Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($24.05)
BB ($10.91)
UTG ($31.50)
Hero ($27.79)
CO ($32.46)
BTN ($43.96)
Vilain est LAG avec de bonne stat et à joué serieusement jusqu'à présent. Pas de read particulier à ce moment là et je ne l'ai pas vu faire bcp de 3bet sur la session.
Sur 400 mains :
VPIP 21/PFR 18
3Bet 10%
Fold to 4Bet 50%
AF Total 4 (Flop 3.6/Turn 5/ River 4.5)
CB Flop dans 3Bet pot : 71%
Raise donk bet dans 3Bet pot : 100%
CB Turn : 71%
Dealt to Hero Q♠ Q♥
fold, Hero raises to $1, fold, BTN raises to $3, fold, fold, Hero calls $2
FLOP ($6.35) 6♦ 7♥ J♦
Hero checks, BTN bets $4.44, Hero folds
BTN wins $5.93
Cette main est ultra simple mais me pose vraiment un gros problème car j'ai conscience de mal jouer mais je ne sais pas quoi faire :
PREFLOP :
Fold : Impossible de fold QQ preflop contre qqun avec 10% de 3Bet
Call : Oui mais et après ? Je me retrouve super emmerdé au flop OOP avec ma très bonne main ...
4Bet : Si je 4Bet je dois forcémment (je pense) call un shove de vilain et je deteste ca car je sais que je suis quasi tout le temps contre AA/KK. Je ne peux pas 4Bet fold avec QQ car je transforme ma main en bluff (je crois).
Avec le recul je pense que contre cet adversaire je dois 4Bet/Broke preflop
FLOP :
Je sais que vilain va CB toute sa range. En même temps vu son range de 3Bet preflop et vu le flop, je peux encore être devant puisque seuls AA/KK/JJ me battent alors que 10% contiennent bcp d'autres mains.
Lignes possibles :
Mon check fold est horrible car cela signifie que j'ai joué ma main pour setminer (hors côte préflop) alors que ma main vaut plus que ca ==> Grosse erreur, pour faire ca j'aurais mieux fait de fold preflop.
Je ne voulais surtout pas jouer check call car vu son agressivité il va me second barrell à la turn et je vais être emmerdé pareil ...
Du coup en réfléchissant check/raise me parait optimal.
En check raisant je signifie bcp de force. Il ne va donc envoyer tapis qu'avec une main qui me bat à mon avis et je peux fold sans regrets si il part all in.
Du coup :
4Bet/Shove preflop ?
Check/Raise/Fold Flop ?
Autre ?