Passer au forum
Blog BS pour les gr...

Notifications
Retirer tout

Blog BS pour les grincheux :D

1,010 Messages
121 Utilisateurs
0 Réactions
88.8 {numéro}K Vues
wil12
Inscrit : 17.05.2008

Bonjour, je vais essayer de faire un blog sur ma progression en SH petit tapis(enfin sur ma progression dans le poker en général, quand j'aurais le temps, je me mettrais sérieusement au BS).

D'abords je commence par une présentation rapide de ma vie pokeristique:
j'ai commencé en octobre le poker sur internet avec l'offre de PS, après avoir essayé le BS les SNG et la SPT, je me suis concentré sur cette dernière et ai réussis a monter les limites (et faire une banqueroll sympa) en quelques mois , j'ai un peu ralenti le rythme en janvier, puis j'ai repris un gros volume en avril, et ça a plutôt bien marché, j'ai commencé a ne faire quasi exclusivement que du SH vers juin, donc c'est plutôt récent, et j'ai encore un peu de mal avec la variance qui est assez monstrueuse, j'ai d'ailleurs subis un gros coup il y a 2 semaines en jouant en 25/50, heureusement ça va mieux depuis, et je recommence a avoir confiance en mon jeu :D.

Mes objectifs maintenant:
je voulais faire la race PS, mais finalement mon emploi du temps ne me le permettra pas, vu que je passerais trop de temps sans internet, je vais donc continuer a jouer a mon rythme, en attendant d'avoir plus de temps. Je ne fixe pas d'objectifs financier, même si j'espère pouvoir atteindre un gain aux environ de 3BB/100. Je vais aussi essayer un peu le poker IRL vers la fin du mois, on verra ce que ça donne.

Voila si vous avez des questions ou des sugestions pour rendre ce blog intérréssant n'hésitez pas ;)

Répondre
Citation
1 009 réponses
PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Nice
Faut que je te contacte sur msn pour des infos sur le SH.

Répondre
Citation
g3n0
Inscrit : 12.11.2007

Nice, je vais suivre ce blog de près, après avoir battu les limites jusqu'à la nL600 en SSS-FR, je m'attaque également à la SSSSH !

Tu joues sur quelle room et à quelle limite ?

En espérant que tu mettes assez régulièrement ton blog à jour, GooD Luck & Have Fun :diamond:

Répondre
Citation
Ditique
Inscrit : 20.04.2008

Très interessé par ce blog, je joue aussi actuellement en SSS SH, et tiens un blog sur le sujet ( signature ) .
Je serais donc un grand fan, car j'ai besoin d'apprendre !

Répondre
Citation
wil12

Je joue sur full tilt, en NL400+, la majorité de mes tables en NL1000, beaucoup en CAP car la majorité des tables le sont dans les plus grosses limites.
Je joue a peu près en 25/21 avec 32% D'ATS, ce qui me parait très loose quand meme, j'hésite un peu à resserrer un poil mon jeu en fait vu l'énorme proportion de tri bet.

Répondre
Citation
Ditique

Ok, je joue bcp plus tight que toi , je dois faire du 17/12 ou quelque chose dans le genre ( je vérifierais et posterai mes vrais stats ) . Mais j'ai l'impression que plus loose, je n'arriverai à rien.
J'aimerais savoir si tu te bases sur une charte d'open raise et de 3-bet/push en fonction des stats de vilain ?
Personnellement, j'ai collecté quelques informations sur les différents threads du forum et ai créé une charte que j'essaye de suivre.

Répondre
Citation
wil12

Non j'utilise pas de charte, meme si évidemment je joue toujours plus ou moins les memes mains, mais je joue aussi pas mal en fonction du reste de la table, sur certaines ou y'a beaucoup de tribetteur je vais open raise beaucoup plus tight, et sur d'autres au contraire plus tight avec des fold to 3bet tres gros je vais 3bet tres light.

Répondre
Citation
Ditique

Ok, le problème que j'ai c'est que justement je ne 3-bet pratiquement jamais :
- Ou je me met directement All in après un open-raise
- Ou je fold

Celà veut dire que si tu te fais 4-bet, tu vas folder ton 3-bet light ?

En même temps, j'avais l'habitude de raiser de toutes les positions à 4 BB. Mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux de raiser à 3 BB UTG et MP, et à 4 BB CO , BU SB, et BB ?

Je devrais aussi essayer de m'adapter plus à la table sur laquelle je joue..

J'aimerais aussi savoir comment tu joues les petites PP et les petits as assortis ??

Pour ma part, je vais raiser toutes les PP > 77, et par contre folder les PP plus petites si je suis first in, parfois les limper si on est plusieurs dans le coup.

Idem pour les as assortis, je ne vais raiser A8+ , et par contre folder tous les autres si je suis first in. Je ne les limp pratiquement jamais, parfois à la SB quand on est bcp dans le coup..

Répondre
Citation
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007

Je te souhaite aussi un excellent parcours en SH et suivrai tes aventures avec attention. :) Je m'y suis mis récemment aussi et faut dire que ça sent la marée.

Répondre
Citation
titou078
Inscrit : 20.08.2008

Gl et pis need un chartre:D j aimerais biententer :)

Répondre
Citation
wil12

Pour les 3bets, c'est sur les tables CAP avec 30 BB, avec 20 évidemment tu peux pas 3bet/fold, donc tu push directement.

Bon aujourd'hui pour feter l'ouverture de ce blog, après etre parti a +4000, je perds 8k en 30 minutes pour finir à -4000 en faisant +5BB/100, il a fallu jouer sans HUD, c'est pas si grave mais un peu chiant quand meme face a certains adversaires inconnus, j'espere que ca ira mieux a la prochaine session :D.

Répondre
Citation
cassoul56
Inscrit : 02.06.2007

Message original de wil12
Pour les 3bets, c'est sur les tables CAP avec 30 BB, avec 20 évidemment tu peux pas 3bet/fold, donc tu push directement.

Bon aujourd'hui pour feter l'ouverture de ce blog, après etre parti a +4000, je perds 8k en 30 minutes pour finir à -4000 en faisant +5BB/100, il a fallu jouer sans HUD, c'est pas si grave mais un peu chiant quand meme face a certains adversaires inconnus, j'espere que ca ira mieux a la prochaine session :D.

so sick c chiffre

Répondre
Citation
dagodr
Inscrit : 19.02.2007

wil12's my hero ;)

Répondre
Citation
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

wai enfin le blog de wil12 \o/ --> favoris

Répondre
Citation
wil12

Bon je relance un peu ce topic après deux semaines sans le net ^^
j'ai pu jouer 4000 mains depuis hier, pour enfin regagner un peu, c'était très fishy hier soir, le niveau est déjà meilleur l'après midi.
Pas grand chose de spécial a signaler, je remets surtout mes automatismes en place pour le moment.

Répondre
Citation
wil12

Bonne journée aujourd'hui, +2k et 10BB/100, petit volume(2k mains) par contre (enfin pour moi :D), pas envie de jouer plus pour le moment, je prefere bien mettre mon jeu en place, nottamment l'utilisation de HM, je debute avec, et je m'en sers pas encore assez bien, je vais essayé de le configurer avec les pourcentage de 3bet suivant les positions, car j'ai l'impression de me faire trop 3bet avec des mains pourris (j'ai call des 3bet/push fait avec Q9 JT et un très joli K2 par exemple), je pense que y'a vraiment moyen d'améliorer mon jeu contre les reasteals ^^

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Petite journée a +2k lol

GG wil12 et vivement qu on se fasse un privé public en SPT SH (enfin ce sera surtout toi le coach lol)

Répondre
Citation
Ditique

Carrément, j'ai vraiment besoin de conseil de joueurs comme toi !

Répondre
Citation
wil12

Bah faut prévoir une date scrooch ;)
par contre je serais en vacances du 2 au 15 aout ^^

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Message original de wil12
Bah faut prévoir une date scrooch ;)