Bilan de janvier
De loin mon meilleur mois depuis que je joue au poker : presque 800€ de gains (dont 150€ de bataille de planètes et 50€ de fin de first deposit bonus et de stellar reward, maintenant je joue sans bonus autre que le rakeback normal).
+80% de BR en un mois ca fait très plaisir, je crush totalement les 10€ pour ce premier shoot, même si la chatte y est pour beaucoup. Je sais que ya aucune raison mathématique pour cela et que ce n'est pas parce que je run insanely good que je vais run insanely bad après, mais j'avoue que je me chie dessus à attendre mon premier vrai bad run en 10€ ♠_confused:
Espérons que cela continue comme cela, histoire que je puisse réévaluer mes objectifs 2011 à la hausse (parce que 2000€ d'ici l'été, c'est bien parti pour être atteint sans réelle difficulté)
Réflexion sur le HU final
C'est quelque chose dont je discutais sur le blog d'anthonygazar : je pense qu'un de mes points fort est le HU final, en particulier en high blinds, qui compense pas mal mon ITM% plutôt faible pour un reg gagnant. Voici la répartition de mes stats sur les SNG > 3€
Stats sous le format ITM%/1st place %/2nd place %/3th place %/HU win %/HU count
3€ (554 SNG) : 38.1 / 15.2 / 10.8 / 12.1 / 58.3 / 144
5€ (1225 SNG) : 38.0 / 14.7 / 11.1 / 12.2 / 57.0 / 316
10€ (87 SNG) : 50.6 / 21.8 / 9.2 / 19.6 / 70.4 / 27
Total (1866 SNG) : 38.6 / 15.2 / 10.9 / 12.5 / 58.1 / 487
Bon les données en 10€ sont peu représentatives vu l'échantillon, mais ce qui ressort globalement, c'est un ITM faible pour un joueur gagnant (moins de 40%) mais une répartition où les victoires sont majoritaires, et les secondes places minoritaire.
En fait, je pense que lorsque l'on analyse son jeu, on accorde beaucoup d'importance au passage de la bulle (ce qui est normal, vu que c'est 60% du prizepool total qui est distribué), mais assez peu au HU final ce qui est a mon avis une énorme erreur pour plusieurs raisons :
- Le gap de gain assuré est le même qu'a la bulle, à savoir 20% du prizepool final
- C'est finalement quelque chose d'assez simple à maitriser (en tout cas quand on est en mode push/fold) car l'absence de facteur bulle évite tout un tas de problématique.
- On a très facilement un edge monstrueux sur les fish qui jouent leurs cartes, grâce a la nature assez contre-intuitive des ranges optimales de push/fold
- Il est pas très dur d'avoir un bon edge sur les regfish, car je trouve que les ranges par défaut de SNG wizard en HU sont totalement délirantes (je vous invite à suivre les recommandations de push any2 du wizard à 8BB deep contre moi si je vous ai déjà identifié comme reg/semi-reg, c'est easy money :D); et je pense qu'un certain nombre de "regs" des 5/10€ sont assez mauvais en HU
Et vous, est-ce que vous travaillez votre HU final ? et si oui comment ?
PS pour Tryskel : tu n'es pas obligé de répondre "oui, j'essaye d'arrêter les limp en 300/600" ♠_evil: