Passer au forum
[toxone13] FL for l...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [toxone13] FL for life. The end.

663 Messages
44 Utilisateurs
0 Réactions
33.8 {numéro}K Vues
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

nice, surtout le SH !

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Bilan Juin 2010:

Je pense que ça va être le dernier bilan de mon blog. En effet, suite à cette loi de merde, je pense arrêter le poker, tout du moins tant que les problèmes ne seront pas réglé.

Comme beaucoup d'entre-vous je suis réellement dégouté de ce qui ce passe actuellement. Par curiosité je suis allé faire un tour sur les quelques rooms .fr et le constat est accablant: y'a personne en FL (quand il y a des tables...). De plus, avec la rake énorme que nous devrions subir je ne vois pas comment il serait possible d'être gagnant. Déjà qu'avec la rake "normal" nos winrates de FLeurs sont faibles, là c'est carrément du suicide de BR.

Merci à l'ARJEL d'avoir tué ma variante préférée. Non seulement la rake est énorme mais en plus de ça l'Etat veut sa part sur les gains des joueurs et pour ça, ils demandent que nous fournissions nos coordonnées bancaires. Il hors de question que je donne mes coordonnées bancaires aux rooms de poker. En quel honneur n'aurais-je plus le droit d'utiliser une ewallet pour transférer mes gains? Si je peux cash-in comme ça, pourquoi ne puis-je pas cash-out de la même manière? Si l'Etat veux taxer les gains, ils n'ont qu'à demander aux rooms de leur fournir les historiques de cash-in/cash-out des joueurs et arrêter de nous prendre pour des cons. Nous seulement on se fait entuber mais en plus il faudrait qu'on aide l'Etat à le faire? Hors de question. Ils n'ont qu'à se démerder.

Quand au fait d'être condamné à ne jouer qu'entre français je n'en parle même pas. Brider un moyen de communication mondial aussi fantastique qu'internet façon RPC sans aucune considération pour ceux qui remplissent les caisses de l'Etat et payent les salaires de ces enfoirés qui nous gouvernent me révolte. Que l'Etat veuille taxer le poker est une chose que je comprend parfaitement, mais pourquoi cette double taxe (rake + impot)? Sachant que peu de joueurs sont gagnants au poker et que ceux rapportent le plus aux rooms sont justement ces joueurs qui rakent beaucoup, comment peuvent-ils espérer que le poker en France soit viable dans ces conditions? D'autres solutions devront être envisagées et je pense qu'ils s'en rendront compte un jour ou l'autre (mais quand???).

En attendant, je stop le poker. On verra demain ce qu'il se passe. En attendant, place aux chiffres.

:club: PS:

- FL0.50$/1$ FR: 11746 mains, +116.95$ = +116.95BB ---> +1BB/100
- FL0.25$/0.50$ SH: 2460 mains, +36.05$ = +72.10BB ---> +2.93BB/100
- Bonus: +120$
- Stellar Bonus: +50$
- Total: +323$

Bankroll: 1318.45$.

Un mois somme toute fort sympathique sur PS, malgré le fait que j'étais en vacances la dernière semaine et que j'aurais pu faire encore plus (et débloquer plus de bonus également).

En FR j'ai clairement payé mon good run de ces derniers mois avec un retour de variance assez sévère. Mais bon, le résultat est là, je suis positif même si le winrate est assez faible.

Le SH c'est plutôt bien passé, à ma grande surprise, moi qui doutais grandement de mes capacité dans cette variante. Je constate que finalement, je suis pas trop mauvais quand je joue sérieusement. Je reste quand même assez sensible au tilt et plusieurs fois j'ai failli tout péter après plusieurs gros beats de derrière les fagots. Enfin bref...

:diamond: Graphs:

FL0.50$/1$ FR:

FL0.25$/0.50$ SH:

:club: FTP:

- FL0.25$/0.50$ FR: 3909 mains, +66.20$ = +132.40BB ---> +3.39BB/100
- FL0.25$/0.50$ SH: 990 mains, +19.70$ = +39.40BB ---> +3.98BB/100
- FL1$/2$: 399 mains, +97.25$ = +48.63BB ---> +12.19B/100
- Total: +183.15$

Bankroll: 348.05$.

Bon, vous allez vous demander pourquoi y'a du 1/2 SH dans le lot et la raison est simple: j'ai pensé que j'arrêterais le poker dès que cette loi de merde serai effective et que cashouterais ma BR de PS qui était pas mal et irais me broke sur FT histoire de m'amuser(j'avais 250$ environ dessus) en jouant hors BRM. J'ai donc joué en 1$/2$ pendant 2 jours sur une seule table et je dois avouer que j'aime ça le mono-tabling.

C'est incroyable les reads qu'on prend sur ses adversaires en ne jouant qu'une table!! Certes, j'ai eu pas mal de bonnes mains, mais j'ai fais des value raises turn avec des middle pairs que je n'aurais jamais osé faire en multi-tabling (mon jeu était trop standard). Le problème sur une table c'est qu'on risque de s'ennuyer rapidement, alors pendant que je ne jouais pas, j'étudiais mes adversaires et franchement, ça paye. Bien même.

Sinon en SH 0.25/0.50 j'ai fais un tout petit volume gagnant mais je suis toujours un gros looser lifetime.

En FR RAS, nice winrate, comme d'hab quoi.

:diamond: Graphs:

FL0.25$/0.50$ FR:

FL0.25$/0.50$ SH:

FL1$/2$ SH:

En conclusion, un bon mois, puisque c'est le meilleur que je fais depuis que je joue avec un gain net de plus de 500$ (506.15 pour être précis ^^). En espérant pouvoir retrouver les tables soon...

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

Hum, tu veux arrêter à cause de la nouvelle loi et des rooms ARJEL....

Si j'étais toi, je ferais quand même un petit essai, par exemple sur partypoker.fr.

Certes, il n'y a pas beaucoup de tables, mais tu trouveras quelques tables à tes limites.

Avec la "virtuosité" des joueurs présents, si j'en crois ce que j'ai vu à l'unique table FL en 2-4$ (vpip moyen > 50, 3-4 joueurs avec wts > 50, et des pubelles amenées showdown), tu pourrais même largement améliorer ton winrate.

toxone13

Bonjour sgosgo. Tout d'abord merci de me faire l'honneur de poster ici, maintenant je peux me la péter parce que j'ai un avatar black member sur mon blog. :P

Je dis pas que j'arrête définitivement le poker, je stop pour le moment en attendant de voir comment se développent les choses sur les rooms .fr parce que je pense que vu la mobilisation ça risque de changer, ne serait-ce que du côté des rooms.

Je refuse de jouer dans les conditions actuelles parce que j'estime tout simplement que c'est du vol. Alors oui, les joueurs sont mauvais, mais avec une rake aussi abominable, gagner en micro-limites est-il réellement possible? Sincèrement, j'en doute mais je peux me tromper bien sûr.

Sinon je me demande comment tu fais pour jouer actuellement, puisqu'il me semble que tu fais beaucoup de volume et vu le trafic sur les rooms .fr ça doit être dur de continuer, non?

Message original de toxone13

Sinon je me demande comment tu fais pour jouer actuellement, puisqu'il me semble que tu fais beaucoup de volume et vu le trafic sur les rooms .fr ça doit être dur de continuer, non?

Pourquoi tu crois qu'il a le temps de poster sur ton blog ? :P
GG Toxone pour l'ensemble de ton oeuvre :)

toxone13

Message original de ET77

Message original de toxone13

Pourquoi tu crois qu'il a le temps de poster sur ton blog ? :P
GG Toxone pour l'ensemble de ton oeuvre :)

:mdr:

Edit: Bon, j'ai modifié le titre de mon blog, histoire qu'il n'y ai pas de confusion. J'arrête pas pour toujours, juste le temps que quelques trucs changent. De toute façon je risque de déménager hors de France d'ici 6 mois à 1 an (pour des raisons professionnelles) pour un pays où le poker est autorisé/non-règlementé, donc au pire je joue plus pendant 1 an.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Joli mois Toxone, mais exactement le même ressenti pour le FL.

A bientôt.

toxone13

Message original de zarelle
Joli mois Toxone, mais exactement le même ressenti pour le FL.

A bientôt.

Oui, à bientôt! :)

Sinon, je regardais une table high stakes FL50$/100$ SH sur FTP aujourd'hui et j'ai vu un français qui y jouait. Comme je suis de nature curieuse, je suis allé check son PTR. Wow, just wow.

Tu m'étonne que les français ont la réputation d'être des fishs. Au moins 2 ans de poker et il n'a rien appris. Incroyable. Au moins il est régulier! :D

Et le mec il risque quoi à jouer sur un site "illégal" au fait? ?(

Edit: Mais lol, j'avais même pas capté qu'il n'y a aucune mains de 50/100 tracké par PTR! Il fout quoi là-bas? Il essaye de se refaire?? :f_grin:

toxone13

Bon ben ma "pause" poker n'aura pas durée longtemps... En fait je pensais que FTP allait fermer aux français et je m'y préparais, mais ça n'a pas l'air d'être d'actualité pour le moment, donc je continue à jouer. Tant mieux.

Sur FTP, je joue exclusivement en FL1$/2$ SH sur une seule table, comme Cram, et ça se passe très bien. J'hallucine réellement de ce que l'on peut comprendre de ses adversaires en les observant sur une seule table. J'ai pris quelques très bons reads sur certains regs (qui d'ailleurs sont presque tous perdants) et ça aide pas mal.

Et puis chose incroyable, j'arrive à bluffer mes adversaires! J'avais jamais vu ça aux limites inférieures. Et puis je run good. C'est ça le plus important! :P

Sinon j'ai joué une session en FL0.25€/0.50€ SH sur PP avec les 40€ offers et franchement, c'est horrible. A ces tables, on trouve de tout sauf des bons joueurs. Y'a énormement de calling stations, mais on trouve aussi un maniac de temps en temps. Ca cold call des cap PF ou même post-flop, 3-bet avec 93o OOP, raise flop avec J high contre 3 adversaires, bet/3-bet turn avec air, etc etc... Au flop c'est minimum 3 joueurs. Limite ça sert à rien de raise, tout le monde call de toute façon. :D

C'est vraiment fou! J'ai commencé à open-limp des SC et des PP UTG, puisque je suis quasiment assuré de voir un flop pour pas cher et si je hit, je serais payé. J'ai joué à peine 95 mains et j'ai pris 12€, soit 24BB. :f_ugly: Et puis faut dire que les mecs sont gentils aussi...

Ex: on est 4 au flop et j'ai JTo au BU. Le flop est 987r. Un mec bet, je call et les 2 autres aussi. Turn 7. Le mec check, je bet, call call et le type check/raise. Alors en temps normal je me serais méfié, je me dit ouais il a un set et vient de faire son full mais là non. Je 3-bet et il cap et pareil river et il me montre un magnifique Q7. A noter que sur les 2 autres, un est quand même allé au SD avec Q5s high. :D Hallucinant!!

Enfin bon, la variance doit être énorme aussi, puisque je suis passé de +8€ à -10€ à +12€ en à peine 95 mains. Faut dire aussi que les mecs ne foldent jamais et j'ai du avoir un WTSD de l'ordre de 70%. Tu peux check tout ce que tu veux, l'autre en face il check aussi. Tu bet il call, tu check il check. Lol. Tu sais pas si le mec il a KK ou 72o en face puisqu'il joue le coup de la même façon: check/call, check/call, check/call. :f_love: Bon, c'est quand même très frustrant leur façon de jouer mais ça a l'air tellement profitable...

Par contre le soft est vraiment encore plus merdique que dans mes souvenirs. Et c'est normal que je dois cliquer 3 fois sur un boutton pour que ça réagisse?? Aussi, si quelqu'un pouvait me dire comment importer ses HH ça serait sympa, je trouve pas l'option sur PP.

Ci-dessous mon graph depuis mon début en SH 1$/2$ sur FTP:

EDIT: Bah FTP fermé aux français maintenant, ça pouvait pas durer... Je ferme donc mon blog. Pour info, j'ai reçu les 50€ sur PP.fr et je recommence le grind. Toute ma BR est sur Moneybookers et s'élève actuellement à 1801.60$. Je sais pas encore ce que je vais en faire, j'attend de voir un peu comment évolue le poker en ligne en France avant.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

GG toxone _biggrin:

ça fait plaisir de voir que ça monte pour toi.

pour party poker c'est vrai que les tables sont très fishy, il y a de quoi de se gaver pour l'instant et compenser la rake, c'est juste une intuition à démontrer avec des stats.

simple curiosité , pour quoi tu as décidé de sauter la 0,50/1 dollars SH ?
j'ai cru comprendre que tu avais des soucis d'adaptation au SH en 0,25/0,50 et là je te vois directement en 1/2.

ok je viens de lire au dessus , j'ai compris pour quoi lol .

toxone13
I'm back!

Après 3 mois d'absence, j'ai décidé de revenir sur mon blog. Je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais aucun endroit pour venir whine et ça me manquais beaucoup. :D

Et puis faut dire aussi que ça manque de blogs FL par ici. Je regrette l'OPFL qui a disparue du jour au lendemain. Quand je pense qu'à mes débuts en FL (il y a presque 1an), il y avait bien plus de monde présent, ça me démoralise un peu. Mais bon, ce qui compte c'est la qualité et non pas la quantité!

:spade: Parcours depuis tout ce temps:

- Dépôt de 750$ sur UB (Bonus first deposit 650$ + 30% de RB).
- Dépôt de 750€ sur PokerHeaven (Bonus first deposit de 1000€ + 30% de RB).
- Capital PokerStrategy de 50€ sur PartyPoker (pas de dépôt effectué)

J'ai joué sur ces 3 rooms en FLSH uniquement entre la 0.50/1, la 1/2 et la 2/4 avec des résultats plutôt bons.

:diamond: Graph toutes limites confondues:

Le graph est en $ malgré le fait que je joue sur PP et PH en € (PT3 ne me fait pas la conversion et comptabilise les € comme des $). Ça donne par room:

- UB: +361.27$.
- PH: +256.40€
- PP: +303.82€

Avec le RB et les bonus 1er dépôt sur UB et PH, ça donne:

- UB: BR = 1497.80$
- PH: BR = 992.21€
- PP: BR = 497.79€

BR totale: 1497.80$ + 1490€ ---> environ 3485$ ou 2615€ (grosso modo hein, j'ai fais une conversion sauvage) .

J'ai subis quelques downs mais absolument rien de dramatique.

Je me suis fais baiser sur les bonus 1er dépôt sur UB et PH, puisqu'ils doivent être clearé sur 2 et 1 mois respectivement, et vu que j'avais pas lu les conditions :f_mad:, je pensais que c'était comme sur les autres rooms, c'est à dire environ 5-6 mois. Du coup je jouais pas trop trop et ils ont expiré avant d'avoir pu les clear. X(

Voilà pour le parcours. Je suis assez content de moi en fait.

Enfin, pour la première fois de ma vie, j'ai cashout une grosse partie de ma BR pour me faire plaisir. En effet, je viens de rentrer d'un voyage en Afrique du Sud et j'ai cash-out environ 1300$ (815$ de UB et 385€ de PH) avant de partir pour m'offrir des extras (upgrade de mes locations de voiture et chambre deluxe au Kruger Park, ainsi que quelques restos sympas à Cape Town :P).

Je reprend donc le poker après pratiquement 3 semaines de pause et mon gros cash-out avec les BR suivantes:

- UB: 682.38$
- PH: 606.25€
- PP: 497.79€

BR totale: 682.38$ + 1104.04€.

:heart: Plans pour le futur:

J'ai plus la BR pour jouer en 2/4 maintenant, et vu que je préfère avoir une BR confortable pour jouer (500BB me paraisse un peu trop short à mon goût vu que je suis un nit du BRM :rolleyes:), j'abandonne celle-ci pour l'instant.

Je préfère me concentrer sur la 1/2 qui est véritablement ma limite de prédilection (là où j'ai le meilleur winrate et le plus de gains) et jouer en 0.50/1 quand pas de tables dispos (ce qui arrive malheureusement assez régulièrement), et ce jusqu'à remonter ma BR aux alentours de ce qu'elle était avant mon cash-out.

Bien sur, si jamais je spot des tables 2/4 avec de gros fishs (ce qui arrive aussi régulièrement :D) je ferais des entorses à mon BRM... :P

Mes objectifs sont donc de remonter ma BR, puis de jouer en 1/2 et 2/4 uniquement et enfin monter en 3/6 si possible. Montée standard quoi, rien d'exceptionnel.

rimka75

cool ça fait plaisir d'avoir des news

gg pour les perf !!

pour ma part j'ai tilté en 2/4 j'attends un peu avant d'y retourner .

Viouf
Inscrit : 02.08.2009

Yoohoo !!! Welcome back !!!

J'attends avec impatience de nouveaux articles !!!

zarelle

GG et GL dans tes nouveaux objectifs

toxone13

Merci messieurs-dames. :)

@rimka: arf, dur... J'ai jamais testé la 2/4 sur pp en fait. Je suis gagnant sur UB et légèrement perdant sur PH où les sharks sont plus présents. Au fait, t'a jamais pensé à faire un blog?

@Viouf: merci, j'essayerais de ré-écrire un truc quand j'aurais l'inspiration... ;)

@Zarelle: tu deviens quoi au fait? Toujours en FL?

toxone13

Session du 09 Octobre 2010:

Petite session sur PP pour me remettre en route après 2 semaines sans poker. J'avais oublié à quel point les fishs peuvent chatter...

- FL0.50€/1€ SH: 309 mains, -1.94€ = -1.94BB, soit -0.63BB/100.
- FL1€/2€ SH: 103 mains, -21.81€ = -10.9BB, soit -10.6BB/100.

Bankroll PP: 474.02€.

Alors comme d'hab, le week-end je me fais détruire. Pour une reprise, on peut dire que ça fait pas vraiment très plaisir. Enfin bon, mes pertes sont vraiment minimes, donc tout va bien.

Session assez merdique avec pas mal de bad beats et de grosses mains qui perdent. 2 AK sur 3 qui sont pas passé, 1 AA craqué par Q4o qui touche Q flop et Q turn, 3 DP craquées par un trips turn, une backdoor flush et une backdoor quinte, 1 TP gagnée sur 13, dont un magnifique A♥T♥ vs Q2o, flop xT2 avec 2 :heart:, turn Q river brique, ainsi qu'un beau A9 vs A3, flop Axx, turn 3.

J'avais un peu zappé que les mecs ne lachent rien et jouent ATC. Enfin bon, c'est pas grave, ce que fish prend, fish rend. Un jour ou l'autre.

Fait parlant, le joueur contre lequel j'ai le plus perdu est un méga fish. Ses stats: 93/0, AF 0.1, WTSD 72% et W$SD... Tatatiiiin!!! 76% sur 272 mains. Le mec était litéralement en feu! Il touchait backdoor sur 2-outer, un truc assez hallucinant. Il foldait jamais avant la rivet. Je lui ai lâché pas moins de 14BB en 0.50/1. 0 main gagné contre lui lol.

J'ai jamais compris les mecs qui jouent 95% de leurs mains. C'est quoi le 5% qu'ils foldent?? Franchement, autant jouer 100% non? Les types cold callent des 3-bets avec des bouses genre T4o et montrent aussi des 72o au SD donc ils foldent quoi, AA? ?(

Je suis sûr que demain ça ira mieux. On va dire que j'étais un peu rouillé aujourd'hui... :P

zarelle

J'ai stoppé le FL depuis le .fr. Je tente le nl et pour le moment, bah ca swing :D

rimka75

on a du jouer aux memes tables je vien de finir ma session ou étais-tu caché ?

rimka75

Message original de zarelle
J'ai stoppé le FL depuis le .fr. Je tente le nl et pour le moment, bah ca swing :D

comment vas-tu zarelle

tu joue quelle limite ?

zarelle

Ca va merci Rimka, je t'ai mp ;)