Passer au forum
[NL25SH] QQ vs 3Bet

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25SH] QQ vs 3Bet

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
638 Vues
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($24.05)
BB ($10.91)
UTG ($31.50)
Hero ($27.79)
CO ($32.46)
BTN ($43.96)

Vilain est LAG avec de bonne stat et à joué serieusement jusqu'à présent. Pas de read particulier à ce moment là et je ne l'ai pas vu faire bcp de 3bet sur la session.
Sur 400 mains :
VPIP 21/PFR 18
3Bet 10%
Fold to 4Bet 50%
AF Total 4 (Flop 3.6/Turn 5/ River 4.5)

CB Flop dans 3Bet pot : 71%
Raise donk bet dans 3Bet pot : 100%
CB Turn : 71%

Dealt to Hero Q♠ Q♥

fold, Hero raises to $1, fold, BTN raises to $3, fold, fold, Hero calls $2

FLOP ($6.35) 6♦ 7♥ J♦

Hero checks, BTN bets $4.44, Hero folds

BTN wins $5.93

Cette main est ultra simple mais me pose vraiment un gros problème car j'ai conscience de mal jouer mais je ne sais pas quoi faire :

PREFLOP :
Fold : Impossible de fold QQ preflop contre qqun avec 10% de 3Bet
Call : Oui mais et après ? Je me retrouve super emmerdé au flop OOP avec ma très bonne main ...
4Bet : Si je 4Bet je dois forcémment (je pense) call un shove de vilain et je deteste ca car je sais que je suis quasi tout le temps contre AA/KK. Je ne peux pas 4Bet fold avec QQ car je transforme ma main en bluff (je crois).

Avec le recul je pense que contre cet adversaire je dois 4Bet/Broke preflop

FLOP :
Je sais que vilain va CB toute sa range. En même temps vu son range de 3Bet preflop et vu le flop, je peux encore être devant puisque seuls AA/KK/JJ me battent alors que 10% contiennent bcp d'autres mains.
Lignes possibles :
Mon check fold est horrible car cela signifie que j'ai joué ma main pour setminer (hors côte préflop) alors que ma main vaut plus que ca ==> Grosse erreur, pour faire ca j'aurais mieux fait de fold preflop.

Je ne voulais surtout pas jouer check call car vu son agressivité il va me second barrell à la turn et je vais être emmerdé pareil ...

Du coup en réfléchissant check/raise me parait optimal.
En check raisant je signifie bcp de force. Il ne va donc envoyer tapis qu'avec une main qui me bat à mon avis et je peux fold sans regrets si il part all in.

Du coup :
4Bet/Shove preflop ?
Check/Raise/Fold Flop ?
Autre ?

8 réponses
beardsell
Inscrit : 02.03.2009

contre un joueur qui 3b 10% au contraire tu happy 4-bet/broke car il risque de a) 5b bluff b) moins te 3 bet par la suite car tu lui offres de la résistance
Aussi n'hésite pas a lire des articles sur les 4 bluff car jestime selon ton analyse que tu en fait peu ou pas ce qui peut s'avérer extrement exploitable

au flop tu es obligé de chek/call car un chek/raise/fold serait transformé sa main en bluff alors que tu as probablement la meilleure main èa ce stade la.
au turn tu dois réaviser mais simplifie toi la vie 4bet/broke

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

si tu etais en position flat le 3 bet ne me dérange pas.

Je suis pas fan ici de call OOP mais c'est vrai si tu vuex pas 4 bet broke pourquoi pas.
@ beardsell Le 4/5 bet bluff en nl25 est imo assez rare, surtout sur PP. Tu peux le voir en situation Blind vs BU mais imo tres peu en version BU vs MP.

apres as played, tu peux call flop. tu peux raiser aussi si tu pense qu'il n'abandonnera pas AJ/ et ses flush draws.
(par contre , je ne suis pas d'accord avec ton analyse du raise flop qui revient a faire un raise pour info en somme)

kazor99
Inscrit : 04.09.2009

super méga std 4bet/broke PF, vilain est TAG pas LAG..

call pas OOP comme ca c'est useless, as played je c/r flop montant débile pr espérer un shove de sa part et call obv

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de kazor99

call pas OOP comme ca c'est useless, as played je c/r flop montant débile pr espérer un shove de sa part et fold obv

FYP, faut pas être un degen non plus. :transpire:

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

T'es serieux Damon quand tu veux check/raise et fold au flop avec une overpaire dans un pot 3bet ??? C'est pour une camera cachee ??? :D :D :D

Perso, j'aime pas trop broke avec QQ preflop en MP contre BU.
Donc pour moi c'est call ou fold preflop.

Au flop, il n'y a pas d'interet de donk ou c/r vu que on a une main moyenne, et qu'on est en wa/wb (soit contre KK, AA, JJ) soit contre xx (petites PP, SC).

Je pense que je c/c flop, et probablement c/c turn sur une carte qui n'est ni un J ni une overcard.

Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Message original de Seb66
T'es serieux Damon quand tu veux check/raise et fold au flop avec une overpaire dans un pot 3bet ??? C'est pour une camera cachee ??? :D :D :D

Hélas non ==> Je vais retourner lire les articles bronze :).
Je n'en suis vraiment qu'à mon début d'analyse des mains et à une prise de recule sur mon jeu donc je ne suis pas surpris de proposer n'importe quoi ^^.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Standard 4b/call pour les raisons déjà données. As played c/r/call.