Bon je pense que ce qu'il faut retenir de l'intervention de ce soir c'est que pour le moment c'est le flou total, s'entremêle les notions de hasard et de non hasard, le statu de joueur de poker ne viendra que lorsque le statu du poker lui même sera réglé.
Cependant, on a appris qu'un joueur s'est vu attaqué par le fisc pour ses gains semblent t'ils nombreux, élevés et répétitifs.
Tout ça semble un peu bizarre puisque pour le moment le poker est toujours considéré comme un jeu de hasard et donc les gains ne peuvent pas être imposé.
Ce que j'aimerai savoir, le consultant juridique n'a pas pu répondre sur le moment, c'est l'ordre de grandeur des gains de ce joueur qui a intéressé le fisc, pour la bonne raison que taxé un très très gros joueur (million de gain sur période donnée) et un joueur récréatif (50 000€) ce n'est pas pareil. En fait c'est savoir si finalement le fisc va taxer pour taxer ou taxer car il considère que c'est son activité principale et que donc le poker en tant qu'activité va être évoqué par ces messieurs de la haut.
Et aussi, car ça doit surement être mentionné dans les documents juridiques, combien en terme de pourcentage, le fisc demande? C'est très important ces chiffres je trouve, ils sont la cause du contexte. Car dire qu'un joueur est en bizbi avec le fisc sans rien précisé va forcément lancer plein de légendes... Du joueur qui fait quelque cash out au joueur qui gagne sa vie exclusivement par le poker.
Bref nous dire qu'il y a cette affaire sans nous donner les chiffres c'est un peu stupide (no offense), c'est créer un nid à spéculations alors qu'avec on aurait été un peu plus fixé.
En tout cas c'est très impressionnant de la part d'une école de poker de voir autant d'implication.
Pokerstrategy c'est ton école, ton coach et maintenant ton agent et ton avocat, c'est beau