Passer au forum
Fume c'est du HU !

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Fume c'est du HU !

58 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
6,012 Vues
Résultats 10€

Ici je vais mettre les résultats par BI. On commence donc avec les 10€. Comme vous pouvez le constater j'ai encore 2 emplacements réservés en dessous. Ca veut donc dire que j'ai l'intention d'aller au moins jusqu'aux 30€. Enfin on en n'est pas encore là :)

Samedi 13 novembre :10 joués : 6 Wins//4 Loses. Je maintient pour l'instant le même pourcentage.

Dimanche 14 novembre un beau score : 10 joués : 8 Wins//2 Loses On passe la barre des 60% _cool:

Vendredi 19 Novembre :24 joués : 14 Wins//10 Loses On se maintient au dessus des 60% _cool:

Samedi 20 novembre :25 joués : 11 Wins//14 Loses. Très mauvaise session qui me fait redescendre à 58% :f_cry:

Dimanche 28 novembre :56 joués : 25 Wins//31 Loses. Semaine infernale et je ne bât même pas le rake. 54% de win ce qui est très mauvais en fr car ça correspond à break-even... Regardez moi cette courbe.... Si on peut encore appeler ça comme ça :f_cry:

57 réponses
Fume c'est du HU !
Bonjour à toutes et à tous.

Ceci est mon troisième blog personnel sur PokerStrategy. J'en crée un autre par souci de clarté car j'ai décidé de changer d'orientation.
Pour ceux qui ne me connaitrait pas bien voici un bref rappel de mes vies antérieures au sein de la communauté :

J'ai commencé par la SPT avec les 50$ offert et me suis monté une petite roll d'environ 600$ à l'époque assez rapidement sur Titan.
Ensuite j'ai décidé de créer mon premier blog entièrement consacré au poker de cowboy appelé le poker fermé ou five card draw.
Mes aventures sont relatées au jour le jour ici

Ensuite j'ai décidé de m'attaquer au Stud mais malheureusement j'étais sur le réseau ongame et ils ont procédé à un update du soft tellement imbitable que j'ai été obligé de laisser tomber. Comme je joue beaucoup de variantes j'ai finalement opté pour la polyvalence et j'ai joué tout ce qui pouvait exister sur les rooms où j'étais inscrit.
Vint ensuite l'OPFL, Opération Fixed Limit initiée par psMike dans laquelle je me suis impliqué à fond avec un grand plaisir.
Tout ceci constitue l'âme de mon second blog où se mêlent allégrement FL, NL, MTT, Mixed Games et Tutti Quanti !

Je suis aussi l'animateur de l'émission de radio de la communauté Calling Station. Idée qui a été approuvée et encouragé par Mike qui a vu le jour en Mars de cette année et qui se porte assez bien me semble-t-il

Et accessoirement je suis un peu plus âgé que la moyenne des gens qui fréquentent le site. En tout cas physiquement c'est indéniable si j'en croit ce qui est inscrit sur ma carte d'identité mais dans la tête j'ai toujours 17 ans, âge où j'ai commencé mes premières parties d'argent au poker. Je ne vais pas donner plus de précision mais c'était bien longtemps avant internet et c'était vraiment mais alors vraiment très différent de ce qui se passe aujourd'hui depuis que le poker est devenu une mode et un business...

Au début était le FL...

Je suis bien malheureux de ce qui se passe sur les sites français. Le constat est simple : Je suis inscrit sur 3 sites : bwin FTP et Pokerstars. Sur les 2 premiers le FL n'existe tout simplement pas et sur le 3eme le trafic est ridicule et le rake exorbitant. J'ai quand même joué 1k main sur stars, principalement en SH 0.25/0.50€ et voici le résultat.

J'ai voulu monter en 0.5/1€ et là j'ai eu beau revérifier mes filtres 10 fois jusqu'à les enlever complètement pour constater qu'il n'y avait aucune table à cette limite ! Un peu écoeuré et faute de combattants j'ai dû me résoudre à laisser tomber le FL.

Go go Sit & Go, go !

Suite à une vidéo en compagnie de quelques sharks sympathiques de SNG et sur les conseils de MK07, je me suis dit que j'allais essayer de grinder les SNG 6max turbo. Pour être certain de ne pas faire n'importe quoi j'ai même demandé à MK07 de me regarder jouer pendant ma première session. A priori je n'ai pas fait d'erreur mais voici le résultat en image.

Comme vous pouvez le constater sur le graph, j'ai runné comme une mangouste asthmatique et me suis mangé tout et surtout n'importe quoi !
Ca m'a tout simplement mis en tilt et j'ai fermé, tables, rooms et ordinateur.

Fume c'est du HU

Ce départ tonitruant en SNG 6 max m'a laissé un goût plutôt amer et je n'avais plus envie d'y retourner même si je savais que ce sample ridicule ne représentait absolument pas mon réel niveau. Et tout d'un coup, va savoir pourquoi, j'ai repensé à ce que nous avait expliqué Alloman lors d'une émission de Calling Station spéciale HU. A la question : Pourquoi as-tu choisi de jouer cette variante, il avait répondu le plus simplement du monde :
Parce que c'est plus facile de bluffer un joueur plutôt que neuf !

Bon sang mais c'est bien sur !

Et je me dis que finalement c'est pas si con que ça en a l'air et que de surcroît ça me correspond parfaitement. Vu que j'ai un peu de mal encore à supporter de me faire own par des plus mauvais joueurs que moi ( si si ça existe..) j'ai donc choisi les SNG HU au moins comme ça j'aurais le mec en face sans avoir besoin d'essayer vainement de l'isoler au milieu de 5 calling station !

Voici donc les premiers résultats :

RESERVED....

....RESERVED....

Et tu as fumé quoi là ?

....RESERVED....

va être cool ce blog =)

gl, nice que tu te mettes en HU, tu vas pouvoir destacker des fishs et stacker les pokerstrateges dans les afters. Ta réputation n'est plus à faire ! :D

RnoD
Inscrit : 05.09.2009

RESERVED... hahahaaa... personne ne l'aura cette 7ème réponse !
Oui, je sais... je suis vraiment diabolique :P !

Voilà j'ai un peu rempli les cases vides, ça devrait être un peu plus clair comme ça :)

alterboy
Inscrit : 21.05.2009

Oh con ! Tu t'y mets pile quand je m'y mets baby ! (l)

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

GL ET, j'avais vu que tu jouais les SNG HU avant que tu en parles hier.

J’espère que ça va bien grinder pour toi, good luck en tout cas.

Gl ET, je te souhaite de monter une br avec cette variante.... Mais tes adversaires auront un avantage comparé à nous, ils ne vont pas t'entendre trashtalk :D

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

in.

GL ET77.

Avec ton blog, je vais ptèt enfin comprendre comment gagner de l'argent en HU, et dieu sait si j'ai essayé :( (fish inside)

on est à mille lieux de la SPT jcrois

T'as oublié de preciser si tu jouais des régulars ou des turbos, a mon avis c'est un choix très important.

GL et HF

GL ET pour ton nouvel objectif

il y a donc du FL sur stars ?(
combien de tables en 0.10/0.20?

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Message original de 850610

Lol.

Je sais pas si c'est une blague (drôle) ou une attaque (drôle aussi).

En attendant de savoir, je préfères le prendre bien :)

Message original de Passteque
T'as oublié de preciser si tu jouais des régulars ou des turbos, a mon avis c'est un choix très important.

GL et HF

Oui c'est une précision importante tu as raison. C'est du Turbo et la raison en est simple c'est que j'ai l'habitude s'expédier les HU très vite ! Pour te donner une idée il est très rare que je dépasse le 2eme level de blinds même en turbo.
Pourtant en général que ça soit en CG ou en tournoi je préfère jouer deep mais en HU SNG c'est très différent et je ne veux surtout pas laisser le temps à mon adversaire de s'adapter et j'espère, enfin je crois, que j'ai la capacité d'analyser relativement vite le style de celui qui est en face. En tous cas dans ces limites basses que sont les 10€ où l'on rencontre énormément de mauvais joueurs.

Message original de titece
Gl ET, je te souhaite de monter une br avec cette variante.... Mais tes adversaires auront un avantage comparé à nous, ils ne vont pas t'entendre trashtalk :D

Oui alors c'est vrai que j'ai un edge là dessus et que je fais partir en tilt à peu près n' importe qui et de préférence les joueurs tight agressif bien solides et bien en ligne...
d'ailleurs si MK07 nous lit :D

Message original de tigerK
Avec ton blog, je vais ptèt enfin comprendre comment gagner de l'argent en HU, et dieu sait si j'ai essayé :( (fish inside)

On va attendre un nombre de game plus important avant de dire si je suis gagnant ou pas ^^ Tout ce que je peux dire c'est qu'avant de commencer j'ai joué contre des gens qui jouent à des limites bien plus hautes et que je n'ai jamais été dominé réellement et pour l'instant je dois dire que sur les quelques parties que j'ai jouées j'ai rencontré quasi que des gens faisaient nimporte quoi et n'avaient aucune notion d'adaptation.

Tiger si tu veux qu'on en parle un jour on se branche sur skype y'a pas de souci. Je ne sais pas si je pourrais te venir en aide mais une chose est certaine le HU demande un mental très particulier et je pense l'avoir... si je ne tombe pas dans mon travers qui est que je peux très vite malheureusement partir en tilt et là c'est la catastrophe X(

Message original de 850610

Je ne sais pas si ça s'adresse à moi ou à Tiger...
Si c'est à moi et bien j'ai commencé à jouer online en SPT et je ne le regrette pas. J'ai joué toutes les variantes qui existent online et la SPT en est une parmi d'autre et je me verrai mal critiquer telle ou telle variante.

Fouy
Inscrit : 08.01.2008

Salut ETT77,
Déjà Félicitation pour cette nouvelle entreprise et GL pour la suite ;)
Je sais que tu joue sur du .fr, pense tu qu'il est encore possible d'être winner en SNG HU sur le .fr. Je ne me suis pas penché sur la question mais j'imagine que tu à du le faire.
Combien faut-il de % de victoire pour être un joueur gagnant sur le .fr en SnG HU?

ce n'était absolument pas méchant, j'ai juste réutilisé un vieux gag. mea culpa.