Bonjour à tous, je ne poste pas beaucoup dans les groupes travail HU, je joue pourtant souvent en HU. Mais je ne m'y consacre pas exclusivement. J'ai principalement appris en passant des heures à discuter en regardant mon frère jouer en high limite sur FTP. Son pseudo sur poker strategy c'est cytosyn, bref vous avez du l'entendre vite fait, malgré le fait qu'il post pas souvent.
Donc bon, moi je suis un grand fan des MTT et la majorités des HU que je fais, c'est dans des MTT HU shoot out sur FTP (j'ai quand même eu des grosses périodes de SNG HU classique pour me perfectionner). Hier soir, j'ai gagné sur un SNG 4$ FR qui m'a donné un ticket pour un tournois 24+2$. Et j'ai décidé d'aller jouer (comme j'avais toute la nuit), le MTT 4KGTD HU shoot out de 0h30.
Bref, j'ai été surpris par un niveau ultra fishy et j'ai gagné les trois premiers HU sans aucun PB pour arriver ITM avec plus que 32 joueurs. J'ai ensuite encore gagné un HU pour qu'on se retrouve à 16 et là, je suis parti en 14ième position (139$ de gain pour un investissement de 4$ c'est pas mal) sur cette main :
--------------------
HAND #1
--------------------
Full Tilt, 10/20 blinds NL Hold'em Tourney, 2 Players
Hand History Converter by Stoxpoker
BB: 2,200 (110 bb)
Hero (BTN): 1,800 (90 bb)
Pre-Flop: Hero is BTN with T
T 
Hero raises to 60, BB calls 40
Flop: (120) 2
9
K
(2 players)
BB checks, Hero checks
Turn: (120) T
(2 players)
BB bets 80, Hero raises to 220, BB raises to 2,140 and is all-in, Hero calls 1,520 and is all-in
River: (3,600) 4
(2 players, 2 are all-in)
Results: 3,600 pot
BB showed 5
3
(a flush, King high) and won 3,600 (1,800 net)
Hero showed T
T
(three of a kind, Tens) and lost (-1,800 net)
Voici en gros toute mes pensées pendant la main :
Sur le flop : J'ai check behind ici pour pas faire grossir le pot tout d'abord. Ensuite, parce que je sais qu'il call assez lose et qu'il aime bien bluffer mais pas trop fort non plus. Bref il est assez tricky donc je veux voir ce qui se passe sur le turn, il pouvait tout avoir et j'aime diversifier mon jeu et ne pas faire de conti-bet avec ce genre de situation parce que ça me plairait pas d'avoir en face un check/raise.
Sur le turn : j'ai décidé de raise à 220 pour plusieurs raisons :
1) Bon bah tout d'abord pour protéger ma main parce que j'ai pas envi qu'il y ait un quatrième spade sur ce board.
2) Bah pour extraire plus de value si il avait un K qu'il voulait check raise parce que c'est bien possible. J'ai quand même un set, c'est pas rien.
Quand je me fait reraise all in : A ce moment j'ai réfléchit et je me suis dit : tiens, il peut bien avoir la flush. Mais d'un autre côté, il pourrait lui aussi protéger une main comme K9, même peut-être 44. Je pense pas qu'il le fasse avec KJ, KQ parce que il aurait juste call ma raise. Je pense que son all in, c'était au moins 2 paires. Mais j'ai eu une miss read parce que la façon dont il m'a insta reraise all in et puis la raise qui est conséquente quand même dans un pot qui est pas très très grand et en plus, le fait qu'il m'ait couvert, j'ai pensé que ce n'était pas la flush. De toute manière, j'avais encore des outs (même si je n'avais absolument pas la côte si jamais il avait la flush) mais bon... Bon, cette read, je l'ai surtout sur les fish et je me demande si le fait qu'on soit à la fin d'un MTT et qu'il ne reste presque que des bons joueurs change quelque chose, je veux dire, est ce que un joueur gagnant (pas forcément un shark) aurait push avec quelque chose d'autre que la flush ? est-ce qu'il callerait juste avec K9 ? En tout cas, je connais la réponse pour les 5/10$.
Réflexion par rapport à ce que lui pouvait penser de ce que j'avais étant donné qu'il n'était pas mauvais : Pour finir avec la main, je me demande sur quoi il me mettait... Parce que le coup du, je check behind le flop et raise le turn, ça montre soit beaucoup de faiblesse soit beaucoup de force. Je peux check behind un flush draw, je peux check behind KK en esperant que le turn me permettes de tirer plus de value si il touche (même si personnelement je ne le ferais jamais avec un flush draw sur la table mais ça il le sait pas). Mais je peux aussi raise le turn parce que je pense qu'il n'a rien et que la turn est une scare card. Bref, en considérant tout ça, il me reraiserait all in avec quoi ? K9 ? seulement la flush ? 44 aussi ? Parce que si il avait K9/KT/K4, il pense vraiment que je l'aurait call all in avec moins bien que lui ? Surtout vu mon check behind au flop !