Passer au forum
[ MTT Stratégie ] -...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [ MTT Stratégie ] - 2ème session du 1er session review disponible !!

73 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
9,578 Vues

.

s o m m a i r e

Episode I - BI 0~5$

Dans ce chapitre, nous verrons comment aborder les tournois au micro buy-in. Vous trouverez aussi une liste de tout les freerolls existant sur les rooms de poker de PokerStrategy.com pour vous reconstituer une bankroll le plus rapidement possible !

Episode II - BI 5~10$

Episode III - BI 10~20$

72 réponses
MTT Strat - Episode I - BI 0~5$

s o m m a i r e

Session Review

I. Les freerolls

II. MTT BI 1~2$

• 1. Introduction
  • 2. Présentation générale des MTT BI 1~2$ sur les rooms de poker disponibles sur PokerStrategy.com
  • 3. Comment jouer les MTT BI 1~2$

II. MTT BI 2~5$

• 1. Introduction
  • 2. Présentation générale des MTT BI 1~2$ sur les rooms de poker disponibles sur PokerStrategy.com
  • 3. Comment jouer les MTT BI 1~2$

I. Les freerolls

• 1. Introduction

Les freerolls sont un bon moyen de se reconstituer une bankroll sans réaliser de cash-in. Nous avons sur le forum quelques exemples de joueurs ayant pris un départ au poker avec un capital de .. 0$ et prendre leur envol grâce aux freerolls.

Il existe des freerolls sur toute les rooms de poker proposés par PokerStrategy.com. Néanmoins, leur structure n'est pas pour autant toujours la même. Certains sont totalement gratuits, d'autres requièrent des points accumulés précédemment pour pouvoir s'y inscrire.

Dans cet article consacré au freeroll, nous verrons les freerolls sur les différentes rooms (conditions d'inscription, structure, avantage, etc.) et trouverons une ligne générale à adopter pendant les différentes phases de ces MTT.

Un système a été établi pour que d'un coup d'oeil, vous puissiez voir les freerolls les plus intéressants.

• 2. Présentation générale des freerolls sur les rooms de poker disponibles sur PokerStrategy.com

s o m m a i r e

1. 888 Poker A venir !

2. Freeroll PartyPoker

Bet365 A venir !

EuroPoker.com A venir !

PokerStars A venir !

FullTiltPoker A venir !

BetFred A venir !

PKR A venir !

bwin A venir !

Unibet A venir !

Mansion A venir !

PokerHeaven A venir !

TitanPoker A venir !

Ladbrokes A venir !

betfair A venir !

InterPoker A venir !

IMPORTANT:

Si un pokerstratège veut m'aider dans la longue tâche dans laquelle je m'adonne en ce moment, à savoir récupérer toute les informations sur les rooms de poker relatives au freerolls, ce sera avec plaisir que je lui passerais mes coordonnées skype =) !

jmattaque à un dses trucs pfieww..

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Ca m'a l'air bien parti !
Bon courage en tout cas collègue :P

merci Cram =)

Eh bien grosse charge de travail en prévision, GL dude =)

falou333
Inscrit : 11.03.2009

waw monter une bkrl en jouant que des MTT , j avais jamais vu ca avant good luck !!

cath2034
Inscrit : 13.01.2009

:baby: :f_eek: :f_o: _cool: :f_confused: :tongue: :rolleyes: :] :f_love:

GL chobo, mais plz, au moins un post sur le brm....

surtout avec toi xD

lol. J'y ai pensé en plus, ça va être dans les prochains posts ^_^ thx

EDIT :

Message original de titece
GL chobo, mais plz, au moins un post sur le brm....

surtout avec toi xD

pff.. :transpire:

Freeroll PartyPoker - Description et détails des events

Sur PartyPoker, il existe différents types de freerolls. Cette room propose des freerolls très intéressants lorsque vous avez effectué votre premier dépôt dans les 60 jours précédents la date des freerolls. Les structures des freerolls (3000chips et 10min niveau de blinds) sont parfaites et les prizepool alléchants.

Il existe aussi tout au long de l'année des freerolls pour vous donner une chance de participer au WSOP ou au WPT ainsi que divers autres events.

Vous trouverez ici une liste des freerolls disponibles sur cette room qui sont présentés tout au long de l'année, leur structure et les conditions d'inscriptions.

S o m m a i r e

réservé aux joueurs ayant effectué leur premier dépot dans les 60 jours précédents la date du tournoi

• New Depositor Freeroll 1.5k$
  • Bankroll Builder 100+50$
  • Bankroll Builder 2.5k Weekly Freeroll
  • Bankroll Builder 10k Monthly Freeroll

accessible à tout le monde

• 250$ Freeroll Midnight
  • 100$ Freeroll

• New Depositor Freeroll 1.5k$ :heart: :heart: :heart:

RAPPEL : réservé aux joueurs ayant effectué leur premier dépot dans les 60 jours précédents la date du tournoi
Ce tournoi a lieu tout les samedi à 14:00 ET (19:00 GMT)

Variante : Hold'em No Limit
Nombre de place : 5000
Stack de départ : 3000 chips
Niveau de blinds : 10 minutes

Ce tournoi est annoncée dès le dimanche, le tournoi est donc rapidement plein. Il est important de s'inscrire dès le début de semaine si vous voulez y participer.
Le fait d'avoir une limite dans le nombre de place de 5000 participants rends ce freeroll avantageux. En effet, peu de freerolls ont une limite de place aussi restreinte avec un prizepool de 1.5k$. La structure est elle aussi appréciable.

• Bankroll Builder 100 + 50$ :heart: :heart: :heart: :heart:

RAPPEL : réservé aux joueurs ayant effectué leur premier dépot dans les 60 jours précédents la date du tournoi
Ce tournoi a lieu tout les jours à 20:00 et 22:00 ET (01:00 et 03:00 GMT)

Nombre de place : Illimité
Niveau de blinds: 10 minutes

Ce tournoi est assurément le plus intéressant de PartyPoker. Malgré que le nombre de place soit illimité, il n'y a jamais plus de 1000 participants inscrits. De plus, la structure même de tournoi est une des meilleures que l'on puisse trouver dans tout les freerolls.
Ce freeroll est à la fois un tournoi avec prizepool et un satellite pour le tournoi Bankroll Builder 2.5k$ Weekly Freeroll

• Bankroll Builder 2.5k Weekly Freeroll :heart: :heart: :heart: :heart:

Ce tournoi a lieu tout les samedi 20:30 ET (14:30 GMT)

Un prizepool de 2.5k$ pour très souvent un field correct (~500 joueurs). Ce freeroll est à la fois un tournoi avec prizepool et un satellite pour le tournoi Bankroll Builder 10k$ Monthly Freeroll

• Bankroll Builder 10k Weekly Freeroll :heart: :heart: :heart: :heart:

Ce tournoi a lieu toute les fins de mois à 20:30 ET (14:30 GMT)

Un prizepool de 10k$ pour très souvent un field correct (~500 joueurs). Atteindre et réaliser une performance dans ce tournoi vous laissera un capital très intéressant pour redémarrer un grindage en SNG ou CG.

• 250$ Freeroll Midnight :heart:

accessible à tous
Ce tournoi a lieu tout les jours à 00:00 ET (05:00 GMT)

Ces tournois sont accessibles à tous, de ce fait, un très grand nombre de joueurs y participent, le plus souvent, vous aurez un field d'environ 15000 participants pour un prizepool de 250$. Il est donc sur que vous passerez plus de 9 heures sur le MTT pour arriver ITM et obtenir que très peu de dollars (Premier du tournoi obtient 34$).

• 100$ Freeroll :heart: :heart:

accessible à tous
Ce tournoi a lieu tout les jours à 17:00 et 03:00 ET (22:00 et 08:00GMT)

Variante : Hold'em Limit

Le 100$ Freeroll sur PartyPoker.com est le seul disponible en Limit Hold'em. Les fields sont souvent situés entre 4000 et 8000 participants. Autant dire tout de suite que le niveau n'est pas au rendez-vous, encore moins que dans les tournois de No Limit Hold'em. Peu de joueurs savent jouer en Limit Hold'em ce qui rend ce tournoi relativement intéressant malgré le prizepool ridicule, tout simplement car la TF est très facilement atteinte pour peu que vous soyez patient et que vous ayez quelques connaissances en Fixed Limit.

Hello à tous,

Aujourd'hui, un PokerStratège m'a proposé de m'envoyer une HH d'un de ces MTT pour que je regarde un peu les mains et qu'on puisse en discuter ensemble. Après avoir un peu discuté avec lui, nous avons décidé de mettre les mains sur le blog.

Pour que nous puissions tous en discuter convenablement j'ajoute une référence aux mains les plus intéressantes que j'aurais trouvé et vous pourrez donc, en discuter en précisant à chaque fois la référence de la main.

• Main 1:

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.3 Tournament, 10/20 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP3 (t1500)
CO (t2990)
Button (t1490)
SB (t2980)
Hero (BB) (t3000)
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
MP1 (t3040)
MP2 (t1500)

Hero's M: 100.00

Preflop: Hero is BB with A, A
4 folds, MP3 calls t20, 2 folds, SB calls t10, Hero bets t110, MP3 calls t90, 1 fold

Flop: (t240) Q, A, 7 (2 players)
Hero checks, MP3 checks

Turn: (t240) K (2 players)
Hero bets t140, 1 fold

Total pot: t240

• Main 2:

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.3 Tournament, 15/30 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP3 (t1010)
CO (t1380)
Button (t1490)
SB (t2930)
Hero (BB) (t3100)
UTG (t3060)
UTG+1 (t3590)
MP1 (t2960)
MP2 (t1460)

Hero's M: 68.89

Preflop: Hero is BB with 9, 9
UTG calls t30, UTG+1 calls t30, MP1 calls t30, MP2 calls t30, 2 folds, Button calls t30, SB calls t15, Hero checks

Flop: (t210) A, 6, 8 (7 players)
SB checks, Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks, MP1 checks, MP2 checks, Button checks

Turn: (t210) 10 (7 players)
SB checks, Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks, MP1 checks, MP2 bets t30, 2 folds, Hero folds, 3 folds

Total pot: t210

• Main 3:

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.3 Tournament, 50/100 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP1 (t2410)
MP2 (t4270)
MP3 (t1500)
CO (t5520)
Hero (Button) (t2880)
SB (t1280)
BB (t3250)
UTG (t2830)
UTG+1 (t4540)

Heros M: 19.20

Preflop: Hero is Button with 10, K
UTG calls t100, 6 folds, Hero ?

• Main 4:

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.3 Tournament, 50/100 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB (t2410)
UTG (t4270)
UTG+1 (t1400)
MP1 (t5420)
Hero (MP2) (t2880)
MP3 (t3000)
CO (t9750)
Button (t4060)
SB (t1290)

Hero's M: 19.20

Preflop: Hero is MP2 with A, J
UTG calls t100, UTG+1 calls t100, 1 folds, Hero ?

• Main 5:

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.3 Tournament, 100/200 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Button (t1435)
SB (t5120)
BB (t7050)
UTG (t11015)
Hero (UTG+1) (t1755)
MP1 (t1100)
MP2 (t6535)
MP3 (t4435)
CO (t5125)

Hero's M: 5.85

Preflop: Hero is UTG+1 with A, K
1 fold, Hero bets t1755 (All-In), 7 folds

Total pot: t500

• Main 6:

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.3 Tournament, 100/200 Blinds (9 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

CO (t1435)
Button (t5020)
SB (t6850)
BB (t11015)
Hero (UTG) (t2055)
UTG+1 (t1100)
MP1 (t6535)
MP2 (t4435)
MP3 (t5125)

Hero's M: 6.85

Preflop: Hero is UTG with 6, 6
Hero ?

Total pot: t500

sbam
Inscrit : 10.03.2008

Bon idée ca!

Bon courage :)

Frisksour
Inscrit : 24.07.2009

Intéressant ce petit blog, bonne chance à toi ;)

Sinon pour les mains en tant que non connaisseurs en mtt...

Main 1:

Préflop : J'aurais bet +- à la même taille.

Flop: Je pense que je contibet, comme je le ferais avec beaucoup de mains que j'aurais relancé, il foldera peut être mais bon tant pis. Il y a aussi le tirage à protéger malgré que tu as déjà l'as.

Main 2:

Préflop: Beaucoup de joueurs dans le coup, on pourrait tenter d'en isoler un pour jouer plus facilement. Je pense qu'à ce stade du mtt les joueurs limp beaucoup pour voir des flops pas cher. J'aurais donc raise.

Les actions d'après dépendent de si quelqu'un aurait suivi ma relance.

Main 3:

On est en position mais KTs est dominé par beaucoup de mains... Maintenant je pense que je fold à cause du limp UTG. Sans le limp, j'aurais sûrement tenté un vol à moins d'avoir été très actif les coups ou les tours avant au niveau des vols.

Main 4:

Je pense que je fold ici, trop de joueurs qui doivent encore parler après moi. Maintenant si j'ai une image vraiment tight, je tenterais peut être de raise pour empocher le coup préflop et avoir une main qui peut se défendre post flop.

Main 5:

Push standard, je vois pas trop ce qu'on peut attendre de mieux comme main surtout first in.

polo75
Inscrit : 08.01.2010

Pour moi, qui suis pas non plus un grand connaisseur:

1 ) conti-bet pour value. t'es pas souvent payé parce que t'as tout (il reste un as qui n'est pas de pique), mais donner une carte gratuite t'apporte rien, et en plus t'es super lisible.

2) je relance pas preflop, t'es hors position contre 5 adversaires. Jouer une PP en début de tournoi c'est plutot pour la set value, et tant qu'à faire autant avoir autant d'adversaires possible.

au turn je paie quand meme t'as 30 à mettre dans 240 pour toucher 6 outs (peut etre 8 avec les deux 9 qu'il reste). Attention quand meme à pas s'enflammer river si tu touche

3)fold
4)fold
5) c'est une blague?
6) je fold mais ça dépend de la table

je veux juste féliciter la démarche, car tu t'adonnes à un boulot... Gargantuesque :)

salut, à tous merci bcp chopo pr le temps consacré

euh pour la main 1, je pense que c'est un flop trop sec pour miser
main2: j'ai aucun intéret à relancer je joue le brelan et plus on est et plus ma cote implicite sera grande
main3: limp utg ça sent le slow play :D
main4: limp utg et en plus il y a encore pas mal de personne à parler derriere moi
main6: Aks easy push nan ?

ThomasMontana
Inscrit : 14.11.2008

Super bonne idée ce blog chobo, j'attends avec impatience le chapitre sur les 10-20$