Salut, on s'connait?
Pour résumer je suis Gilles Durand, 24 ans, Master 2 à l'ESC Toulouse.
Ceux d'entre vous qui me connaissent m'ont admiré ou détesté, ceux qui ne m'ont pas cotoyé me prennent pour une légende (j'ai même reçu l'appel d'un pote qui jouait en live qui était avec un mec qui ne le croyait pas quand il disait qu'il connaissait personnellement Gilles Durand, le mec avait la larme à l'oeil en me parlant, true story). Bon ok, certains ne me connaissent peut-être pas du tout.
Nous nous étions quitté sur une sortide histoire de mère, une fermeture de blog (le plus lu de 2009) toujours contestée: https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=26603, une histoire qui n'a aujourd'hui aucune importance. Ban depuis fin 2009, je remercie Aurélien d'avoir milité pour mon deban qui s'est effectué il y a maintenant deux mois. Je ne comptais pas revenir sur le forum, mais je n'ai pas pu me résoudre à laisser tigerKTG évoluer tout seul.
Lors de mon départ, j'avais une histoire de stacking en cours (on my old blog again) à hauteur de 1500€ avec 3000€ à rembourser en SNG 20€. Lors de mon ban, un tier des 3000€ (pour les non-matheux ca fait 1000€) avaient été reversés aux 5 stackeurs. Le deal était que les reboursements s'arrétaient si j'étais broke. Effet de mon ban ou pas, nous ne le saurons jamais; j'ai commencé à déjouer, à tomber dans un bon gros down des familles.
A ce moment la il me restait quelque chose comme 600€. J'ai décidé de prendre une petite pause de quelques mois, de un pour me calmer, mais aussi pour raisons privé (mise en colloq avec des potes, jusqu'à 10h de travail par jour (stage obvious, pas école), et des histoires de meufs of course). Je suis revenu quelques temps après le passage en .FR bien décidé à en découdre et à finir mes remboursements. Seulement, les remplissages de tables étaient bien insuffisant pour le volume que je comptais effectuer (20 sng 20€/jour).
Ceux qui ont suivi mon parcours savent que le CG n'est pas fait pour moi, mais je n'ai pas eu vraiment le choix si je voulais faire un peu de volume. J'ai commencé en NL25 avec ma BR de 600€, tout s'est très bien passé, passage en NL50 aux alentours de 1000€. Entre-temps j'ai gagné un petit MTT 5€ pour 800€ (premier et dernier mtt, ou presque, joué sur PokerStars.fr, true story) et le bonus 100% qui m'a rapporté 500€ (j'avoue, je les ai gardé pour moi, mais on avait bien dit que les extras de ce type ne faisaient pas parti du deal).
Rendu à presque 2000€, le début des remboursements se profilait. Sauf que, BADABOUM. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais toute ma BR à tout d'un coup fondu comme neige au soleil.
J'y vois deux explications:
1 - Les regulars se sont fait de plus en plus nombreux, et il est clair que je n'ai absolument pas le niveau d'un regular en NL50.
2 - Mon stage étant terminé, j'ai déménagé à Barcelone pour y effectué un semestre d'école à l'étranger, pas l'idéal pour être sérieux.
D'ailleurs, c'est pendant qu'on y était que shakira à tourné son clip:
Le type autour de qui elle tourne à 00:33, c'était notre vendeur de beignets favori, on le voyait tous les jours à la plage.
Bref, ce séjour ne fut que sexe, alcool (Gilles Durand boit mais ne se drogue pas) et Rock'Roll, rien de bon pour le poker que j'ai stoppé au fur et à mesure jusqu'à quasi épuisement de ma BR.
Le départ fut rude, mais retour en france fin 2010:
Dés mon retour, je me retrouve avec un temps à combler, ne commencant mon CDI qu'en juin et finissant partiellement mes études (pas beaucoup d'heures de cours) jusque-là.
Intervient le deban d'Aurélien, et la proposition de bénéficier du nouveau capital de départ sur PP.FR. Je me lance, et là, le bonheur. Une room rempli de fishs tous plus incroyables les uns que les autres, des moves venu d'une autre planète.
Un soir que je discute avec tigerKTG, il me dit "p'tain, hallucinant le niveau en HU NL50". Ni une ni deux, avec ma BR de 140€ je me fais un petit plaisir et j'en place 20 (donc méga shortstack) pour une petite partie de HU NL50. Ces 20€ se sont transformés en 240€ en l'espace de 45 minutes, à l'aide de sachalylou, la plus grosse daube qu'il m'ai été donné de rencontrer (mes hommages si tu me lis).
S'ensuit un bon gros UP comme il faut en SNG, et voila ou en est rendu mon sharkscope à ce jour (même si le gros bug de la room ce soir m'a couté 26€, je ne sais pas si je les reverrai un jour):
Uploaded with ImageShack.us
Me voici donc lancé dans les regular 6/10€ (je fais des sessions de 5 de chaque généralement pour un 10-multitabling, pas assez de remplissage sinon).
Je tiens à ajouter que je ne jouerai pas le même rôle que lors de mon dernier passage, je suis ici pour aider les joueurs qui souhaitent démarrer au micro-limites (parce-que ne l'oublions pas, je suis le prince des micro-limites), pour commenter dans la partie analyse de mains SNG, et enfin pour m'améliorer moi-même.
A tous un grand merci d'avance pour votre accueil,
Bien à vous,
Gilles Durand
PS: la flemme de relire, il y a peut-être des fautes d'ortho.