Passer au forum
[Le grindeur des mo...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Le grindeur des montagnes] Boom Session pour fêter les 10kh d'octobre :D

1,357 Messages
81 Utilisateurs
0 Réactions
66 {numéro}K Vues
Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008

Ola nounours..tu vas pas te laisser démoraliser par des courbes qui ressemblent aux montagnes vosgiennes...
Sur tes postes précédents tu as déjà posté ce type de courbes et t'a cartonné derrière...
Reste cool ca va passer.
Mange un pâté lorrain boit une bonne binouze et c'est reparti comme en 40 !

Fait une review de tes sessions...

Tiens t'es argent? GG :) Merci du soutien ;)

Les 3 dernières sessions - 17 caves en 3kH.... c dur à avaler :f_mad:

SR obligatoire y'a un soucis forcément dans mon jeu, en plus du tilt et de la variance...

C'est moche là j'suis vraiment dépité :f_frown:

Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008

Oui suis venu trainer mes guêtres sur PP en FR en NL 2....comme ce compte est rattaché je vais pouvoir voir les cours argent...et peut être gold.
...
Bref on s'en fout on est pas là pour moi.
...
Review de session en toute décontraction...t'as pas perdu ton poker....t'as juste une mauvaise passe qui te fait douter....c'est peut être le moment de se replonger dans deux trois vidéos...ou de relire les cours...
Ou de faire un break....va faire un footing....histoire de faire autre chose et t'aérer l'esprit.

GG

Shuffletag
Inscrit : 07.01.2011

dsl pour le T7 :P

getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

Oh nounours qu'est ce qui se passe ? qd tu es dans une mauvaise passe comme ca, il faut profiter de ta remise en question pour relire des articles et regarder des vidéos (myrddin va te remettre sur le droit chemin) en tout cas si tu as besoin de parler de spot qui te pose problèmes n hésites pas ! J ai regarder vaguement Tes mains c est un peu des spots pourris mais comme tu le dis Raise JQs UTG est pas super (joue vraiment tight UTG) et j' ai remarque un problème de sizing preflop c est 4BB + 1BB par limpers !
A+ et GL sur les tables !

fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

T'inquiètes pas rem!

Si tu faisais un petit shot en NL 4 ou NL2? Perso ça me remonte toujours le moral de gagner quelques centimes en micro limite, et si t'es en mauvais passe, tu seras perdants de quelques dizaines d'euros, et pas de centaines ;)

Oublie pas ton concept, la nittitude est une des clés de la réussite!

Bonjour :) Merci à tous du soutien et des encouragements ça fait plaisir ;)

@fierrottp : bravo pour ton nouveau rang l'ami :)

Hier soir longue SR et recherches de leaks.
Visiblement je n'ai pas loosifié mon jeu pendant cette période de "pertes", mes stats sont sensiblement les même, juste un poil plus agressif qu'à l'accoutumée, mais certainement une agressivité utilisée à mauvais escient...

Toujours ce problème récurent chez moi dans les blindes je fais n'importe quoi, j'y ai un VPIP plus grand qu'en MP par exemple, faut vraiment que je fasse qqchose.... j'sais pas inventer une machine qui me colle une baffe à chaque fois que je cold call ou overlimp en SB/BB... :rolleyes:

Et c'est dans la plupart des cas dans les blindes que je me retrouve dans des situations marginales où je contrôle rien, subit les coups comme un fish et me fait découper en rondelles sur le flop ou la river... :f_mad:

Il faut que je travaille davantage sur mon jeu au bouton, que je sous exploite clairement, pas assez de 3bet du bouton vs PFR et ça se ressent dans mes gains, cette position devrait être la plus "lucrative" alors que je gagne pour ma part d'avantage au CO qu'au BU...

Je doit travailler aussi sur la prise de décision, trop de héros/crying call sur la river, améliorer aussi mon profiling sur mes adversaires essayer d'avoir de meilleurs interprétations des mooves/sizing auxquels je suis confronté...

Enfin voilà y'a pas mal de boulot, puis je suis peut être pas le mieux placé pour émettre des critiques objectives sur mon jeu, c'est pourquoi j'espère choper mon "coach" rapidement histoire qu'il analyse un peu mes dernières sessions et il verra peut être des leaks qui m'ont échappé dans un premier temps...

Je pense aussi que je joue trop, enfin peut être pas trop, mais je suis trop à fond dans mon trip poker, faut que je trouve qqchose d'autre pour m'aérer l'esprit à coté. Bon quand j'ai les enfants ça va, j'ai une autre source d'intérêt donc je me détache plus facilement de mon loisir principal. Mais comme là cette semaine où je suis tout seul ben c'est dodo, boulot, poker, boulot, poker therorique, manger, poker, dodo... pas terrible je pense... :(

Trouver une femme ça serait pas mal aussi, ou des potes avec qui partager du temps autrement que derrière mon ordi ça serait pas mal non? ...

Me faire une raison peut être aussi... c'est peut être pas fait pour moi de gravir les limites et devenir à terme un reg de NL50/100, j'en ai peut être tout simplement pas les capacités...

Enfin bref... y'a matière à réflexion tout de même...
Désolé pour ce pavé indigeste dès le "matin" :D
J'ai écrit ce que j'avais envie et besoin d'écrire, y'en a surement beaucoup à mettre à la poubelle mais ça me servira dans mes réflexions futures je pense...

Bon dimanche à tous en tout cas, et encore merci pour votre aide depuis le début de ce blog, que ce soit pour analyser des mains, me prodiguer des conseils, critiques constructives, m'encourager etc, ça aide et ça motive vraiment la tenue d'un blog de ce genre et c'est appréciable de ce sentir soutenu dans les bonnes comme mauvaises passes ;) Merci à vous ;) :f_biggrin:

Ca se sent que tu te poses des questions en tout cas. Je suivais pas ce blog pour le moment. Mais je vais m`y mettre meme si il y a deja enormement de posts a mon gout ( 30 pages en 2 mois tu geres), j'arriverai jamais à tout lire mais je passerai de temps en temps.

Message original de nounours88

Je pense aussi que je joue trop, enfin peut être pas trop, mais je suis trop à fond dans mon trip poker, faut que je trouve qqchose d'autre pour m'aérer l'esprit à coté. Bon quand j'ai les enfants ça va, j'ai une autre source d'intérêt donc je me détache plus facilement de mon loisir principal. Mais comme là cette semaine où je suis tout seul ben c'est dodo, boulot, poker, boulot, poker therorique, manger, poker, dodo... pas terrible je pense... :(

Trouver une femme ça serait pas mal aussi, ou des potes avec qui partager du temps autrement que derrière mon ordi ça serait pas mal non? ...

Oui autre chose que le poker pour se changer les idées, ca peut que etre bien pour toi et peut etre pour ta BR. Bonne chance pour la suite.

fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

POur quelqu'un qui dit ne pas être très objectif, tu me parais faire preuve de beaucoup de réalisme.

Je pense que tu as raison, tu as peut-être besoin de "vivre" moins poker.

J'ai vu deux blogs il y a quelques temps où les gars évoluaient en NL 100. Le premier ne joue qu'un jour sur deux histoire de pas se dégouter du jeu. Le deuxième s'est fait un emploi du temps assez stricte mais ne dépasse pas généralement 3 ou 4 heures de jeu par jour alors que le poker est son gagne pain.

T'aérer le cerveau peut etre un moyen de prendre moins à coeur les down peut-être.

Allez, après la pluie le beau temps.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Courage Nounours !!

Une petite pause, puis te reprend tranquille en jouant un poker peut-etre un peu plus serré pour reprendre confiance !

Il n'y a pas de raison, t'as pas perdu ton poker du jour au lendemain !!

allez GL pour la suite ;)

Vincefin
Inscrit : 19.03.2010

je te cmprends a 100 pour cent.

voici un message que j ai ecris sur mon blog il y a deux mois quand j etais a la limite d etre broke (ilme restait 10$) . j ai fait une enorme remise en question sur mon temps consacre au poker (a l epoque au chomage) qui avait une influence sur ma BR, ma sante mentale, ma sante sociale et ma vie en general.

j arrete pas.. je lis les articles psycho et je me decouvre un nouveau moi.
C est peut etre une coincidence mais je me sens moi stresse dans la vie de tous les jours, envie de bouger de voir des gens, inviter des potes a bouffer au lieu de grinder 16 tables a la fois pendant dix heures d afilee.
Je me suis inscrit a un club de tennis en plus...
Mon enorme probleme etait le retour au break even, celui-ci etant du a un nombre d heures d afilee sans pause et avec 16 tables... genre j ai gagne plus en une heure aujourdhui qu en 8 heures il y a 4 jours...
Je ne ressens plus ce besoin addictif de jouer pour gagner mais jouer pour apprendre et evidemment gagner est un plus...
un exemple aujourdhui un fish me bats avec 26o contre AA en touchant straight turn-river apres 3 barrels. Le mec me charrie dans le chat,m envoie des vannes.
Je me suis mis sit out et j airegarde la table jusqu a ce qu il perde tout.
L ancien moi aurait:
1. tout fait pour reprendre face a cette sousmerde
2. balance un million d insultes
3. perdu mon sang froid et ma concentration
4. ouvert 4 tables de plus pour me refaire
5. perdu encore plus
6. joue jusqu a 5 heures du mat avec encore plus de tables et diminue ma bankroll par 8

Au lieu de ca j ai ouvert un livre de recettes avec un grand sourire en pensant a ce mec qui s est fait defonce, regardé ses stats sur PKR et encore plus rigolé, invite mes potes a un repas sushi, puis plus tard physiquement m occuper de ma petite femme

Malgre ce badbeat je suis a +42bb/100 sur ma journee en 1000 mains. (entre nous des que ma femme s endort j ai mes deux freerolls ironman ce soir )

Bon. je suis bien conscient que ca ne fait que trois jours que ce nouveau mental est la. j espere juste ne pas recraquer.
Lundi je fais le tour des agences d emploi et d interim pour retrouver un taf et arreter de geeker 10heures par jour sur ftp.com
2 heures de poker me suffisent par jour vu que je suis gagnant sur deux heures, plus que sur dix heures, et y a tellement de trucs a faire en dehors de l appart.

et depuis ce moment la j ai craque la nl2, la nl4 et bientot la nl10, je fais du sport, je bosse a mi temps et j ai plus de temps a me consacrer a ma copine

Et surtout je suis gagnant au poker

un conseil, lis les articles psycho et recopie les phrases qui te concernent et relis les tous les jours.

Ensuite efface les une par une quand tu ne te sens plus concerne

:f_biggrin: Merci à tous pour les encouragements et tous les bons conseils ;)

Tout est bon à prendre dans une période de doute :)

Concernant l'aspect psychologique et extérieur au poker je suis entièrement d'accord avec toi, Vince ;) Je vais tenter d'y remédier avec mes moyens.
Concernant le poker en lui même, vous savez comme le dit une célèbre signature du forum, c'est comme faire caca on peut pas arrêter :D

Donc je vais essayer de limiter mes sessions, notamment sur la durée et aussi sur leur fréquence, les week ends notamment ça sert à rien d'essayer de geeker pendant des heures au bout du compte je finis par mal jouer, tilter aussi...

Essayer aussi d'être moins result-oriented, pour gagner à des moments faut savoir perdre, apprendre de mes erreurs surtout sinon ça sert à rien de continuer à reproduire sans cesse les même bourdes, me détacher de ma bankroll aussi, si je me broke (je vous rassure j'aimerais bien eviter) ben au fond j'aurais rien perdu...

Mais j'aurai gagné un peu d'expérience, plus de connaissances techniques et au final j'aurai progressé, peut être qu'un peu mais quand même :)
Pis j'aurai gagné aussi de faire connaissances avec pleins de gens sympas ;)

Encore merci à vous ;) :f_grin:

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

ouch, sick nounours ...
Go break pendant quelques jours ... histoire de pas complètement pêter un câble !

TiGrOu.

Merci de t'inquiéter Tigrou le câble est costaud :)

J'ai fait une longue session mais "que" sur 6 tables ce soir, ça se termine bien +4.5 caves ;)

Je reprend tout doux de la confiance, mais j'ai pris deux suck outs ce soir qui ont failli me faire sortir de mes gonds... le spectre du down a ressurgi lors de ses spots j'étais _evil: _evil: ....

Enfin bref voilà, sinon une victoire sympatoche de l'OM aussi ce soir et le bon match nul de Lille vs Lyon, parfait pour la course au titre! :)

C'est parti pour une bonne nuit, grasse mat' (hey ouais lundi matin chomé vive les 35h) et ça sera reparti pour une semaine, moins intensive niveau poker c'est certain ;) :f_cool:

Bye bye :)

:spade: :heart: :diamond: :club:BILAN FEVRIER:spade: :heart: :diamond: :club:

Nous y voilà enfin ! Pourtant le mois le plus court de l'année mais il m'a semblé long! :D
Un mois, déjà, seulement? un mois que je tient ce blog... :D
J'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps tellement j'y ai déjà partagé de trucs avec vous, amis, lecteurs, grindeurs ! :)

Première chose d'importance dans ce bilan : vous remercier, encore oui je sais :)
Mais votre soutient et vos encouragements sont un peu du carburant que je viens chercher ici pour avancer sur les tables, le défi aurait pas du tout la même saveur si je n'avais pas ce blog pour vous le faire partager et je ne peux que vous être reconnaissant de faire vivre cet endroit et d'y apporter votre contribution.

Un grand MERCI donc à vous pokerstratèges ;)

Comme vous le savez, les derniers jours du mois ont été quelque peu mouvementés sur les tables, connaissant mon plus gros down lifetime sur les tables de CG... 17 caves en 3kH, je m'en souviendrai... :f_mad:

Quoi qu'il en soit, il s'avère aussi que ce mois est le meilleur que je réalise depuis que je me suis lancé au mois d'octobre, tant sur les résultats, que sur la réalisation de mes objectifs, de volume, de points etc :)

Voilà qui devrait m'aider à relativiser les récentes pertes engendrées... et me motiver à continuer dans cette voie. Même si il y'a des travers et démons qui me poursuivent et contre lesquels je dois lutter pour ne pas sombrer dans l'adversité et dans un down fracassant, avec travail et persévérance j'ose espérer que ça paiera un jour :)

Allez stop le blablabla, place aux chiffres ;)

Elle fait mal aux fesses la chute vertigineuse à la fin du mois, mais bon ... :)
Mon winrate du coup a fortement chuté, et je peux plus vraiment dire que je crush la NL10 à ce stade... :f_frown:

Je pense devoir rester encore quelque temps à cette limite, même si ma BR me permet de jouer au dessus (une fois le RB versé) je pense pas avoir encore les reins suffisament solides pour me lancer en NL25, je fais encore trop d'erreurs qui me coûteraient trop cher à cette limite, et le tilt ennemi public n°1 serait fatal si il arrivait sur ces tables...

Point positifs :

- objectifs réalisés pour la plupart
- progrès notables dans mon jeu et dans mes connaissances pokéristiques
- un blog et des lecteurs que je kiffe à mort :D
- un rang platine sur PS, certes honorifique mais ça fait zizir quoi :D

Points négatifs :

- LE TILT c'est mal ...
- Pas de résultats probants en MTT (courbe du mois et lifetime party à venir)
- encore des leaks à corriger pour aspirer à progresser dans les limites
- Volume/temps de jeu trop important
- Je suis trop résult-oriented
- Problème psychologique dans ma relation avec ma BR et plus globalement ma relation à l'argent et au jeu.

Vous me trouverez peut être dur ou exigent avec moi même, mais j'estime surtout être réaliste, j'suis pas là pour me voiler la face ;)
Voici l'état actuel des objectifs, que je mettrai à jour un peut plus tard, besoin de réflexion encore et votre concours est le bienvenu :)

:spade: :heart: :diamond: :club:Objectifs:spade: :heart: :diamond: :club:

[1]Crush la NL10 /// (Attaquer la NL25?)
[2] Une perf en MTT +150€
[3] Faire 1000 points sur PP en février (1750/1000) ===> OK
[4] BONUS & PROMOS
Avalanche : Tous les freeroll +3€ +4€ +5€ +10€ +12€ +26€
Bonus 150€ : 60% (pour la 2ème tranche 75€)
Rake : 850€ (RB add 8% crédité début mars env +70€)

BR 750€ (compris 60€ + 75€ promo+bonus déjà crédités & env. 150€ en attente)

Une promo apparemment intéressante va commencer, mais je souhaite privilégier la qualité au volume en mars, de ce que je lis ici ou là ce n'est pas forcément la meilleure voie que s'employer à grinder des promos.

A faire : Mise à jour de la première page du blog bilan février + courbes MTT

Voilà pour ce début de semaine que je vous souhaite le plus radieux possible :) GL à tous sur les tables :f_biggrin: _biggrin:

mverseau
Inscrit : 17.11.2007

Un grand BRAVO pour ton mois, malgré ce down de fin qui pique bien !!! _evil:

Et, BRAVO aussi pour ton blog très agréable à lire, ou je me retrouve bcp dans tes écrits..... _biggrin: :f_biggrin:

Continu comme çà, tu as le bon mental, comme moi, je pense qu'il faut travailler encore et toujours sa résistance aux tilts et tout devrait encore mieux se dérouler.... _grin:

GL pour Mars................... _cool: :f_cool: _cool:

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Bravo pour ton mois, somme toute assez juteux malgré le down/tilt à la fin.

TiGrOu.

Merci à vous, même si c'est positif le down laisse un gout amer quand même et le gout à du mal à partir lol :D

Sinon j'ai oublié de souligner qu'en l'occasion de ce mois de février j'ai dépassé la barre des 1K de gains (sur les tables et RB+bonus confondus) depuis octobre :)

Petit cap symbolique, soit, mais bon on s'accroche à tous ces ptits détails pour se motiver à aller de l'avant :) :D

Allez, à table, une ptite heure de grind et faudra retourner bosser :D ou "bosser" :D

++ :f_biggrin: :f_cool:

Je trouve que ta courbe a quand meme une tres bonne allure. Meme si sur la fin ca redescend, vu tes winnings c'est bien je trouve.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Joli résultat !! j'espère faire de même par la suite !! ;)

Au plaisir de continuer à lire tes aventures pokéristiques !

;)