Passer au forum
3bet bluff IP avec ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 3bet bluff IP avec les A/K mal kické suited

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
532 Vues
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Suite au visionnage des vidéos de bold sur les 3bet je me pose la question suivante: Kxs/Axs ne seraient ils pas des "bonnes" mains pour 3bet bluff IP?

Pour 87o tu dis qu'il a l'avantage de pouvoir barrel des draw. K7s ou A6s aussi sur les FD.

K7s est certes pas très agréable à jouer quand on touche un K, mais ne peut on pas simplement le jouer comme QQ-JJ?

Pouvoir mettre un deuxième barrel sur un A/K avec autre chose que AK et des bluff pur ?

Quand un adversaire ne flat que très rarement les 3bet oop, le blocker n'est t'il pas plus intéressant que la jouabilité? Si le vilain a un range de 4bet trop polarisé push A6s ne vaut t'il pas mieux que 69s/87o? (K2s-K8s a la même que 56o-89o)

Pour les Axs je conviens qu'on peut parfois les call IP profitablement mais les K mal kicker je vois rarement des spot pour.

Obv 97s ou autre one gapper suited sont meilleurs que K5s, mais comme c'est la nuts du 3bet bluff j'en parle pas.

1 réponse
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Message original de Falber
Quand un adversaire ne flat que très rarement les 3bet oop, le blocker n'est t'il pas plus intéressant que la jouabilité?

Contre un mec qui effectivement ne call jamais de 3bet OOP, effectivement c'est mieux. Mais personnellement je rencontre encore éééénorrrrrmément de gens qui call des 3bets OOP, surtout si tu les agresses souvent.

Message original de Falber
Si le vilain a un range de 4bet trop polarisé push A6s ne vaut t'il pas mieux que 69s/87o? (K2s-K8s a la même que 56o-89o)

Effectivement, et en fait c'est une des 2 raisons qui me feront 3bet un AXs (de préférence les A2-A5s d'ailleurs), c'est soit parce qu'on est très deep, soit parce que j'ai dans l'optique de 5b shove, mais même à ce moment là je pense que je préfère les PP, si les Axs ont à peu près 30% contre tout, les PP ont pas loin de 40%.

Néanmoins les raisons qui ne me donnent pas trop envie de 3bet les Axs (mais je trouve ça quand même acceptable), ça vient du SPR et du FTOP (théorème fondamental du poker). Je pense qu'avec les Axs le problème c'est qu'on va souvent avoir la situation où le flop est Axx et toutes les options suxx. On n'a pas envie de stack off mais on veut pas être face up etc, résultat on va faire des erreurs au sens du FTOP.

C'est une issue personnelle, par rapport à mon jeu et le field que je joue, pas mal de joueurs 3bet ça profitablement et ont aucun problèmes. Pour les KXs et Qxs ça m'arrive de les 3bet IP en fait, quand vraiment le spot de 3bet est excellent.