Passer au forum
[SnG 18j T] Buta, F...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 18j T] Buta, Fermeture du blog

170 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
17.5 {numéro}K Vues
mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Salut Buta,

Un grand BRAVO pour ton travail d'analyse et tes posts. _biggrin:

Je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton ecrit, mais c'est très très trop tight pour moi......
Maintenant tu nous prouves que c'est LA bonne manière de cruscher les limites, alors que moi j'ai abandonné.. :f_cool: :f_cool:

Félicitation encore et GL pour la suite..... _biggrin:

Faut que je prenne le temps de me plonger un peu plus intensément dans ton blog que je trouve très instructif et plein de bon sens pour en profiter dans ma pratique des SNG180 Turbo $2,20 sur Stars mais bon je me suis remis aussi à la SPT.

Par contre Buta, tu devrais peaufiner un index en première page avec des liens directs vers les "sections" où tu développes tes "articles/réflexions" imho. Ca facilitera ton organisation, la lisibilité et la découverte de ton blog par les autres ;) (faudrait que je fasse ca aussi pour les miens LOL)

Sinon parfait :heart:

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Merci pour les encouragements

Message original de MoshiMoshi
Par contre Buta, tu devrais peaufiner un index en première page avec des liens directs vers les "sections" où tu développes tes "articles/réflexions" imho. Ca facilitera ton organisation, la lisibilité et la découverte de ton blog par les autres ;) (faudrait que je fasse ca aussi pour les miens LOL)

Bien vu, je viens de le faire, merci ;)

C'est tellement mieux comme ca :)
Bravo pour le contenu educatif de ton blog encore une fois Buta.

Je manque un peu de temps en ce moment, voulant courrir la SPT once again mais promis je te ferais des remarques sur le contenu redactionnel en échanges de quelques unes de tes vues sur les SNG180 turbo $2 LOL (non je deconne)

Butamigiu

Message original de MoshiMoshi
Je manque un peu de temps en ce moment, voulant courrir la SPT once again mais promis je te ferais des remarques sur le contenu redactionnel en échanges de quelques unes de tes vues sur les SNG180 turbo $2 LOL (non je deconne)

Ca dépend, j'en ai fait quelques-un en mon temps... tu veux savoir quoi?

Butamigiu

Message original de mverseau
Maintenant tu nous prouves que c'est LA bonne manière de cruscher les limites, alors que moi j'ai abandonné.. :f_cool: :f_cool:

Les résultats de mes réflexions et ma manière de jouer n'est pas spécialement LA bonne manière de crusher les limites.

LA bonne manière, c'est de passer son temps à réfléchir sur son jeu.

Butamigiu

troisième étape: 6,50$

1.Les chiffres

- 15 jours de jeu (17 jours moins un we où je n'ai pas joué)

- 489 SnG (d'après prolabs) 6,50$, en continus, 11 tables en simultanés (sessions de une à deux heures).

-BR: 47 BI de la limite supérieure. J'avais annoncé en début de blog que je monterais entre 40 et 60 BI de la limite supérieure si j'étais à l'aise dans la limite actuelle, et c'est le cas pour moi.

-ROI: d'après prolabs: 13,5%

[ ]Limite crushée

Graphe depuis le 20/10 (donc de toutes mes parties en 6,5$):

En conséquences et comme annoncé en début de blog, je vais redescendre aux 3,4$ pour 100 SnG (exactement) afin de vérifier que je me suis effectivement amélioré durant ma montée, et ce, avant de monter en 16$.

2.Les enseignements

Au niveau du tilt: énorme amélioration face à la variance... Faut dire que voir ses AA craqués très souvent en all-in préflop, on fini par s'y faire... surtout quand on push any2 en SB et qu'on inflige une horreur à l'AA qui paye... ça frise le jouissif :transpire:

Au niveau du jeu: c'est bien, il faut que je continue à m'interroger et à tenter de m'améliorer. Surtout que mon entrée en 16$ va marqué mon entrée dans une limite à laquelle je n'ai jamais joué précédemment et dans laquelle les adversaires commencent petit à petit à réfléchir.

J'ai enfin reperdu mon jeu weak à la bulle et j'ai réduit drastiquement mes erreurs de multitable.

Par contre: je n'arrive PAS à installer popopop. Il plante au milieu de l'installation (mais a déjà placé un raccourcis) et si j'essaye de le lancer, j'ai droit à une erreur de programme. Pas possible de le lancer donc, et c'est excessivement handicapant lorsqu'on veut améliorer son jeu...
Donc si quelqu'un a une idée, qu'il fasse signe (j'ai vista premium 64 bit).

Bha c'est jolie Buta ;)

Y'a un truc que je comprend pas,

"En conséquences et comme annoncé en début de blog, je vais redescendre aux 3,4$ pour 100 SnG (exactement) afin de vérifier que je me suis effectivement amélioré durant ma montée, et ce, avant de monter en 16$."

Tu a battue les 6.5$, 488 jeux, 14% de ROI sur Sharkscope ! Pourquoi tu redescend ? Je comprend que tu veille monter un peu ta BK avant les 16$, mais dans ce cas reste en 6.5$ !

Je pense que revenir au 3.4$ est une perte d'argent pour toi !

Encore bravo ! Ça annonce du bon pour les 16$ ^^

Je voulais suivre ta progression, mais un bad run m'a enlever l'envie de jouer... Je suis a 400jeux pour 2% de ROI... Après avoir fait 60% de ROI sur mes 100 premier jeux, rien de grave mais j'ai juste pas envie de m'obstiné ^^

Je me détend on jouant du cash game HU ou de l'Omaha mais je te rattraperais ;)

Tiens nous au courant ! A bientôt :)

Butamigiu

Message original de Julest
Bha c'est jolie Buta ;)

Y'a un truc que je comprend pas,

"En conséquences et comme annoncé en début de blog, je vais redescendre aux 3,4$ pour 100 SnG (exactement) afin de vérifier que je me suis effectivement amélioré durant ma montée, et ce, avant de monter en 16$."

Tu a battue les 6.5$, 488 jeux, 14% de ROI sur Sharkscope ! Pourquoi tu redescend ? Je comprend que tu veille monter un peu ta BK avant les 16$, mais dans ce cas reste en 6.5$ !

Je pense que revenir au 3.4$ est une perte d'argent pour toi !

Encore bravo ! Ça annonce du bon pour les 16$ ^^

Je voulais suivre ta progression, mais un bad run m'a enlever l'envie de jouer... Je suis a 400jeux pour 2% de ROI... Après avoir fait 60% de ROI sur mes 100 premier jeux, rien de grave mais j'ai juste pas envie de m'obstiné ^^

Je me détend on jouant du cash game HU ou de l'Omaha mais je te rattraperais ;)

Tiens nous au courant ! A bientôt :)

C'est par rapport à ce que j'ai annoncé:

Message original de Butamigiu

4.La maîtrise réelle des limites traversées

Cet objectif est le plus simple de tous: obtenir un ROI le plus élevé possible sur chaque limite traversée. Expliqué autrement: mon but n'est pas seulement de monter ma BR pour passer à la limite supérieure, mais bien de crusher chaque limite traversée.

Ceci implique plusieurs choses, notamment un fait très simple: si je monte de la limite a à la limite b après avoir relativement peîné à la limite a, au moment où je pourrai monter à la limite c, je referai un tour à la limite a pour vérifier que j'ai effectivement évolué lors de mon passage par la limite b. De même, si l'expérience est concluante, lorsque je pourrai passer de la limite c à d, je referai, avant la montée, un tour dans la limite b pour vérifier que l'évolution de ma BR reflête effectivement une évolution pokéristique, et pas uniquement pécunière.

Bien entendu, si je n'ai rencontré absolument aucun problème dans la limite a, je supposerai cette limite comme maîtrisée et ne reviendrai pas dessus, sauf cas exceptionnel ou si on arrive à m'en persuader pour une bonne raison.

Comme je n'ai PAS crushé la 3,4$, j'y retourne pour voir si c'est le cas désormais ;)

Pour l'instant, ma préoccupation n'est pas encore pécuniaire, puisque je suis bien loin d'avoir un gain horaire suffisant ;) [actuellement, j'en suis à 9-10$/heure de jeu environ]

Butamigiu

Bon, j'ai fait 34 SnG 3,4$ cet après-midi (je joue vraiment beaucoup aujourd'hui), et j'en suis à un tout petit peu plus de 35% de ROI...

Je sais que je suis en up (une journée à +250$ en SNG, c'est la première fois que ça m'arrive), mais qu'est-ce que ça fait du BIEN!

Bref...

donc 35% de ROI pour le tiers de mon bref re-passage en 3,4$, ça s'annonce bien... et si ça continue sur la même ligne, je pourrai enfin cocher la case "crush 3,4$"

Par contre, petite note: c'est l'impression de facilité que je rencontre...

Je me suis habitué au niveau des 6,5$ et il est vrai que quand on redescend, on se dit: "Mon Dieu, que c'est fishy par ici..."

Butamigiu

Check-up n°6: bilan du re-passage temporaire en 3.4$

[ ]crush les 3.4$

[x]Les 3,4$ m'ont crushés

:transpire:

C'te honte...

J'avais donc 35% de ROI après 34 SnG, j'en suis désormais à -22% de ROI pour 97...

Je pense que je viens de me prendre mon down de "montée de limite"...

Le pire, c'est que je pense sincèrement que mon edge sur la limite a augmenté, c'est juste que RIEN ne passe... C'est assez "drôle" quand on y pense...

Bref, no panic, mais je ne pourrai donc pas cocher cette fameuse case de crush...

Peu importe ;)

Bon, maintenant que j'ai refait mon petit tour en 3,4$, je vais monter en 16$.

Je n'ai plus que 42 BI après le passage en 3,4$ et quelques MTT dans lesquels je suis toujours aussi mauvais, mais ça devrait suffire.

To be continued...

Freyfrey90
Inscrit : 20.01.2009

Salut Buta,

ta monté de limite se passe tout doucement et je trouve ça cool, après je pense que le fait que tu n'est pas cruché les 3$ est plus dû a la mal chance qu'à autre chose.

Quant à moi je pense changer de variante et passé en SH 3.4$ après être monté en 5$ et avoir subis un down ces derniers jours je préfère redescendre et essayer d'améliorer mon jeu postflop ainsi que les HU (est-ce une bonne idée???).

Pour la petite histoire je suis passé au 5$ après avoir atteint 250$ de BK, je suis monté à 290$ en une vingtaines de SNG pour ensuite connaitre un down ( je pense vraiment que c'est un down (j'ai perdu beaucoup de coin flip et parlons même pas des 60/40 et 70/30)

Voila j'espère que ça va tourner, tiens nous au courant de tes exploits en 16$....

Butamigiu

Message original de Freyfrey90
Salut Buta,

ta monté de limite se passe tout doucement et je trouve ça cool, après je pense que le fait que tu n'est pas cruché les 3$ est plus dû a la mal chance qu'à autre chose.

Quant à moi je pense changer de variante et passé en SH 3.4$ après être monté en 5$ et avoir subis un down ces derniers jours je préfère redescendre et essayer d'améliorer mon jeu postflop ainsi que les HU (est-ce une bonne idée???).

Pour la petite histoire je suis passé au 5$ après avoir atteint 250$ de BK, je suis monté à 290$ en une vingtaines de SNG pour ensuite connaitre un down ( je pense vraiment que c'est un down (j'ai perdu beaucoup de coin flip et parlons même pas des 60/40 et 70/30)

Voila j'espère que ça va tourner, tiens nous au courant de tes exploits en 16$....

Merci ;)

Pour l'instant, pas d'exploits en 16$, je me contente de "survivre" ;)

Bon courage à toi en 5$...

Butamigiu

Bon, un gros swing dans les dents (et pas mal d'erreurs), et je n'ai plus que 31 BI pour les 16$, donc, comme annoncé au départ: BRM: redescente en 6,5$ :(

C'est une grosse déception, mais je ne perd pas espoir d'établir un bon winrate en 16$ lorsque j'y retournerai.

Erf dommage ca...

A partir de de cb de BI va tu repasser en 16$ ?

A tu pensé a faire une petite vidéo session review de 16$ ?

Bon retours en 6,5$, espérons que l'on ne se croise pas beaucoup ^^

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

salut, je ne sais pas si tu as SNG Wizzard .. mais sinon ca vaudrait le coup que tu l'achetes.
Et ensuite que tu le configures, sur 4/6 joueurs 12 BB max,structure 18j, edge 5%, action call ou fold et travailler la dessus specifiquement vu qeu ca a l'air d'ete une de tes lacunes

Butamigiu

Message original de kenshin85
salut, je ne sais pas si tu as SNG Wizzard .. mais sinon ca vaudrait le coup que tu l'achetes.
Et ensuite que tu le configures, sur 4/6 joueurs 12 BB max,structure 18j, edge 5%, action call ou fold et travailler la dessus specifiquement vu qeu ca a l'air d'ete une de tes lacunes

Hmmm...
Je n'ai ni tracker, ni wizard...

Je ne suis pas super convaincu que ça puisse m'aider à mon niveau...

Mais j'y penserai...

Pour julest: je remonterai entre 45 et 50 BI, je ne sais pas encore...

Pour la video session review, va falloir attendre que vinc la produise :transpire: Je ne peux pas la faire seul, puisque je n'arrive pas à faire fonctionner popopop chez moi :f_frown:

Butamigiu

heuuuu...

Je viens de faire une session de 15-tables de 6,5$...

...

J'ai touché un ROI de 155%... :f_confused: :f_confused: :f_confused:

C'est frustrant de chatter en 6,5$ après avoir déchatté au-dessus... Ceci dit, ça fait du bien :transpire: je suis donc de retour à 41 BI des 16$ et, si je continue à chatter outrageusement, bientôt aux 16$...

J'ai repensé un peu à ce swing de 20BI en 16$, et je pense que mes erreurs doivent y prendre part pour un minimum de 6 BI et un maximum de 10BI ...C'est une estimation personnelle, ça n'a rien d'une science exacte...

Que ce soit un léger tilt, du scare money, ou un manque théorique (voir forum analyses de mains), une seule chose est claire: je dois encore beaucoup travailler avant d'espérer être solidement gagnant en 16$...

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008

Message original de kenshin85

Je squatte un peu le blog de Buta (sorry pour ça) mais je me suis toujours demandé à quoi servait l'edge dans Wizard, tu peux m'éclairer Kenshin?

Hey Buta !

J'ai fait une petite vidéo en 6.5$ 18j hier, tu voudrais bien jeter un oeil ? :)

Elle fait 44min pour 70mo, je te conseille les 15/20 dernières minutes pour me donner ton avis ! Le début rien de spécial car jeux tight.

http://www.megaupload.com/?d=QGL4ABE4

Meerci d'avance !