pokerEdge c'est la bombe ou quoi ??
.fr ???
Ok j'arrete de rêver ^^
Mais que font les fish le lundi après midi? ils travaillent sans doute...
Session de 2 heure en ayant vu que 2 fish, ça craint. Heureusement qu'il y a toujours les semi-reg qui sont la pour tenter des coups étranges, sinon je m'en sortirai pas.
Message original de Falber
Mais que font les fish le lundi après midi? ils travaillent sans doute...
Ca ou la gueule de bois
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
$0.5/$1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Known players:
[tg]MP3$130.08:///////;CO$321.45:///////;BU (Hero)$288.45:///////;SB$100.00:///////;BB$105.15:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with K:h, A:h.
MP3 folds, CO calls $1.00, Hero raises to $4.00, 2 folds, CO calls $3.00.
Flop: ($9.5) A:s, 2:s, 7:h (2 players)
CO checks, Hero bets $6.00, CO raises to $20.27, Hero calls $14.27.
Turn: ($50.04) J:h (2 players)
CO bets $47.54, Hero calls $47.54.
River: ($145.12) J:s (2 players)
CO raises to $249.64, Hero folds, CO gets uncalled bet back.
Vilain shows K :spade:8 ![]()
Final Pot: $145.12.
FU
Je poste juste pour me rappeler ceci :
Contre un minraise turn qui te laisse la cote, relancer c'est une mauvaise idée il paye tout le temps. Ne pas gâcher son equity...
Je vais essayer de faire ma première session positive de la semaine, wish me luck.
Je pense qu'à force d'écouter des vidéos j'ai repéré quelques tell chez nos coachs, qu'ils ne m'en veuillent pas si je les livre. ![]()
Bold: Alors ici quand il me raise sa range et cappée donc j'ai un shove profitable en transformant ma main en bluff il devrait même folder un brelan! haha ils sont super facile à outplay ces reg de NL100 ... Ok j'ai fold
Maxipouce: OK ici je cbet avec QQ sur Q52r, turn 2 alors ici faut faire très attention il peut avoir 22 qui nous a flat pour pas faire fold une overpair... bon je vais pot control, bien évidemment je paye un bet 1/2 pot river, j'suis pas un nit. C'est fini cette époque.
Vinny80: Ok ici je soupçonne vilain d'être un mauvais joueur, j'en suis même sur à 90%. Son limp/push et son AF flop est plus petite que son AF turn et on voit que river il est très agressif, ça veut dire qu'il va miser très souvent rivier en bluff comme il aura de la peine à toucher une main avec son éventail de mauvais joueur, même si encore une fois, désolé de me répété, c'est pas des reads qu'il faut prendre trop tôt. Contre ces mauvais joueurs vous pourrez miser pour les faire payer , regardez par exemple cette TPTK où je vais réussir à trouver un value bet thin sur la river.
Lifeisagame69: Je 3bet avec Q8s, je crush sa range.
Silicom: Easy call down avec Qhi, j'ai la cote.
(feu)Sedeete: Bon là avec mon AA je vais juste ... (mais qu'est qu'il raconte la ? wtf la bande son à une minute d'avance fuuu)
XkubicX: Ici standard 3bet avec KTs, bon je suis payer par 2 joueurs je touche TPMK, je me fais jamais payer par moins bien si je mise mais je vais quand même cbet pour in...heu pour évaluer ma main.*
Yoann77:Je vais flat pour hit TP avec AQ,on a de la marge rien ne presse on est 17bb deep, désolé je peux pas répondre aux questions tout de suite sur cette main, j'ai de l'action sur la table ou j'ai open limp TT au BTN.
Kaytor: Negreanu est un fish, venez vous battre bande de level. Petit moment technique, vu que vilain steal trop UTG je vais resteal ça lui apprendra... (rage quit)
Blackfear: Un jeux TAG ABC 13/10 suffit pour battre la NL100-200. Aout 2007
Yomguiz: C'est un bon spot pour overbet shove la rivier, je représente tout à fait le backdoor FD, même si c'est un fish je pense qu'il est capable de le comprendre.
Myrddin: Les Dieux du poker m'ont dit que j'avais pas le droit de me moquer de leur messie. sry
Kojika: Je vais hero call avec mon bottom full.
Mickito: Slansky push UTG, inexploitable. Juste relancer c'est un gros leak. Explosion du winrate 0.1=>0.4bb/100 garanti**
Scrooch: Que j'ai écouté rien qu'un début de video SPT tiens du miracle.
Vicenzo: AQs easy flold ici, nous sommes trop loin du bouton (le Cut off c'est une illusion si il a l'air proche du bouton obv, le poker c'est des math la distance entre les sièges c'est un truc de livetard) pour pouvoir justifié une énorme prise de risque dans ce DoN, je vais vous montrer mathématiquement pourquoi... (jamais regardé après, je sais pas ce qui ce passe).
Erkyl: Pas le droit de dire quoi que ce soit dessus, mon père est fan de lui.
Florian44: Salut ça va?
(en bonus)Pascal: imo je raise à 44$ lol (première personne que j'entends dire "imo" à l'oral )
AlixMartin: Ce ne sont que les 4 premières minutes...
Pour voir toute la vidéo, il vous faut un rang PokerStrategy.com plus élevé. Votre rang augmente lorsque vous jouez sur l'une de nos rooms partenaires, soit avec un bonus de poker, soit avec les 50$ du capital de départ. Plus de détails ici : Système de récompenses
JohannSiegrist:Bonjour à tous, j'ai fait une longue série de 2 vidéos, donc je vais prendre une retraire bien méritée.
*( http://fr.pokerstrategy.com/video/5997/ à 12:02 )
**Le rakeback est évidemment comptabilisé dans ces calcules.
Juste awesome.
Bold: Alors ici quand il me raise sa range et cappée donc j'ai un shove profitable en transformant ma main en bluff il devrait même folder un brelan! haha ils sont super facile à outplay ces reg de NL100 ... Ok j'ai fold
Bah oui, bluff c'est overrated, plus personne fold rien, faites des value bet avec underpair. (btw dans la video j'ai quand meme pas fold, j'ai call et win. J'ai une réputation de calling station à tenir ici bordel)
Sinon GG d'avoir ressorti la fameuse vidéo de Kubic en NL400. J'hésite presque à la mettre en signature...
Oui désolé bold, mais je trouve que dans la video c'est tellement drôle quand tu fais de bonne analyse après coup et que tu prends la décision que tu aimes le moins au final, j'ai voulu exagéré ça. ![]()
La vidéo de Kubic, j'ai tenu jusqu'à entendre cette phrase, après j'ai arrêter. Dommage... il y a une suite qui peut être épique aussi. Son métagame doit être assez génial.
Niveau poker je pense que vous allez aimer ma différence entre $ et EV$.
Justement à propos des gains, j'ai suivit les techniues chinoises ancestrales et j'ai décider d'arrêter de les regarder (je les met tout à droite de HEM pour ne pas être tenté). A essayer si vous avez de la peine à ne pas passer une mauvaise journée quand vous voulez vos résultats.
Autre nouvelle diablement importante: diamand soon! je commencais à manquer de Tshirt pour sortir en boite, ça tombe bien.
J'avais fait ça aussi avec le video de Kubic jusqu'à ce qu'on me dise de la mater en entier, et c'est effectivement truffé de pépites.
En fait après qu'on m'ait convaincu, c'est moi qui ait relayé en chine le concept de ne pas regarder les resultats (encore que l'idée de retirer les colonnes $ et bb/100 de l'onglet report de hem n'est pas de moi et est vraiment parfaite, comme quoi un chinois c'est malin comme un singe).
Oui les techniques occidentales sont très vite améliorées. Nul ne peut pas lutter.
Sinon je suis diamant, ça me fait drôle de penser que quand j'étais bronze/argent j'avais un immense respect pour les 4-5 diamant de la communauté que je voyais poster parfois. En plus now je crois qu'il y a plus de diamant que de bronze, donc j'ai l'impression d'avoir rejoint le statut universel.
Parfois l'adaptation des vilains est pour le moins étrange (BU=BU), si on a vu un adversaire 4bet/fold, vous pensez vraiment que c'est une bonne idée d'aller payer son 4bet avec AK? même si vous trouvez le 4b petit ça a aucun sens.
Known players:
[tg]BB (Hero)$130.97:///////;MP3$39.08:///////;CO$391.70:///////;BU$101.00:///////;SB$100.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with K:c, 5:c.
MP3 folds, CO raises to $3.00, BU raises to $10.00, SB folds, Hero raises to $25.00, CO raises to $371.00, BU calls $91.00(All-In), Hero folds.
Flop: ($497.5) Q:s, 9:s, T:c (2 players)
Turn: ($497.5) 4:d (2 players)
River: ($497.5) 5:d (2 players)
Final Pot: $497.5.
Results follow:
CO shows high card ace(Kh Ac).
BU shows a pair of kings(Ks Kd).
CO wins with high card ace(Kh Ac).
BU wins with a pair of kings(Ks Kd).
$0.5/$1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players:
[tg]BU$100.00:///////;SB$100.50:///////;BB (Hero)$113.07:///////;MP2$110.23:///////;MP3$140.93:///////;CO$46.85:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with A:s, K:h.
MP2 folds, MP3 raises to $3.50, CO folds, BU raises to $14.00, SB folds, Hero raises to $27.00, MP3 folds, BU calls $13.00.
Flop: ($58) 2:h, K:d, 8:c (2 players)
Hero bets $18.00, BU raises to $39.00, Hero raises to $86.07, BU calls $34.00(All-In).
Turn: ($217.07) K:c (2 players)
River: ($217.07) 7:c (2 players)
Final Pot: $217.07.
Results follow:
Hero shows three of a kind, kings(A:s K:h).
BU shows three of a kind, kings(K:s A:d).
Hero wins with three of a kind, kings(A:s K:h).
BU wins with three of a kind, kings(K:s A:d).
(btw mes sizing de 4bet sont pas bon, le premier trop gros et le deuxième trop petit)
vraiment que c'est une bonne idée d'aller payer son 4bet avec AK? même si vous trouvez le 4b petit ça a aucun sens
Tu proposes quoi à la place ? un push ?
non pas un push, un snap push.
Car justement maintenant qu'il m'a vu 4bet/fold il est assuré d'avoir de la FE en pushant + le fait qu'il soit pas si mal contre ma range de 4bet/call.
Petite auto analyse
Vilain 16/14 9% 3bet dont 15% en BTN contre CO (contre moi ça doit être plus élever mais comme le sample est petit je ne peux pas être sur) sur 900 mains.
Known players:
[tg]MP3$100.00:///////;CO (Hero)$100.00:///////;BU$144.52:///////;SB$33.00:///////;BB$144.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with Q:h, A:c.
MP3 folds, Hero raises to $3.00, BU raises to $10.50, 2 folds, Hero raises to $24.00,
AhQd
Le 4bet/call avec AQo est il bon dans cette situation?
La seule véritable façon de répondre à cette question c'est en faisant un peu de math
On assume que vilain 5bet TT+,AK pour value 36 combo(2.7%) et qu'il ne shove jamais en bluff. J'ai 30% d'equity contre ces mains.
Donc qu'il a 15-2.7=12.3% de son éventail de bluff ce qui fait 12.3/15=82% de bluff.
Quand fold (x):
Z=argent qu’on ship quand il fold
Quand call (1-x)
Y=[%gain(argent risqué+dead money d’autre autre joueur)-%perte(argent risqué)]
Combinaison
X*Z+(1-x)*Y=0
Quand fold (0.82)
Z=15$
Quand call(0.18)
Y=[0.30(97+4.5)-0.7*97=30.45-67.9=-37.45
15*0.82+(-37.45*0.18)=12.3+(-6.75)=5.55$
Donc mon action est EV+, d'autant plus que j'aurai pu rajouter quelque spew 5bet,des AQ,que je pense qu'il me 3bet +-20% du temps dans ces spot. et que si je passe AQ ici il pourra abuser de moi trop facilement.
Même si c'est surement standard (ou trop aggro pour les limites de certains) j'ai écrit ça aussi dans le but de me rassurer et de ne pas tilter sur le résultat de la main.
Message original de Falber
On assume que vilain 5bet TT+,AK pour value (3.5%)
En prenant en compte le card removal ?