Passer au forum
Julest, se cherche,...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Julest, se cherche, se tate, hésite....

154 Messages
45 Utilisateurs
0 Réactions
18 {numéro}K Vues

Salut Julest et félicitations pour ton blog qui est un régal à lire :)

J'ai juste une petite question concernant ton HUD, comment fait-on pour utiliser le xml que tu as mis en telechargement dans HEM, j'ai beau trifouiller le mien je trouve pas de fichier xml.

Si tu pouvais m'indiquer la voie :)

Thx et bonnes fêtes!

@Berguit : Pour utiliser le hud, il y a une option dans HEM ! Tu va dans l'onglet "HUD Options" ensuite " Players preferences" puis tu click sur le bouton "Import" en haut à droite ;)

Merci pour ton soutien :)

Marshall242
Inscrit : 21.08.2007

je comprend pas entre le 3.40 et le 6.50 à 18 joueurs en multitabling...

le 3.40 je monte facilement sans problèmes et j'ai encore souvent des bonne mains

tandis que le 6.50 je touche très peu de bonne main et pourtant j'ai les 80 BB sur les 2 limites

comment pourrais je monter en 6.50? souvent mes mains m'oblige à faire des steals et qui sont suivi la plupart du temps et je me fais latté par la suite...

hésitez pas à détailler des choses que vous remarquez entre les 2 qui sont frappantes, et les erreur à éviter...

réciproquement je vous dirai dès que je remarque des détails aussi

merci d'avance à tous pour vos réponses ;)

kevin77580
Inscrit : 13.04.2008

Comme disait Julest en 6,5 l'évantail de main joué est plus serré donc tes steal doivent l'être aussi!

Après si tu touchez rien c'est tu badrun mais sa devrait passer.

Juste GL!

Perso je continue ma série OOM (18 exactement! c'est dur que des mauvaises rencontres ou les fish qui luck comme des porcs!

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de kevin77580
Comme disait Julest en 6,5 l'évantail de main joué est plus serré donc tes steal doivent l'être aussi!

Gné ? ?( Généralement c'est plutôt le contraire.
Sinon j'ai eu aussi cette très loongue phase quand je jouais sur PS en 18 et 45 : ROI de 30% en 3$40 et dès que je montais en 6$.80 je me prenais des merdes... Et ca a duré très longtemps ... Juste un bad run sois patient. (plus que moi).

kevin77580

30% ROI en 3,4$ 18j? sur combien de SNG?

Marshall242
Inscrit : 21.08.2007

Message original de Tchenou

Gné ? ?( Généralement c'est plutôt le contraire.

Je suis d'accord avec Tchenou car justement, quand tu touche moins de bonne mains, tu es plus amené à prendre des risques et ainsi faire du steal pour suivre la cadance de la table, sinon tu vas te faire grignoter et ainsi callé par pas mal quand tu sera short stack

Tchenou

30% ROI en 3,4$ 18j? sur combien de SNG?

Sais plus, un éventail assez restreient, je dirais une 150 aine au pif, la moitié en 18, la moitié en 45, c'était clairmement un gros up mais le point "drole" c'était le down dès que je montais en 6$.

kevin77580

Sais plus, un éventail assez restreient, je dirais une 150 aine au pif, la moitié en 18, la moitié en 45, c'était clairmement un gros up mais le point "drole" c'était le down dès que je montais en 6$.

J'ai connu sa aussi!!! mais de 1 à 3 dollars!

kevin77580

Salut tout le monde, et tout d'abord Bonne année à tous !

Excusez pour mon absence sur ce blog, mais j'ai pris 10 jours de vacance en france, j'ai donc eu que très peu de temps pour grinder et mettre à jour ce blog... Mes excuses !

Pour la différence de niveau entre 3$ et 6$ en 18j, elle existe, j'ai eu du mal a faire une transition correcte, j'ai d'ailleurs move up puis down au moins 3/4 fois ! A part analyser son jeu, analyser le jeu des régulars, vérifier qu'on perd pas de la value sur certains spots, j'ai pas grand chose à apporter ;x

Pour le blog j'ai joué à peine 100 SnG cette semaine...Volume de chiotte :(

Je vais donc essayer de jouer 100 SnG cette aprem pour réaliser mon objectif de 700 jeux par mois. Je considère que le mois de décembre se finit dimanche soir /D

Sinon j'ai subis un peu le contre coup de mon up du début du mois, j'ai perdu une trentaine de BI sur les 100 derniers jeux, rien de grave ! Les fishs de noël étaient la, j'ai pris qqs jolies suckout ^^ Enfin j'ai réussi a chatter un ticket à 215$ dimanche, donc je compense mes pertes en 18j grâce à ça ^^

Donc je ferais la mise à jour de ce premier mois ce soir ou demain !

Bon dimanche à tous

kevin77580

slt julest!

Etant donné qu'on joue à la même limite, il serait intéressant de mettre en place un travail de groupe.

Je ne sais pas si tu es partant?

Ce travail consisterait à améliorer notre jeu sur des situations difficiles qu'on exposerait sur nos blogs par des mains ou des HH.

Je permet de commencer la réflexion sur un point fondamentale je pense.

Lorsque l'on passe des 3,4$ au 6,5 faut il adapter son jeu ou penses tu qu'il faut garder le même?

Faut il jouer plus loose et ce dès le début de tournoi ou attendre la table finale?
J'ai un peu étudié le jeu de boku87(aux limites supérieures) et j'ai l'impression qu'il joue carrément loose arrivé à 6/7 joueurs avec une dizaine de BB. Du type à push A2 au CO. je me trompe peut etre mais au CO avec 10BB c'est un peu juste pour push non?

De plus au départ j'avais l'impression que les vilains joué plus serrés arrivé à la bulle. Maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse surtout lorsqu'il sont avec un midstack ou deep.

J'attends ta réponse sur les différents questions.

En espérant que cela t'apporte aussi.

GL

Voila le compte rendu après un petit mois de blog !

Pas asser de volume malheureusement, mais un ROI correcte, voici le graphe :

Si je reprend les objectifs que je mettais fixé :

• Grinder les 6.5$ avec un volume > 700 jeux
    FAIL 615 jeux sur 700 ( les fêtes y sont pour qqch)
  • Grinder les 6.5$ avec un ROI > 8%
    DONE 14% de ROI c'est au dessus de mes espérance, j'espère tenir sur le long terme
  • Ne pas gambler les profits en MTT
    FAIL J'ai du joué entre 300 et 400$ en MTT donc un Sunday Million (donc hors BRM)
  • Tenir ce blog à jours
    DONE j'ai fais mes update plus au moins régulièrement, et j'ai tenter de répondre à tous dans un délai acceptable ! Encore une fois les fêtes m'ont ralentis dans ma tache !

Donc 2 objectifs sur 4 sont réalisés, ce qui est pas top, mais pas trop mal ^^

Pour continuer dans le bilan, voila mon graph SnG de l'année 2009 :

Alors un bilan pas trop dégueu, mais pas géniale quand même .... 10% de ROI en micro stakes c'est pas dingue je suis sur de pouvoir mieux faire !

D'un autre coté j'ai commencé mon apprentissage en SnG il y à grossièrement un an, donc mon niveau était un peu pourris au début...

Donc je ne vais pas me fixer d'objectifs précis pour 2010, mes objectifs sont classiques, améliorer mon jeux, monter de limites, faire grossir ma bankroll.

C'est d'ailleurs ce que je souhaite à tous les joueurs de poker ;)

Sinon mes objectifs pour le mois :

- Je vais mixer les 18j 6.5$ avec des 180j 7$ et 12$. Je vais essayer ça ce mois ci, si les 180j m'ennuie je m'essayerai au 45j le mois prochain ! Je ferais aussi qq shot en 18j 16$, mais étant donné que ma BRM est juste pour les 180j 12$ je continuerai a grinder les 6.5$ pour amortir la variance des 180j et 18j 16$.

- Mon but est toujours de faire plus de 700 jeux / mois pour maintenir un volume correcte.

- Et ne pas gambler plus de 100$/mois en MTT

- Et bien sur tenir ce blog à jour ;)

Pour infos ma Bk est a 1120$ , j'aurai du être a 1K2 mais j'ai passé de l'argent à mon petit frère sur pokerstars ;)

Je vous donne rendez-vous le w-e prochain pour la prochaine mise à jour !

@kevin : alors je suis pas hyper chaud pour un groupe de travail, j'ai vraiment pas asser de temps... Par contre on pourrait échanger des HH de même limites et tenter de repérer les problèmes dans le jeu des autres (à la manière des hands swap qu'Olivier à lancé en FL)

Pour la transition entre les 3$ et 6$, il faut tighitifier son jeu, surtout en début de SnG. ensuite il faut ouvrir sa range en p/f car les vilains sont plus tights.

Pour le jeu de Boku, ne pas oublier qu'il a beaucoup plus de fold equity en 30/50$ qu'en 5/10$ ! Même si je te l'avoue je pense push hyper loose, mettre la pression sur les autre est toujours une meilleur situation que subir la pression des vilains !

Le jeu des vilains s'améliore, plus tight au début, plus loose en p/f ; ça reste à nous de s'adapter, le plus simple reste d'étudier et de repérer les bons joueurs pour essayer de les exploiter au max !

Bon pas de CR cette fois, en effet je sais pas très bien quoi faire dans ma vie pokeristique...

J'ai plus trop la motive de grinder comme un chinois en faite ;(

J'ai discuté avec qqs potes regulars des 12$180j et 16$18j, il en est ressortis que j'avais pas la BK pour m'y attaquer en massive multitabling, et que ces variantes sont moins profitables qu'auparavent car remplis de régulars. Les 180j étants l'éxemple typique. Enfin les 16$18j demandent au mini 120/150 Buy in, et on une variance de folies car il y entre 4 et 8 régulars par tables en fonction des heures ...

J'en ai fait qqun pour regarder le niveau, et j'ai plutot chatter, même si j'ai trouver le niveau très relevé...

J'ai finit 6/180 d'un 12$, ou j'ai pris un beau retour de variance en TF (j'était chiplead vs 2nd en chip et je trouve : AK<AQ ) Ensuite je push 99 avec 14bb call par A8 qui touche normalement son As. J'ai pris 100$ alors qu'il y a 600$ à la gagne ... Rien de grave, je le referai tous les jours, mais avant de toucher la TF d'un de ces tournoi, va falloir faire du volume ...

Enfin les 18j j'ai vus très peu de fish, beaucoup de regulars avec un bon push/fold, que j'ai pas réussi a exploiter... heureusement j'ai chatter encore un peu durant mon shoot car je fait une première place ainsi qu'une 2eme, ce qui me permet de finir en positif...

La j'ai arréter de jouer pendant 4/5 jours car démotivé, et jouer sans motivation, c'est pire qu'aller au boulot ...

Hier je cherchais qqs à faire de sympa, je me suis rabattue sur les 9j turbo 16$. J'ai remarqué plusieurs tucs :

- Encore beaucoup de régulars ( entre 2 et 4 ... Sur 9 joueur ça fait beaucoup)
- Encore des fish de 1er catégories qui ont fait de belles livraison
- Une variance quand même très fortes !

J'ai joué 4 sessions de 2 tables pour tenter de jouer un poker plus "humains", grand bien m'en a pris car je fais 220% de ROI sur 8 games pour 230$ de profits !

Après ca je décide de faire une place au Battle Of The Planet, je lance donc une session de 12 tabling 16$ 9j, ou je perf et je fait 12 OOM in the row ! Au moins je suis prévenus, la variance est bien la (décidasse a Tchenou) ! Je finit quand même ces 20 premiers jeux a 30% de ROI.

Expérience sympa, mais 2 tabling c'est sympa pour le profiling, mais je n'emmerde ...

Donc voila je sais pas bien quel variante jouer ... J'ai plus la passions des premiers jours, j'ai surtout envie de gagner des $$, et ce n'est pas le bonne état d'esprit pour progresser ...

Je tente essayer le HU Cash Game NL50 ce soir, ou les 45j 12$ !

Je suis donc à 1k4 de BK

Je vous tien au courant sous peu de mes choix, hésiter pas si vous avez des conseils ou des avis, tout est bon à prendre !

Amicalement,

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008

Le HU CG est je pense une tres bonne variante pour progresser. On joue beaucoup moins ses cartes mais plus le board et les adversaires, je te conseille de lire le blog de lilprincess, tres interessant.
Par contre, fais attention tu es peut etre un peu short niveau bankroll si tu n'y as jamais joué

Tchenou

Merci pour la dédicasse :D
Je te l'avais dit :P

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

Bien joué, beaux résutats, tu travailles ton jeu, a une bonne BRM, tu ne peux que réussir dans la vie poker :)

Bonne continuation et toujours un plaisir de te lire :)

Ricks31
Inscrit : 24.02.2009

Outch, j'étais entrain de te répondre sur ton bilan de la semaine dernière, et le temps que j'écrive, je m'aperçois que tu post en mode blues...

Tu décides de changer complètement de sujet pour t'attaquer au CG HU, totalement l'opposé de ce que tu connais. Essayes quand même de commencer avec une limite un peu plus basse.

Si jamais tu as le courage de rédiger un petit truc stratégique comme tu avais prévu au début du blog, ça pourrait peut être t'aider à prendre un peu de recul.

IV° Stratégie général
A venir

Changer de room pourrait te faire changer d'état d'esprit. Profite d'un bonus ou autre pour aller voir ailleurs.

Sinon, toujours dispo sur msn...

Courage
@+

Merci à tous pour votre soutien, ça fait toujours plaisir !

@Ruinoruin : J'irais jeter un oeil sur ce blog, je pense que c'est ce que je recherche de jouer un poker moins "robotique", on verras ce que ça donne !

J'ai déja fait 1k ou 2K hand en HU Nl50, dont une petite moitié contre Maxipouce. J'ai pas une grande expérience donc, mais je sais plus ou moins à quoi m'attendre, de plus j'ai fait une petite centaine de SnG HU <10$. Je suis donc pas un débutant total en HU, même si j'ai très peu d'xp ds ce domaine.

@Ricks : Merci de ton suivis ! Ne t'en fais pas, je ne suis pas en mode blues, je suis juste fatigué que toutes mes sessions soit identiques...

Ouvrir 20 tables, fold tte mes mains, puis push ttes mes mains, ça m'ennuie maintenant... Cela m'a appris les bases du poker, ça ma donner un jeu gagnant, et m'a fait gagner de la thunes, mais j'ai envie de changer !

J'ai l'impression que ça devient plus un travail que du plaisir en faite...Et puis j'ai quand même répété cette séquence sur plus de 4500 games...

Je ferais un petit article sur ma stratégie en 18j pour tt ceux que ca pourraient intéresser, merci de me l'avoir rappeler, j'avais oublier cette partie ^^

Pour la room, je suis amoureux de pokerstars ! J'aurais bien tenter de migrer sur FTP, mais j'ai pas le rakeback sur mon compte, donc j'ai peur que ce ne soit pas très intéressant pour moi...

En conclusion, rien n'est définitif, je vais faire qqs millier de main en cash game HU, on verras si ca me plait. Si je perds plus de 10 caves, je reviendrais au 18j 6.5$ pour remonter à 30 caves de HU nl50.

Merci encore à tous ! Tous les commentaires, critiques, sont les bienvenues !

Amicalement,

Bon j'ai fais 500 mains de HU nl50, j'ai perdu quasi 4 caves ...

J'ai perdu 1 cave sur un setup DP vs straight contre un joueur aggro, je pense pas pouvoir faire autrement. J'ai perdu une autre cave avec TPTK+FD max contre une flush flopé, la non plus je pense pas que ça soir évitable.

Par contre les 2 autres caves j'ai fait de belles livraisons, j'ai tenté un bluff 3 barrel, le mec avait DP, normale il a pas lâché ^^

La dernière caves de perdus c'est beaucoup de pot relancé que j'abandonne post flop, et la je dois absolument faire quelque chose...

Un premier shoot pas très concluent car j'ai pas trouvé de mec sur qui j'avais un edge...

Ce me fait peur ;x J'ai peur de pas avoir le niveau, malheureusement la nl50 c'est la limite la plus basse en HU ...

J'ai rencontré 3 adversaires, les 3 jouaient un minimum correctement, et j'ai pas décelé de gros leaks dans leurs jeux, j'ai donc pas pu les exploiter ...

Je ferais un autre shoot avec un stop loss à 3 caves demain, et je déciderai si je continue ou non.

J'ai pas mal de question, sur les raise pf a 2bb ou 2,5bb ou 3bb. Quel range je dois jouer, car j'ai remarqué que je jouait plus tight que tous mes adversaires.

La j'ai joué en 55/45 IP et 35/45 OOP

Je pense qu'il faudrait que j'ouvre en position, et je soit plus tight hors de position. J'ai aussi quelques questions sur les limp et les 3bet, je pense limper trop peu et 3bet trop souvent, mon coté aggro qui doit ressortir ! Bref j'ai besoin de conseil !

Donc je recherche qqun qui à battus la nl50 HU, je prendrais bien un ptit coaching, je paye bien entendus ! MP moi si intéressé !

Si je ne me sens pas plus alaise en HU demain, j'irai shoot les 45j12$ ! Je vous tiens au courant ;)

Enfin bonne surprise, j'arrive sur mon blog pour écrire ce compte rendus, et je me rend compte que je suis diamant ^^
J'ai à peine 1k points, donc ca doit être grâce à une promo, je ne sais même pas laquelle /D

Je vais en profiter pour visionner les articles MTT/SnG diamant qui me faisait envie, ainsi que mettre au chaud les articles qui pourraient me servir !