Passer au forum
Evoluer en BSSH sur...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Evoluer en BSSH sur PokerStars : NL10

121 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
16.7 {numéro}K Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de Falber
J'aimerai bien pouvoir te lire, mais à chaque fois que je passe ici il y a 5 pavés de plus à lire, ça décourage!

Tu peux écrire les mots clefs à la fin de chaque paragraphe stp? :rolleyes:

Je suis content qu'un analyste soit intéressé par mon blog :)

Je suis passé sur ton blog, et j'ai trouvé ton post où tu expliques les différentes icônes de Hold'em Manager. Comme je les voyais dans mon Replayer, mais jamais sur mon HUD, je suis allé voir comment les activer sur les forums de HM, et j'ai réussi.
Comme HM me propose 8 icônes différentes pré-paramétrées, et que PokerStars propose 8 couleurs, j'ai pu associer une couleur à chaque icône, c'est très pratique :)

Message original de bozzio
Pas bête tout ça Charles. Moi j'arrête ma session quand je commence à ouvrir des pages Explorer pour surfer pendant que je suis en train de multitabler sur 4...c'est là ou je me dis que je ne suis plus à fond dans mon poker et mon A-game... alors je ferme mes fenêtres de poker.

Hi hi, c'est un peu pareil pour moi. Souvent, sur la fin de ma session, je remarque que je ne suis plus trop concentré, je commence à ouvrir mon navigateur, ou à discuter avec quelqu'un. Dans ces cas-là, je ferme mes tables (même si je n'ai pas fait mes 250 mains), et je fais ce que j'ai à faire avant de les rouvrir. Je pense qu'il ne faut absolument pas négliger ceci :
Il faut toujours jouer dans les meilleurs conditions : Environnement extérieur & esprit intérieur.

Message original de robert87000
blog très intéressant, de très bonne analyse j'aime bien te suivre.
Je joue aussi en ce moment en NL 5 mais sur winamax pour redémarrer une bankroll j'ai commencé à 35 € j'en suis à 180 € en NL5 je suis à plus de 50BB/100 sur 4500 main environ.
Je joue 38/31 je suis très loose agressif et plus je monte ensuite plus je deviens tight mais toujours du 20/18 . Donc en commençant à 13/10 tu vas jouer 7/7 en Nl 50.

A bientôt ;)

Je suis ravi que mon blog te plaise :)
Il semblerait que tu sois en good run, 50 bb/100 est un grand winrate, attends-toi à ce qu'il redescende un peu.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la seconde partie de ton message :

Jouer tight aux micro-limites

Je n'ai pas choisi de jouer plutôt tight ou plutôt loose lorsque j'ai démarré à jouer. Tout d'abord, la stratégie qu'enseigner PokerStrategy.com est une stratégie de joueur tight, et c'est celle que j'applique. On pourrait donc dire qu'on me l'a imposée.

Mais si PokerStrategy.com enseigne cette stratégie dans un premier temps et pas une stratégie loose, c'est pour plusieurs raisons.

La première raison est que jouer loose est plus difficile que jouer tight, pour un débutant. Le joueur loose devra faire face à plus de situations marginales car il jouera plus de mains, donc plus de mains marginales. Il devra donc mieux maîtriser le jeu postflop que le joueur tight.

La seconde raison est que jouer tight est plus adapté aux micro-limites. Or, les débutants qui arrivent sur PokerStrategy.com vont jouer à ces limites-là. Je m'explique.

Tout d'abord, il existe une règle fondamentale au poker : Jouer loose contre des joueurs tight. Jouer tight contre des joueurs loose.

Or, il apparaît très clair que les joueurs de micro-limites, qui sont dans l'énorme majorité des débutants, jouent loose. Ce principe ci-dessus nous force donc à jouer tight.

On peut illustrer ceci d'un exemple :

Hero is MP with 7:c8:c.
UTG calls 1BB
Hero raises to 5BB
CO folds
BU calls 5 BB
SB, BB fold
UTG calls 5 BB

C'est une situation très classique en micro-limites. Un open limpeur, puis, vu tes stats, tu vas probablement relancer ce connecteur assorti en MP, tu es callé par deux joueurs, dont le limpeur, en sandwich. Le coup va être très difficile à jouer contre deux adversaires assez loose que tu pourras difficilement mettre sur des éventails.

En micro-limites, les joueurs jouent beaucoup de mains et observent surtout leurs propres mains. Un moyen très simple de gagner contre eux est d'attendre de bonne main et de les faire alors payer un maximum.

Ensuite, tu dis que plus on monte dans les limites, plus on est tight. C'est absolument faux ! Si je joue 7/7 en NL50, les joueurs, qui seront bien meilleurs, vont le voir tout de suite, et vont exploiter totalement mon jeu. Ils vont jouer loose contre moi, me 3bet light, voler mes blinds, folder face à mes relances, etc... Ainsi, comme je ne pourrai plus jouer aussi tight qu'en micro-limites, je vais devoir m'adapter à la limite et élargir un peu mon jeu, parce que les joueurs en face ne se laisseront plus aussi facilement prendre leur argent.

Tout ceci pour encore revenir à la même chose :
Il faut toujours adapter son jeu à ses adversaires

Comme ce post est déjà assez long, et que je comptais à la base venir poster pour afficher mes résultats, je vais en créer un autre :)

J'espère, pour Falber, que la mise en forme est meilleure que les précédents messages.

CharlesPkR

Evolution du joueur de poker :

Et voilà ! J'ai joué mes 20 000 mains, j'ai réussi mon premier objectif. Bon, c'était plutôt facile, c'est accessible à tout le monde.

Maintenant, il va être intéressant de voir si je suis gagnant ou non sur ces 20 000 mains, hé hé. Là, c'est déjà moins accessible :)

Alors, oui, je suis gagnant. Hélas, je le suis de peu. Je vais afficher ma courbe, et j'affiche l'EV-courbe avec, parce que je pense qu'il faut bien voir tout de même que je suis très loin en dessous.

(Même s'il apparaît dans la légende, je ne perçois pas de rakeback).

On peut voir que je gagnant d'à peine plus de 5 caves ... Autrement dit, pas grand chose. On peut voir sur la courbe que j'ai déjà eu des runs où j'ai gagné 5 caves en 1000 mains. Quelle ironie ^^ On pourrait se dire qu'il aurait fallu de jouer à ce moment-là, et puis de passer le reste de son temps à faire quelque chose de plus utile.

Bon, tout d'abord c'est faux, parce que même si "jouer" n'est pas directement utile, quelque soit le jeu, il est toujours bon de pratiquer une activité plaisante. D'autant plus que le poker fait marcher le cerveau :P c'est mieux que de folder devant la télé ^^

M'enfin bon. Je gagne pas beaucoup, mais j'ai quand même gagné pas mal, puisqu'à ceci, on peut rajouter quelques gains précédents en Cash Game, puis les 100€ gagnés dans un freeroll, et n'oublions pas les 80€ de bonus :)

On peut voir que mon EV est trois fois plus élevé :) environ 50€ au-dessus. Ca devrait s'équilibrer si je gagne mes 10 prochains 20/80 :)
Globalement, on remarque que ma courbe EV n'a cessé de monter le long d'une même droite croissante tandis que ma courbe réelle a eu un petit problème à partir des 6000 mains, et depuis lors, elle ne fait que stagner. C'est bien dommage.

Je vais à présent afficher mes statistiques globales, afin que vous puissiez me donner vos avis, et jeter un coup d'oeil.

Voilà, si vous avez des commentaires ;) Je suis tout ouï.

Hum, je ne me souviens plus de ce que je voulais dire d'autre .. .. ..

Hum, ah oui !

Je voulais avoir vos avis concernant une éventuelle montée en NL10. J'ai 380€ de bankroll environ. Mais peu importe pour moi la bankroll (à partir du moment où j'ai suffisamment), j'aimerais avoir vos avis concernant le niveau, si vous pensez que ce serait bien que j'aille y faire un tour, si rester en NL5 est pour moi une perte de temps. Est-ce que je progresserai vraiment mieux en NL10 qu'en NL5 ? (si ce n'est pas le cas, autant rester en NL5 le temps de battre la limite pour de vrai).

Merci de vos réponses, et merci de m'avoir accompagné jusqu'ici ;)

aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009

2.68 bb/100 mains est peu, pour ne pas dire que ce n'est pas ''battre'' une limite mes en être gagnant, tant que tu ne fait pas plus d'argent je resterais en nl5, mais rien ne t'empêche d'aller voir si ton style est plus gagnant en nl10 du fait que t'es si en dessous de ton EV que tu peux possiblement dire que tu a crusher la nl5. Enfin tenter la nl10 avec 380$ ya rien de mal, j'ai déja tenter la nl25 avec 30$ ;)... a une époque :P

Falber
Inscrit : 20.02.2009

16% AFfreq river ça peut montrer un manque de valuebet.
21% de steal en SB je trouve ça peu, à tes limite si tu as un reg à ta gauche profite pour le steal énormément car il va très peu défendre.
17% Co me semble aussi trop faible.

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

bon apres il a certes que 2.5bb, mais la rake arjel a un role non negligeable aussi.
puis c'est sur 20kh ca veut rien dire.

Donc si tu as la br, go nl10 (en continuant à travailler of course)

Ps: tout le monde a un W$SD > 50 a part moi ou quoi :(

CharlesPkR

Message original de aaalbinoo
2.68 bb/100 mains est peu, pour ne pas dire que ce n'est pas ''battre'' une limite mes en être gagnant, tant que tu ne fait pas plus d'argent je resterais en nl5, mais rien ne t'empêche d'aller voir si ton style est plus gagnant en nl10 du fait que t'es si en dessous de ton EV que tu peux possiblement dire que tu a crusher la nl5. Enfin tenter la nl10 avec 380$ ya rien de mal, j'ai déja tenter la nl25 avec 30$ ;)... a une époque :P

Oui, en effet, c'est peu, et je ne considère absolument pas avoir battu la limite !
La rake a une influence, mais même en prenant ce point en compte, je ne monte pas à 5bb/100.

Message original de Falber
16% AFfreq river ça peut montrer un manque de valuebet.
21% de steal en SB je trouve ça peu, à tes limite si tu as un reg à ta gauche profite pour le steal énormément car il va très peu défendre.
17% Co me semble aussi trop faible.

Je vais essayer de surveiller les valuebet river. A combien devrait monter cette stat de manière "standard" ?

Pour le steal en SB, quand j'ai un joueur "loose" à ma gauche (j'entends avec un VPIP > 25), je suis la SHC de PokerStrategy (qui ressert quand même beaucoup l'éventail en SB). Je me suis rendu compte que j'étais très souvent suivi, et c'est ensuite très compliqué à jouer postflop, et ça coûte rapidement très cher.
Je suis perdant en SB en steal, je ne sais pas si c'est "normal" ou non. Ma courbe descend régulièrement.
Par contre, contre des regs TAG je vais stealer énormément plus souvent. Il y a deux jours, il y avait un vrai rock qui a joué une grande partie de la journée, sur >15 tables que je relançais anytwo en SB. Avoir un rock à ma table quand il est juste à ma gauche est très profitable.

Le 17.6 au CO me paraît assez faible. Il me semblait que mon éventail entre le BU et le CO n'était pas si différent. Je vais surveiller ça de plus près.

Message original de kenshin85
bon apres il a certes que 2.5bb, mais la rake arjel a un role non negligeable aussi.
puis c'est sur 20kh ca veut rien dire.

Donc si tu as la br, go nl10 (en continuant à travailler of course)

Ps: tout le monde a un W$SD > 50 a part moi ou quoi :(

Combien de mains faudrait-il d'après toi ?
Je pense que selon la variance qu'on subit, ça peut aller de 50k à 100k, mais à mon avis, au bout de 50k, on doit bien se rendre compte si on domine ou si c'est le contraire, si on rame toujours.

Pour le W$SD, il me semble qu'il soit nécessaire qu'il soit > 50. S'il est en dessous, ça peut être un manque de chance aussi.

---

Je vous remercie pour vos réponses. Après avoir passé l'après-midi sur FFVIII, je pense que je vais commencer à jouer ce soir en NL10, sur deux tables dans un premier temps, puis je passerai à quatre si je me sens à l'aise.
Je jouerai 1000 mains et je ferai un topo, non pas sur le résultat (qui n'aura strictement aucun sens), mais sur ma perception de la limite :)

Merci à vous. Je vous tiens au courant.

mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Tout d'abord, merci pour tes réponses à mes questions et tes solutions ou méthodes de jeux très interessantes... _biggrin: :f_biggrin:

Tes stats ressembles à peu près aux miennes, sauf ton CB bien plus élevé que le mien...
D'ailleurs, je trouve la difference entre ton CB et ton CB succes assez grande, fais-tu bcp de CB/fold ? :f_confused:

Ce n'est surement pas moi qui vais pouvoir te donner conseils, mais perso.j'étais dans ce cas là il n'y a pas très longtemps, et j'ai reduis mes CB ou du moins, je les selectionnes bcp plus.

Pour finir, pour la montée en NL10, tu as largement la BR car PS conseille 25BI, un shoot me parait correct pour evaluer ton ressentit..

Mais au vue de ton EV, je pense quand même que tu peux facilement crush la NL5 et t'installer tranquilement en NL10.......pour la crush aussi bien sur!!!! _biggrin:

Voili, voilo......GL pour ta montée et tiens nous au jus........... _cool: :f_cool: _cool:

Mon % de Cbet est de 75% flop, 63% turn et 43% river...on m'a dit que c'était déjà assez énorme...un peu trop même...

toi à 79% au flop ça fait une masse. sur mon blog de l'hémisphère sud, on m'a expliqué que Vilain touchait 1 fois sur 3 donc on devrait Cbet 66.66% des mains, ou s'en approcher.

Par contre, je reste persuadé qu'un Cbet est important au turn surtout à ces petites limites, enfin ça c'est mon impression.

Mais si quelqu'un peu nous donner plus d'infos là-dessus ce serait bien je pense. Ton aggro est proche de 5, moi je suis à 3, c'est quoi la règle sur l'AF?

CharlesPkR

Message original de mverseau
Tout d'abord, merci pour tes réponses à mes questions et tes solutions ou méthodes de jeux très interessantes... _biggrin: :f_biggrin:

Tes stats ressembles à peu près aux miennes, sauf ton CB bien plus élevé que le mien...
D'ailleurs, je trouve la difference entre ton CB et ton CB succes assez grande, fais-tu bcp de CB/fold ? :f_confused:

Ce n'est surement pas moi qui vais pouvoir te donner conseils, mais perso.j'étais dans ce cas là il n'y a pas très longtemps, et j'ai reduis mes CB ou du moins, je les selectionnes bcp plus.

Pour finir, pour la montée en NL10, tu as largement la BR car PS conseille 25BI, un shoot me parait correct pour evaluer ton ressentit..

Mais au vue de ton EV, je pense quand même que tu peux facilement crush la NL5 et t'installer tranquilement en NL10.......pour la crush aussi bien sur!!!! _biggrin:

Voili, voilo......GL pour ta montée et tiens nous au jus........... _cool: :f_cool: _cool:

Je trouve aussi que j'ai un %CB élevé. Je dois tendre à le diminuer parce que je continue à 80% pour la NL10 là. En principe, quand je n'ai pas touché le board, je CB/fold oui, sauf si j'ai des outs pour améliorer la main et qu'on me laisse une cote correcte (affiliée à une éventuelle cote implicite).

Message original de bozzio
Mon % de Cbet est de 75% flop, 63% turn et 43% river...on m'a dit que c'était déjà assez énorme...un peu trop même...

toi à 79% au flop ça fait une masse. sur mon blog de l'hémisphère sud, on m'a expliqué que Vilain touchait 1 fois sur 3 donc on devrait Cbet 66.66% des mains, ou s'en approcher.

Par contre, je reste persuadé qu'un Cbet est important au turn surtout à ces petites limites, enfin ça c'est mon impression.

Mais si quelqu'un peu nous donner plus d'infos là-dessus ce serait bien je pense. Ton aggro est proche de 5, moi je suis à 3, c'est quoi la règle sur l'AF?

Il me semble qu'une valeur de %CB au flop devait tourner autour de 70-75, selon les coach qu'on rencontre dans les vidéos, coaching, etc... A vérifier.

Les adversaires vont souvent nous suivre au flop avec .. "rien" parce que ça leur semblera pas cher, et vont alors folder contre un 2nd barrel turn. Toutefois, je pense qu'il faut être très attentif avec ça, parce que ça ne sert à rien de faire folder une main qu'on bat (sauf si elle a de nombreux outs contre nous évidemment). Un 2nd barrel turn ne doit être envisagé que si on doit protéger notre main ou si on estime qu'on peut faire folder de meilleures mains que la notre.
Je pense que ce raisonnement n'est qu'un début de réflexion, et n'est pas du tout exhaustif quant à l'utilisation du 2nd barrel.

Merci pour vos messages :)

----

Mon test en NL10

Eh bien, ça s'est plutôt bien passé. En fait, je m'en tire quand même négativement, mais je run déjà à 1,7 caves sous l'EV. J'ai eu une méchante main où je perds AK vs AQ sur un all-in flop AAT.
J'ai aussi gagné un 88 vs 77, set vs underset, qui m'a fait grand plaisir !

Je me suis légèrement loosifié en jouant 14/12, mais je pense que c'est dû au fait que j'ai assez peu joué en soirée, sur des tables relativement tight.

J'ai mis à jour ma home page avec mes nouveaux objectifs, et j'ai affiché un feedback sur la NL5. Si vous pensez que je pourrais rajouter des éléments, n'hésitez pas.

Je compte poursuivre en NL10. Je m'y sens très à l'aise, j'ai l'impression de voir encore beaucoup de fish.
Pour l'instant, mon ressenti est que les tables sont légèrement plus agressives pré-flop. Je m'étais aperçu en NL5 que aller all-in avec QQ ou AK pré-flop était rarement une très bonne idée, en particulier contre les quelques regs. Je pense qu'ici, .. enfin on verra =)
J'ai aussi l'impression que les joueurs sont plus weak postflop, mais c'est une tendance que je ne peux pas confirmer, je n'ai joué que 1500 mains pour le moment :)

CharlesPkR

Bonjour amis lecteurs :)

Voilà un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Ne vous inquiétez pas ! Comme on dit : Pas de nouvelles -> Bonnes nouvelles :)
Je profite que l'eau des pâtes chauffe pour en donner un peu !

Evolution du joueur de poker :

Tout d'abord, ma bankroll : Elle se porte très bien, à plus de 450€ ! Ca me fait pour le moment plus de 300 euros gagnés pour le mois d'août, mon meilleur résultat pour le moment (j'avais déjà battu un record en juillet sur Bwin avec 289).
Concernant mon passage en NL10, celui-ci a été le résultat de quelques fluctuations au début, puis depuis les 3000 mains, je ne suis plus redescendu en négatif, ce qui est déjà un bon résultat.
Ensuite, je suis sans cesse juste en dessous des 5bb/100, j'ai fait une bonne partie du parcours tout collé contre mon EV.

Je me sens vraiment très bien en NL10. (Voilà, j'ai mis les pâtes, comptez 8 minutes). Il y a beaucoup de fish : J'ai l'impression qu'il y en a encore plus qu'en NL5. En fait, en NL5 il y avait relativement peu de regulars, mais ceux qui l'étaient jouaient vraiment toute la journée.
Là, en NL10, j'ai l'impression qu'il y a plus de regulars, mais qui jouent un peu moins souvent (j'ai encore personne avec 1k mains de stats).

La journée, les tables sont assez tight, et j'ai donc pris l'habitude de jouer plutôt en soirée et .. même sur 6 tables à la fois ! Chose que je ne faisais pas en NL5. Par contre, sur 6 tables, je n'ai pas le temps d'écrire des notes précises : Ainsi, après ma session, je regarde les mains où j'ai vu le flop et je prends des notes après.

Ah oui, au fait, j'ai reçu mon tapis de souris PokerStars, wouhou \o/

Bref, voilà, la NL10, pour le moment j'aime bien, même si j'me suis pris des trucs pas très beaux, j'en ai eu aussi des beaux. Tiens d'ailleurs, petite question pour une main, je finis là-dessus. Ai-je un value bet river sur ce spot ? (je n'ai que 10 mains sur Villain, et l'autre Villain qui fold flop est un joueur sérieux ABC) :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($10.05)
BB ($10.31)
UTG ($15.99)
UTG+1 ($6.18)
Hero ($11.10)
BTN ($11.37)

Dealt to Hero K♣ A♣

UTG raises to $0.40, fold, Hero raises to $1.20, fold, SB calls $1.15, fold, UTG calls $0.80

FLOP ($3.70) Q♣ 5♦ 9♣

SB bets $0.80, UTG calls $0.80, Hero raises to $4.40, SB calls $3.60, UTG folds

TURN ($13.30) Q♣ 5♦ 9♣ Q♠

SB checks, Hero checks

RIVER ($13.30) Q♣ 5♦ 9♣ Q♠ K♥

SB checks, Hero checks

SB shows 4♣ 6♣
(Pre 35%, Flop 20.0%, Turn 13.6%)

Hero shows K♣ A♣
(Pre 65%, Flop 80.0%, Turn 86.4%)

Hero wins $12.43

Voilà, et les pâtes sont cuites, à bientôt pour de nouvelles aventures.

J'ai mis à jour la première page avec mes résultats :)

CharlesPkR

Bonjour amis lecteurs.

Ce soir, je m'adresse à vous pour chercher un peu d'aide. Je n'en peux plus du tout, j'ai beau essayer de résister, j'enchaîne les mauvaises rencontres. Vous connaissez le discours, donc je ne le ferai pas, mais je n'en pense pas moins..

En plus de ça, évidemment, je ne suis pas tellement un bon joueur, mes leaks s'ajoutent à mes pertes dues à la variance, ce qui commence à faire pas mal.

Je n'ai joué "que" 10k mains de NL10, mais je sens que je n'y arrive pas, je suis sans cesse bloqué. Je poste de temps en temps des mains sur le forum, mais j'évite d'en poster par dizaines. C'est ce que je faisais quand je jouais en SnG, et finalement, je ne pouvais pas mémoriser tout ce qu'on me disait.
Je lis les articles, au moins un par jour, et regarde les vidéos, au moins une par semaine. Malgré tout, je n'arrive pas à jouer contre mes adversaires.
Bien trop souvent à mon goût je me retrouve dans des situations que je ne voudrais pas rencontrer, et pourtant elles sont là.

Je m'en remets à vous, si vous me lisez et êtes passés par là, comment avez-vous fait pour progresser plus en avant, par quelles étapes êtes-vous passés ? J'aimerais améliorer mon jeu, mais je ne sais plus comment faire. D'ailleurs, je pense même que je joue moins bien qu'il y a peu, parce que je change certains choses de temps en temps, doucement, pas forcément consciemment, et à force j'ai plutôt l'impression que ça influe négativement sur mon jeu.

Heureusement que le bonus permet d'amortir légèrement l'échec, mais ce n'est pas vraiment une finalité.

Merci d'apporter des réponses.

au vu de la difference entre ton ev all-in et tes gains je dirais que tu call trop les bets ou raises river. et que tu value pas assez tes bonnes mains. peut etre quelques tilts.
fait des session review. regarde avec quelles mains t'es perdant et cherche pourquoi, note le et garde ces notes sous la main.
par exemple j'etais perdante avec TT et JJ. je callais les 3b et sur des boards 24677 raimbow je callais les 3 barels avec mon overpair alors que vilain avais QQ+. certes erreur evidente mais on ne le sais pas tant qu'on a pas fait de session review.

salut à toi, je suis aussi passé par la. Je joue en NL10 SH également en ce moment.
Si sa t'interresse, je te propose qu'on échange des HH pour jeter un coup d'oeil l'un sur l'autre.Je faisait sa quand je jouais en FL et sa m'as beaucoup servit car trouver des leaks dans le jeu des autres et entendre une critique constructive sur les siens apporte beaucoup. donc si sa te tents faits moi signe en plus j'ai pas mal de temps la semaine prochaine.
bon courage pour la suite et même si t'écris des gros pavés j'aime bien lire ton blog alors continue!

CharlesPkR

Merci à vous deux pour vos messages.

bababou, je t'ai envoyé un message via la communauté. Je pense que voir comment quelqu'un d'autre joue, et aussi échanger des points de vue sur nos façons de jouer plus directement que via le forum de post des mains devrait nous faire progresser.

Je vais regarder de plus près sur mon tracker beatriceS, même si c'est pas toujours évident de savoir si on fait ou non des erreurs, même quand on voit la main adverse, on ne sait pas forcément avec quel éventail il aurait joué de la même façon. Merci d'être passée pour répondre à mes posts de mains :)

Je suis redescendu aujourd'hui en NL5, en repartant avec des bases solides afin de reprendre confiance en mon jeu. Je ne joue pour l'instant que sur deux tables pour bien prendre le temps pour chaque décision :) Ca se passe bien pour le moment, pourvu que ça dure !

Ah oui, et, je ne l'ai pas écrit sur ma home page, parce que je ne savais pas si j'allais le faire ou non, mais j'ai cash-out 10% de ma bankroll (40 euros), ce que je compte faire tous les mois.
Je sais que je progresserai dans les limites sans doute moins vite, mais ce qui m'importe, ce n'est pas de monter le plus haut possible, c'est dans un premier temps de devenir "bon", ou au moins largement gagnant dans les petites limites, et de vraiment prendre mon temps pour monter tranquillement (ma montée en NL10 était peut-être trop précipitée ?)

Voualà :)

CharlesPkR

Bonjour chers lecteurs :)

Aujourd'hui, j'ai remis à jour la home page, où, en effet, j'indique être de nouveau en NL5.
Je suis redescendu de limite pour plusieurs raisons :

• Je n'étais plus trop à l'aise en NL10, j'avais besoin de reprendre confiance en mon jeu
  • J'ai essuyé quelques pertes en NL10, qui ont engendré le premier point.
  • J'ai encore beaucoup à apprendre, et le niveau entre la NL5 et la NL10 étant presque le même, j'ai pensé que le coût de l'apprentissage serait moindre en NL5.
  • Je pense être passé en NL10 un peu précipitamment. En effet, je n'avais pas tout à fait battu la NL5 et m'était reposé sur l'EV-all-in. Je compte cette fois-ci remonter mon winrate à 5bb/100 avant de up de limite.

C'est dommage parce que j'aurais bien aimé être GoldStar sur PokerStars.fr, m'enfin, je ne joue pas pour ça :)
(De même sur PokerStrategy.com d'ailleurs, mais ça ne m'aurait servi à rien étant donné que je n'ai pas ingurgité tout le contenu Argent).

Hier dans la soirée, Falber (analyste sur le forum BS Bronze) m'a proposé de me coacher pendant que je jouais via Teamviewer. C'était vraiment très sympa de sa part de consacrer du temps pour un joueur débutant, et je t'en remercie beaucoup :)

Je pense avoir appris pas mal de choses, mais qui sont encore un peu confuses dans ma tête. Disons que les informations sont là, quelque part, mais qu'elles ne sont pas encore bien rangées, donc difficilement utilisable.

Néanmoins, c'est quand je joue que je repense à ce dont nous parlions, les situations auxquelles nous avons fait face, et ceci me permet de ranger l'information et de l'assimiler. Je pense qu'avec le recul, ceci m'apportera beaucoup.

Je ne poste pas énormément en ce moment étant donné qu'il n'y a pas grand chose à dire. J'ai un volume relativement faible, et ce volume va encore diminué à partir de la semaine prochaine, puisque je vais faire ma rentrée. Or, je compte ne pas faire passer le poker au-dessus de mes études, donc je vais probablement me fixer des limites.

Merci à tous d'être fidèles au blog :) Je vous tiens au courant de mes avancées.

Bonjour, je suis un petit nouveau sur Pkrstrat. D'hier loll, j'ai passé le quizz avec succès.

Je suis tombé sur ton blog par hasard, et je viens de le lire de A à Z , certains passage en diagonale, certainement même, surtout les parties mathématiques ou j'ai de grosses difficultés.

Ce que je retiens de ton blog, c'est que tu sembles être de mes yeux de Redfish _evil: 0.01/0.02 un bon joueur gagnant, avec le bon esprit.

J'aimerai avoir le même parcours que toi et ce sera un de mes objectifs.

Comme toi mes résultats sur pokertablerattings et sur mon hold'em manage approche le 0, donc c'est le moment de se refocaliser et de rejouer sérieusement de nouveau.

Je me retrouve dans tes passages difficiles, dans tes doutes.

Vala pour faire court (à l'inverse de tes posts ;)), je vais continuer à te suivre et j'espère arriver à te croiser.

Je suis sur pokerstars aussi.

Areop l'araignée

Bibiii
Inscrit : 16.03.2009

Bonjour Charles,

Bon courage pour ton retour en NL5. Je l'ai quitté il y a quelques temps pour m'essayer à la NL10 vu que ma bankroll me le permet. Le niveau y est sensiblement le même et on trouve même plus de table en SH :D
Tu sembles avoir la bankroll suffisante pour rester sur le long terme en NL10, pourquoi ne pas y rester ? Tu semble être perfectionniste, mais je ne sais si c'est nécessaire d'avoir au moins 10 BB/100+ pour prétendre à la NL10.
Tu peux peut-être continuer ton apprentissage à la limite supérieure sans te mettre en danger !

CharlesPkR

Bonjour chers lecteurs :)

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon absence sur ce blog ces derniers temps. Etant un consommateur (modéré) de bières, j'en buvais une tranquillement jeudi dernier en attendant la rentrée de Calling Station quand un méchant coude vint culbuter cette bière par surprise. Celle-ci, surprise par cette culbute mais pas malheureuse pour autant, se déversa par grands flots sur mon ordinateur.
Ainsi, comme vous le savez sans doute, s'il la vente d'alcool est interdite aux ordinateurs, ce n'est pas sans raison.
Celui-ci est entré dans un coma déraisonnable quelques minutes après l'ingestion de la bière qui dura plusieurs jours.
En fait, grâce à mes talents médicinals, j'ai réussi à le ramener doucement à la vie, mais hélas, je n'ai pas réussi à sauver le clavier.
Ainsi, pendant plusieurs jours (depuis dimanche en fait), je me fais une joie de naviguer sur mon ordinateur avec le clavier virtuel (et un peu la reconnaissance vocale de Windows 7, waouw, vous devriez essayer le jour où vous ne tiltez pas :)). Bref, j'ai racheté un nouveau clavier, qui est arrivé il y a une demi-heure, et bien entendu je m'empresse de venir poster ici, pour vous qui m'êtes très chers, bla-bla, lecteurs préférés, etc...

J'ai toutefois un peu joué un poker ces derniers temps (on peut jouer sans clavier, si si :p), mais pas très glorieusement. En fait, j'ai surtout réussi à ne pas regarder les résultats de mes sessions. Même si au bout de 250 mains, on a une petite idée, le fait de recaver automatiquement fausse tout de même les évaluations, et puis ça évite de se focaliser dessus surtout.

Comme c'est maintenant la rentrée, je joue moins (tiens, mon cours d'Algèbre, se termine tout pile en ce moment), donc je vais jouer la semaine, environ 250 mains par jour (ça fait un peu moins d'une heure par jour), et le week-end je jouerai un peu plus, ou bien me concentrerai plus sur le travail du jeu.

Voilà, c'est à peu près tout. Les résultats ne sont pas encore là, mais finalement, je m'en fous, ce qui m'importe, c'est de m'améliorer pour l'instant, je ne me fais plus d'illusion, je sais que je joue mal, et que j'ai tout à gagner.

@Areop : Ca fait plaisir qu'un joueur aussi nouveau que toi vienne poster sur mon blog (ça en dit long sur mon niveau aussi :D) ! Bon courage & good luck !

@Bibii : En effet, tu as raison. Suite à la lecture de ton post, j'ai un peu réfléchi, et finalement je suis retourné sur les tables de NL10. De toute façon, dans ma tête, ça ne change pas grand chose, je ne suis pas scared money, et je n'ai pas peur de mettre mes c... chips sur la table :)

Now tu vas pouvoir le remettre à jour hein ? ;)

Loll, çà c'est de la réponse....

Je suis venu poster chez toi, car je trouve ton blog bien écrit, tu joues sur pokerstars aussi et tu es en NL5 alors que moi je plafonne en NL2.

On dit souvent, quand çà marche pas sur ta limite, redescent de limite, mais là je ne peux pas mdr!!!! ou alors j'arrête le poker et ce n'est pas négociable.

Je pense sérieusement à me créer un Blog également, je pense que çà serait profitable à mon jeu.

Dès que j'ai récupéré la license de Hold'em Manager, je vais le créer.

Bonne chance à toi