.50$/partie avec commission est appliqué sur le pot final, en plus de la portion normalement prélevée et ajoutée au jackpot.

Les tables "normales" ne souffrent elles, pas de cette sur-rake. Donc en attendant que le Jackpot tombe, moi qui joue en 0.5/1$ régulièrement, je dois me résigner à payer plus :(.

Guillaume

Quand le jackpot excède 500 k, c'est EV+ d'y jouer, donc en y jouant quand c'est EV+ et en laissant les autres cotiser quadn c'est EV-, tu fais une affaire. ;)

Vince55
Inscrit : 15.09.2007

Bonjour Guillaume.

Merci pour tes précisions.Ton blog est bien penser,g regarder les vidéos,trop cool.Je n'est pas vraiment jouer en Fl.Je pense que je vais me diriger dessus.On perd moins d'argent sur un coup si on tombe sur un bad beat Lol.C'est sympa de montrer la gestion de la bankroll.J'ai encore quelques questions a poser.Je voudrais savoir quelle est la devise a prendre quand on ouvre un compte Neteller.Dollar ou Euros?Je sais pas trop?J'ai tendance a jouer que sur 1 table.Mais jouer sur plusieurs tables c mieux j'ai déja jouez sur trois tables en play monezOn peut attendre plus facilement les bonnes mains.Que me conseille tu?Jouez en spt, big stack?
Voila.En attendant une réponse de ta part.

Cordialement.Vince

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Toujours d'actualité cette monté de BR ? T'en est où ? ?(

Guillaume

Hmmm faut que je trouve le temps, je suis un peu accaparé par ma real BR en ce moment, mais je vais m'y remettre dès que je trouve le temps !

Guillaume

Bon, j'ai enfin le temps de me faire une petite session, pour ceux que ca interesse ;)

Cool ! Je suis aux aguets Mr Gbandini

Petit compte rendu ?

Guillaume

Je vous fait ca en détail demain. La session a été un peu ratée :
Aprés avoir pas mal gagné, j'ai essuyé quelques semi badbeats (surtout contre un joueur qui suivaient any2 suited et a touché quelques couleurs), ce qui est tout á fait normal au cours d'une session (mes sessionen low limits marchent presque toujous comme ca, je gagne, puis je perds un peu, puis je regagne, etc.), le probléme est que ma connexion internet m'a ensuite laché avant que je ne remonte, donc, je ne suis que 3-4 $ up. J'ai toutefois joué quelques mains intéressantes, et je vous en posterais quelqus unes demain.

Guillaume

0.5/1 $ Première session

Donc, j'ai hier enfin trouvé un peu de temps pour faire une session dans le cadre de ma montée de bankroll, en 0.50/1 $. Voici quelques mains, et quelques conseils pour cette limite, les accompagnants :

La session a plutôt bien commencé, quelques fishs épars, sur des tables qui commencent à compter quelques joueurs solides. Arrivés á ces limites, de plus en plus de joueurs ont des connaissances préflop, de sorte qu'il faut commencenr à serieusement s'y plier. Appliquer à la lettre la SHC et passer en fit or fold après ne suffit plus. De même, les pots deviennent moins fréquntés, et il covient de commencer à intégrer les concepts du jeu post-flop en heads up.

Main 1 :

Titan Limit Hold'em, $0.50/$1BB (Titan HH Converter by Kreatief)

Preflop: Hero is MP3 with 9♥, 9♦
5 folds, Hero raises, 2 folds, SB calls, BB calls,

Flop: A♣, 8♠, 6♠ ( 3BB )
SB bets, 1 folds, Hero calls,

Turn: 5♥ ( 4BB )
SB bets, Hero calls,

River: 7♦ ( 6BB )
SB bets, Hero raises, SB calls,

Final Pot: 9.35BB

Ici je fais une relance standard. Une joueuse très loose me suit au SB. Le flop n'est pas trop mauvais, l'adversaire se fend d'un donk, qui peut certes indiquer un As, mais que j'interprete plutôt comme un signe de légère fébrilité. Un joueur ayant un As fera souvent soit un check/raise ou un check/calldown avec un petit As. Il a donc soit une pp, ou un tirage couleur (ou une monster, qui peut souvent être jouée comme ca). De plus, un fold direct sur le flop face à un donk aprés avoir relancé préflop doit être éviter autant que possible. Si vous len faites trop souvent, vous allez vite être confrontés à des donks systématiques. Je décide donc de faire un call flop, et de repousser ma décision sur le flop (un fold est bien évidemment hors de question ici).
Le turn m'amène un gutshot en plus de mon underpair. La question est maintenant raise ou call. La relance présente deux inconvénients : seules des mains que je bat se couchent, et de plus, mon gutshot m'empêche de me coucher face à un 3-bet, mais ma main n'est pourtant pas assez forte pour suivre trois bet sur le turn+1 sur la river. J'opte donc pour un call. Je touche ma quinte sur la river, et fait une relance, bien évidemment.
Finalement l'adversaire avait un 8, et je le battais donc tout le long de la main.

Main 2 :

Dans l'ensemble, je pense qu'a ces limites il peut devenir judicieux de jouer plus sur la fold equity post-flop, qui devient plus importantes qu'aux limites précédentes. Pour ce faire, je trouve qu'on peut faire plus de 3bet préflop, et plus de second barrels. Beaucoup de joueurs pas trop mauvais sont souvent capables de coucher sur le turn, sans reflexion aboutie. ils ont peur du calldown, et lorsqu'ils sont perdus et ne savent pas sur quelle main vous mettre, ils se couchent assez aisément, même si la carte du turn est un rag absolu. De plus, en 3-bettant et cappant, vous glânez souvent des informations précieuses. En revanche, cette agressivité préflop doit être balancée par une bonne lecture des eventails etc. et d'une capacité à faire des folds quand la situaiton le requiert.

Preflop: Hero is MP3 with T♥, T♦
2 folds, UTG+2 raises, 2 folds, Hero raises, CO raises, 1 folds, SB calls, 1 folds, UTG+2 calls, Hero calls,

Flop: 4♣, K♥, 7♠ ( 8.5BB )
SB checks, UTG+2 bets, 1 folds, CO calls, SB calls,

Turn: 9♥ ( 10BB )
SB checks, UTG+2 bets, CO calls, 1 folds

River: 2♥ ( 12BB )
UTG+2 checks, CO checks,

Final Pot: 11.25BB

Results:
UTG+2 has K♠, A♣
CO has J♠, J♥
Hero has T♥, T♦
Outcome: UTG+2 wins 11.25BB

Ici, je décide de sur-relancer avec TT face à un relanceur UTG+2. Le cap derrière moi me déplaît forcément, surtout que je me retrouve bloqué entre deux joueurs ayant assurément de bonnes mains. Le flop amène un Roi. Avec la position, je ferais sans doute un call, vu la taille du pot, et afin de ne pas laisser paraître que je me couche aprés avoir 3betté préflop. Hors position toutefois, je me retrouve pris entre deux joueurs dont je suis sur qu'au moins un des deux me battent. Je me couche donc immédiatement sur le flop.

Main 3 :

Preflop: Hero is MP3 with K♠, J♠
3 folds, MP2 calls, Hero raises, 1 folds, Button calls, 1 folds, BB calls, MP2 calls,

Flop: 9♥, 4♥, A♥ ( 4.25BB )
BB checks, MP2 checks, Hero bets, 3 folds

Final Pot: 4.5BB

Results:
Hero has K♠, J♠
Outcome: Hero wins 4.5BB

Ici, la question peut se poser de faire un continuation bet ou non, dans la mesure ou un joueur ayant un coeur élevé ne se couchera jamais. Ce qu'il faut prendre en considération également, c'est que notre fold equity est décuplée contre les joueurs n'ayant pas de bons coeur, on amène ainsi beaucoup plus facilement de meilleures mains à se coucher.

Main 4 :

Preflop: Hero is MP2 with Q♦, A♣
3 folds, MP1 raises, Hero raises, 5 folds, MP1 calls,

Flop: 4♥, 9♥, 6♦ ( 3.75BB )
MP1 checks, Hero bets, MP1 calls,

Turn: 8♣ ( 4.75BB )
MP1 checks, Hero bets, 1 folds

Final Pot: 5.5BB

Results:
Hero has Q♦, A♣
Outcome: Hero wins 5.5BB

Voilà pourquoi je recommande de faire des sur-relance préflop suivis de double barrels. Ici, l'adversaires suit sur le flop. Un 8 arrive sur le turn, qui ne change strictement rien à la situation, et pourtant je recommande vivement de faire un second barrel dans cette situation, la plupart des joueurs suivent le flop dans l'éspoir de voir l'abattage gratuit ensuite, et se couche sur le turn si vous misez encore une fois.

Main 5 :

Arrivés à ces limites, les petites pocket paires peuvent être également jouées un peu différement de seulement sur la set value et la blind stealing value first in. Le fait est que quand vous envisagez d'être heads-up post-flop, je vous recommande de jouer agressivement toutes les mains qui ont un minimum de valeur à l'abattage, de sorte à vous mettre devant cette éventualité (surtout en position) : vous pourrez essayer de remporter le pot le plus vite possible, mais aurez tout de même des chances de remporter l'abattage si vos continuation bets échouent. Personellement, au bouton, j'aurais tendance à relancer toutes mes PP contre un limpeur, comme si j'étais first in.

Preflop: Hero is Button with 4♥, 4♦
5 folds, CO calls, Hero raises, 2 folds, CO calls,

Flop: 8♥, 6♥, 2♣ ( 2.75BB )
CO checks, Hero bets, CO calls,

Turn: 3♦ ( 3.75BB )
CO checks, Hero bets, 1 folds

Final Pot: 4.5BB

Results:
Hero has 4♥, 4♦
Outcome: Hero wins 4.5BB

Main 6 :

UNe petite main heads-up juste pour rire. Regardez la belle main avec laquelle il suit sur la river avec une double paire sur le board :

SB ($20.80)
BB ($30.15) (Hero)

Preflop: Hero is BB with J♠, K♣
Hero raises, SB raises, Hero calls,

Flop: J♦, T♣, J♥ ( 3BB )
SB bets, Hero calls,

Turn: K♦ ( 4BB )
SB bets, Hero raises, SB calls,

River: T♥ ( 8BB )
SB checks, Hero bets, SB calls,

Final Pot: 9.35BB

Results:
SB has 2♥, 2♣
Hero has J♠, K♣
Outcome: Hero wins 9.35BB

Main 7 :

UTG ($33.25)
UTG+1 ($19.55)
UTG+2 ($52.08)
MP1 ($42.90)
MP2 ($31.80)
MP3 ($45.65)
CO ($11.25)
Button ($19.60)
SB ($8.82)
BB ($19.23) (Hero)

Preflop: Hero is BB with 8♣, 8♥
UTG calls, 6 folds, Button calls, SB raises, Hero calls, UTG calls, Button calls,

Flop: J♠, 2♣, 8♦ ( 4BB )
SB checks, Hero bets, UTG raises, 1 folds, SB calls, Hero raises, UTG calls, SB calls,

Turn: 8♠ ( 8.5BB )
SB checks, Hero bets, UTG calls, 1 folds

River: 3♥ ( 10.5BB )
Hero bets, UTG calls,

Final Pot: 11.75BB

Results:
Hero has 8♣, 8♥
UTG has J♣, K♣
Outcome: Hero wins 11.75BB

En touchant un carré, c'est tout de suite plus facile :D

Main 8 :

Preflop: Hero is UTG+2 with K♦, K♠
1 folds, UTG+1 calls, Hero raises, 3 folds, CO calls, 3 folds, UTG+1 calls,

Flop: 8♥, J♦, Q♥ ( 3.75BB )
UTG+1 bets, Hero raises, 1 folds, UTG+1 calls,

Turn: 3♠ ( 5.75BB )
UTG+1 checks, Hero bets, UTG+1 calls,

River: T♠ ( 7.75BB )
UTG+1 checks, Hero bets, UTG+1 calls,

Final Pot: 9.1BB

Results:
UTG+1 has 7♥, Q♦
Hero has K♦, K♠
Outcome: Hero wins 9.1BB

Ici, je relance directement sur le flop, à cause de ce tableau assez menacant. Ca me permet d'évincer CO, et de me retrouver heads up en position contre un limpeur Preflop, ce qui est une situation assez confortable. Sur la river, je ne m'inquiète que peu de la quinte, AK n'est pas daans son éventail, et un 9 est certes probable, mais pas assez pour justifier un check behind. Il aura souvent une moins bonne paire que la mienne avec laquelle il suivra en tous les cas une mise. Value bet indiscutable ici.

énorme la main 6 :D

Compte rendu toujours impeccable ;).

J'ai posé mes valises depuis 3 mois à cette limite sur PP, et j'avoue galèrer pas mal. PT et PAH m'ont redonné un coup de boost cependant.

Je pense quand même qu'il faut un minimum de savoir pour envisager le move indiqué en Main 5 mais cela reste EV+ en HU.

Les tables typiques de PP sont à 17-18 % de vpip en moyenne à cette limite, c'est comment sur Titan ?(

Guillaume

Aux alentours de 20-25 je pense. Ce qui ne serait pas terrible si c'était reparti entre tous les joueurs. Mais il y a d'assez gros desequilibre entre des rocks et des loose passifs, ce qui fait que c'est jouable. ceci dit, je pense que pour passer cette limite, le mieux est de migrer sur Stars pour jouer en .5/1, avant de retourner sur Titan, Full Tilt ou Party pour jour en 2/4+

connaissant cette limite, je trouve cela exagerer de dire qu'il commence a y avoir beaucoup de joueurs solides aux tables...il y en a tres tres peu, et le niveau est encore tres tres faible, avec beaucoup de fishs aux tables...venant avec 35-40$ afin de gambler....

Le niveau s'améliore nettement en NL200...
LA NL100 reste encore un océan tres tres chargé...la NL200 aussi, mais ya beaucoup plus de pécheurs...

sinony'a des mains sympa...le petit carré de 8 st jouli comme tout :D

PS : rectification, tu as dit quelques joueurs solides...donc oui on est d'accord ;)

Guillaume

Bah, quelques joueurs solides preflop il y en a. des gens qui, comme moi á l'époque, passent par cette limite dans leur ascension vers les limites supérieures.
BTW c'est du Fixed, hein, pas sur que tu aies remarqué ;)

lol, je croayis que c'etait du NL, ah bin il doit y avoir encore plus de fish en FL... ;) j'espere que ca te prendra pas beaucoup de temps pour monter de limite... ;)

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Main 5/

Quelle ligne turn & river si une high card apparait ?

Main 6/

Bein quoi, il a 3 paires, main max ! :D