Passer au forum
[Arnaud190 NL SH] ~...

Notifications
Retirer tout

[Arnaud190 NL SH] ~> Midstakes Grinder !

515 Messages
63 Utilisateurs
0 Réactions
45.2 {numéro}K Vues
Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007

Bonjour à tous,

En ce dernier jour de 2009, j'ouvre officiellement mon blog sur PokerStrategy.com

Après 2 ans de bons et loyaux services de la part de PS, je me décide à m'ouvrir un peu à la communauté pour progresser encore plus et rencontrer des personnes intéressés par cette merveille de complexité qu'est le Poker. J'espère ainsi faire progresser mon jeu et apporter, pourquoi pas, mon aide à des champions en devenir ;-] et ceci via ce lien http://fr.pokerstrategy.com/uI59D3 pour avoir vos 50 $ gratuitement oui oui !!!

Pour commencer, petit point sur moi et mon parcours Pokeristique :

J'ai 22 ans et m'appelle Arnaud comme vous pouvez vous en douter ^,^. Je suis actuellement en école de commerce et passionné de jeux/psycho/maths et tout est dans le poker, c'est pratique ^,^.

Je commence donc le poker via PokerStrategy fin 2007 sur les conseils d'un ami qui me parraine. 50$ gratuit sur Titan que je FreeBurn en 1 mois et demi à peu près. A l'époque, c'est des tilts à chaque Bad Beat, du play under rollé etc... tout ce qu'il ne faut pas faire en SPT, MTT, un peu de CG...

Puis après 6 mois de cash in 20 € par 20 € qui m'auront coûté qques sous au début, je décide de m'y mettre sérieusement et grind les limites pour arriver fin 2008 à une petite BR de 1000 et qques $ que je cash out pour achats ;-p

Ensuite grosse pause de plusieurs mois et je m'y remets fin de cet été, début octobre, en cash in 200$ sur FTP (changement de room pour le RB :-]) et commence donc en NL 10. Puis au bout de qques semaines je bats la limite pour m'installer depuis 1 semaine en NL 25 et décider de l'ouverture de mon blog.

Mon but est d'arriver aux plus hautes limites de CG NLH SH puis HU mixés avec qques MTT bien sympa.

Je vais tenir ce blog avec Posts de main, Graphiques HM, Mood du moment, Discussions avec les hypothétiques suiveurs de blog ;)

Pour débuter, petit graphique/stats depuis mon début en NL 25 le 24 décembre (je sais j'aurais pu commencer le 25 xDD) :

Bankroll Jour 0 : 747,43 $

Prochaine Session : Demain soir sûrement ;-p

Stay Tuned !

Répondre
Citation
514 réponses

Bien l'Bonjour à toi mon Nono !
J'ai l'honneur et la chance, que dis-je le privilège de poster le premier message sur ton blog !
En ce mois de Décembre, tu entames ta carrières de NLHEM avec brio, en suivant les traces de durrrr ... alors que la force soit avec toi !
Je n'ai pas encore acquis toute la psychologie qui me permettrait de démarrer tout ca avec toi, enfin on va dire que jte laisse juste un longeur d'avance ... !

GLGL mon pote ^^

Ju

Répondre
Citation
Arnaud190

Merci mon cochon ;-)

Enfin entame ma carrière qd mm... lol ca fait un bout de temps ! Mais là je me concentre vraiment et grind sérieusement :-).

Répondre
Citation
Arnaud190

Première session de l'année finie !!

Bilan : mauvais. Quelques mauvais calls et des bad beats à la chaîne, pas beaucoup de flops touchés et des walks avec AA, KK... heureusement le rakeback du vendredi fait plaisir ;-D

Session : - 72,44 $
Rakeback : + 78.90 $
Bankroll: 753,89 $

Quelques mains importantes de la session :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP3(Hero)$25.25:///////;CO$15.09:///////;BU$33.27:///////;SB$16.01:///////;BB$23.49:///////;MP2$26.34:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with K:c, K:s.
MP2 raises to $0.75, Hero raises to $2.50, 4 folds, MP2 raises to $7.85, Hero raises to $25.25, MP2 calls $17.40.

Flop: ($50.85) 6:c, 9:s, J:d (2 players)

Turn: ($50.85) Q:d (2 players)

River: ($50.85) 8:d (2 players)

Final Pot: $50.85.
Results follow:

MP2 shows a flush, ace high(A:d K:d).
Hero shows a pair of kings(K:c K:s).

MP2 wins with a flush, ace high(A:d K:d).

Standard .

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BB$25.35:///////;MP3$17.30:///////;CO$43.54:///////;BU$11.81:///////;SB(Hero)$41.82:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with A:s, K:c.
MP3 calls $0.25, CO folds, BU calls $0.25, Hero raises to $1.60, BB folds, MP3 calls $1.35, BU calls $1.35.

Flop: ($5.05) J:c, Q:c, 6:c (3 players)
Hero bets $3.20, MP3 raises to $6.40, BU raises to $10.21(All-In), Hero raises to $16.00, MP3 calls $9.30(All-In).

Turn: ($46.96) Q:s (3 players)

River: ($46.96) K:s (3 players)

Final Pot: $46.96.
Results follow:

Hero shows two pairs, kings and queens(A:s K:c).
BU shows a full-house, sixs full of queens(6:d 6:s).
MP3 shows a straight, ace high(T:s A:d).

Hero wins with two pairs, kings and queens(A:s K:c).
BU wins with a full-house, sixs full of queens(6:d 6:s).

Contre 2 joueurs et dans un pot qu'ils avaient limpé à la base, j'ai pas trop peur de JJ et QQ jles vois bien sur TP ou petite double pair et j'ai beaucoup d'equity contre ces maisn. La seule main qui me fait peur est 66 ou tirage à l'As mais je pense pas qu'ils l'auraient joué comme ça vu le profil des joueurs... Dommage !

Rejouer la main

Known players:
[tg]MP3$33.20:///////;CO$25.00:///////;BU$34.49:///////;SB$5.10:///////;BB(Hero)$43.38:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with J:c, A:d.
2 folds, BU calls $0.25, SB folds, Hero raises to $1.25, BU calls $1.00.

Flop: ($2.6) K:d, K:h, J:d (2 players)
Hero bets $1.60, BU calls $1.60.

Turn: ($5.8) 7:h (2 players)
Hero bets $3.30, BU raises to $6.60, Hero calls $3.30.

River: ($19) 2:h (2 players)
Hero checks, BU bets $4.00, Hero calls $4.00.

Final Pot: $27.

Results follow:

Hero shows two pairs, kings and jacks(Jc Ad).
BU shows three of a kind, kings(Kc 9c).

BU wins with three of a kind, kings(Kc 9c).

Bad call turn contre un pur fish... Mauvaise décision mais javais du mal à le mettre sur un K étant donné son limp/call button first in preflop... jle voyais plutôt mal value raise un J plus mauvais...

Rejouer la main

Known players:
[tg]MP2(Hero)$33.69:///////;MP3$29.77:///////;CO$56.94:///////;BU$32.32:///////;SB$25.00:///////;BB$48.90:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with A:d, K:h.
Hero raises to $1.00, MP3 calls $1.00, 2 folds, SB calls $0.90, BB folds.

Flop: ($3.25) 9:s, 6:c, J:s (3 players)
SB checks, Hero checks, MP3 checks.

Turn: ($3.25) K:c (3 players)
SB checks, Hero bets $2.00, MP3 calls $2.00, SB folds.

River: ($7.25) 9:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $7.25, Hero calls $7.25.

Final Pot: $21.75.

Results follow:

Hero shows two pairs, kings and nines(Ad Kh).
MP3 shows three of a kind, nines(9c 8c).

MP3 wins with three of a kind, nines(9c 8c).

Range très polarisée. Vu les stats de Vilain j'ai opté pour un call...Not Good !

Et pour finir, la main la plus mal jouée de la session...

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BB$50.00:///////;CO$66.12:///////;BU$37.35:///////;SB(Hero)$25.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with A:d, J:s.
CO raises to $0.75, BU folds, Hero calls $0.65, BB folds.

Flop: ($1.75) 4:h, J:d, 7:d (2 players)
Hero checks, CO bets $0.50, Hero raises to $1.90, CO calls $1.40.

Turn: ($5.55) 8:h (2 players)
Hero bets $3.25, CO calls $3.25.

River: ($12.05) 3:s (2 players)
Hero bets $5.25, CO raises to $60.22, Hero calls $13.85.

Final Pot: $91.37.

Results follow:

Hero shows a pair of jacks(Ad Js).
CO shows a pair of kings(Ks Kc).

CO wins with a pair of kings(Ks Kc).

-_- ``

Répondre
Citation
Arnaud190

2 sessions et un up and down assez sick aujourd'hui:

1ere session : - 94 $ en 200 mains
2e session : + 103 $ en 2500 mains

Qques mains intéressantes bientôt en ligne ;-D

Bankroll : 762,02 $

Je pense pas trop jouer les 2 prochaines semaines pour cause de fin de mémoire & partiels de janvier -_- ``.

See You Soon :-] [-: et Joyeuse Année à tous !!!

Répondre
Citation

bonne chance pour le suite
juste pour info tu joues sur combien de tables.

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008

hello et GL pour ta carrière ;)

J'voulais poster au niveau de la main AKo sur board QJ6s, t'es le relanceur préflop, cbet ok avec une telle main, mais le truc c'est que t'en a un qui t'envois le tapis (un call s'il avait été seul aurait été bon imo) mais le problème vient du 2nd tapis.

Je me demande comment tu peux call ici... imagine avec quoi le 2nd reraise allin en sachant que t'es encore derrière à parler (et sachant que pas mal de ces mains sont possibles chez le 1er allin) :
> Flush floppée - t'es derrière - vs quoi t'as encore souvent 8 outs
> brelan floppé - t'es derrière - vs quoi t'as encore toujours 14 outs
> DP max floppée - t'es derrière - vs quoi t'as encore toujours 14 outs
> TPTK avec l'A trf - t'es trèèèès loin derrière - t'as que 3 outs
> AJo avec A trf - encore une fois t'es loin derrière - t'as 6 outs

Pour moi ce sont les seules mains qui surelancent à tapis derrière un cbet + un 1er allin, et la plupart te battent (ou t'écrasent même ^^), tout ça pour pouvoir récupérer plus que très très très rarement le pot principal, et quant au pot 2ndaire (cad 22$ sur 46$) t'es pas suffisament armé pour pouvoir prétendre le remporter.

Bref pour moi ici le call est vmt pas bon vu l'action au flop, si t'as eu l'A de trf, la réflexion aurait été différente surement mais ici avec just 2nd flush draw s'pas suffisant pour call les 13$ de villain2.

Ensuite pour le AJo sur KKJs, tes mises oop avec AJo contre un limp/call préflop, ok pour moi, par contre sur un board pareil un type qui joue la couleur dans ces limites ira plus que très très rarement te faire un minreraise turn et s'il ont les valets c pareils (ils le feront toujours flop), y'a bcp de K dans ta relance préflop alors très rarement (voir mm jms) t'auras un call flop et un minreraise turn avec moins que le K en main chez l'adversaire, carte probable pour des types qui jouent tt les KXs voir parfois les KXo en fin de parole.

main KK, normal, pas de cul
main AKo, rien a redire pour ma part.

AJo vs raise CO > pour moi c fold (un peu weak... mais bon ça passe imo) ou resteal direct car just call c mauvais à mon avis vu que jouer AJo oop postflop c pas ce qu'il y a de plus simple au monde et ça amène malheureusement pas mal de merde comme celle que t'as rencontré ici (ou alors jouer passivement AJo postflop histoire de minimiser les risques...)
> y'a bcp de flushdraw dans son call vs ton check-raise, mise turn ok pour moi car y'a bcp de mains qui te call flop que tu bas encore turn. qd à la mise river j'suis vmt pas fan car il n'y a aucune value à faire (hormis contre KJ/QJ/JT) alors que contre tous les brelans, T9, et overpairs tu paieras trop svt leur reraise river pour que le fait de prendre le lead river soit rentable.
> donc j'suis pas trop fan de ta ligne, surtout préflop (mm si ça m'choque pas tant que ça) et river (quelle value en tirer ?)

Mais bon t'as l'air d'en avoir conscience, that's why i wish u the best on poker !

tchu,
kedel

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de kedel
hello et GL pour ta carrière ;)

J'voulais poster au niveau de la main AKo sur board QJ6s, t'es le relanceur préflop, cbet ok avec une telle main, mais le truc c'est que t'en a un qui t'envois le tapis (un call s'il avait été seul aurait été bon imo) mais le problème vient du 2nd tapis.
Je me demande comment tu peux call ici... imagine avec quoi le 2nd reraise allin en sachant que t'es encore derrière à parler (et sachant que pas mal de ces mains sont possibles chez le 1er allin) :
> Flush floppée - t'es derrière - vs quoi t'as encore souvent 8 outs
> brelan floppé - t'es derrière - vs quoi t'as encore toujours 14 outs
> DP max floppée - t'es derrière - vs quoi t'as encore toujours 14 outs
> TPTK avec l'A trf - t'es trèèèès loin derrière - t'as que 3 outs
> AJo avec A trf - encore une fois t'es loin derrière - t'as 6 outs

Bon j'ai pris la pire de tes analyses...
Je te propose d'aller fissa lire l'article traitant des monster hands au flop, tout d'abbord. Et puis surtout celui traitant de la cote et des outs tant que t'y es.

Prenons le cas particulier qui , pour moi, arrivera souvent en NL25 et qui prend bien la moyenne des situations qu'on rencontrera : une bonne main, en l'occurence un set, et un fish avec de la merde, en l'occurence un GS.

Tu as 33% d'equity au flop, tu dois mettre 13$ poiur en gagner 37$(en supposant que MP3 ne fold jamais, ce qui sera presque toujours le cas), donc une bonne grosse cote de 3:1, il faut que tu gagnes dans 25% des cas, ce qui est largement le cas ici.

PS : Pour répondre à une remarque d'HerculePoirot sur MSN, le fait que Vilain ait GS ne change rien puisqu'on a une meilleure équity encore si il a par exemple QJs (ca enlève des out pour les full) =)

La SEULE main qui nous gene vraiment c'est un As de trèfle.

Répondre
Citation
herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009

Message original de Tchenou

PS : Pour répondre à une remarque d'HerculePoirot sur MSN, le fait que Vilain ait DP ne change rien puisqu'on a une meilleure équity encore si il a par exemple QJs (ca enlève des out pour les full) =)

La SEULE main qui nous gene vraiment c'est un As de trèfle.

FYP :P

Je voulais juste remarquer qu'en nl25 les types qui s'envoient en l'air sur GS sont rares, DP ou set ou flush sont les mains les plus standards pour les 2 vilains imo.

Répondre
Citation
Tchenou

Depuis quand ils ont un brain en NL25 ?
On m'aurait menti ?

Répondre
Citation
herculepoirot

Depuis quand ils ont un brain en NL25 ?
On m'aurait menti ?

Sympa pour l'auteur du blog :D

Répondre
Citation
Tchenou

Même dans les mers les plus calmes se cachent toujours un ou deux shark. :D

(rattrapage en carton la)

Non dac, en NL25 je suppose que ca commence à think un peu. Mais bon y aura toujours plein de gens pour s'envoyer en l'air avec de la merde (the proof : ATo)

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008

ok tchenou merci pour les détails d'equity (j'avais eu la flemme d'ouvrir Equilator tout à l'heure, honte à moi !), alors ok dans la très grde majorité des joueurs de nl25 doit y avoir très peu de reflexions, mtn j'pense vmt que c ultra rare que 2 types s'envoient en l'air face à un 3e agresseur sans qu'au moins un des 2 soit bien lourd, et ça même en NL25.

Ah merde au temps pour moi, j'ai cru que MP3 était a tapis qd l'autre fait tapis... (je sors...)

Bon beh tant pis j'aurai au moins essayé de donner mon avis, on est tous là pour ça non ?!

Répondre
Citation
Arnaud190

Message original de davonik
bonne chance pour le suite
juste pour info tu joues sur combien de tables.

Je joue entre 6 et 9 tables suivant la forme

Répondre
Citation
Arnaud190

Même dans les mers les plus calmes se cachent toujours un ou deux shark. :D

(rattrapage en carton la)

Non dac, en NL25 je suppose que ca commence à think un peu. Mais bon y aura toujours plein de gens pour s'envoyer en l'air avec de la merde (the proof : ATo)

LoL tkt jme vexe pas j'suis tout à fait d'accord avec toi. 85 % des joueurs de NL 25 ont aucune pensée basée sur de la stratégie et sont DANS L'ABUS self-hand oriented ! Aucune lecture du tableau, de l'adversaire, des profondeurs, des côtes etc etc... Mais c'est pour ça que c'est profitable.

Sur la main de AK j'étais en semi tilt et j'avoue l'avoir joué un peu vite mais vu les stats des gars je savais qu'un des deux au moins venait avec une poubelle et j'y allais pour la côte par rapport à mon equity, vu la petite profondeur de leur tapis ==> pas trop de risques. Mais c'est vrai qu'à tête reposée, ca peut se fold !

Répondre
Citation
herculepoirot

C'est quoi ton nick sur FTP?

Répondre
Citation
Arnaud190

Message original de herculepoirot
C'est quoi ton nick sur FTP?

TeaRsS

Répondre
Citation
Arnaud190

Qques mains de la session d'hier, comme promis ^_^

1°) Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

Known players:
[tg]MP2$33.47:///////;MP3(Hero)$26.52:///////;CO$39.80:///////;BU$24.49:///////;SB$11.52:///////;BB$31.50:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 3:h, 3:c.
MP2 raises to $1.00, Hero calls $1.00, 4 folds.

Flop: ($2.35) 3:d, 7:h, T:s (2 players)
MP2 bets $1.50, Hero calls $1.50.

Turn: ($5.35) 7:c (2 players)
MP2 bets $3.75, Hero calls $3.75.

River: ($12.85) Q:h (2 players)
MP2 bets $27.22(All-In), Hero calls $20.27(All-In).

Final Pot: $60.34.

Results follow:

Hero shows a full-house, threes full of sevens(3h 3c).
MP2 shows two pairs, kings and sevens(Kc Ks).

Hero wins with a full-house, threes full of sevens(3h 3c).
MP2 wins with two pairs, kings and sevens(Kc Ks).

Crying call River car le joueur est 13/9 sur 50 mains, raise d'UTG et je vois vrmt pas avec quelle moins bonne main il peut faire ça... Ba si la preuve :transpire:

2°) River Call

Celle-là reste dans mes plus beaux reads de la session, bien qu'assez facile : le mec joue 100 / 40 sur 36 mains (pas beaucoup mais qd mm, être impliqué dans 36 mains sur 36, c'est plus qu'un rush !!! xD ): admirez son play :

Rejouer la main

Known players:
[tg]MP2$25.21:///////;MP3$5.00:///////;CO(Hero)$25.00:///////;BU$10.63:///////;SB$11.67:///////;BB$23.56:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 9:s, K:s.
2 folds, Hero raises to $0.85, BU folds, SB calls $0.75, BB calls $0.60.

Flop: ($2.55) 9:h, 7:d, 2:c (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $1.55, SB calls $1.55, BB folds.

Turn: ($5.65) T:d (2 players)
SB checks, Hero checks.

River: ($5.65) 5:c (2 players)
SB bets $9.27(All-In), Hero calls $9.27.

Final Pot: $24.19.

Results follow:

Hero shows a pair of nines(9s Ks).
SB shows high card queen(Js Qh).

Hero wins with a pair of nines(9s Ks).

So beautiful !_!_!

3°) Magic Turn

Rejouer la main

Known players:
[tg]SB$22.92:///////;BB$29.47:///////;MP2$27.22:///////;MP3$43.66:///////;CO$52.66:///////;BU(Hero)$53.47:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 8:h, 8:d.
2 folds, CO raises to $1.00, Hero calls $1.00, 2 folds.

Flop: ($2.35) 4:h, 6:h, 6:s (2 players)
CO bets $1.50, Hero calls $1.50.

Turn: ($5.35) 8:s (2 players)
CO bets $4.00, Hero raises to $13.50, CO raises to $50.16, Hero calls $36.66.

River: ($105.67) T:h (2 players)

Final Pot: $105.67.

Results follow:

CO shows two pairs, queens and sixs(Qh Qd).
Hero shows a full-house, eights full of sixs(8h 8d).

Hero wins with a full-house, eights full of sixs(8h 8d).

Magic Turn contre un TaG en étant 200+ BB Deep, nice :-]

4°) Call/Shove For Value

Une des mains dont je suis le plus fier. Je mets à 99 % BU sur midpair+ vu son petit raise au flop en position qui veut dire " miam miam venez trash hands j'ai une grosse main!! ". Je coldcall flop sachant qu'il squeeze derrière et que la HUGE CS derrière (stats 73/23 et 40 de WTS) allait probablement caller et c'est LA que j'interviens avec mon style " jveux voler le pot qui est bien juteux !" Et non ;-] lol. Je pense vrmt avoir maximiser à 100 % la value sur ce coup.

Rejouer la main

Known players:
[tg]MP3$4.33:///////;CO(Hero)$26.92:///////;BU$52.06:///////;SB$43.50:///////;BB$37.44:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 9:s, 8:s.
MP3 calls $0.25, Hero calls $0.25, BU raises to $1.00, SB folds, BB calls $0.75, MP3 folds, Hero calls $0.75.

Flop: ($3.35) 9:c, 4:d, 8:h (3 players)
BB bets $1.50, Hero calls $1.50, BU raises to $5.75, BB calls $4.25, Hero raises to $25.92, BU calls $20.17, BB folds.

Turn: ($60.94) K:d (2 players)

River: ($60.94) A:c (2 players)

Final Pot: $60.94.

Results follow:

Hero shows two pairs, nines and eights(9s 8s).
BU shows a pair of queens(Qs Qd).

Hero wins with two pairs, nines and eights(9s 8s).

Répondre
Citation
Arnaud190

Encore un good run et les habituels fishs du dimanche soir n'ont pas échappé à leur sortie de la semaine xD : Feels Good ! ! Un play ABC vraiment gagnant à ces limites !

Session : + 243 $
Bankroll : 1 004,72 $

More incoming tomorrow, quelques mains...croustillantes

! Stay Tuned !

Répondre
Citation
Arnaud190

Raaaaaahhhh, Rageant !!

Session plutôt good jusqu'à ce que vienne cette main contre un mec super aggro...l'une des dernieres mains de la session...

Rejouer la main

Known players:
[tg]CO$24.23:///////;BU$26.94:///////;SB(Hero)$43.67:///////;BB$44.42:///////;MP3$7.72:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 5:d, 5:c.
3 folds, Hero raises to $0.85, BB raises to $2.50, Hero calls $1.65.

Flop: ($5) 4:c, J:d, 3:c (2 players)
Hero checks, BB checks.

Turn: ($5) 5:h (2 players)
Hero bets $3.50, BB raises to $7.50, Hero calls $4.00.

River: ($20) 9:d (2 players)
Hero checks, BB bets $17.75, Hero raises to $33.67, BB calls $15.92.

Final Pot: $87.34.

Results follow:

Hero shows three of a kind, fives(5d 5c).
BB shows three of a kind, jacks(Jh Jc).

BB wins with three of a kind, jacks(Jh Jc).

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh set vs set deeeppp "'$(lm"'p^$lm(p^$"':($:@ ;(

Du coup ;

Session : + 12 $ sur 2934 mains
Bankroll : 1015,89 $

Répondre
Citation