.
Message original de xclairex
Message original de Eivissa
Sinon justement, comment va ?
Elle est pour moi celle la??
Non
désolé...
Ca fait lgtps que j'avais pas vu lil, et etant donné que je me souviens de baver devant c graphs quand j'ai start le poker, et que de voir ce qu'il etait capable de faire ma motivé a continuer au taquer, j'avais envie de prendre des news tps qu'il etait là, car je ne le vois pas souvent !
Sinon, je vais regarder ta vidéo quand j'aurais un peu plus de tps, et je te dirais rapidmeent ce que j'en pense, mais mon niveau HU etant vraiment déplorable, ca sera peut etre useless ![]()
Enfin, j'espere que le morale ca va, profites de ta pause pour revenir plus fort !
etant donné que le niveau du .FR est plus bas que celui du.com, ca doit pas etre si mal que ca quand meme ?
le pb c'est que ya pas de fish en 1k-5k, et la rake est tellement gigantesque que j'evite les matchs vs des regs
mais les tables de sh sont tellement softs c'est de la folie
dsl pour le hijack de blog xclairex
ok ok, sick quand meme là 5K, moi qui avait un peu fear la 200, et pour qui la 400 fait palir...
Tu as trouvé un gros gap entre la NL100 et et 200 / 400 ? un conseil coté BRM ?
thx !
ok ok, sick quand meme là 5K, moi qui avait un peu fear la 200, et pour qui la 400 fait palir...Tu as trouvé un gros gap entre la NL100 et et 200 / 400 ? un conseil coté BRM ?
thx !
^^
Message original de 850610
ok ok, sick quand meme là 5K, moi qui avait un peu fear la 200, et pour qui la 400 fait palir...Tu as trouvé un gros gap entre la NL100 et et 200 / 400 ? un conseil coté BRM ?
thx !
^^
Tu sais chobo, je t'aime bien, tu m'as bien aceuillis lorsque j'ai intégré la team des modos, mais depuis que tu t'es "auto ban" pour revenir caché ( mdr ) sous un numero au lieu d'un nom, je trouve que tu trolls vachement pour ne rien dire...
J'imagine que BRM pour toi ne veut pas dire grand chose, car si je me souviens bien tu t'es broke plusieurs en NL4, GG... mais pour moi, ds BRM il y a gestion de BR, et ds gestion de BR en NL100 / 200 / 400, il y a pleins de choses différentes.
Il y a les gens qui keep le systeme 25BI je up et 20BI je down, ceux qui double ce systeme, ceux qui qui cash out le RB bonus, et keep l'argent win sur les tables, ceux qui laissent genre 10K€ sur leurs compte poker et cash out tt ce qui est au dessus chaque fin de mois, bref, ds BRM, il y a pliens de définition, et pleins de conseils à donner...
Mais bon ton: ^^ m'a vachement aidé et je t'en suis reconnaissant.
Have Fun
Eivi
Salut Eivissa,
En n'écrivant qu'un "^^" j'espérais que quelques utilisateurs prennent le relais pour l'expliquer. Ce n'est en aucuns cas en rapport avec mon comportement au poker. C'est tout simplement parce que lilprincess a déjà fait un long article sur le BRM qui a été maintes fois lu et linké. J'ose espérer que quelqu'un te le trouve car son article est génial.
Pour ce qui est de revenir caché tu as faux puisque je me suis très rapidement dévoilé moi même.
De rien pour l'aide.
Ca c'etait bien plus agréable et constructif, je n'avais pas connaissance de ce thread, je vais aller fouiller un peu.
++
Voila j ai adoré ces 2 articles donc je me permet de les reposter, un de lilprincess et le 2eme de eleph
conseil: ne pas se preoccuper du BRM pour monter, mais pour descendre. Ce qui compte c'est d'empecher de se broke, pas d'empecher de s'enrichir.
Si vous avez joue lontemps (comprendre beaucoup de mains) a une limite et que vous la battez a un bon winrate, regardez quel est votre plus gros down a cette limite et des que vous descendez a ce nombre de buy-in vous descendez de limite. Ca sert a rien d'avoir trop de buy-in, et meme pire, ca fait perdre de l'argent.(compare a ce qu'on gagnerait en ayant move up).
Exemple: votre plus gros down ever sur 150k mains de nl100 est de 30bi soit 3k$.
Cela veut dire que vous descendez en nl50 des que votre bankroll atteint 3k.
Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas move up en nl100 a 2k de bankroll puisque vous ne savez pas encore quel sera votre plus gros downswing a cette limite.
Ce qui COMPTE c'est d'avoir une limite ou vous etes sur d'etre largement gagnant(3ptbb+) sur le long terme sur laquelle vous pouvez toujours vous rabattre en cas de malchance aux limites superieurs. Si vous n'avez pas ca il ne faut SURTOUT PAS move up.
Apres, ceux qui diront "oui mais moi j'ai besoin d'avoir 100BI dans mon compte pour jouer correctement" je leur dirai la chose suivante:
Je comprends tout a fait, j'ai eu ce sentiment au debut de ma carriere aussi, mais c'est pas une bonne chose et il faut tout faire pour l'eradiquer. En gros ca veut dire que les montants en jeu vous preoccupent trop, alors que vous ne devriez pas y penser une seule seconde. L'argent sur votre compte de poker n'est pas de l'argent tant que vous n'avez pas cashout, c'est uniquement la matiere premiere qui vous permet de jouer. Ca ne sert a rien d'en avoir trop, et il faut realiser ca et vraiment l'integrer. Il y a plusieurs moyens pour ca: separer sa bankroll sur plusieurs sites et donc jouer "underrolled" sur chaque site est un exemple, a vous d'en trouver d'autres.
Moi je l'ai realise qu'a partir de mon passage en nl400 ou les montants devenaient tellement gros compare a la vie de tous les jours que j'y pensais de moins en moins. Ce n'etait plus de "l argent reel" mais bel et bien des chips. Quand je bluff pour $2k je me dis pas "si ca marche pas j'aurais mieux fait de me payer un beau voyage", je me dis "sur le long terme je gagne $200 avec ce bluff donc j'ai eu raison de le faire".
Par exemple je susi reste tres longtemps en nl100 jusqu'a avoir $10k de roll, puis j'ai shoot la nl400 a $12k et la nl1k a $25k, la nl2k a un truc comme $40k. Je savais que je pouvais grind la 400 pour 12ptbb sans gameselection quoi qu'il arrive donc je pouvais prendre un risque calcule. Quand je jouais en nl100 je n'avais pas encore vraiment abandonne l'idee que je jouais de l'argent, surtout parce que els sommes en jeu refletaient les ommes de la vie de tous les jours. Resultat j'ai perdu enormement de temps a rester en nl100 alors que je n'ai jamais eu un downswing de plus de $600 a cette limite. (pourquoi avoir $10k de bank si je vais jamais perdre plus de 600 ????)
Quand j'ai gagne $53k en 1 jour a un tournoi, ca m'a fait beaucoup moins d'effet que la premiere fois ou j'ai gagne $50 au poker. Il faut juste se detacher completement de la valeur monetaire de sa bankroll pour avoir un BRM intelligent et jouer le mieux possible.
dsl pour le pave lol mais j'espere que ce post sera utile a certains.
(de eleph)
Il n'y a pas longtemps j'ai fait une session review en regardants mes propres vidéos. J'ai ainsi pû constater que je jouais différemment en NL600 qu'en NL200. A priori ça peut paraître logique vu que le niveau des adversaires n'est pas le même. Cependant une nuance m'a surpris : j'ai remarqué que je ne jouais pas mon A-poker en NL600 bien que j'aie déjà joué des dizaines de milliers de mains à cette limite. La différence était frappante par rapport à certains moves aggressifs comme les 4bets-light, les relances ou les push en bluff.
En jouant la NL200-400 je fais ces moves en me basant sur le calcul, sans aucun problème, alors qu'en NL600 j'hésite. "Est-ce que ça vaut le coup de risquer 600 dollars ?" "Qu'est-ce que je vais faire si je perds le coup en faisant ce move, est-ce que ce sera trop cher de refaire un truc pareil ? " etc... Ainsi, ma ligne efficace de jeu se casse. Le sentiment d'inconfort m'envahit de temps en temps, ce qui mène à la perte du fil du jeu.
Est-ce que vous utilisez dans votre jeu des moves aggressifs dans ce genre où vous jouez tranquillement votre poker ABC ? Si oui, est-ce que vous voulez apprendre à jouer différemment ? Pour progresser il faudra le faire tôt ou tard. Ou alors vous voulez jouer en NL100 toute votre vie parce que 2,5BB/100 et 2-3 mille dollars par mois vous arrangent ? Si c'est le cas, mieux vaut appuyer sur alt-f4 et oublier ce texte. Mais si vous voulez monter les limites, si vous voulez augmenter votre win rate, il va falloir apprendre à jouer un poker autre que ABC. Par exemple si vous êtes un TAG normal, vous avez parfois des situations où il est plus profitable de jouer plus loose. Et si c'est le cas, ne jouez-vous pas plus loose parce que vous ne jouez pas assez bien post flop avec une main marginale ? Ou bien vous n'avez pas d'expérience de jeu sans main potable et vous pensez que cette manière de jouer ne va pas être profitable ?
Même quand vous jouez tranquillement votre ABC poker habituel, vous avez sûrement plusieurs idées par rapport au coup dans une situation donnée. C'est normal, parce qu'il y a beaucoup de variantes. Souvent vous avez envie de faire un move peu standard, hors du commun, mais vous n'avez aucune certitude que ce sera EV+ à long terme. Mais si pour une énième fois vous vous retenez et vous faites pas le bluff-raise AI en appuyant fidèlement sur la touche Fold, c'est peut-être parce que vous n'avez pas d'expérience pour faire ces moves ? Et pourquoi n'avez-vous pas d'expérience? Parce que vous avez peur d'expérimenter ou parce que vous avez peur de perdre de l'argent ? Le poker est un jeu d'argent, et son but principal est d'en gagner, c'est évident. Mais est-ce que ce principe a pris des racines dans votre tête si profondément que vous ne jouez plus au poker mais à l'argent ? Vous voyez l'argent et pas les mises, l'argent et pas les pots. Vous ne pouvez pas tenter quelque chose de différent, votre sub-conscient va s'y opposer. C'est qu'à court terme vous êtes obligé de perdre quelques dollars, peut-être quelques dizaines ou centaines de dollars.
Essayez de descendre de votre NL200 (100-50) en NL25. Wow! Du coup vous avez 100, 200, 500 buy-ins ! Jouez une heure sur cette limite et enregistrez une vidéo, si vous en avez la possibilité. Mais jouez sérieusement. Ne distribuez pas vos buy-ins à gauche et à droite, aussi petits soient-ils. Comparez maintenant. Vous jouez toujours pareil qu'en NL200, la limite que vous arrivez pas à battre ? Vraiment rien de nouveau? Et si vous refaites cette expérience 1, 2, 5 fois ?
Je suis sûr que votre jeu changera, parce que 500 buy-ins c'est la liberté, c'est l'absence de pression pour votre bankroll de 25BI, l'absence d'inquiétude. J'ai jamais joué en NL400 et NL600 avec moins de 35 buy-ins. Je ne savais pas exactement pourquoi c'était nécessaire. Evidemment c'était pour avoir l'esprit tranquille, pour ne pas paniquer après une perte de 5-10 buy-ins, il me restait encore pas mal de jetons (jetons, pas argent!). Mais maintenant j'ai compris. C'est pour jouer au poker, et pas à l'argent. Pour jouer MON poker. Pour que les regulars aient plus de mal à m'imposer leur jeu et pour pouvoir toujours riposter :
MP raises to $450.00, hero raises to $1075.00 (All-in)
Bon,c'est pas les mêmes montant que toi par rapport a ma limite, mais,je considère que l'argent que je joue ou poker est celui dont je n'ai pas besoin pour vivre.
Du coup,je n'ai pas peur de perdre un tapis ou plus le seul risque que j'ai c'est de me broke mais comme j'ai un BRM ultra nit,si je vois que je perds trop et bein,je redescends de limite.
exactement les passages que j'ai préféré...
sinon aussi j'aime bien l'orgasme de bold ![]()
""
Message original de iesnbold
OMG lil I came.Need de pouvoir penser comme ça =(
""
EDIT, mon etat d'esprit / mon rapport à l'argent n'est vraiment optimale en ce moment, mais je taf dessus et je compte bien progresser !