Passer au forum
**! Le Livre d'elTi...

Notifications
Retirer tout

**! Le Livre d'elTiGrOu !**

1,147 Messages
128 Utilisateurs
6 Réactions
76.7 {numéro}K Vues
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

Message original de tibz
ca fait pas beaucoup a mon avis 4BB/100 en NL10 faut depasser les 5 imo

@ lamitsu : as tu un blog? je serais curieux de voir ce que donne la SPT (il me semble que c est ce que tu fais non?)

non je ne fais pas de spt !

de temps en temps quand je n'ai pas assez de tables je fais de la MSS à la limite supérieure.

Mon blog est dans ma signature, y a qu'a cliquer !

Pour le winrate, peut-on vraiment dire "il faut" ?
Déjà tu ne peux avoirt une idée precise que sur un echantillon conséquent... 30k ou 50K, 100K hands meme c'est beaucoup plus significatif du niveau a une limite. battre la NL10 à 8bb/100 sur 50K hands+, c'est bien.
Si tu le bats à 10/12 bb/100, c'est que tu as le niveau NL25 tranquille.

Ensuite, cela dépends du style de jeu... et de l'edge bien sûr. Si tu peines à 3bb/100 à une limite, tu vas soufrir à la limite supérieure, c'est évident.

Répondre
Citation

tu joues pas sur pp avec 8-10€ de stack en NL25?

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Fin du mois ...

Pour mémoire, mes objectifs étaient les suivants :

Message original de TiGrOulefou
[X] 3000 PartyPoints pour clear le bonus GOLD300 = 300€.
[V] Faire le meilleur score sur Avalanche.
[X] Clear le bonus de 200€ que j'avais acheté en boutique si plus de 3000 PP.
[X] Faire un mois positif.

* Pour le GOLD300, je me suis laissé prendre de cours et du coup j'ai voulu jouer du volume ... ce qui a dans un premier temps altéré mon jeu en mal, et dans un deuxième temps réduit mes sessions et donc mes gains de PartyPoints car je me mettais plus souvent dans des mauvaises situations ...

* Palier à 2K PartyPoints ... un brin en dessous du mois précédent ou j'avais fait 2,5K Points ... mais c'est toujours des MTT de pris et des € qui évite de broke mon compte PP.fr

* Le bonus n'a pas été clear car j'ai reçu entre temps le NODEPO175, plus rapide.

* hmmmm, no comment.

SnGo / DON 6€ --->
50 joués (petit soucis avec HEM qui encaisse pas mes DON ITM ... je regarde pour ajuster ça au plus vite.

Cash Game --->

Bilan des Bonus et Promotions :
Avancement du bonus GOLD300 : stoppé à 50,96%, il restait moins de 10 jours et donc impossible de le clear.
Avancement du bonus NODEPO175 : 4 premières instances débloquées : 70€/175€ (5° instance avancée à 30%)
Avancement du contest Avalanche : 2061.70 PartyPoints = tous les freerolls et 88€

Graph du mois:

TiGrOu.

Répondre
Citation

J'espère que tu auras un meilleur mois de mars Tigrou ;) GL :f_grin:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Thx, je le souhaite aussi.

TiGrOu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Ah oui, et chose promise, chose dûe :

La main qui m'a seché aujourd'hui (je l'ai ruminée pendant 1h au moins ...)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]SB$28.70:///////;BB (Hero)$42.09:///////;MP2$5.75:///////;MP3$17.65:///////;CO$28.91:///////;BU$27.25:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:s, K:d.
4 folds, SB raises to $1.00, Hero raises to $3.50, SB raises to $7.60, Hero calls $4.00.

Flop: ($15) J:s, 5:d, T:s (2 players)
SB checks, Hero checks.

Turn: ($15) K:s (2 players)
SB bets $9.33, Hero calls $9.33.

River: ($33.66) 6:c (2 players)
SB raises to $11.87, Hero calls $11.87.

Final Pot: $57.4.
Results follow:

Hero shows a pair of kings(A:s K:d).
SB shows three of a kind, tens(T:c T:h).

SB wins with three of a kind, tens(T:c T:h).

TiGrOu.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

J'imagine que c'est le call-4bet que tu regrettes ?

A part pour slowplayer AA-KK, caller un 4bet 100bb deep c'est se mettre dans une situation horrible au flop.

Mon cauchemar au poker, c'est quand j'ai AK et que je 4bet pour partir All In, mais que Vilain se contente de payer, en particulier quand je suis oop !
Si tu touches pas ton A ou K au flop, tu sais jamais si t'es comit avec As high ou pas.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Oui, je regrette le 4bet/call et je me dis que c'est précisément le genre de situations que je devrait savoir analyser ... mais SB est, à mon sens, un joueur d'un assez bon niveau et du coup je sais que si je 5bet/shove je suis derrière en cas de call.

Là l'idée c'était que j'allais au flop pour catch A ou K sur un JJ QQ qui aurait 4bet non shove car deux reg assez deep dans la main.
D'où mon check flop.

Le vrai mauvais play est river ou je sais que le call est débile.
Le call turn est EV++, j'ai toujours gutshot et le Ks me donne royal flush draw en plus, un shove ici aurait été mieux senti d'ailleurs ...

TiGrOu.

Répondre
Citation

Message original de nounours88
J'espère que tu auras un meilleur mois de mars Tigrou ;) GL :f_grin:
+1 :f_biggrin:

Répondre
Citation

Hey vais finir par demander des droits d'auteur ! :D

Répondre
Citation
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

GL pour le mois de Mars Tigrou ! on se croise de tps en tps sur le tables. Je sais pas si tu as remarqué ?

++

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Possible, je n'ai pas encore identifié tous les stratèges de la NL25 tellement il sont nombreux ...

TiGrOu.

Répondre
Citation
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

oui, c'est clair qu'il y a pas mal de pokerstratèges en NL25. Ceux que j'ai identifié ont un blog donc c'est facile. Enfin, pour ma part j'essaie de trouver des tables où il n'y a pas 1 fish pour 5 regs mais c'est vraiment dur comparé aux tables de NL10.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Oui, je regrette le 4bet/call et je me dis que c'est précisément le genre de situations que je devrait savoir analyser ... mais SB est, à mon sens, un joueur d'un assez bon niveau et du coup je sais que si je 5bet/shove je suis derrière en cas de call.

Là l'idée c'était que j'allais au flop pour catch A ou K sur un JJ QQ qui aurait 4bet non shove car deux reg assez deep dans la main.
D'où mon check flop.

Le vrai mauvais play est river ou je sais que le call est débile.
Le call turn est EV++, j'ai toujours gutshot et le Ks me donne royal flush draw en plus, un shove ici aurait été mieux senti d'ailleurs ...

TiGrOu.

Postflop tu fais aucune erreur ! Le call turn et river est évident, t'es ultra comit.
Si tu penses qu'il y a des 4bet bluff dans sa range, tu bas plein de mains qu'il bet, vu qu'il ne lachera aucune top paire voir même une seconde paire T.
Tu peux même push dès le turn, pour lui faire payer un flush draw Qhi qu'il ne betterai plus river.

En revanche, préflop c'est juste horrible.
Ne call plus jamais un 4bet !
Même si le petit sizing des 4bet peut te le laisser penser, t'as jamais la cote pour caller, que ce soit pour la set value ou pour hit tes 2 overs avec AK.

D'ailleurs AK en bataille de blinde, c'est easy go brock face à 80% des vilains.
J'ai presque aussi envie de dire que le 4bet (et call en cas de push) du vilain de ta main avec TT sera très souvent correct.
Bref, ça aurait du partir à tapis préflop et ce serait resté un bannal coin flip.

Répondre
Citation
bachouuuu
Inscrit : 24.11.2008

Message original de getthematrix
oui, c'est clair qu'il y a pas mal de pokerstratèges en NL25. Ceux que j'ai identifié ont un blog donc c'est facile. Enfin, pour ma part j'essaie de trouver des tables où il n'y a pas 1 fish pour 5 regs mais c'est vraiment dur comparé aux tables de NL10.

+1

Et moi je t'ai remarqué mais t'as pas du voir le chat

Répondre
Citation

C'était qui Vilain pour ton AK ?

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Le truc c'est que en discutant avec le vilain en question, il foldait TT sur 5bet shove ...
Mais j'ai toujourd su mal à fait un all-in preflop avec AKo quand je suis deep ...

Merci pour l'analyse.

TiGrOu.

Répondre
Citation

Le truc c'est que en discutant avec le vilain en question, il foldait TT sur 5bet shove ...
Mais j'ai toujourd su mal à fait un all-in preflop avec AKo quand je suis deep ...

Merci pour l'analyse.

TiGrOu.

Tu n'es pas deep.

Le stack effectif est à hauteur du stack de SB, donc tu as un peu plus de 100bb.
C'est donc impossible de call un 4bet profitablement.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

42€ en NL25 c'est pas assez deep pour toi ?
Sb avait 28€ ... soit environ 40bb de moins que moi ...

TiGrOu.

Répondre
Citation

42€ en NL25 c'est pas assez deep pour toi ?
Sb avait 28€ ... soit environ 40bb de moins que moi ...

TiGrOu.

C'est le stack effectif qui compte... Tu ne joues pas tes 42€, tu joues à hauteur du stack de vilain... C'est une erreur de se considérer deep ici.

Répondre
Citation