Passer au forum
Notifications
Retirer tout
117 Messages
89 Utilisateurs
0 Réactions
26.1 {numéro}K Vues
mryannick
Inscrit : 02.11.2007

test peut etre avant les Sng full ring et non du multitable pour te faire la main !
car les multitables low limit ya beaucoup de variances.

Répondre
Citation

perso j'ai 2 BRM: une pour le single-tabling et une pour le multitabling (je partage mes sessions à environs 1/3 single-tabling et 2/3 multi)

multi tabling:

Cash game (BS FR): - 25 BI pour la limite supérieure et on descend si moins de 20 BI

SnG (9j): -50BI pour monter 40 BI pour descendre

single tabling:

Cash game (BS FR): -15 BI pour monter 12BI pour descendre

SnG (9j): -25BI pour monter 20 pour descendre

MTT (1/2 fois par semaine): -50 BI

je trouve ça pas mal parce que ça permet à la fois de faire du gains et d' amméliorer notre jeu (reads...) après c'est parce que j'ai du mal à jouer autre chose qu'un poker ABC en + 4 tabling.

Répondre
Citation

BRM pour multitabling en CG FL SH.

Style : Cash Games
Variante : Texas Hold'em Fixed Limit SH
Nombre de table : 6 tables à 8 tables
BRM : 1000BB
Stack : Deep stack -> 50BB
Stop & Loss : -75BB
Stop & Winning : +100BB
Montée : 2000BB
descente : 600BB

Répondre
Citation

Brm - je suis en ShortHand Nl 5 cave max.

Cave max
30*nl5= 150 dollars - si je passe à 100 dollars, je passe en mode spt NL10.
30*nl10= 300 dollars - si je passe
60*nl25= 1500 dollars.
60*nl50= 3000 dollars

Spt
30*nl5= 30dollars
30*nl10=60dollars
60*nl25= 150dollars

Si je vois que je me prend trop bad, je peux arrêter mes sessions positives à partir de 6$. Je multitable par 4 en ShortHand et de temps en temps en full ring par 6 ou 8.

Répondre
Citation

conseil: ne pas se preoccuper du BRM pour monter, mais pour descendre. Ce qui compte c'est d'empecher de se broke, pas d'empecher de s'enrichir.

Si vous avez joue lontemps (comprendre beaucoup de mains) a une limite et que vous la battez a un bon winrate, regardez quel est votre plus gros down a cette limite et des que vous descendez a ce nombre de buy-in vous descendez de limite. Ca sert a rien d'avoir trop de buy-in, et meme pire, ca fait perdre de l'argent.(compare a ce qu'on gagnerait en ayant move up).

Exemple: votre plus gros down ever sur 150k mains de nl100 est de 30bi soit 3k$.
Cela veut dire que vous descendez en nl50 des que votre bankroll atteint 3k.

Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas move up en nl100 a 2k de bankroll puisque vous ne savez pas encore quel sera votre plus gros downswing a cette limite.

Ce qui COMPTE c'est d'avoir une limite ou vous etes sur d'etre largement gagnant(3ptbb+) sur le long terme sur laquelle vous pouvez toujours vous rabattre en cas de malchance aux limites superieurs. Si vous n'avez pas ca il ne faut SURTOUT PAS move up.

Apres, ceux qui diront "oui mais moi j'ai besoin d'avoir 100BI dans mon compte pour jouer correctement" je leur dirai la chose suivante:
Je comprends tout a fait, j'ai eu ce sentiment au debut de ma carriere aussi, mais c'est pas une bonne chose et il faut tout faire pour l'eradiquer. En gros ca veut dire que les montants en jeu vous preoccupent trop, alors que vous ne devriez pas y penser une seule seconde. L'argent sur votre compte de poker n'est pas de l'argent tant que vous n'avez pas cashout, c'est uniquement la matiere premiere qui vous permet de jouer. Ca ne sert a rien d'en avoir trop, et il faut realiser ca et vraiment l'integrer. Il y a plusieurs moyens pour ca: separer sa bankroll sur plusieurs sites et donc jouer "underrolled" sur chaque site est un exemple, a vous d'en trouver d'autres.

Moi je l'ai realise qu'a partir de mon passage en nl400 ou les montants devenaient tellement gros compare a la vie de tous les jours que j'y pensais de moins en moins. Ce n'etait plus de "l argent reel" mais bel et bien des chips. Quand je bluff pour $2k je me dis pas "si ca marche pas j'aurais mieux fait de me payer un beau voyage", je me dis "sur le long terme je gagne $200 avec ce bluff donc j'ai eu raison de le faire".

Par exemple je susi reste tres longtemps en nl100 jusqu'a avoir $10k de roll, puis j'ai shoot la nl400 a $12k et la nl1k a $25k, la nl2k a un truc comme $40k. Je savais que je pouvais grind la 400 pour 12ptbb sans gameselection quoi qu'il arrive donc je pouvais prendre un risque calcule. Quand je jouais en nl100 je n'avais pas encore vraiment abandonne l'idee que je jouais de l'argent, surtout parce que els sommes en jeu refletaient les ommes de la vie de tous les jours. Resultat j'ai perdu enormement de temps a rester en nl100 alors que je n'ai jamais eu un downswing de plus de $600 a cette limite. (pourquoi avoir $10k de bank si je vais jamais perdre plus de 600 ????)

Quand j'ai gagne $53k en 1 jour a un tournoi, ca m'a fait beaucoup moins d'effet que la premiere fois ou j'ai gagne $50 au poker. Il faut juste se detacher completement de la valeur monetaire de sa bankroll pour avoir un BRM intelligent et jouer le mieux possible.

dsl pour le pave lol mais j'espere que ce post sera utile a certains.

Répondre
Citation

Message original de lilprincess
conseil: ne pas se preoccuper du BRM pour monter, mais pour descendre. Ce qui compte c'est d'empecher de se broke, pas d'empecher de s'enrichir.

Si vous avez joue lontemps (comprendre beaucoup de mains) a une limite et que vous la battez a un bon winrate, regardez quel est votre plus gros down a cette limite et des que vous descendez a ce nombre de buy-in vous descendez de limite. Ca sert a rien d'avoir trop de buy-in, et meme pire, ca fait perdre de l'argent.(compare a ce qu'on gagnerait en ayant move up).

Exemple: votre plus gros down ever sur 150k mains de nl100 est de 30bi soit 3k$.
Cela veut dire que vous descendez en nl50 des que votre bankroll atteint 3k.

Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas move up en nl100 a 2k de bankroll puisque vous ne savez pas encore quel sera votre plus gros downswing a cette limite.

Ce qui COMPTE c'est d'avoir une limite ou vous etes sur d'etre largement gagnant(3ptbb+) sur le long terme sur laquelle vous pouvez toujours vous rabattre en cas de malchance aux limites superieurs. Si vous n'avez pas ca il ne faut SURTOUT PAS move up.

Apres, ceux qui diront "oui mais moi j'ai besoin d'avoir 100BI dans mon compte pour jouer correctement" je leur dirai la chose suivante:
Je comprends tout a fait, j'ai eu ce sentiment au debut de ma carriere aussi, mais c'est pas une bonne chose et il faut tout faire pour l'eradiquer. En gros ca veut dire que les montants en jeu vous preoccupent trop, alors que vous ne devriez pas y penser une seule seconde. L'argent sur votre compte de poker n'est pas de l'argent tant que vous n'avez pas cashout, c'est uniquement la matiere premiere qui vous permet de jouer. Ca ne sert a rien d'en avoir trop, et il faut realiser ca et vraiment l'integrer. Il y a plusieurs moyens pour ca: separer sa bankroll sur plusieurs sites et donc jouer "underrolled" sur chaque site est un exemple, a vous d'en trouver d'autres.

Moi je l'ai realise qu'a partir de mon passage en nl400 ou les montants devenaient tellement gros compare a la vie de tous les jours que j'y pensais de moins en moins. Ce n'etait plus de "l argent reel" mais bel et bien des chips. Quand je bluff pour $2k je me dis pas "si ca marche pas j'aurais mieux fait de me payer un beau voyage", je me dis "sur le long terme je gagne $200 avec ce bluff donc j'ai eu raison de le faire".

Par exemple je susi reste tres longtemps en nl100 jusqu'a avoir $10k de roll, puis j'ai shoot la nl400 a $12k et la nl1k a $25k, la nl2k a un truc comme $40k. Je savais que je pouvais grind la 400 pour 12ptbb sans gameselection quoi qu'il arrive donc je pouvais prendre un risque calcule.

Quand j'ai gagne $53k en 1 jour a un tournoi, ca m'a fait beaucoup moins d'effet que la premiere fois ou j'ai gagne $50 au poker. Il faut juste se detacher completement de la valeur monetaire de sa bankroll pour avoir un BRM intelligent et jouer le mieux possible.

dsl pour le pave lol mais j'espere que ce post sera utile a certains.

nice post, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce pavé constructif, gg pour ta perf, t'as bien assuré.

Répondre
Citation
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

Merci pour ce post lilprincess.

Répondre
Citation
jasty2k
Inscrit : 01.05.2008

Pour ma part, je pense qu' il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour la BRM

- Nombre de buy in d'une limite
- Savoir qu'on est capable de battre une limite sur un échantillon représentatif
- Avoir "l'esprit tranquille" c'est à dire ne pas être en scared money

Déjà le premier point c'est que si je change de variante, je recommence tout en bas de l'échelle, peut importe que j'ai 100 millions d'euros, si je suis fort en MTT et que j'ai jamais joué de HU, alors je me "crée" une mini BR de 50$ en HU , je joue en micro limite, et je monte les limites uniquement avec l'argent gagné dans la variante.

Ensuite comme dit lilprincess c'est vrai qu'il faut essayer de se détacher de l'argent, seulement tout le monde n'y arrive pas.

Quand on monte de limite, il faut avoir la confiance en soit, et être sur qu'on va jouer de manière optimale sans tilter, et ça n'a l'air de rien, mais avoir une grosse BR ça aide à relativiser.

Donc pour monter en 100$, j'aurai pu me contenter de 100 buy ins, mais je savais qu'a cette limite il était possible d'avoir un down de 45 BI soit presque la moitié de ma BR , et donc au moindre coup dur j'aurais tilté rapidement

Donc jai attendu 250 Buyin et meme si la plupart ne m'ont pas servi directement car je ne comptais pas avoir un DOWN aussi important, j'ai vraiment pu jouer sans pression et ça change tout pour moi.

Répondre
Citation
NLegend
Inscrit : 03.05.2009
scam60
Inscrit : 20.10.2008

très bon post lilprincess :)

Répondre
Citation
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

OMG lil I came.

Need de pouvoir penser comme ça =(

Répondre
Citation

Very very nice post lil

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

/ thread

Répondre
Citation
Albus
Inscrit : 05.02.2007

Ce genre de post me pousserait presque à moveup (car c'est effectivement l'approche intelligente).
Mais je ne suis pas à 3ptbb/100 donc je peux continuer à grinder comme un fish peu productif.

Je joue avec une grosse partie qui ne sert à rien et je cave à max 15 caves quand je rentre sur une room, à 10 je rétrograde, à 5 je change de room (en hurlant que c'est rigged et en jurant de ne jamais y revenir).

Sur PS je tente une autre approche, j'y joue rarement et uniquement sur une table (écran 7''). J'ai attaqué avec 50$ en nl10, suis passé en nl25 avec 125 et j'attends 250 pour la 50. Je rétrograderai si je tombe à 5 ou 6 caves de la limite inférieure.

Répondre
Citation
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008

Le post de lilprincess m'a rappelé l'article qu'on avait traduit avec Ph1l1pp3 pour une news. Vous pouvez le retrouver ici:

http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Le-monde-selon-PokerStrategy_19751

A mon humble avis l'article est pas mal aussi et il traite le même sujet.

Répondre
Citation

Message original de lilprincess
cl faut juste se detacher completement de la valeur monetaire de sa bankroll pour avoir un BRM intelligent et jouer le mieux possible.

Je cite que ça mais nice post btw. Complètement d'accord sur tous les points mais le plus dur c'est pas de comprendre ou d'être d'accord mais d'arriver à le faire et moi j'avoue que la valeur des sommes m'affectent encore trop même si elles sont dérisoires vu les limites auxquelles je joue.

Mais bon tu dis toi même que tas eu le déclic en nl400 et que t'es resté en nl100 avec 10K. C'est peut-être qu'il y a un processus mental qui se créer petit à petit avant d'être à l'aise avec ça et qu'à moins d'être totalement inconscient chacun a besoin de plus ou moins de temps avant d'être détaché de l'argent.
Mais c'est surtout aussi, je crois, comme s'il y avait une barrière psychologique à faire sauter et que l'arme pour la faire sauter était le fait de savoir qu'on domine tellement une limite x qu'on pourra toujours repartir de là si ça se passait mal plus haut. Et forcément pour ça il faut déjà avoir joué beaucoup.

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007

On vient de me link le post de lil. Bon post s'il en est.

J'aimerais juste soutenir certains points et peut-être en préciser d'autre, de part mon expérience.

Comme vous l'avez peut-être lu, au début de ma carrière je jouais fortement overrollé. Hell, j'ai attendu d'avoir 250$ avant de shoot la 5nl !

J'ai toujours cru qu'avoir beaucoup derrière me permettait de jouer totalement décontracté par rapport aux sommes, vu qu'un bluff pour 100bb ne représentait qu'une tellement petite portion de ma bankroll.

La vérité est que, tant que vous ne vous détachez pas totalement de l'argent comme étant de l'argent, peu importe votre bankroll, vous allez toujours en être affecté. (je met aussi en gras, pour faire comme lui car je l'aime)

J'irai plus loin, jusqu'à dire que tant que vous ne vous détachez pas de vos résultats ($ ou bb) comme étant la plupart du temps irrelevant (je trouve pas de mot en français, fml), vous allez toujours être affecté.

C'est quelque chose qui est répété et re-répété, et je pense que c'est l'aspect le plus difficile du poker.

Pour reparler de mon expérience personnelle, je me souviens avoir été outrageusement énervé de perdre 7$ en nl2 de la même manière que 1k5 en nl200. Depuis mon passage à des stakes qui représentent plus que quelques cheezburgers, j'ai du faire un trait sur le fait que c'était de l'argent que je jouais. Néanmoins, l'aspect "results" reste encore longtemps, très longtemps ancré en nous.

Tout ça pour revenir à ce que disait lilprincess, et qui est tout à fait juste. Se mettre un "stade" à atteindre pour move up, c'est stupide. Il serait beaucoup plus juste, mais pas optimal, de vous donner un tranche de bankroll.

Disons que à 3k$ vous passez en nl50. Vous postez votre bb, vous foldez : bankroll : 2,999.5$ Donc il faut redescendre ?

Se mettre par exemple "entre 2k5 et 3k2, je me permet de jouer en nl50 si j'ai de bonnes tables." Voila qui est plus logique.

J'appuie encore ce que dit lil. Ne vous bloquez pas de monter de limite, ne vous limitez pas. Mettez vous une barrière en dessous plutôt qu'une barrière au dessus.

Pour résumer, je vous conseillerais de travailler sur un détachement le plus grand possible par rapport à l'argent que vous jouez et aux résultats. Une fois que ça ce sera fait, vous comprendrez que votre bankroll et son utilisation peut être totalement flexible et vous serez libre de naviguer entre les stakes auxquelles vous êtes confiant à votre guise.

C'est un exercice et un objectif difficile et ambitieux, mais je pense qu'il est indispensable. Bonne chance.

Répondre
Citation

tout a fait d'accord sedeete je crois que c le dur encore pluss que de descendre de limite en cas de perte j'ai du mal ce rapport avec l'argent tjs entrain de regarder mes gains mes pertes pendant les sessions

Répondre
Citation

Message original de Sedeete

La vérité est que, tant que vous ne vous détachez pas totalement de l'argent comme étant de l'argent, peu importe votre bankroll, vous allez toujours en être affecté.

very good point

hmmm elle est ou ta patate bleue btw ?
bienvenue dans le club des bronze :D

Répondre
Citation