Passer au forum
[BLOG zikbond] Reto...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [BLOG zikbond] Retour en 0.25/0.50, cette fois je vais te battre....

427 Messages
49 Utilisateurs
0 Réactions
47.6 {numéro}K Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Bon, vu que je reviens de soirée et que je suis totalement cuité, ce que je vais dire n'aura pas forcément de sens..
Toujours est-il que vous jouez comme bon vous semble.. Pour avoir gagner environ 200€ (hors bonus..) sur les limites dont vous parlez (à savoir Fl 10 et FL 20..) ce mois ci, je ne pense pas être un joueur perdant..
Pour avoir aussi longtemps joué sur autre chose que du .fr, je peux vous assurer que ce que je dis rejoins la logique du FL en général.. Je ne veux pas du tout la jouer prétentieux, j'essaie juste de vous expliquer comment se joue cette variante.. Si vous préférez user de vos propres stratagèmes, libres à vous.. Moi j'explique juste ce que je vis, et comment je gagne.. (car, oui, je gagne..)
Si vous avez des questions par rapport à ce que je dis ou explique, pas de soucis, j'y répondrai avec plaisir, mais si vous voulez jouer comme bon vous semble, bonne chance..
Et j'espère vous retrouver bientôt aux tables, histoire de comparer nos raisonnements..

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Ooh $200 en 0.1/0.2 ? graph plz.

Au fait, se caver à 100BB est useless. Il existe des fonctions auto-rebuy. Ce qu'il faut, s'est commencer une main avec 12BB mini. En avoir 100 à la table ne sert strictement à rien.

On dit FL 0.10/0.20 et non FL20

Le vol des blinds est primordial en FL, tout comme leur défense.

Le FL30 n'est pas une limite élevée. Au mieux on sort des nano-stakes.

Le FL est une variante présentant beaucoup de variance.

Au Fl, la river ne change pas grand chose, en général.. Sauf si on a la poisse, et je sais de quoi je parle.. Les plus grosses pertes se font à la river, pas avant.. Mais cela fait partie de la variance.

no comment

Avis intéressant Densyosh.
C'est typiquement ton adaptation aux tables.fr ou tu joues comme ça en général ?
la shc est là : http://www.pokerstrategy.com/resources/fr/ps_chart_b_fullring_fr.pdf
J'ai souvent des pb avec le tableau "compléter la sb" exemple compléter avec J2o quand mini 3 limpeurs. à part chopper 2paires dès le flop et qui sur le turn peuvent être bonnes à jeter ... je vois pas trop ce qu'on peut faire avec ce genre de mains et je n'ai jamais compris ce qu'elle font dans la shc.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

@ oOo : si tu veux comparer le rake, installe Elephant et importe tes mains. j'avais fait fait le calcul pour PP et Everest.com sur un autre post (OPFL je crois). au pire, envoie tes HH complètes et on peut les importer.

@ Densyosh : l'essentiel est d'être à l'aise avec ton style. si en plus tu es gagnant tant mieux. mais en dessous de 0.25/0.50 tout le monde peut l'être. ça ne veut pas dire que ton jeu est bon.

@ Olivier : je devrai te demander un dédommagement pour droit d'auteur (quelques posts plus haut) :transpire:

OlivierLu

Message original de jojo76
@ Olivier : je devrai te demander un dédommagement pour droit d'auteur (quelques posts plus haut) :transpire:

Eh eh, je reprends le poker depuis peu. J'ai zappé qq épisode bloggistique.

Densyosh, en un sens tu me rassures. Si tu es gagnant en appliquant les stratégies que tu expliques, alors le poker à encore un très long avenir devant lui.

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Par contre un Dilemme va se poser à moi au niveau de la promo party poker qui débute aujourd'hui.

Il s'en parle ici Dilemme : le nouveau défi de Partypoker.fr

Je me demandais que viser. Ici le barème des points

Plus de 3 000 150 € ou 500€ pour les trois premiers joueurs de cette course
750 to 2,999.99 €75 350 points
De 200 à 749,99 Une entrée au Freeroll à 10 000 € 150 points
De 100 à 199,99 Une entrée au Freeroll à 4 000 € 100 points
De 50 à 99,99 Une entrée au Freeroll à 2 000 € 60 points
De 20 à 49,99 Une entrée au Freeroll à 1 000 € 30 points

Vu mon jeu actuel je pense pouvoir viser le freeroll a 10 000 €, mais je me demandais si il ne valait pas mieux s'arrêter avant pour trouver un niveau plus fishy.

Je sais pas ce que vous en pensez voire si vous comprenez ma réflexion ??

OlivierLu

Message original de Zikbond
Par contre un Dilemme va se poser à moi au niveau de la promo party poker qui débute aujourd'hui.

Il s'en parle ici Dilemme : le nouveau défi de Partypoker.fr

Je me demandais que viser. Ici le barème des points

Plus de 3 000 150 € ou 500€ pour les trois premiers joueurs de cette course
750 to 2,999.99 €75 350 points
De 200 à 749,99 Une entrée au Freeroll à 10 000 € 150 points
De 100 à 199,99 Une entrée au Freeroll à 4 000 € 100 points
De 50 à 99,99 Une entrée au Freeroll à 2 000 € 60 points
De 20 à 49,99 Une entrée au Freeroll à 1 000 € 30 points

Vu mon jeu actuel je pense pouvoir viser le freeroll a 10 000 €, mais je me demandais si il ne valait pas mieux s'arrêter avant pour trouver un niveau plus fishy.

Je sais pas ce que vous en pensez voire si vous comprenez ma réflexion ??

Un niveau plus fishy que sur une room .fr :D

J'ai quasiment aucune expérience en freeroll, donc je ne te donnerais pas de conseils de ce côté là.

Zikbond

Non mais je veux dire que plus tu montes en points style le freeroll a 10 000€ pour 200 points les joueurs seront meilleurs que le freeroll à 1000€ car plus de regular pour accumuler les 200 points requis.

Densyosh

oOoplayer, je joue comme ça depuis longtemps, mais bien sûr, j'ai dû m'adapter en débarquant sur les rooms françaises où le niveau est pitoyable..
J'ai joué longtemps sur FullTilt, et là bas, le jeu était bien plus fluide, les relances respectées, etc..
Je n'ai pas de graph pour confirmer ce que je dis vu que mon tracker n'accepte pas les €, mais je vois pas pourquoi je mentirais.. Maintenant, libre à vous de le penser, sincèrement, je m'en fiche..
Maintenant, je vais répondre à OlivierLu..
Je confirme que l'auto-rebuy est absolument inutile en FL (et oui, je continuerai à dire FL, que tu le veuilles ou pas..), et je répète que avoir au moins 100sb permet d'absorber la variance..
Dire que le vol des blinds est primordial est une erreur grossière, car en réalité, peu de mains le permettent, et la structure du jeu fait qu'il est bien plus difficile de chasser un adversaire d'un pot qu'en NL..
Le FL30 (tiens, tu dis FL finalement..?) n'est en effet pas une haute limite.. Les limites moyennes étant FL50 et 100..
Le FL est bien la variante présentant le moins de variance (contrairement au NL, et au Stud, sans parler de l'Omaha..)
La turn est bien le moment décisif où se joue un coup..

Pour finir, puisque tu as l'air de me prendre pour un andouille (ou un mytho, ou ce que tu veux..) eh bien, pourquoi ne pas se donner RV sur une table..?
Je te propose FL30 ou 50..
Qu'en dis-tu..?
Je suis curieux de voir TA façon de jouer, curieux de voir comment tu es gagnant en critiquant tout ce que j'avance..
En réalité, je suis même impatient de t'affronter..
Je pense que tu ne peux pas refuser, puisque tu es rassuré quant à mon piètre niveau, et certain de me battre..
Puisque je suis un "fish", viens donc me plumer..

OlivierLu

Se caver à 100sb absorbe la variance :transpire: ROFL

Tu connais "winning in tough holdem games" de Stoxtrader ? Il y a un gros chapitre sur les blinds. Ce n'est pas le seul. TOUS les bouquins que j'ai lu sur le FL disent que le vol/défense des blinds est primordial.

Ou aussi :
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/fixed-limit/265/1
Comment jouer en Shorthanded ? -> La défense des blinds gagne en importance.

Je te conseille aussi de lire poker mindset. Prendre le jeu de manière personnelle est une chose à éviter. Alors ton défi, c'est non.

Ma manière de jouer n'est pas parfaite. Je bosse mon jeu. J'ai des acquis et des manques, comme tout le monde. Je remet très souvent mon jeu en cause. Tu ne sembles pas du tout avoir cette attitude. Tu débarques avec ton "voilà comment il faut faire" et dans tout ce que tu as dis, il y a 99% de contre vérités.

"Je joue comme ça depuis longtemps" -> et je joue toujours en 0.15/0.30 -> ok

Je laisserais le soin aux lecteurs de ce blog de croire qui il veut de nous 2 (on a déjà trop pourri, dsl)

Je t'ai accordé beaucoup trop de temps. Je ne répondrai plus à tes messages.

PS: partypoker, tables $0.5/1 $1/2 $2/4 shorthanded, tu joueras contre moi tôt ou tard. (enfin FL100, FL200, FL400 selon tes appellations)

Densyosh

L'art et la manière de se défiler, et d'inverser la situation, selon OlivierLu..
Tu m'as accordé trop de temps..? Tu te prends pour qui..? Je t'ai rien demandé moi.. Et tu débarques en me traitant de "fish"..?? Pauvre clown..
Moi je débarque en disant "faites ceci, faites cela, j'ai la vérité.."? Tu devrais peut-être te relire, mais avant ça, aussi me relire parce qu'il n'y a pas une seule fois où je n'ai pas dit que je parlais de ma propre expérience et que chacun était libre d'utiliser ou pas mes analyses.. Par contre, Mr "je sais tout", tu te n'en es pas privé d'étaler ta pseudo science.. (et tes références littéraires n'y changeront rien, car j'ai les miennes, ce qui parait à ton tour totalement prétentieux de les considérer comme des contre-vérités..)
Si je joue que en FL30, c'est parce que je suis obligé de souvent retirer ce que je gagne.. Mais sache une chose, c'est que contrairement à toi, je n'ai jamais été broke.. Et lorsque j'ai débuté le poker, je n'ai pas déposé d'argent autre que le dépôt minimum de départ.. Alors fais moi rire Mr "je me broke dès que je pars en tilt et je cash-in dès que ça sent le pâté"..
En tout cas, bravo, tu as monté ta BR en écumant les site les plus "fishy", grande preuve de courage, tu as peut-être gagné beaucoup d'argent, mais qu'en est-il vraiment de ton niveau..? Je me demande si tu l'aurais autant ramené en jouant sur FullTilt..
En tout cas, j'espère seulement ne pas avoir à trop retirer et faire grimper ma BR suffisamment pour jouer les limites auxquelles tu joues (si bien sûr, d'ici là tu n'as pas cash-in 2 ou 3 fois..) pour te botter les fesses..
En attendant, lis tes bouquins..

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

@Densyoch: tu t'appuye sur quoi pour annoncer tes vérités?

Je vois pas en quoi se caver à 12BB, 50 ou 1000 change quoi que ce soit à la variance ou alors j'ai rien compris au FL.

Pour ce qui est du jeu dans les blinds, dire que steal ne sert à rien c'est juste impensable. Le poker c'est une bataille pour les blinds. En FL encore plus étant donné les faibles winrates possibles comparé au NL, il faut absolument essayer de les gagner le plus souvent possible par tous les moyens.

Je ne juge pas ton jeu, je ne te connais pas, mais quand même, arriver en donnant des leçons et prendre les gens pour des donks c'est moyen. La "FL20" n'est pas une référence. Tout le monde peut gagner en micro limite avec un peu de bonne volonté.

@Zikbond: désolé de polluer ton blog. Sache quand même que je le lis avec assiduité! ;)

Densyosh

Bon, vu que ça en devient grave et pathétique, je vais répondre une dernière fois avant de disparaitre..
Tout d'abord, je n'ai laissé qu'UN seul message où je donnais MA PROPRE vision des choses.. Par la suite, je n'ai fait que répondre aux questions qu'on me posait par rapport à MON point de vue.. Alors, dire que je prends tout le monde pour un "donk" c'est un poil débile.. Au lieu de faire le mouton, tu devrais plutôt relire à ton tour ce que j'ai dit..
J'ai d'ailleurs insisté sur la défense de blinds.. Je n'ai jamais dit que le vol était inutile, je dis juste que ce n'est pas PRIMORDIAL, car beaucoup plus difficile qu'en NL, par exemple.. Car par définition, "voler les blinds" signifie "attaquer quelque soit sa main, et bluffer pour faire coucher son adversaire", ce qui est possible et courant en NL, mais en FL..?? Enfin bref..
On dirait du téléphone arabe.. On dit un truc, et tout est déformé jusqu'à ce qu'on soit accusé de n'importe quoi.. J'ai jamais dit que caver de telle ou telle manière influait sur la variance.. Je dis que ça permet de l'absorber, et d'encaisser les mauvais coups.. Si certains préfèrent l'auto-rebuy, encore une fois, c'est pas mon problème.. J'ai juste précisé que l'auto-rebuy était beaucoup plus adapté au NL qu'au FL pour les raisons que j'ai expliquées plus tard..
Ensuite, ce que tu dis à la fin est faux.. Ce n'est pas une question de limite, mais tout le monde ne peut pas être gagnant.. Ta phrase est illogique en elle-même et j'espère que tu t'en rends compte.. J'ajouterai que le plus grand gagnant dans l'histoire est le rake.. (d'où ma précision de dire d'éviter de jouer un tas de pots, avec des mains pourries pour une histoire de cote..)
Au poker, il y a 40% de joueurs gagnants, et seulement 15 de gros gagnants.. Donc tout le monde ne peut pas gagner, même en micro-limites.. C'est juste logique.. Et sache que la vérité vient souvent de la logique..
Et pour finir, mes vérités (qui n'en sont pas, puisque ce ne sont que des points de vue..) sur lesquelles je m'appuie reposent en grande partie sur les analyses d'Howard Lederer, et ses leçons à la FullTilt Academy..
Alors, qu'on me remette en question parce que je joue en FL30 ou 50 je veux bien, mais ce monsieur prend des exemples fondés sur la FL2000, exemples que je ne fais que reprendre.. Libre à vous de les critiquer, ou pire, de vous en moquer..
Ce n'est plus mon problème..
Mon problème était de me défendre face à des attaques ou critiques inappropriées..
Ce n'est désormais plus mon problème non plus..

nightbringer2010
Inscrit : 23.02.2010

Nightbringer, je parlais en terme de small blind(sb), toi tu parles en terme de big bet(BB), soit 2 big blinds(bb), ce qui donne, selon tes 12BB, 24bb, ce qui est totalement insuffisant (pour ne pas dire ridicule..) à une table de FL.. Rien à voir avec le fait de miser plus.. Tu n'as visiblement rien lu de ce que j'ai dit.. (je m'en fous, mais j'aime pas vraiment me répéter..) 12BB te donne l'occasion de perdre, disons, 2 ou 3 coups.. Si tu espères gagner sur le long terme avec aussi peu de marge de manoeuvre, bon courage..

Rien lu de ce que tu dis?? Mais tu dis n'importe quoi...

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

T'énerve pas va, comme je l'ai dis je ne juge pas ton jeu puisque je ne te connais pas. Je te demandais simplement tes références pour ce que tu préconisais.

Sache juste que certains concepts valables en limites hautes ne sont tout simplement pas envisageables en micros/low limits. La raison est toute simple, c'est qu'il y a beaucoup plus de mauvais joueurs qui ne savent pas ce qu'ils font. T'a beau essayer de représenter ce que tu veux, il ne lachent pas leur bottom pair/pocket 33 quelque soit la texture du board. Contre des joueurs thinking tu peux faire des moves et jouer le joueur. En micro vaut mieux jouer ses cartes.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

mmmh....

à qui faire confiance ? aux joueurs expérimentés (comme Olivier) et à PS ou à Densyoch ? j'hésite encore...

0.25/0.50 0.5/1 limites moyennes ? sur la communauté francophone de PS peut-être oui. sur l'ensemble de PS ça serait plutôt 2/4 3/6 à mon avis.

je vais arrêter de me prendre la tête aussi...

Densyosh

Jojo76, oui je me suis trompé (comme quoi je sais reconnaitre mes erreurs..) FL50 et 100 sont des limites basses.. Les moyennes vont de 200 à 600.. (1/2, 3/6.. on dit peut-être pas FLx mais c'est 10 fois plus pratique..)
Je te déconseille fortement de me faire confiance puisque je suis un joueur merdique jouant sur des limites merdiques et qui gagne grâce à un jeu merdique..
Maintenant Toxone13, bien sûr que je m'énerve puisque tout le monde déforme ce que j'ai dit et me fait passer pour ce que je ne suis pas (c'est à dire un gros con d'enculé de sa race de merde.. ce que je finis forcément par devenir, après tout, on devient ce que les gens veulent qu'on soit..) Par ailleurs, je suis amplement d'accord avec toi pour dire que les basses limites ne sont pas les hautes (cela va de soi..) et qu'on n'y trouve pas les mêmes niveaux de joueurs.. Ceci dit, je répondais justement par rapport aux limites jouées par ceux qui se posaient des questions.. Alors encore une fois, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.. Les concepts dont j'ai parlé s'appliquent au jeu en lui-même, pas aux limites.. Quelle que soit la limite, tout le monde sera d'accord pour dire que preflop AA est meilleur que 72 (enfin, j'espère..). C'est seulement parce que je joue sur les limites sur lesquelles s'interrogent certaines personnes que j'y ai apporté mon point de vue.. Il n'a là dedans rien de prétentieux, et je pensais que partager mon expérience serait apprécié.. Je me suis trompé.. J'en suis conscient..
Par conséquent, j'arrête de vous importuner une bonne fois pour toute, et je me casse..
Bonne chance à vous..

Message original de Densyosh
(..) je pensais que partager mon expérience serait apprécié.. (..) .

Ca l'est à mon avis.

Toute expérience et discussion peut aider à saisir une subtilité de jeu et parfois plus lorsqu'il y a débat sur le sujet. Enfin j'espère que tu tiendras compte de mon avis également.

Zikbond

Juste un post sans importance juste pour dire que ca y est premiere fois que je suis GOLD.

Jour de gloire pour Zikbond le 14/08/10. mdr

Bon je sais pas si ça me servira pour le moment, mais je suivrais les coachings OR en plus par curiosité.

_cool: GG !