Passer au forum
[dak3r] NL25 vs NL1...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [dak3r] NL25 vs NL12.5 vs DON (Votre avis m'intéresse...)

201 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
19.8 {numéro}K Vues
25 avril 2009

Ah, je suis dead!
Mais qu'est-ce qui m'a pris de me lancer dans une vidéo à 1h du mat'!
J'vous jure...

Bon, donc voici (roulement de tambour) ma 1st vidéo de FL (chose promise chose due)

Comme je l'ai faite tardivement j'étais fatigué et dis certaines conneries (i.e Q9 est un 1gapper) mais bon dans l'ensemble c'est viable (je parle plus de la vidéo que de mes moves :p)

Le son est pas max j'essaierai de le faire 3 ou 4 chouïa plus fort next time....

voilà techniquement c'est du 0.25/0.5 que j'ai joué assez stiff, plutot straightforward - voire tightish parfois (j'adore ces mots anglophones qui ne veulent rien dire).
Nan mais j'en sais rien j'ai joué comme d'hab quoi, sans chercher midi à 14 heures contre des joueurs de cette limite, et j'ai pas vraiment approfondit le sujet, c'est une session sur le pouce pour essayer de faire une vidéo mais j'ai joué qd meme sérieux (du moins j'ai essayé).

[Télécharger la vidéo]

:edit: j'ai réduit un peu la taille du fichier mais il fait qd meme 273.7 MB pour 33min de vidéo....

1er mai 2009

Bon ce fut un mois d'avril assez étrange, d'une part j'ai joué toutes mes mains au début et à la fin du mois et aucune au milieu, donc pas trop de continuité... d'autre part je me suis vu intéressé dans le fait de descendre de limites pour des raisons que j'ai deja expliqué.
Mais bon pour l'instant je me concentre sur le fait d'accumuler de l'Xp en FL SH plutôt que de grinder les limites comme je l'ai fait en FR.

Donc malgré une certaine indisponibilité pour jouer ce mois-ci j'ai réussi à faire un minimum de 6k mains (dont environ la moitié vers la fin du mois en 4 jours).
Je compte donc jouer davantage de mains en mai, tout en postant toujours des mains sur le blog (+ le forum). Toutefois, j'aimerai pourvoir poster des mains à l'aide de Holdem Manager et que ça soit plus lisible, j'ai toujours pas trouvé la solution... (par ex: avoir des pseudos qui correspondent aux positions au lieu des noms)

Enfin j'ai fini par faire ma vidéo comme convenu mais quelle galère! Je ne pense pas en refaire une dans la semaine, ni dans le mois.
Ca prend un temps fou et la prochaine il faudrait que je la prépare davantage en amont.

Bilan d'avril

[X] Jouer 6k mains en FL.

[X] Poster des mains sur le forum & mon blog (1 main / 500 jouées au moins)

[X] Faire une vidéo (la poster ce sera en option :P)

Objectifs de mai

[ ] Jouer 10k mains en FL SH.

[ ] Poster des mains sur le forum & mon blog (1 main / 500 jouées au moins)

8 mai 2009

Quand y en a marre y a malabar!
Ma-la-bar!!

Sérieux c'est quoi ce jeu...
J'aimerai bien comprendre, comment fonctionne l'évolution d'un grind en SH... On est censé faire des swings, en haut en bas, sans trop monter jusqu'à attendre le gros up qui va bien et hop hop hop en 3k mains on bat la limite, alors que ça fait 10k mains qu'on a oscillé autour des 50/100 BB de gains....?

Je suis complètement saoulé de commencer Toutes mes sessions par un down et remonter progressivement pour finir autour de $0 quand tout va bien...
Grosse exception hier, j'ai tout déchiré avant de redescendre et finir avec +8BB, ma meilleur session de la semaine ;(

Si au moins mes swings me permettaient de gagner qq chose en contre partie... comme du rakeback, j'aurai la patience d'attendre mais bon après 7k en 0.5/1 pour -2BB et 8k maintenant de 0.25/0.50 pour à peine 120BB je commence à en avoir marre de jouer.
(Au total 15k mains et +118 BB youpi!)

Mes stats

BR en FL [Mansion] 677€ = $907 (dont $262 de bonus)

Le Shorthanded

Level : 0.50/1
Perf : - $2 -0.03 BB/100
XP : 7.6 K mains

Level : 0.25/0.50
Perf : + $64 +1.5 BB/100
XP : 8.5 K mains

Certes c'est positif
Certes il faut etre patient à ce jeu
Certes il y a de la variance
Certes il faut continuer à étudier et tout, les bons conseils je suis le premier à les donner
Certes je fais que du whining dans ce post, mais bon c'est Mon Blog et je fais ce que je veux, na!

Tu joues sur quelle room en ce moment??

Arf faut être patient je pense, du moins je ne vois que ça!
Ce serait sympa si tu postais un peu tes stats en SH

Après un gros up je galère en ce moment pour récupérer de mon premier gros down et des mes premières sessions vraiment sick
Maudite River..

En tout cas moins je m'occupe de mon winrate et mieux je me porte.. je ne sais pas toi?!!

GL en tout cas!

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

gl dak3r, tu es sans doute sur le bon chemin.
Restes critique envers ton jeu, ne te soumet pas a la pression de gagner, ne juge pas aux resultats court terme, patience :)

[blablabla] :)

c'est pas facile le poker (gagnant) _grin:

Salut, je viens de découvrir ton blog, j'ai regardé ta vidéo ça t'as porté chance tu touches pas mal ^^ T9 K9(avec le weak call river avec la second nut :f_p: )

Jeu solid, agro sur les tables et aux commentaires^^

Le A9 en Sb c'est le genre de main que je sais pas joué et que je préfère fold, avec le call c'est 1 main dur à jouer oop et un 3 bet me parait un peu trop agro

Tu dis que ça te saoule de jouer break event sur mansion et que tu touches pas de bonus, c'est que sur titan dans les rooms ipoker qu'on peux échanger les points contre de l'argent? Sinon fait 1 first deposit sur 1 autre room pour avoir 1 bonus

En 0.25/0.5 tu multitables à combien?

Voilà c'est tout GL pour la suite

Message original de kevkev
Tu joues sur quelle room en ce moment??

Mansion

Et pour info , je mettrai mes stats bientôt, quand j'en serai à 20k mains en SH.(là j'en ai joué que 19k _grin: )

Message original de etron
Salut, je viens de découvrir ton blog, j'ai regardé ta vidéo ça t'as porté chance tu touches pas mal ^^ T9 K9(avec le weak call river avec la second nut fish p )

Jeu solid, agro sur les tables et aux commentaires^^

Le A9 en Sb c'est le genre de main que je sais pas joué et que je préfère fold, avec le call c'est 1 main dur à jouer oop et un 3 bet me parait un peu trop agro

Tu dis que ça te saoule de jouer break event sur mansion et que tu touches pas de bonus, c'est que sur titan dans les rooms ipoker qu'on peux échanger les points contre de l'argent? Sinon fait 1 first deposit sur 1 autre room pour avoir 1 bonus

En 0.25/0.5 tu multitables à combien?

Voilà c'est tout GL pour la suite

Ouais pour la vidéo y a eu de la touchette.... merci pour les com' ;)

Sinon ouais sur ipoker y a un léger bonus enfin tu peux acheter un bonus cash avec tes points MCP, c'est pas ultime vu la limite à laquelle je joue....

en 0.25/0.50 SH j'ai multitablé jusqu'à 8 tables, mais ça ne me semble pas très EV+
Now je suis re-up en 0.5/1 et j'esepre réussir à m'en tenir à 4 mais j'ai peur d'être tenté d'aller jusqu'à 6 tables... :D

16 mai 2009

Bilan de mi-mois-d'mai:

* Je suis de retour en 0.5/1, bien plus à l'aise que je ne l'ai quitté au niveau de mon jeu, indépendamment des résultats.

* Pour me motiver je me suis pris un petit bonus cash sur Mansion de $100 à débloqué en un mois ( :rolleyes: je pensais que ça serait en 3, mais j'ai confondu avec PartyPoker....je crois)

* Pour me détendre je fais un peu de Stud Hi, en espérant qu'un jour il y aura du contenu sur PS..; je ne joue qu'assez peu donc je ne pense pas rendre compte de mes résultats pour le moment.

* Pour finir voilà qq stats et graphs pour le moment en FL SH:

Limites 0.25/0.5 + 0.5/1
Nombre de mains : 19699
Vpip : 22.6
PFR : 18.5
3bet : 10.0
WTS : 36.9
W$@SD : 55
AF: 2.5
Steal : 36.5
SB fold to Steal : 81.3
BB fold to Steal : 51.6
Winrate : il faut que j'arrete de regarder mon winrate et que je me focalise sur mon jeu!

Et voilà en résumé mon parcour en FL SH en cumulant 0.25/0.5 et 0.5/1...

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

ben c'est cool ca monte :>

continue et on se reverra bientot sur les tables 2/4+ :)

22 mai 2009

Message original de Destolon
ben c'est cool ca monte :>

continue et on se reverra bientot sur les tables 2/4+ :)

Les 2k mains qui ont suivi ce graph ont été magiques

voilà ce que ça donne à 21k:

Du coup je me retrouve à avoir la possibilité de faire mon premier shot en 1/2 et je ne passe pas à côté.
Résultat de la session en 1/2 : -35BB mais le niveau est pas extraordinaire , beaucoup de joueurs trop tight, certes moins de freeplay, mais j'ai jamais eu autant de walk et mes steals n'ont jamais aussi bien marché.
Certains sont de vrai serrures et finalement on a vu assez peu de bluff à l'abattage, mais bon j'ai pas joué énormément (200mains), en tout cas le niveau de jeu ne m'effraie pas pour l'instant et je remets ça ce soir!

Donc comme dit précédemment je me suis remis à des tables de 1/2 hier soir et j'ai de bonnes rencontres, je finis avec +30 BB cette fois et bien décidé à m'installer en 1/2, car même si ça risque de yoyoter pas mal niveau graph il y a quand même des joueurs bien lamentables.

Je sens que je progresse, j'ai même plus peur de capper mes full :P

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$45,50:78/38 /14 /1,5/42 /71 /100 /36 ;Hero$94,91:///////;CO$97,03:89/24 /19 /4,1/44 /27 /100 /58 ;[/tg]
1/2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with 5♥, 5♣
MP2 folds, Hero raises, CO 3-bets, 2 folds, BB calls, Hero calls.

Flop: (9,50 SB) T♠, 3♦, T♣ (3 players)
BB checks, Hero bets, CO calls, BB calls.

La question est de savoir si ce donk bet flop est judicieux....

Turn: (6,25 BB) 5♦ (3 players)
BB checks, Hero bets, CO raises, BB folds, Hero 3-bets, CO caps, Hero calls.

River: (14,25 BB) J♦ (2 players)
Hero bets, CO raises, Hero 3-bets, CO caps, Hero calls.

Final Pot: 22,25 BB

Results follow (highlight to see):
Hero shows a full-house, fives full of tens (5h 5c)
CO shows a flush, ace high (Ad Td)

Hero wins with a full-house, fives full of tens (5h 5c)

Encore un post pour se plaindre, ou presque...

Je vais essayer d'analyser les choses, mais c'est dur je sors de ma 5ème grosse session perdante en1/2 (sur 8) et je commence à être fumant.

Je viens de me prendre un - 44 BB qui fait suite à un -15 BB qui lui même faisait suite à un - 60 BB ...

Je joue comme en 0.5/1 mais je me fais exploser par tout le monde, les LAG, les calling stations, les rocks.
Je n'arrive pas à trouver mon rythme, j'ai déjà joué 2300 mains je trouve pas de jeu :
VPIP 20 PFR 16 WTS 38 W$SD 51 AF 2.1

Alors qu'en 0.5/1 j'étais 23/19 là c'est plus le même topo, j'en suis déjà à - 150 BB en qq 2000 mains, j'ai conscience que ça peut être du à la variance et tout le bordel, mais quand on commence à une nouvelle limite et qu'on se mange ça, franchement c'est dur.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi à encaisser mais là ça devient trop dur, j'ai l'impression que c'est impossible de gagner avec mon jeu actuel...De la remise en question je passe au désespoir... alors il me reste $900, soit 450 BB pour continuer en 1/2 mais ce qu'il ya c'est que je finis par perdre confiance. En même temps si je redescends en 0.5/1 et que je m'y prends aussi un bd run ça va carrément tilté!

Bon j'ai encore de quoi continuer "l'expérience 1/2" mais j'ai le vague sentiment que dès ma prochaine session je vais encore me prendre un - 50BB, redescendre à $800, et là ce sera re-descente obligatoire au moins pour la confiance.

Voici le c(l)oup de cette session :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$46,75:41/24 /17 /1,5/67 /14 /0 /63 ;CO$222,38:59/71 /53 /1,9/41 /54 /0 /38 ;Hero$62,00:///////;[/tg]
1/2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with K♦, T♠
2 folds, CO calls, Hero raises, SB folds, BB 3-bets, CO caps, Hero calls, BB calls.

CO c'est mon pote depuis un petit moment il fait un peu n'importe quoi genre limp/3bet any PP...bon ptet que cette fois c'est sérieux...

Flop: (12,50 SB) 5♣, 6♦, K♣ (3 players)
BB bets, CO raises, Hero 3-bets, BB calls, CO caps, Hero calls, BB calls.

Je 3bet pour ejecter BB s'il est sur tirage, pour CO pareil il peut avoir mieux mais souvent moins bien...

Turn: (12,25 BB) Q♥ (3 players)
BB checks, CO checks, Hero bets, BB calls, CO calls.

Ok bon, je suis surpris tout le monde check, il ont des monstres finalement ou ils ont Air? -- dans le doute je bet.

River: (15,25 BB) 9♣ (3 players)
BB bets, CO calls, Hero calls.

Puis-je folder vu la taille du pot?

Final Pot: 18,25 BB

Results follow (highlight to see):
Hero shows a pair of kings (Kd Ts)
CO shows a pair of kings (Kh Th)
BB shows a straight, king high (Jd Td) :f_eek:

BB wins with a straight, king high (Jd Td)

Bon bah après ça je vais plus m'assoier sur une chaise pendant un bon bout de temps, j'ai bien trop mal au cul....

Quand à jouer au poker, on verra c'week end si je retrouve la motivation...
Bon outre votre avis sur cette main j'aimerai votre avis sur mes débuts en 1/2... Est-ce que je dois encore persévérer un peu ou redescendre de suite en 0.5/1?

Merci @ très bientôt

c'est la variance, tu peux rien faire contre ça. par exemple, ce soir, je suis passé de +90$ à -38$ en commencant bien sur à 0$ et cela en 362 mains.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

il t'arrive un peu la même chose qu'à moi mais dans le sens contraire. je me faisais détruire en 0.5/1 et là ça roule assez bien en 1/2.

sur ton dernier coup, BB avais quand même paire + 2 backdoors. ça se tente contre 2 adversaires qui se tirent la bourre non ? :transpire:

regarde tes gros pots perdus pour voir si tu n'as pas un semblant de tilt dans l'histoire...

Message original de Harlock
c'est la variance, tu peux rien faire contre ça. par exemple, ce soir, je suis passé de +90$ à -38$ en commencant bien sur à 0$ et cela en 362 mains.

Je sais bien mais quand tu fais -$100 puis -$100 puis -$120 alors que tu commences une nouvelle limite c'est bien tiltant qd même, mais je sais rester calme.... mais là c'est limite...

Message original de jojo76
il t'arrive un peu la même chose qu'à moi mais dans le sens contraire. je me faisais détruire en 0.5/1 et là ça roule assez bien en 1/2.

sur ton dernier coup, BB avais quand même paire + 2 backdoors. ça se tente contre 2 adversaires qui se tirent la bourre non ? :transpire:

regarde tes gros pots perdus pour voir si tu n'as pas un semblant de tilt dans l'histoire...

Certes un semblant mais seulement sur mes derniers pots joués car je commence à craquer.
Pour la sécurité de ma BR et ma reprise de confiance je vais repartir au 0.5/1...

Donc je fais un retour en 0.5/1
Back in 0.5/1 -> Packis 0.5/1 -> Pastis 51.... Jean Bloguin! Humoriste....

ok je --->

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Pour t'encourager, moi, c'est $1600 que j'ai perdu en attaquant le 2/4 :D

Message original de dak3r

Je sais bien mais quand tu fais -$100 puis -$100 puis -$120 alors que tu commences une nouvelle limite c'est bien tiltant qd même, mais je sais rester calme.... mais là c'est limite...

A un moment ce n'est ptetre plus la variance, mais bien une question de niveau et d'amélioration dans ton jeu.

Ta combien de main en 0.5-1$ depuis que ta démarrer le SH ? ta surement moove up trop tôt

Démarrer le SH sur un upswing me semble que c'est la pire des choses car la chute est d'autant plus dur au premier down, c'était mon cas ...

GL pour la suite

Retourne à nouveau en 0.5/1 histoire de reprendre confiance en ton jeu, et reshoot la 1/2 quand tu aura une meilleure zone de confort (bankroll plus confiance), car tu es peux être un peu scared money aussi, et quand on up de limite le moindre down a des effets catastrophiques pour le moral!

Good Luck!

Message original de kevkev
Retourne à nouveau en 0.5/1 histoire de reprendre confiance en ton jeu, et reshoot la 1/2 quand tu aura une meilleure zone de confort (bankroll plus confiance), car tu es peux être un peu scared money aussi, et quand on up de limite le moindre down a des effets catastrophiques pour le moral!

Good Luck!

+1, c'est ce qui m'est arrivé en 2/4. j'ai recommencé des shoots en 2/4 et ca se passe mieux car moins scary money et surtout parce que le moral est bon en général et que ca se passe bien sur les autres tables inférieures.

Nouvelle étape dans la vie de mon blog chéri, je vais me lancer dans l'écriture de la grande saga du FL-SH par le prisme de mes expériences.
Bon en gros rien ne change sauf qq détails de présentation, pour se la raconter un peu...

Pour commencer je vais faire le point sur mes expériences passées.
Et donc je vais ouvrir le 1er livre de cette épique saga...

Livre Premier : The Long and Whining Road
Volume I : L'Initiation

Chapitre 1 : Up and Down

Je débute une nouvelle carrière en FL en tant que joueur de Shorthanded le 17 mars 2009, avec derrière moi l'expérience de près de 80k mains en Full Ring jouées principalement en 2008. Mes outils pour bien démarrer sont, la lecture des articles en FL SH section Gold (+vidéos), l'utilisation du fichier pdf ORC et autres charts et le tracker Holdem Manager.

Tout commence pour le mieux dans le meilleur des mondes, un up de 140 BB en à peine 2k mains, je me vois déjà trop beau et trop fort. Comme on me l'avait prédit, la suite est peu glorieuse et se traduit avec beaucoup de variances et peu de gains, je perds alors 110 BB sur les 5k mains suivantes.
C'est ainsi que s'achève mon premier mois de jeu en FL-SH, avec des bons moments et un petit doute sur mon niveau réel pour ce type de jeu, je me dis que le long terme est difficile à évaluer et je souhait alors augmenter mon volume de jeu sans risquer d'endommager ma Bankroll. C'est la raison pour laquelle je vais opter pour une descente de Limite.

Chapitre 2 : Multitabling 0.25 /0.50

Je me lance, de retour de vacances, le 23 avril 2009, dans une course folle en multitablant jusqu'à 6-7 tables de 0.25/0.5.
Je commence à maitrise les charts ainsi que certaines stats affichées dans mon hud HEM.
Le constat de départ est étourdissant une fois de plus avec 180 BB glanées en 2.5k mains. Je pense alors, peut-être à tort que le multitabling me permet une meilleure concentration sur mon jeu qui par conséquent plus "straightforward".
Je pousse l'expérience jusqu'au 10k mains et ne rencontre pas cette fois-ci de gros down je me stabilise aux alentours de mes premiers gains. L'objectif premier (acquérir de l'expérience en SH à moindre frais) est réussi puisque je retourne en 0.5/1 avec davantage de confiance en mon jeu.

Chapitre 3 : 0.5/1 Le retour

A peine 15 jours après avoir décidé de descendre de limite je me remets au 0.5/1, avec davantage de confiance en mon jeu...
Aucun miracle ne se produit au cours des 2k premières mains, variance standard, résultat breakeven. Et puis sans crier gare mes gains s'affolent, je up et up et up encore, pour finalement atteindre un sommet que je n'espérais pas de si tôt une BR de près de $1,150 et une belle option pour entamer qq shoots en 1/2.

Chapitre 4 : Fusillade en 1/2

Je profite de mon up en 0.5/1 et d'un bonus de $100 à débloquer pour me mettre au 1/2. De tous les avis il pourrait s'agir de la pire chose à faire. Cependant, j'ai maintenant une petite expérience du FL-SH et j'ai suffisamment confiance dans mon jeu pour tenter le coup.

Malheureusement cet essai tourne à la débandade, je m'effondre immédiatement, ne voyant même pas comment me sortir de cette impasse, où je n'arrive pas à retrouver mon rythme de jeu (je suis 20/16 sur 2.3k mains)
Il m'aura fallu à peine 1 semaine pour me convaincre de redescendre afin de muscler et analyser davantage mon jeu avant de retenter l'expérience du 1/2.

la suite de mes aventures, prochainement dans le Volume II du Livre Premier.