Passer au forum
Notifications
Retirer tout

sng hu

759 Messages
88 Utilisateurs
0 Réactions
56.5 {numéro}K Vues
alloman
Inscrit : 24.11.2007

pour debuter faut lire ceci
débuter en Heads-Up en NL low stakes

-es-ce plus profitable de jouer du Cg hu ou sng????

tout depend de ton roi mais oubli pas que la rake coute cher en basse limite CG

-Quel est le meilleur moyen de progresser???

Jouer de plus en plus et teamer avec un ami dans les 4 man shoutout. si tu fais des 4 man shoutout avec un gars qui a un style différent que toi c'est encore mieux car les deux aurez un avantage nettement supérieur et vos discussion sur la vision du jeu sera élargie

quel style de jeu devrais-je jouer?

Chacun des style est bon tout depend comment tu joue ton style avec a ton adversaire

Quel est le brm pour jouer hu sng?

tout dependant de ton roi et de la vitesse de jeu et comment tu te sens confortable de jouer avec plus ou moins de buy in certain joue avec 10 buy in et d'autre joue avec 100 buy in en general les joueur on entre 20 et 50 buy in

live sweat coaching

c'est conseils son bon pour tout type de coaching

1- Ne pas faire ce que le coach fait mais plutot de comprendre pourquoi le coach fait un move sur ce spot

si tu comprends le move donc tu peux le tenter de refaire le move et tu comprendre la raison pourquoi tu le fais

2- comprendre son style de jeux

si tu ne comprends pas ton jeu a toi en premier tu ne peux comprendre ceux des coach

comprendre son style de jeux veux dire lorsqu'un coach ou un ami te dis de quoi tu dois interprété ce qu'il dit avec son agression et l'image de son agression que tu percois de ton coach et adapter ce qu'il dit avec ton agression

les videos a regarder

introduction de hu
http://fr.pokerstrategy.com/video/15348/

ce vidoe est tres intéressant sur le concept de FE et beaucoup de compréhension des mises
http://fr.pokerstrategy.com/video/14201/

fun stuff

Répondre
Citation
758 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Salut,

Tu as deja un groupe de travail pour le HU. Nouveau goupe de travail HU

Au niveau des analyses, on peut pas dire, que les analystes soient débordés de mains en HU.

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Sympa Alloman, je vais t'en poster avec plaisir ;).

Répondre
Citation
alloman

juste un petit inside de sng hu je crois que l'un des site les plus facile est cake poker les le hu de ce que j'ai essayer a date

Répondre
Citation

Ben puisque tu propose, j'aimerais bien profiter de tes lumieres =).

Voila une main qui m'a bien fait hesiter.

PokerStars No-Limit Hold'em, 34.5 Tournament, 25/50 Blinds (2 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t1205)
Hero (BB) (t1795)

Hero's M: 23.93

Preflop: Hero is BB with A, J
SB calls t25, Hero bets t200, SB calls t150

Flop: (t400) 3, 8, 6 (2 players)
Hero bets t300, SB raises to t1005 (All-In), Hero calls t705

Turn: (t2410) J (2 players, 1 all-in)

River: (t2410) 10 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t2410

Results below:
SB had Q, 5 (high card, Queen).
Hero had A, J (one pair, Jacks).
Outcome: Hero won t2410

Je call parce que c'est nawak son raise et surtout parce que me reste 10bb si je perds le coup.

Ce genre de situation m'arrive assez souvent, de plus en plus de mec qui sont ultraaggro sur tous les gros pots. Pas forcement facile de les choper parce que sur les petits pots ils jouent correctement. Ce genre de mec ne folde vraiment que les poubelles infames et encore sur les 3bet, Q5s c'est quand meme pas joli a defendre alors que je 3bet pas beaucoup.

Je vois plusieurs solution, toutes plus merdiques les unes que les autres:
1) j'arrete de 3bet oop autre chose que TT+, ca a un cote relou evident, sur ce genre de flop, je me fais ejecter facile avec la meilleure main a moins de caller 2 barrel avec A high
2) je joue bet call comme je l'ai fait, mais ca m'est deja arrive que le mec ait A8 A6, K8s, 89s meme 33 ou 77, je m'empale bien correctement dans ce cas la, meme si j'ai un petit peu d'equity.
3) je joue bet fold, je perds 500 jetons et donc une grosse chance de perdre le match a ce stade de la partie si le mec fait son move de fish.
4) je joue check/fold, pareil que 1) en 3 fois pire vu la taille du pot perdu
5) je joue check/call, un peu un mix entre les 2, je me fais destack facilement si il touche, je lui donne des cartes gratuites et il y a que si il fait son move que c'est correct.

Je pensais ptet faire ca en fonction du board, si pas de tirage:
- 8 high et moins bet/call
- 9 a J high bet fold ou check fold
- Q+ forcent en general je touche ces flops ou j'ai des draws dessus
Vu que le mec en face est plus souvent sur une range avec des middle card genre connecteurs correct, broadways, je me disais que ca pourrait etre pas trop mal, mais bon vu les ranges 90% de certains meme face a des 3 bet...

Si jamais t'a un avis la dessus, j'aimerais bien savoir comment tu joue ces flops, vu que je vois pas de solution optimale. :transpire:

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

nice initiative alloman :)

Sur ta main Kingofdonks, j'aurai pas contibet et pis c'est tout :). Par contre j'aurai call son bet et check/fold la turn sur any2 pour check/call la river. Avec le J j'aurai joué check/raise turn, push river. Enfin bon j'aime pas trop ma ligne en fait, pour dire vrai :).
Comme joué j'aurai jamais callé le push.

Répondre
Citation
alloman

selon moi ceux qui sont super agro c les plus facile a jouer parce que ta juste a garder les pot mega petit

comme ton aj j'aurais garder le pot petit parce que le raise a cause des niveau des blind te commit presque a caller presque tout les c bet mais ce qui gosse c qui si tu call le c bet tu va etre commit trop dont il sera diffcile de folder la turn bet juste a cause de niveau des blind donc

la solution selon moi c de meme pas raies preflop contre les mega mega agro parce que anyway il vont te bluffer avec air quand il auront aucun showdown value

et il est evidemnt que tu va pogner une main contre ces mec la et la belle trap va bien marcher

Répondre
Citation

Tiger, turn il y a deja la totalite du stack au milieu sur un 2nd barrel, meme pas besoin de penser a raise il y a plus besoin. Donc j'aime pas trop check/call check/fold parce que le second barrel il le fait dans 90% des cas la dessus et je touche dans 15% seulement. Je prefere encore check/call check/call si je touche pas.

Je vais essayer d'arreter de raise mes gros As alors, ca va faire tout bizarre, deja que je raise pas grand chose d'habitude, je vais limiter a TT+ contre les mecs a 6+ en AF, ca devrait le faire.

Répondre
Citation

Si le mec call vraiment toutes tes raises OOP, je pense que tu peux soit check comme suggère alloman, soit faire une énorme raise à 400 qui te commit complètement, comme ça aucune difficulté à jouer post-flop.

Répondre
Citation

Je suis pas sur que ce soit profitable comme strategie.

D'une part un peu comme un push preflop, je ramasse bien souvent que les blindes.

D'autres part si il call postflop des qu'il touche 1 pair ou 1 tirage, je sais pas si c'est EV+ pour nous, vu qu'on push any flop.

C'est sur que ca simplifie le jeu, mais meme si ca parait ev+, je suis pas sur que ca le soit reellement.

Faudrait que je trouve un truc pour le simuler pour voir.

Répondre
Citation
alloman

Message original de Kingofdonks
Je vais essayer d'arreter de raise mes gros As alors, ca va faire tout bizarre, deja que je raise pas grand chose d'habitude, je vais limiter a TT+ contre les mecs a 6+ en AF, ca devrait le faire.

je pense pas que tu dois faire ca seulement juste contre les mega gros fish qui bet bet bet avec anytwo postflop

parce que si tu fait juste ca tu sera trop prévisible a jouer contre et je vais aller te jouer sur stars :P

Répondre
Citation

Les gros fish a 8 d'AF j'en vois sur 10% de mes HU si c'est pas plus en 33$ turbo. Donc il y a moyen. L'autre fois j'en ai meme trouve un a 50-70% de 3bet, j'ai bien aime, apres etre repasse a ma strat microlimit "limp any2 meme les monsters", je lui ai mis 5-2 malgre pas mal de mauvais setup et j'ai shippe 100$ au passage.

Mais bon le pb reste ceux qui ne sont aggro que sur les gros pots, dur a reperer, ils vont faire peu de moves, mais des moves qui coutent cher.

Répondre
Citation
hermich
Inscrit : 19.10.2008

Bonjour à tous, je ne poste pas beaucoup dans les groupes travail HU, je joue pourtant souvent en HU. Mais je ne m'y consacre pas exclusivement. J'ai principalement appris en passant des heures à discuter en regardant mon frère jouer en high limite sur FTP. Son pseudo sur poker strategy c'est cytosyn, bref vous avez du l'entendre vite fait, malgré le fait qu'il post pas souvent.

Donc bon, moi je suis un grand fan des MTT et la majorités des HU que je fais, c'est dans des MTT HU shoot out sur FTP (j'ai quand même eu des grosses périodes de SNG HU classique pour me perfectionner). Hier soir, j'ai gagné sur un SNG 4$ FR qui m'a donné un ticket pour un tournois 24+2$. Et j'ai décidé d'aller jouer (comme j'avais toute la nuit), le MTT 4KGTD HU shoot out de 0h30.

Bref, j'ai été surpris par un niveau ultra fishy et j'ai gagné les trois premiers HU sans aucun PB pour arriver ITM avec plus que 32 joueurs. J'ai ensuite encore gagné un HU pour qu'on se retrouve à 16 et là, je suis parti en 14ième position (139$ de gain pour un investissement de 4$ c'est pas mal) sur cette main :

--------------------
HAND #1
--------------------

Full Tilt, 10/20 blinds NL Hold'em Tourney, 2 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

BB: 2,200 (110 bb)
Hero (BTN): 1,800 (90 bb)

Pre-Flop: Hero is BTN with T :heart: T :club:
Hero raises to 60, BB calls 40

Flop: (120) 2 :diamond: 9 :spade: K :spade: (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (120) T :spade: (2 players)
BB bets 80, Hero raises to 220, BB raises to 2,140 and is all-in, Hero calls 1,520 and is all-in

River: (3,600) 4 :heart: (2 players, 2 are all-in)

Results: 3,600 pot
BB showed 5 :spade: 3 :spade: (a flush, King high) and won 3,600 (1,800 net)
Hero showed T :heart: T :club: (three of a kind, Tens) and lost (-1,800 net)

Voici en gros toute mes pensées pendant la main :

Sur le flop : J'ai check behind ici pour pas faire grossir le pot tout d'abord. Ensuite, parce que je sais qu'il call assez lose et qu'il aime bien bluffer mais pas trop fort non plus. Bref il est assez tricky donc je veux voir ce qui se passe sur le turn, il pouvait tout avoir et j'aime diversifier mon jeu et ne pas faire de conti-bet avec ce genre de situation parce que ça me plairait pas d'avoir en face un check/raise.

Sur le turn : j'ai décidé de raise à 220 pour plusieurs raisons :
1) Bon bah tout d'abord pour protéger ma main parce que j'ai pas envi qu'il y ait un quatrième spade sur ce board.
2) Bah pour extraire plus de value si il avait un K qu'il voulait check raise parce que c'est bien possible. J'ai quand même un set, c'est pas rien.

Quand je me fait reraise all in : A ce moment j'ai réfléchit et je me suis dit : tiens, il peut bien avoir la flush. Mais d'un autre côté, il pourrait lui aussi protéger une main comme K9, même peut-être 44. Je pense pas qu'il le fasse avec KJ, KQ parce que il aurait juste call ma raise. Je pense que son all in, c'était au moins 2 paires. Mais j'ai eu une miss read parce que la façon dont il m'a insta reraise all in et puis la raise qui est conséquente quand même dans un pot qui est pas très très grand et en plus, le fait qu'il m'ait couvert, j'ai pensé que ce n'était pas la flush. De toute manière, j'avais encore des outs (même si je n'avais absolument pas la côte si jamais il avait la flush) mais bon... Bon, cette read, je l'ai surtout sur les fish et je me demande si le fait qu'on soit à la fin d'un MTT et qu'il ne reste presque que des bons joueurs change quelque chose, je veux dire, est ce que un joueur gagnant (pas forcément un shark) aurait push avec quelque chose d'autre que la flush ? est-ce qu'il callerait juste avec K9 ? En tout cas, je connais la réponse pour les 5/10$.

Réflexion par rapport à ce que lui pouvait penser de ce que j'avais étant donné qu'il n'était pas mauvais : Pour finir avec la main, je me demande sur quoi il me mettait... Parce que le coup du, je check behind le flop et raise le turn, ça montre soit beaucoup de faiblesse soit beaucoup de force. Je peux check behind un flush draw, je peux check behind KK en esperant que le turn me permettes de tirer plus de value si il touche (même si personnelement je ne le ferais jamais avec un flush draw sur la table mais ça il le sait pas). Mais je peux aussi raise le turn parce que je pense qu'il n'a rien et que la turn est une scare card. Bref, en considérant tout ça, il me reraiserait all in avec quoi ? K9 ? seulement la flush ? 44 aussi ? Parce que si il avait K9/KT/K4, il pense vraiment que je l'aurait call all in avec moins bien que lui ? Surtout vu mon check behind au flop !

Répondre
Citation

Il faut raise flop a mon avis. 2nd paire c'est assez fort pour contibet.
Se dire "je veux pas voir de check raise" est pour moi un faux argument, si tu voit check bet bet, tu sera vachement plus avance et tu le laisse le faire avec air. Surtout que tu fais payer les draws qui sont nombreux sur ce flop.

Apres turn c'est un setup, je pense pas qu'il soit possible de l'eviter sauf jouer ultraweak. Enfin vu le bet, et le fait que tu soit battu par straight et flush, tu peux ptet fold... difficilement quoi.

Sinon tu peux completement oublier tes considerations sur le niveau de l'adversaire. Il y a 2 semaines j'en ai fait 1 par jour de ces mtt sur stars, c'est du niveau 2$ avec des buyin a 22. Les mecs ont 0 experience en HU, uen dizaine dans l'annee a tout casser et souvent ont des MTT 6/10 joueurs en parrallele. C'est tellement pathetique que ca fait tout drole quand tu croise un vrai joueur et faut vite reswitcher sur un jeu correct pour pas se faire sortir.

Le seul bon indicateur de la qualite de jeu, c'est topshark pour moi, ou sharkscope mais j'aime moins.

Enfin si j'ai le temps j'en referais sur le long terme ca doit etre vraiment EV+, le pb c'est que faut 2 ou 3 rounds pour etre itm, faut vraiment esquiver les setups vu que c'est hyperturbo. Mais bon 8 victoire ca arrive parfois, et la tu ship 70bi. Et bon il y a moyen d'etre itm 50% du temps vu le niveau.

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Tu ne donnes, selon moi, un manque d'information sur vilain non? ;)

Répondre
Citation
alloman

faut absolument bet le flop

raison

1- situer ta main- si il check raise t battu ou il a un draw et c un coin flip la plus part du temps alors c a toi de savoir si l'adversaire peut le faire avec le draw ou top pair pour proteger

2- le bet flop te permet d'indiquer le que vilain est connecter au board ce qui pourra minimiser tes pertes s'il pogne son draw ou aller chercher plus de value sur ces top pair

selon la ligne que ta jouer ta raise sans savoir si le gars étais connecter au board et assumer que c un donk qui va broke avec top pair

mais comme ta pas su ou étais vilain il est difficile de folder sur ce spot

alors il te reste juste a savoir si le gars a fait bcp de all in

s'il le fait souvent alors il peut facile le faire juste avec top pair mais si le vilain le fait juste une fois alors c plus facile a folder

le check sur juste une face card board c weak

Répondre
Citation
alloman

Message original de hermich

Sur le flop : J'ai check behind ici pour pas faire grossir le pot tout d'abord. Ensuite, parce que je sais qu'il call assez lose et qu'il aime bien bluffer mais pas trop fort non plus. Bref il est assez tricky donc je veux voir ce qui se passe sur le turn, il pouvait tout avoir et j'aime diversifier mon jeu et ne pas faire de conti-bet avec ce genre de situation parce que ça me plairait pas d'avoir en face un check/raise.

Sur le turn : j'ai décidé de raise à 220 pour plusieurs raisons :
1) Bon bah tout d'abord pour protéger ma main parce que j'ai pas envi qu'il y ait un quatrième spade sur ce board.
2) Bah pour extraire plus de value si il avait un K qu'il voulait check raise parce que c'est bien possible. J'ai quand même un set, c'est pas rien.

perso je referais l'exercice de réflexion avec un conti bet sur le flop juste pour le fun

et de voir comment tes penser seront différent sur le flop et la turn

Répondre
Citation

Tu dois absolument bet le flop ici, c'est indispensable. Raison première : pour value car tu as une main forte (tu bats toutes les pairs sauf le K), et seconde raison pour te situer.

Ensuite, en admettant que tu ais check le flop, tu prends un gros pari sur le turn en faisant une raise. Puisque à partir de là tu sais que la taille du pot va être out-of-control et que tu vas être obligé de jouer pour tout ton tapis s'il décide de poursuivre dans la main. Donc tu vas être obligé de jouer tout ton HU sur une main où tu ne sais absolument pas où tu te situes.

Dans ces conditions, un call au turn aurait été mieux. River si il bet encore tu peux tranquillement call si pas de spade et pas de carte doublée, et si il check tu peux bet-fold car il va jamais te C/R avec moins bien que la flush imo.

Mais bon la première grosse erreur de la main reste de ne pas avoir bet le flop.

Répondre
Citation
hermich
Inscrit : 19.10.2008

Ok donc je vois que vous me parlez tous de conti-bet ce flop. Vous avez raison. Mais bon, je vais développer les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas fait car je ne l'ai pas trop fait. J'ai juste parler du check/raise éventuel et du fait que je diversifie mon jeu.

Donc voici les raisons :
Tout d'abord, je pense qu'il est important d'adapter son jeu d'une façon radicale selon les joueurs.
Il y a des joueurs contre lesquels je raise flop/conti-bet any flop (vu leur weakitude et leur passivitude) au bouton.
Il y a des joueurs qui sont tellement lose que je suis plus sélectif, je n'hésite pas à limp des mains potentielles et je fold les J2o et autres. Contre ce genre de joueurs, qui call le conti-bet au flop avec n'importe quoi (une over card suffit, un gut shot suffit, des fois, avec rien du tout), je vais souvent check behind les flops quand je pense être devant avec A haute ou des trucs du genre ou avec mes tirages. Bref, je joue radicalement différent tout en essayant de bluffer les turns et rivers quand j'en ai la capacité.
Ces deux types de joueurs sont clairement les plus faciles à jouer et ce sont ceux qui m'apporte le plus gros ROI.
Enfin, il y a les joueurs agressifs. Ce sont de loin les joueurs les plus durs à jouer et ceux qui posent le plus de problèmes car contre un mec passif, un win rate de 80% est largement envisageable mais contre un maniac, on ne peut espérer gagner plus de 65% des games je pense. Contre ce genre de joueurs, j'essaye aussi d'être un tout petit plus selectif avec mes raises PF (surtout si il a tendance à reraise beaucoup trop). Je vais aussi check souvent behind sur le flop quand je pense être devant (genre encore A haute sur board sec ou alors middle ou même botom pair) pour plusieurs raisons : provoquer des bluffs de leur part sur turn et river et pour ne pas leur laisser l'opportunité de me bluff out.

Dans la situation exposée au dessus, j'étais clairement contre un de ces joueurs assez agressifs (de plus assez bon, j'irais voir son scope mais à ce niveau du MTT, je vous assure que le niveau se relevait notablement). Bref, board à tirage et j'ai une paire en main avec une seule over card, donc je suis presque sur que je suis devant (surtout qu'il callait assez lose PF mais jouait bien sur le flop). Donc mon check n'est surtout pas une preuve de weakness ici mais plutôt un check qui est là pour l'induire en bluff sur le turn clairement. Malheureusement, je n'avais aucune indication sur le flop (étant donné que je n'ai pas bet) donc il pouvait avoir n'importe quoi. Je n'avais évidemment aucune raison de le placer sur un tirage même si j'envisageais la possibilité qu'il l'ait.
Donc j'ai réfléchit un peu et je me suis dit que j'allais maitriser la taille du pot pour pouvoir call ses baroll de bluff si il en faisait et pour le faire en prenant moins de risque par rapport à mon tournois.
Par rapport à la peur du check raise, il est vrai que je me serais vu un peu con face à ce move. Surtout que j'aurais pensé encore pouvoir être devant et imaginons donc que je call et qu'un blanck arrive sur le turn, il aurait évidemment second baroll, m'obligeant à prendre une tough décision pour une grosse partie de mon stack avec middle pair.
De plus, comme je l'ai dit, je ne conti-bet pas tout le temps contre ce genre de joueurs et je sélectionne bien les mains que je veux conti-bet ou pas.
Enfin, encore un argument déjà évoqué : j'aime varier mon jeu. Des fois, je vais conti-bet, des fois non. Cela dépend de plein de facteur :

1) Est-ce que j'ai déjà conti-bet une grosse partie du temps ou non ? Si oui, je sais que je vais pas tarder à me faire check/raise en bluff par un joueur "frustré" de mon attitude.
2) Ai-je montré des bluffs ? Si oui, même topo.
3) Enfin, est-ce que j'ai beaucoup touché et envoyé de l'action dans les pots ? Si oui, encore une fois, j'aime montrer à mon adversaire que je peux me calmer pour le faire croire que... je n'ai peut-être pas touché cette fois-ci... Encore une fois, pour qu'il tente le bluff dans un petit pot.

Répondre
Citation

Le bluff induce, c'est largement mieux de le faire avec top pair sur des board dry que sur des trucs ou tu va te faire empaler parce que t'a laisse des cartes gratuites.

Quand au contibet, si t'en fais beaucoup, il faut vraiment les faire quand tu touches vu que tu va etre plus souvent call que checkraise, et la tu as touche avec 2nd pair.

Enfin les aggro sont clairement pas si durs que ca, si tu touche un peu tu les demontes. T'a des mecs a 1 ou 1.5 d'af qui sont largement plus chiants a jouer.

Répondre
Citation