Passer au forum
[Cgnlsh] Tentative ...

Notifications
Retirer tout

[Cgnlsh] Tentative de retour

1,034 Messages
105 Utilisateurs
4 Réactions
108.4 {numéro}K Vues
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Vilain est un reg, je m'attend pas à ce qu'il checkbehind un A, donc je le met sur 7x,88-KK. Contre cette range j'ai aucun intêret à check.

Si j'ai 76 au flop je check/call tout le temps un cbet au flop, alors que si vilain checkbehind je sais qu'il a la range que j'ai mis plus haut (KT+aussi si vous voulez) et qu'il ne les transformera pas en bluff, donc que j'aurai un checkdown où je fold to any bet.

Répondre
Citation
Falber

Depuis quelque temps je run horriblement bad (cf le nombre de post/mois), logiquement je joue de moins en moins bien. Enfin je pense, vu que je suis encore dans cette mauvaise phase je n'arrive pas à comprendre à quel point je suis atteint, car je trouve que je joue bien :P. Comme un alcoolique qui n'avouera jamais être dépendant.

Autre signe de tilt sur le long terme: je m'aigris. La pensée que des joueurs que je considère moins bon que moi m'énerve franchement, j'ai lâché ma première saute d'humeur sur le forum d'analyse gold juste pasque un membre a posté des mains dans des limites beaucoup plus hautes que la mienne en y posant des questions que même les plus gros regfish de ma limite ne se postent pas (je recommence...).

Donc je vais me prendre 1-2 jours sans poker,ça peut me faire que du bien et ça tombe bien c'est samedi et vendredi, quelle coïncidence.

P.S: pour les mains de NL1k, je soupçonne l'auteur d'avoir posté des random hands pour la promo. :baby:

Répondre
Citation

Une pause s'impose sans doute pour revenir plus fort :P

Mais n'abandonne pas tes visites critiques de blog et le forum d'analyse please :transpire:

Courage !

Répondre
Citation
Falber

Hello, j'suis revenu depuis quelque jours, je suis plutôt contant de moi. Pas mal de situations que j'essaye de ne pas jouer automatiquement, principalement les autocheck oop que ça soit flop ou turn, ainsi que les play en 3bet pot, sujet sur lesquelle bold m'a coaché.. et ça me fait spew un max, j'aime bcp. :P

Puisque ça fait quelque temps que je n'ai rien fait d'intéressant sur ce blog je vais enregistrer une vidéo de HU NL50, principalement parce que j'y fait n'importe quoi et que le HU me fait de l'oeil depuis quelque temps. Je vais le faire en review, car 2 table a commenté live c'est chaud.

J'ai un autre projet qui, si j'ai le courage de le faire, sera vraiment sympa. Mais comme ça va me prendre du temps et que je ne sais pas si je vais le faire, je vous laisse dans le doute. :D

Edit: J'ai changé mon titre, pas que ça m'affecte, mais les gens aiment bien voir des titres concrets et tristes, donc "motivé : )" faisait fuir le client. :heart:

Répondre
Citation

Message original de Falber
Edit: J'ai changé mon titre, pas que ça m'affecte, mais les gens aiment bien voir des titres concrets et tristes, donc "motivé : )" faisait fuir le client. :heart:
lol :heart:

Répondre
Citation
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Message original de Falber
Pas mal de situations que j'essaye de ne pas jouer automatiquement, principalement les autocheck oop que ça soit flop ou turn, ainsi que les play en 3bet pot, sujet sur lesquelle bold m'a coaché.. et ça me fait print money, j'aime bcp. :P

FYP

:sifflote:

Répondre
Citation
Falber

Voilà, j'ai enregistré ma vidéo, http://www.megaupload.com/?d=PY5EKN2Y
Désolé pour le ton, je le sentais pas de poser des questions sans réponse pendant 40 minutes. J'ai préféré commenter en vous prenant de haut. :rolleyes:

Désolé pour les commentaires sur le 88, ce que je dis n'a absolument aucun sens et je ne sais même pas faire des additions et des soustractions.

Dès que j'ai fini d'enregistré la vidéo je joue ma dernière SB et je me prend -1cave avec TP2K dans un 3bet pot, loul.

Lâche tes com's :f_mad:
edit: lien modifié

Répondre
Citation
RnoD
Inscrit : 05.09.2009

Argheuh... pas de son pour ma part :/

Répondre
Citation
Falber

C'est ma faute, j'upload la bonne version...

http://www.megaupload.com/?d=PY5EKN2Y

Répondre
Citation
Falber

Petit up, je suis toujours en NL50 je pense que vais vais move bientôt, mais je m'accroche encore un peu. Le ratio fish/regular est vraiment agréable et les reg sont leakfull...

Ah pardon, oui je vais move down bientôt, espérons que la NL25 soit battable :rolleyes:

Quelque mains marrantes que j'ai joué.

Mon premier missclic payé de ma vie ^^ je voulais mettre 12 mais mes doigts se sont retrouvés à l'étage d'en dessus. :O

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]CO$59.51:///////;BU$60.17:///////;SB$50.25:///////;BB (Hero)$83.71:///////;MP3$45.40:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with J:d, K:s.
MP3 folds, CO raises to $1.50, BU raises to $4.50, SB folds, Hero raises to $45.00, CO folds, BU raises to $60.17, Hero calls $15.17.

Flop: ($122.09) 3:c, 7:d, 4:h (2 players)

Turn: ($122.09) 3:d (2 players)

River: ($122.09) 5:d (2 players)

Final Pot: $122.09.
Results follow:

Hero shows a pair of threes(J:d K:s).
BU shows a pair of threes(K:c A:h).

BU wins with a pair of threes(K:c A:h).

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (5 handed)

Ici j'ai confondu le fish avec un autre qui était à la même place avec u nstack similaire... qui s'était barré 2 mains avant et qui avait aussi un symbole de baleine. Mais bon ça reste spewy

Known players:
[tg]MP3$46.00:///////;CO$59.95:///////;BU$85.14:///////;SB (Hero)$53.47:///////;BB$15.14:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with A:c, K:d.
MP3 raises to $2.00, 2 folds, Hero raises to $7.00, BB folds, MP3 calls $5.00.

Flop: ($14.5) 2:d, 2:h, 7:c (2 players)
Hero checks, MP3 bets $10.00, Hero calls $10.00.

Turn: ($34.5) 4:h (2 players)
Hero checks, MP3 raises to $29.00(All-In), Hero calls $29.00.

River: ($92.5) 6:s (2 players)

Final Pot: $92.5.

Results follow:

Hero shows a pair of twos(A:c K:d).
MP3 shows two pairs, fives and twos(5:c 5:h).

MP3 wins with two pairs, fives and twos(5:c 5:h).

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

please l ami aie pas le meme parcours que moi !!!!

bats moi cet nl 50 !!!

au plus vite tu as du jhown en toi ;)

Répondre
Citation
Falber

Salut Jebluff, oui j'ai justement pensé à toi avec mon long bad run et je pense que j'ai bien réussi à éviter le coté tilt passif qui peut nous ronger. :(
N'empêche que ton parcours est pas fini.

J'espère que, contrairement à Jhown, j'irai jamais commettre le tilt suprême. C'est à dire jouer un MTT. :D

Edit: En parlant de tilt passif, j'ai lu un article sympa qui parle un peu de ce que je ressent ( oui, tu n'es pas le seul à run bad^^ ).

L'article en question

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010

Salut falber

J ai commencé a regarder le début de ta video(8min) et la 1er chose dont je suis pas fan ,c est que tu 3 bet avec 45o 78o.Essai de le faire avec des suiteds pour avoir un meilleur potentiel en cas de call.
Pour ma part je vais 3bet pour le bas de ma range 56s 67s 78s et des petits A5o- et des kxs je ne 3 bet pas les suited chez les Axs car ils ont une trop bonnes jouabilité postflop pour leur str8 et Flush.
Voila le 1er point que j ai pu apercevoir au 1er coup d oeil.Sinon j aime bien ta façon de réfléchir ,tu as une tres bonne faculté d analyse,ce qui va te servir énormément en HU.
Je regarde la suite et je te dirais si je vois des petits points comme sa.

PS: j ai posté un article sur la polarisation postflop et preflop de notre main donc on parle du 3 bet dedans si tu peux me donner ton point de vue sa serai sympa.dsl pour les fautes..

Répondre
Citation
xclairex

bon j ai fini de regarder ta video.

1 au niveau de ton HUD tu peux mettre un VPIP en SB et BB c est mieux.
2 les Qo tu peux les raises a partir de Q5 Q6 surtout quand il fold bcp comme ici
3 j aimerai savoir ton % de C/R flop car tu ne le fais quasiment jamais et c est un point que tu peux vraiment ameliorer.
4 Essaye d équilibré ta range de check behind flop car quand tu Cbet pas c est pour fold 90% du temps.Tu peux Check des TP A sur flop dry aou des sets temps en temps pour équilibré tout sa
5 tu peux ouvrir en minraise vu qu il 3bet bcp mais que si sa augmente pas sa frequence de call
6 Pour ta question sur les 3bet,20% sa commence a etre elevé 15% et un peu pres le standard a cette limite
7 Table de droite vu qu il fold bcp tu peux open any suited et fold les mauvais offsuit

12min: call Q6 et pas tres bon car trop de carte vont te deranger apres ,fold et mieux

13min: comme tu l a dit apres, 3b pas KJs mais flat car rare sont les fois ou il va te payé plus light et en cas de 4bet tu va devoir fold

17min call 3b A8s je suis pas fan meme si il 3bet bcp car si tu touche tu sera pas a laise ,flat A10 AJ et 4bet AQ AK

32min: avec K10 sur Q89 ou tu veux lead ,ici c est un bon spot pour C/R car si il n a pas de Q sa va etre dur pour lui de continuer et en cas de call tu a le GS + 1 over ,tu peuxbluff le 10 pour representé la quinte et bet les AS

33.4 min: 45o sur A94 tu devrais Cbet ce bord pour protection et parce que c est un bord que tu va CB 100% du temps normalement.Après ton check et l AS qui double bet turn

Voila un peu mon point de vue j espère que sa t aidera.GL a toi et crush moi cette nl50 tu as largement le niveau vu les analyses que tu fais.

Répondre
Citation
Falber

Salut clair merci pour tes commentaires, juste 2-3 remarques sur tes remarques.

Message original de xclairex
4 Essaye d équilibré ta range de check behind flop car quand tu Cbet pas c est pour fold 90% du temps.Tu peux Check des TP A sur flop dry aou des sets temps en temps pour équilibré tout sa
Je me souviens plus trop, mais il me semble que je checkback que les flop ugly quand c'est pour give up turn, donc équilibre ça en polarisant mes cbet sur les flop dry, bah c'est pas impossible que vilain y voit un rapport car ça parle de cbet, mais à sa place j'en verrai pas.
5 tu peux ouvrir en minraise vu qu il 3bet bcp mais que si sa augmente pas sa frequence de call
C'est impossible que ça n'augmente pas ça fréquence de call, mais ça me dérange pas de jouer plus de coup IP et de le voire continuer à 3bet à 10bb.

13min: comme tu l a dit apres, 3b pas KJs mais flat car rare sont les fois ou il va te payé plus light et en cas de 4bet tu va devoir fold
Ce qui m'embête surtout c'est ces 4bet shove, vu que ça avait l'air d'être sa façOn de s'adapter c'est ce qui me fait flat KJs, mais si son style d'adaptation c'était de call super light, le 3bet serai std (comme le dit ton article)

17min call 3b A8s je suis pas fan meme si il 3bet bcp car si tu touche tu sera pas a laise ,flat A10 AJ et 4bet AQ AK
Pour le AQ je suis pas trop d'accord, je vois pas ce vilain bluff push.

32min: avec K10 sur Q89 ou tu veux lead ,ici c est un bon spot pour C/R car si il n a pas de Q sa va etre dur pour lui de continuer et en cas de call tu a le GS + 1 over ,tu peuxbluff le 10 pour representé la quinte et bet les AS
Je crois que je l'ai pas expliquer dans la video, mais si ici je check/raise pas c'est que je freeroll les autres T, que je les fait fold sur un check/raise et que c'est un mauvais board pour multi barrel bluff donc que j'ai souvent deux street gratuit et de la showdown value avec Khi. En bref je pense que ma cote implicite est plus importante que ma FE ici.
33.4 min: 45o sur A94 tu devrais Cbet ce bord pour protection et parce que c est un bord que tu va CB 100% du temps normalement.Après ton check et l AS qui double bet turn
C'est un débat récurant, mais je suis contre les bet pour protection quand il y a pas de value avec, faire fold les mains que je bat m'intéresse pas excessivement.

Pour ma part je vais 3bet pour le bas de ma range 56s 67s 78s et des petits A5o- et des kxs je ne 3 bet pas les suited chez les Axs car ils ont une trop bonnes jouabilité postflop pour leur str8 et Flush.

Les Axo c'est tellement atroce à jouer post flop que oop je le fait jamais, après si tu arrives à faire des bon calldown ou laydown ça doit être EV+, mais moi pas.
Les sc sont pour moi trop fort pour être 3bet (sauf ptêtre 56s- vu la hauteur des pair que ça donne), donc en effet je devrai me rabattre sur les 68s-,58s etc. Mais après un 78o à plus de potentiel d'amélioration qu'une poubelle suited... et c'est les habitudes du 3bet Ip de SH qui revienne :rolleyes:

PS: j ai posté un article sur la polarisation postflop et preflop de notre main donc on parle du 3 bet dedans si tu peux me donner ton point de vue sa serai sympa.

Rien à redire, sinon que j'ai pas souvent des assez bon spot pour 3bet aussi merger qu'il le propose.

Répondre
Citation
Falber

Today j'ai spew comme un malade, première fois que je fais autant de la merde de ma vie. mi-tilt mi-"regarde-des-videos-de-HU".

mon plus bon coup :)

$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG AddleFiddler ($96.05)
UTG+1 randomm04 ($62.77)
CO A51zLq9 ($50)
BTN AndiGewehre ($52.35)
SB DrinkMilk1 ($50)
BB Hero ($108.96)

Pre-Flop: ($0.75, 6 players) Hero is BB 9♣ 6♠
3 folds, AndiGewehre raises to $1.50, DrinkMilk1 calls $1.25, Hero raises to $6, AndiGewehre folds, DrinkMilk1 raises to $15, Hero calls $9

Flop: Q♦ Q♣ 7♣ ($31.50, 2 players)
DrinkMilk1 checks, Hero bets $10.50, DrinkMilk1 calls $10.50

Turn: J♥ ($52.50, 2 players)
DrinkMilk1 checks, Hero bets $25, DrinkMilk1 goes all-in $24.50

River: 10:spade: ($102, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $102
DrinkMilk1 shows
A♠ A♦
Hero shows
9♣ 6♠

DrinkMilk1 wins $98.50 (net +$48.50)

Hero collects $0.50 (net -$50)
AndiGewehre lost $1.50

Répondre
Citation
xclairex

:D cest pas mal!!
Mais il y a split non?tu a une presque quinte!! :Det en plus sa pair A ce fait annuler par la pair de Q!!!Ils t ont arnaquer sur ce coup du devrais te pleindre falber!!!C est tous des arnaqueurs ces sites de jeux d abord!!tous le monde le sais que c est truqué!!et le poker c est comme au loto c est que de la chance!! :transpire:

Répondre
Citation
Falber

Ca fait depuis un moment que j'ai rien écrit d'intéressant sur ce blog et comme je compte pas poster de graphe ça limite les choses qui ont de l'intérêt. :P

Donc J'vais vous pondre un petit article sur les leak communs en microlimite, vu que j'ai pas mal posté et lu de main dans la section d'analyse bronze et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Inspiré d'un article sur les erreurs des joueurs de small stake.
C'est obvious que mon avis, peut être que vous serez pas d'accord avec ce que je considère comme un leak. De même que je différencie le joueur de micro à celui de nano, sinon ma première remarque serai : "ne pas savoir qui est le plus fort entre quinte et couleur"
Donc

1. Ne pas raisonner suffisamment en range
  2. Croire que les flush et flushdraw constituent 90% de la range de vilain
  3. Penser être assez bon pour trouver des situations où on peut 3bet/fold des mains pour value, surtout IP
  4. Pareil avec TP post flop
  5. 3bet AK et QQ contre UTG sans historique
  6. Considérer 2 steal de blind consécutifs comme un historique aggro chargé
  7. Avoir des sizing de 4bet inadapté, en général qui les commit complétement à payer un shove.
  8. Ne pas se soucier de l'argent mort ou inverti
  9. Ou au contraire croire que l'argent qu'ils ont investi leur appartient encore
  10. check/call river quand les draw sont rentrés
  11. Pot control
  12. Ne pas value 3street avec TPTK ou TP2K
  13. Ne pas avoir de plan
  14. Avoir des raisonnement sans cohérences entre les différentes street ou changer de plan au court de la main
  15. 4bet/fold des premium
  16. Jouer dans des 3bet pot oop
  17. Relancer plus depuis SB que depuis BTN
  18. Ne pas relancer any two quand il y a deux reg TAG jouant 18/15 et 5% de 3bet
  19. Trop se fier au stat, il ne vous informera pas des sizing ou des board sur lesquels il va faire tel action
  20. Négliger le nombre d'occurrences
  21. Croire qu'un fish 40/7 relance le top 7% de ses mains
  22. Ne pas prendre de notes
  23. Jouer trop de table
  24. Ne pas regarder les gros pot que se sont disputé vos adversaires
  25. Avoir pour seule table selection la moyenne de pot de la table
  26. Préférer le rakeback à un bon winrate sur de bonnes tables
  27. Ne pas faire de session review
  28. Review que les gros pot
  29. Spew dans les tout petit pot "car ça ne coûte pas cher"
  30. Miser trop faible Turn
  31. Value bet 1/2 ou moins river
  32. Ne pas overbet shove quand il y a le second jeux max afficher sur le board ou que c'est évident que vilain call any sizing (et que vous avez la nuts)
  33. Fear les backdoor flush
  34. Croire que si on ne peut pas bet/call avec notre main on doit check
  35. Se retrouver avec -1/2 Pot size bet river
  36. Bet pour protection avec excès
  37. Bet pour info
  38. Ne pas chercher à comprendre pourquoi bet pour info et protection est mauvais et donc par extension auto-check/call dès qu'ils sentent que raise/bet ça ressemblerai à une de ces mises
  39. Appliquer sans comprendre
  40. Préférer avoir les réponses que les développements
  41. Ne pas vénérer Myrddin84
  42. Parler dans le chat
  43. Jouer plus de 3h d'affilé
  44. Ne pas donkbet dans les gros multiway
  45. Etre une checkmachine dans les limppot
  46. Cbet automatiquement
  47. Cbet QK sur AK6r par automatisme
  48. Croire que les adversaires vous regardent jouer
  49. Équilibrer ses lignes
  50. Se croire bon postflop
  51. Penser faire fold TP sur 3barrel
  52. Ne pas 2barrel flushdraw oop
  53. 3bet KT ou AT
  54. Ne pas valuebet thin les bluffcard turn et donc avoir une range de check super face up
  55. Ne pas value bet thin les bluffcard turn car les regs sont des énormes CS paranoïaques
  56. Ne pas savoir que la plupart sont des énormes CS paranoïaques qui ne valuebet pas
  57. Transformer son top range en bluffcatcher
  58. Poster ses badbeat
  59. Regarder ses résultat pendant sa session
  60. Continuer à jouer pour arriver break even
  61. Chercher des situations où on peut fold KK preflop ou un set post flop
  62. Jouer des MTT
  63. Ne pas penser au long therme
  64. Penser que multi tabler plus pour avoir un meilleur winrate c'est EV+
  65. Bluffer les fish
  66. faire des valueraise thin quand vilain est polarisé
  67. Overlimp au BTN quand il y a eu un seul limper
  68. 3bet des pp IP
  69. 3bet des pp IP si on ne pense pas à shove contre un 4bet
  70. Croire qu'il y a des adversaires assez bon en NL25 ou - pour qu'on ne puisse pas set min avec nos pp en blindvsBTN
  71. Ne pas assez check/raise
  72. Ne pas check/raise les set sur les board dry
  73. Donnez des conseils dans le chat
  74. Ne pas parler anglais
  75. Trop s'accrocher à sa BR
  76. Faire des blog pour parler uniquement de l'état de sa BR, franchement on s'en branle, on veut du texte, des HH, des blagues sur maxipouce et si possible des photos marrantes
  77. Prendre une remarque sur son jeux comme une attaque sur sa virilité
  78. Arriver dans une analyse de main enflammée, dire quel action
    on fera sans explication et repartir
  79. Ne pas autoflat les SC IP contre Co ou MP3
  80. Ne pas exploiter les joueurs qui ouvrent 40%+ depuis SB
  81. Mettre les vilains sur des ranges improbables
  82. Etre result oriented
  83. Prendre les math au poker pour un bonus, alors que c'est la base même du jeux
  84. Trop se reposer sur les analyses/coach
  85. Ne pas discuter avec d'autres joueurs de son niveau
  86. Float sans equity
  87. Ne pas suivre ceci: Don't attack strength, attack weakness
  88. Ne pas savoir celà: At SSNL, value-betting is often more powerful a weapon than bluffing.
  89. Ne pas voir que je fais attention à changer les verbe autant que mon pauvre cerveau le permet
  90. Supposé que je vais mettre cet article au propre demain
  91. Ne pas focus sur les videos que vous regardez, essayez de reflechir avant le coach, de poser plein de question/de remarque pour rester concentré
  92. Jouer en mode robot
  93. Avoir plus de respect pour Nanonoko que Jungleman
  94. Croire qu'il y a une différence de dynamique entre SH et FR en NL25
  95. Ne pas savoir lire le sabot
  96. Se souvenir que des mauvais coup
  97. Clulessly isolating the fish
  98. Se poser comme question "Comment je joue cette main X dans ce spot Y?" au lieu de "Dans ce spot Y, comment devrais-je jouer contre X tendances?" (ça veut dire ne pas tenir compte de vilain pour jouer la main, avoir des play trop autmatique)
  99. Transformer trop souvent sa main en bluff
  100. Surjouer les moyens/petits Ax
  101. Regarder sa courbe de non-showdown winning
  102. Semibluff sans fold equity
  103. 3bet bluff des Ax oop contre un reg normal
  104. Préférer se mettre ip sur un regnit que sur le sickfish de la table
  105. Regarder son All in EV

Répondre
Citation
thornade
Inscrit : 18.11.2009

98- Ne pas lire et retenir cette liste en entier

Répondre
Citation
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

merci falber very interesting ;)
je crois que du coup je vais te poser plein de questions sur cette liste ! ya pas mal de truc que tu écris et que je fais !

la première : 16. Jouer dans des 3bet pot oop
explication : par exemple je suis en BB et CO ou BU relance et j'ai par exemple 77 si vilain steal avec un éventail plutôt loose et a un fold to 3bet élevé alors je vais 3bet et jouer dans un 3bet pot oop en cas de call !
Est-ce une erreur ?

Répondre
Citation