Passer au forum
Julest, se cherche,...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Julest, se cherche, se tate, hésite....

154 Messages
45 Utilisateurs
0 Réactions
18 {numéro}K Vues

Message original de Ricks31

J'ai vu sur PokerStar qu'il est écris Saint-Aulde avec ton nick, c'est un Saint-Aulde de France ?

Y'a plusieurs Sainte Aulde en france ? oO

Sinon oui effectivement ^^ Tu fais partie d'un des 552 habitants ? /D

mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Salut Julest,

Bravo pour ton good job,good blog, good parcours et good objectifs... _biggrin:

Je suivrai ce blog avec grande attention.... _cool: :f_cool: _cool:

GL pour la suite de ton ascension..... _biggrin: _biggrin:

Ricks31
Inscrit : 24.02.2009

Message original de Julest

Message original de Ricks31

J'ai vu sur PokerStar qu'il est écris Saint-Aulde avec ton nick, c'est un Saint-Aulde de France ?

Y'a plusieurs Sainte Aulde en france ? oO

Sinon oui effectivement ^^ Tu fais partie d'un des 552 habitants ? /D

Enorme, je fais partie de la petite population voisine de Montreuil aux Lions

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Wow Julest, t'es sur que ta BRM est pas un peu trop aggressive?

Tu multitables combien à la fois rappelle moi (j'ai vraiment oublié).

Question: s'il te reste 21 BI d'une limite, tu fais une session de la limite inférieure, une session mixte, ou une entière de ce BI là?

@Ricks31 : Alors ça c'est ouf ! Tu est aller dans quel lycée ?

@Buta : Je multitables environs 15 tables. Si il me reste 21BI de la limite, je fais une session de la limite précédentes donc avec 42BI dans notre exemple.

20 est p-e un peu juste, 25/30 peut être plus sérieux

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

@Buta : Je multitables environs 15 tables. Si il me reste 21BI de la limite, je fais une session de la limite précédentes donc avec 42BI dans notre exemple.

20 est p-e un peu juste, 25/30 peut être plus sérieux

Sauf que si tu montes à 60 BI de la limite précédente, tu n'as plus aucune marge...

C'est surtout la montée que je trouve prématurée... ne devrais-tu pas compter, pour la montée, en BI de la nouvelle limite, plutot que de l'ancienne?

Message original de Butamigiu
Sauf que si tu montes à 60 BI de la limite précédente, tu n'as plus aucune marge...

C'est surtout la montée que je trouve prématurée... ne devrais-tu pas compter, pour la montée, en BI de la nouvelle limite, plutot que de l'ancienne?

Une fois de plus, c'est pas faux !

Vu la différence de limite entre les 6$ et 16$ j'ai de tte façon prévus d'attendre 1K$ avant de m'y mettre. Ça fait 62 BI de la limite, ce que doit être suffisant.
C'est sur que 60 BI de 6$ auraient étés insuffisant pour les 16$!

Je garderai 20BI/60BI pour les limites plus faibles que je doit relativement maitriser, et j'attendrai 1k$ pour les 16$

Ricks31

@Ricks31 : Alors ça c'est ouf ! Tu est aller dans quel lycée ?

Je n'étais pas dans cette région au moment du lycée.
Sinon, check moi sur msn : ricks__31 at hotmail dot com

Bonjour,

Bonne change pour tes objectifs.

J'ai une question :
Comment tu arrives à jouer 21 tables à la fois ? Si te pour 10 de ces tables dans les 3 ou 4 derniers, c'est quand même souvent que tu c'est à toi de jouer.
Perso, je joue en CG, mais quand je jouais en SNG, sur 6 tables, je ne gérais plus rien si j'étais dans le top 3 sur 3 tables ou plus.

@cristof : Ce sont des 18j, donc en moyenne j'ai 7/8 bulles(ou bulle +1) pour 4/5 places payés. Donc qd le end game arrive j'ai environs 6 tables, ce qui est gérable.

Lorsque j'ai mes 21 tables d'ouvertes c'est uniquement du full ring et des décision hyper basique, et donc un fold dans 95% des cas, ce qui n'est pas trop compliqué.

Je sais que je perd du ROI en jouant comme ca, mais c'est le seul moyen de faire du volume !

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

J'ai un peu lu tes objectifs etc et ca me parait pas mal niveau brm 60/20, tu pourrais même pousser au 50/20 pour les 6$ qui sont qd même archi simple à battre.

Pour ce qui est des 16$ 18j jte le déconseille fortement avec une BK de 1000$, perso j'en ait jouer mega-over-rollé et ca m'a pas empeché de trouver ca archi-sick niveau variance et niveau de jeu (c'est infesté de regs)

Jte conseil plutot de passer sur les 12$ 50j Turbo quand tu aura 1000$ de bankroll, le niveau est bien plus fishy qu'en 16$ 18j et comme tu peux y avoir un meilleur ROI et donc un gain horaire qui se rapproche, voir dépasse les 16$ 18j (au même niveau de multitabling evidemment)

Et encore après, vers ~1500$ de BI attaque toi aux 180j 12$ Turbo (redescend en 50j si tu passe sous les 1000$)

Pour moi c'est vraiment les sng les plus juteux sur pokerstars, en plus ca te permet de faire une transition en douceur vers des field de plus en plus gros, et une fois que tu as bien construit ta bankroll (~2500$), t'attaquer full time aux MTT, jte le déconseil avant, simplement car tu aura du mal à avoir assez de volume en jouant uniquement des mtt 11$ et moins.

GL :)

@Kaytor : Tout d'abord merci pour ton soutien ;)

Bon c'est pas bête ce que tu dis ! Je verrais qd j'aurai battues ces 6$ comment va la vie en 16$ chez Buta pour me faire une idée...

Mais oui quand je voit les swings que j'ai en 6$ avec 2/3 regulars dans le field, je me dit que je vais me faire saigner en 16$...

Je n'avais jamais pensé au 12$ 50j turbo, je savais même pas qu'il existait des 50j... J'ai fait quelques 45j en 1$ et 3$ j'ai bien aimé, alors j'essayerai surement ca peut être une bonne transition avant les MTT.

Pour les 180j 12$, je voulais les grinder, avant de voir le blog de Johann, et de constater un variance sick à mort ... Un échantillon de 2k/3k de jeux est nécessaire pour avoir une juste idée de son ROI imo.

Enfin une dernière question sur les MTT, quand tu dit que j'aurai du mal car faible volume, je comprend. Mais y'a beaucoup de MTT à plus de 11$ ? (sans compter les 215$)

Pour moi y'avait que le daily à 55$ et un deepstack à 22$ quotidien, et d'autres le dimanche... Je pensais pas qu'il y en avait tant que ca !

Je me verrais bien passer en 45j 6$/12$ à 1k$ puis grinder jusqu'à atteindre 2k$ pour les MTT... Enfin tout ça n'est que projet, j'étudierai cela plus profondément une fois les 6$ battue !

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Alors en effet j'ai dit 50j mais c'est bien 45j, petite erreur.

Pour les 12$ 180j c'est clair que la variance est sick, mais contrairement aux 16$ 18j, le niveau est tellement nul que ca vaut le coup, je suis sur que le gain horaire est bien meilleur en 12$ 180j. Les plus gros reg atteignent 40% de ROI (et ce en multitablant comme des malades), à peu près 4 fois plus que les 10% que tu peux esperer en 18j 16$, et ca ne prend pas 4 fois plus de temps.

Pour les mtt sur pokerstars y'a quand même pas mal de 22$ que tu peux ajouter dans ton planning, faut savoir que si tu veux jouer que des mtt il te faut des grosses périodes de temps libre à la suite, déjà pour finir un mtt sur Pstars compte 6-7h, mais en plus de ça faut en lancer sur une grosse période de temps, pck si tu lances des mtt que pendant 2h t'en aura pas beaucoup entre 11 et 22$...

C'est donc très difficile d'avoir un bon gain horaire en jouant seulement des mtt 11$ et moins, et très contraignant niveau temps de jeu.

C'est pour ca que perso jme lancerais jamais dans le grind de mtt avant de pouvoir jouer les plus gros BI.

Merci encore une fois pour ta réponse intéressante kaytor !

Alors j'avais jamais pensé aux contraintes horraires, mais c'est vrai qu'a part le w e il me seras diffcille de grinder en volume...

Je vais donc garder un autre objectifs, et jouer les MTT 10$ et moins le week end !

Donc j'aurais comme options les 45j 6/12$ ; ou les 180j 7/12$. J'ai vus qu'il existait en 7$, je pense que ça peut être un bon compromis pour 1k$ avant de passer au 12$, non ?

J'ai rajouté, en page 1, ma config HUD SnG/MTT que j'utilise, ainsi qu'un screen de celle-ci si ça intéresse qqun !

Orgone64
Inscrit : 12.08.2008

Nice blog Julest! Ca donne envie de venir voir ça souvent.

Petite question @Kaytor ou d'autres: connais tu des MTT interessants sur FTP avec une BR de 500$? Il y a bien les early doubles mais je trouve que rake suppl=entube.

Bonne chance pour le grind Julest rox nous ça vite ;)

Ricks31

Ta config HM m'interesse, elle reste discrète mais sans doute utilisable qu'en stacking.
Tu as des stats générales de la table ? est-ce que c'est utile d'ailleurs dans ton cas ?

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Message original de Orgone64
Nice blog Julest! Ca donne envie de venir voir ça souvent.

Petite question @Kaytor ou d'autres: connais tu des MTT interessants sur FTP avec une BR de 500$? Il y a bien les early doubles mais je trouve que rake suppl=entube.

Bonne chance pour le grind Julest rox nous ça vite ;)

Les 8$, sont pas mal pour se monter une bankroll, ils ont un cap a 180j dont un field tres bien pour monter sa bankroll. Sinon, tu as pas beaucoup de choix en dessous des 26$. Et surtout il ne sont pas tous avec double stack.

Bon c'est partie pour mon 1er compte rendus !

J'ai clairement pas joués asser... Je n'ai pas joué lundi soir, et très peu mardi soir ce qui a ralentis le rythme que je m'imposais... J'espère rattraper ce retard durant le week end !

J'ai fait 99 jeux depuis le début du blog, ce qui est trop faible comme échantillon pour tirer des conclusions.

Je suis à 21% de ROI pour 135$ de profit. Je suis pas mécontent, on va voir ce que ca donne dans quelques centaines de jeux, car les swings sont dignes des montagnes russes !

Pour la petite anecdote, j'ai fait un session a 21 BI (140$ bénef) alors que la session suivant se termine par un -15 BI (-100$ perte). Rien de grave, juste la variance, pas grand choses de plus à dire, a part let's grind !

Voici le graph Sharkscope depuis lundi soir :

Quelques petites remarques sur le jeux adverses, j'ai remarqué quelques regulars qui ne sont pas si difficile à jouer. Le push/fold est vraiment facile contre eux !

Un petit problème, j'ai pas vérifier sur HEM mais la plus part de mes call en P/F était mauvais... J'était dominé par l'adversaire, je vais bosser la dessus avec mon trackers voir ou je peux m'améliorer !

Je remet vraiment en cause mon jeux avec AK en début de SnG, je pensais jouer cette main parfaitement, mais je me rends compte que c'est p-e pas le cas... Je dois changer la range que je met au vilain, car j'utilise tjs celle de 3.4$, alors qu'ils sont qd même plus tight en 6.5$... Je dois bosser la dessus, j'ai poster les mains sur lesquels je remet en cause mon jeu dans le forum analyse, on va voir ce que ça donne !

Et enfin j'ai compris que je devais pas dépasser les 16/17 tables sinon mon pc à quelques freezes très désagréables... A chaque fois que je passais sur 21 tables je faisais plusieurs misscliks car la table précédentes avait quelques lag, c'est donc clairement EV- tant que j'ai pas un nouveau PC.

Enfin un petit salut à Botteur que j'ai croisé hier sur un 18j, et que j'ai malheureusement sortie en end game ...

Je ferais la prochaine update a 250 jeux, j'espère que ce seras dimanche dans la soirée, ou lundi dans la matinée !

@Orgone : Merci de ton soutient ! Malheureusement je ne connait que très mal FTP, je ne peux pas t'aider... Les 8$ 180j c'est trop juste avec 500$ imo, ça fait 62 BI seulement... Y'a t-il des 180j entre 4$ et 5$ ? Il seront p-e plus adaptés.

@Ricks : Oui ma config fonctionne principalement pour du stacking ; en mosaique il faudrait réduire la police et enlever les abréviations pour pas que le stats se chevauchent. Les stats de la table j'ai VPIP/PFR moyen, je m'en sert principalement en MTT ou j'ouvrirais à l'inverse de la tendance des vilains. (i.e. Open raise svt sur table tight, open raise tight sur table loose) Je ne l'utilise pas en 18j ou je joue clairement mes cartes et les stats perso d'un seul vilain !

Merci a tous pour votre soutiens ! A bientôt !

Waou. Ca a l'air simple on dirait.
Mais quand même un variance comme ça c'est dur pour les nerfs ...

-20 à +120 en 10 game
+120 à 20 en 20 game
+160 à 80 en 10 game

Bien joué en tout cas.

Salut Julest,

Bon courage pour ton blog, j'en fais mention dans Le Récap' de la semaine de demain. Bonne chance pour la suite.