Passer au forum
[SNG low] Snaky : p...

Notifications
Retirer tout

[SNG low] Snaky : petit fish deviendra grand

529 Messages
74 Utilisateurs
0 Réactions
47.6 {numéro}K Vues
juloben
Inscrit : 23.07.2007

ROI de 43.88% sur combien de SNG ? les 10 que tu as joués hier, rassure moi ! :D

Qu'est ce que la bataille des planètes ? c'est sur poker stars ?

Et dernière question ? comment fais tu pour mettre un lien sur un post précis d'une page de ton blog ?

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

http://www.pokerstars.fr/promotions/bataille-des-planetes/ pour les details, c'est un système de leaderboard SNG avec des récompenses cash

43.88% comme indiqué au début du blog c'est sur mes 87 SNG 10€ déjà disputés _love:, sur mes 11 SNG d'hier ca fait 115% de ROI _love:, et mon bloc de 20 SNG pour la bataille des planètes c'est du 92% de ROI _love:
(oui je run insanely good, et alors ? _evil: )

Sinon pour le lien pour un post précis, il suffit de cliquer sur l'icone juste a coté de l'heure du post :)

Répondre
Citation
juloben
Inscrit : 23.07.2007

GG pour ton ROI, pourvu que ça dure !
Et merci pour tes réponses.

Répondre
Citation
Snaky81

Bilan de janvier

De loin mon meilleur mois depuis que je joue au poker : presque 800€ de gains (dont 150€ de bataille de planètes et 50€ de fin de first deposit bonus et de stellar reward, maintenant je joue sans bonus autre que le rakeback normal).

+80% de BR en un mois ca fait très plaisir, je crush totalement les 10€ pour ce premier shoot, même si la chatte y est pour beaucoup. Je sais que ya aucune raison mathématique pour cela et que ce n'est pas parce que je run insanely good que je vais run insanely bad après, mais j'avoue que je me chie dessus à attendre mon premier vrai bad run en 10€ _confused:

Espérons que cela continue comme cela, histoire que je puisse réévaluer mes objectifs 2011 à la hausse (parce que 2000€ d'ici l'été, c'est bien parti pour être atteint sans réelle difficulté)

Réflexion sur le HU final

C'est quelque chose dont je discutais sur le blog d'anthonygazar : je pense qu'un de mes points fort est le HU final, en particulier en high blinds, qui compense pas mal mon ITM% plutôt faible pour un reg gagnant. Voici la répartition de mes stats sur les SNG > 3€

Stats sous le format ITM%/1st place %/2nd place %/3th place %/HU win %/HU count
3€ (554 SNG) : 38.1 / 15.2 / 10.8 / 12.1 / 58.3 / 144
5€ (1225 SNG) : 38.0 / 14.7 / 11.1 / 12.2 / 57.0 / 316
10€ (87 SNG) : 50.6 / 21.8 / 9.2 / 19.6 / 70.4 / 27
Total (1866 SNG) : 38.6 / 15.2 / 10.9 / 12.5 / 58.1 / 487

Bon les données en 10€ sont peu représentatives vu l'échantillon, mais ce qui ressort globalement, c'est un ITM faible pour un joueur gagnant (moins de 40%) mais une répartition où les victoires sont majoritaires, et les secondes places minoritaire.

En fait, je pense que lorsque l'on analyse son jeu, on accorde beaucoup d'importance au passage de la bulle (ce qui est normal, vu que c'est 60% du prizepool total qui est distribué), mais assez peu au HU final ce qui est a mon avis une énorme erreur pour plusieurs raisons :

- Le gap de gain assuré est le même qu'a la bulle, à savoir 20% du prizepool final
- C'est finalement quelque chose d'assez simple à maitriser (en tout cas quand on est en mode push/fold) car l'absence de facteur bulle évite tout un tas de problématique.
- On a très facilement un edge monstrueux sur les fish qui jouent leurs cartes, grâce a la nature assez contre-intuitive des ranges optimales de push/fold
- Il est pas très dur d'avoir un bon edge sur les regfish, car je trouve que les ranges par défaut de SNG wizard en HU sont totalement délirantes (je vous invite à suivre les recommandations de push any2 du wizard à 8BB deep contre moi si je vous ai déjà identifié comme reg/semi-reg, c'est easy money :D); et je pense qu'un certain nombre de "regs" des 5/10€ sont assez mauvais en HU

Et vous, est-ce que vous travaillez votre HU final ? et si oui comment ?

PS pour Tryskel : tu n'es pas obligé de répondre "oui, j'essaye d'arrêter les limp en 300/600" _evil: :transpire:

Répondre
Citation
Noblus
Inscrit : 21.11.2010

Tu joues uniquement le soir pour eviter les reg de la journée? ou peut importe l'heure tu joues?

Je viens de débuter dans les 1€ turbo mais moi je suis dans le cas inverse de toi je runbad.
Donc je me demande si je devrais pas attendre les fish du soir pour essayer de compenser un peu cette série.

Répondre
Citation
Snaky81

je joue en général entre 20h30 et 23h en semaine car je bosse en journée et je suis rarement chez moi avant 19h30

Le week end je joue l'après midi aussi, voire en fin de matinée si ya du trafic.

Mais c'est vrai que si je vois 6 bon regs en train de multitabler tout ce qui existe, je préfère ne pas jouer :)

Sinon en 1€, d'après ce que je vois quand ma copine joue, les tables les plus skillées qui existent sont composée de 5 énormes fish, 2 regfish et un pseudo-reg (en plus d'elle même) donc je pense pas qu'il y ait un gros travail a faire sur le table selecting .... Une maitrise basique de l'ICM et des range preflop en blindes faibles doivent suffirent largement.

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

38% d'ITM c'est déjà bien nan? sans meme compter le nombre de HU win ou lose une fois ITM, je parle simplement du % d'ITM, ptet que je me trompe mais j'ai toujours entendu dire qu'un bon joueur de sng fesait ITM "presque" une fois sur 2 alors 38% me parait etre pas mal... :rolleyes:

GG le good run :transpire:

Répondre
Citation
Snaky81

statistiquement, il y a 33% de joueurs payés. Vu qu'il y a en général a nos tables toujours 2 ou 3 fish qui vont s'envoyer en l'air avec pas grand chose en debut de SNG, je trouve que 40% ne devrait pas être trop dur à faire normalement. Surtout que si j'arrive a faire du 7% avec une grande proportion de victoire, c'est qu'il faut que je travaille sur mon ITM% pour avoir un ROI plus important (quoique je gamble ptet trop à 3 joueurs et il faudrait peut etre faire en sorte que mon 2nd place % passe devant mon 3rd place % ?)

D'ailleurs le domaine ou j'ai corrigé le plus grand nombre de mes leaks récemment c'est justement quand il reste que 4 ou 5 joueurs, et j'espère que je vais me stabiliser après un nombre de SNG significatif avec un ITM% qui reste au dessus des 40% sur les 10€

Répondre
Citation
Tryskel
Inscrit : 01.05.2008

Message original de Snaky81
PS pour Tryskel : tu n'es pas obligé de répondre "oui, j'essaye d'arrêter les limp en 300/600" _evil: :transpire:

Nan t'inquiètes... je me sens pas obligé de répondre ça... quoique...

SALAUD! :transpire:

Répondre
Citation
Snaky81

Désolé, c'était plus fort que moi, il fallait que je la fasse celle la :D

Répondre
Citation

gros mois de janvier!

profites du upswing

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

yo snaky si t'as msn ou skype jveux bien que tu me MP plz je voulais te demander quelques truc a propos de sharkscope là je galere sur un truc et puis d'une maniere general quoi ce serait ptet bien qu'on échange sur certaine chose plus facilement que par ton blog ou le mien

Répondre
Citation
Snaky81

@anthonygazar : check tes MP

Première session de février, et bah .... ca run bad .... déconnexion de la freebox en plein milieu de mon set de 6 tables ... du coup j'ai fait seulement 50% de ROI sur la session _biggrin:

Session pas spécialement chanceuse à priori, il va falloir que je fasse la review, mais j'ai la flemme :D Mais tout semble bien parti pour tenir les 40% de ROI sur 100 SNG _cool:

Répondre
Citation
Tryskel

Première session de février, et bah .... ca run bad .... déconnexion de la freebox en plein milieu de mon set de 6 tables ... du coup j'ai fait seulement 50% de ROI sur la session _biggrin:

Trop trop dur, c'est la cata de run aussi bad... arrête, tu vas nous faire pleurer :transpire:

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Un petit mot Snaky pour te remercier de ta présence sur les analyses de mains.
Tu réponds à chaque fois à mes questions et toujours avec pertinence.

Toujours à fond dans l'apprentissage du poker, via les vidéos, les livres et quelques parties, je n'ai pas encore eu le temps de lire ton blog, mais un rapide survol m'indique que sa lecture va m'être EV+

Merci

Répondre
Citation

Joli parcours Snaky, continue comme ça tu sembles prometteur.

Tu as vu mon blog et donc mon parcours donc un conseil, n'arretes jamais de travailler ton jeu, sinon tu t'en mordras les doigts (j'en ai déja perdu plusieurs)

Répondre
Citation
Snaky81

@StuUngar01 : mais de rien, comme je le faisais remarquer dans un post a la fin de l'année derniere, c'est les vids d'erkyl et le forum d'analyse SNG qui m'ont permis de rattraper mon gros badrun et ma regfishitude l'an dernier, ca me parait normal d'aider à transmettre cela aux autres joueurs qui cherchent à progresser

@loicpitard : Disons qu'à terme j'aimerai bien arrondir mes fin de mois avec le poker, et vu que ca sera en plus de mon taf et de mon futur bébé, dur de faire du volume. Il va falloir que je monte assez haut dans les buy in pour cela, et je sais bien que cela ne va pas se faire sans travail, et en plus j'ai déjà eu la déplaisante expérience quand je suis passé en 5€ de ne pas trop bosser car good run et après de me prendre un méga swing quand je suis retombé du mauvais coté de la variance + mes leaks, ca m'a servi de lecon :)

Bon, pas de SNG 10€ ce soir, comme mon compte stars n'est pas affilié Pokerstrategy, je suis allé me faire 4 SNG 5€ sur le compte sajoo qui m'avait servi a initier ma copine au poker. En plus je me suis levé à 5h du mat ce matin (fallait emmener madame a la gare) donc trop naze pour jouer contre des reg de 10€ sur stars.

Comme je disais sur le blog de Tryskel, j'ai halluciné du niveau pitoyable, limite sur les 3€ de pokerstars, c'est des sharks en comparaison.

Je me suis dit que pour aller bosser mon postflop j'allais ptet me mettre au SNG HU, nan en fait suffit de jouer sur ongame en regular, la fishitude extrème comparé à la lenteur de la structure fais que sur 4 tables, je fais 3 HU dont 2 qui se finissent en blinds 100/200 avec des adversaires bien lisibles postflop, impressionant

Bref, 2 win, 1 seconde place, et un out of money => +32.65€
Je vais quand même vous montrer la main sur laquelle je suis sorti sur l'OOM tellement j'en ai honte :

[45/45]
##########################################
P5Network Game 20110204220939 / Tournament
Table 1 - 04.02.11 - 22:09
Blinds : 75/150
##########################################

5 players
[SB] aldu8624 (3115)
[BB] Trybal (4021)
[1] FAAB1973 (1450)
[2] cyrilzebest (3619)
[But] Hero (1295)

Hero J♣ A♦ Initial Pot: 225

FAAB1973 raises to 375
cyrilzebest folds
Hero is All in
aldu8624 folds
Trybal folds
FAAB1973 calls 920
### FLOP ### 7♦ 4♦ Q♣ Pot: 2815
### TURN ### 2♠ Pot: 2815
### RIVER ### 4♣ Pot: 2815
FAAB1973 shows J♠ J♥
Hero mucks J♣ A♦
FAAB1973 wins 2815 from the main pot with Two pairs, jacks and fours

Ok j'ai absolument aucune fold equity, une main qui joue très mal face a la range normale d'un raise UTG sans profondeur avec 1 short a parler derrière, mais j'ai vu tellement d'horreur dans cette session que j'ai bêtement push. C'est contagieux les fish :)

Répondre
Citation
Tryskel

C'est contagieux les fish :)

Je t'avais prévenu... :D :D :D

Mais vu ton niveau, tu devrais te régaler =)

Répondre
Citation
Snaky81

Ca y'est première 100aine effectuée, et la pêche a été totalement miraculeuse, cette petite garce de dame variance me faisant grâce de ses faveurs

Le bilan est plus que positif.

ITM : 50
ROI : 41.5% (sur 1000€, c'est ma BR qui est contente)
Win : 21
2nd : 10
3rd : 19

Le tout sans le moindre sacrifice humain ou animal :)

Encore une fois, on verra ma répartition ITM caractéristique avec un gros déficit en 2nde place, sans doute que je dois jouer très agressif une fois ITM pour me faire un stack correct pour le HU ... espérons que ca soit pas trop :)

Au final, j'ai presque la BR pour aller shoot les 20€; mais ma sample size 10€ est bien trop faible. Objectif suivant : commencer a faire du volume pour confirmer que je suis gagnant, j'aimerai avoir au moins 10% de ROI sur 500 SNG avant de up, je ferais régulièrement des points d'étape.

En parallèle, je vais comme hier faire de temps en temps quelques set en 5€ sur sajoo pour m'habituer a la structure plus lente et à la faune locale, d'une part pour maintenir mon statut sur pokerstrategy, et surtout pour être prêt à ouvrir un compte sur bwin et grind les 20€ pour clear le first deposit bonus une fois que je me sentirais bien à l'aise.

Enfin tout ca c'est du moyen terme, à court terme, c'est gogo grinding en 10€ :D

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Fais gaffe au retour de variance, ça va faire mal :D

GG en tout cas pour ta montée et tes résultats =)

Répondre
Citation