Passer au forum
Top ferme la boutiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top ferme la boutique ;)

927 Messages
87 Utilisateurs
1 Réactions
65.6 {numéro}K Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
toppicot

A peine 5 minutes plus tard ...

toppicot

On joue au poker pour gagner de l'argent non ?

Alors il convient de faire un point sur ma situation

Avril 2010, je reprend le poker:
Cash-in sur 770.com = 30 €
2 mois plus tard, les Français n'ont plus accès au rooms.com
Cash-out = 120 €
Bénéfice = 90 €

Juillet 2010, je découvre PokerStrategy, et je bénéficie du capital de départ sur PartyPoker.fr

Ma BR est donc à ce moment là de 40 € (capital PS) + 90 € (que je vais cash-in sur une autre room (ou plusieurs)

Bénéfice virtuel = 40 €
Bénéfice réel = 90 €

toppicot

Rappel de ma situation fin Juin 2010:
Bénéfice virtuel = 40 €
Bénéfice réel = 90 €

Cash-in sur Winamax.fr = 30 €
Cash-in sur PokerStars.fr = 30 €
Cash-in sur FullTilt.fr = 30 €

Bénéfice sur mon compte en banque = 0 €

Etat de mes Bankrolls sur les différentes rooms fin Juillet 2010:
Winamax = 0 € (Broke (mauvaise gestion de BRM + tilt obv)
PokerStars = 0 € (Broke (mauvaise BRM))
FullTilt = 0 € (mauvaise BRM + motivation de clear au plus vite le bonus de 1er dépôt)
PartyPoker = 25 € et des poussières (débuts poussifs)

Bénéfice virtuel = 25 €
Bénéfice réel = 0 €

toppicot

Rappel de ma situation fin Juillet 2010:
Bénéfice virtuel = 25 €
Bénéfice réel = 0 €

Allez, on ne désespère pas, je suis en train d'avaler mes premiers articles basiques et bronze de PokerStrategy, et je dois travailler en SNG SH Turbo, car je viens de me qualifier pour l'émission Direct Poker ... à moi le contrat pro :f_cool:

Cash-in sur FullTilt.fr = 30 € + 30 € (broke la 1ère fois)

Bénéfice sur mon compte en banque =-60 €

Etat de mes Bankrolls sur les différentes rooms fin Août 2010:
Winamax = 0 € (Pas de nouveau Cash-in, le soft ne me plait pas trop)
PokerStars = 0 € (Pas de nouveau Cash-in, je ne suis pas affilié PokerStrategy, et j'ai besoin de points pour débloquer du contenu Argent (+Gold ?))
FullTilt = 0 € (Broke la 1ère fois, et encore broke ... c'est pas possible, pourquoi je m'obstine à vouloir gambler en NL10 sur le Rush Poker alors que je n'ai pas la BRM pour, et que je dois travailler mes SNG SH Turbo ?
PartyPoker = 70 € et des poussières (Jeu un peu plus solide, çà commence à venir)

Bénéfice virtuel = 70 € - 60 € = 10 €
Bénéfice réel = -60 €

toppicot

Rappel de ma situation fin Août 2010
Bénéfice virtuel = 10 €
Bénéfice réel = -60 €

Je me déplace à Paris début Septembre pour le tournage de l'émission (Avion + Hôtel etc ... Coût total = 250 €)
PokerStars créditera mon compte de 100 € (c'est déjà pas mal, dommage qu'ils n'aient pas une méthode de calcul plus équilibrée en fonction du lieu d'habitation des candidats, car 100 €, c'est clairement EV- pour les sudistes, mais EV+++++ pour les parisiens, mais c'est un autre débat)

Entre temps, ma BR sur PartyPoker décolle : 140 €
J'ai donc 100 € sur PokerStars, et 140 € sur PartyPoker
Soit 240 € on-line

Côté compte en banque, çà fait un bilan de -60 € + (-250 €) = -310 €

Bilan fin Septembre 2010:
Bénéfice virtuel = -70 €
Bénéfice réel = -310 €

toppicot

Rappel de ma situation fin Septembre 2010:
Bénéfice virtuel = -70 €
Bénéfice réel = -310 €

J'ai débloqué en septembre beaucoup de contenu (je suis passé Gold)
Je continue donc à faire progresser ma BR sur PartyPoker, principalement en DON

Sur PokerStars, je joue principalement des MTT (Nighly Bounty, Classico etc ...)
Au début, je suis relativement break even, même si je joue hors BRM (Il va falloir que je corrige ce défaut au plus vite)
Et à un moment donné, çà ne pardonne pas ... chute libre jusqu'à 1,23 € sur ma BR PokerStars

BR PartyPoker fin Octobre = 220 € (çà avance, çà avance ^^)
BR PokerStars = 1,23 € (on va arrondir à 0 € pour les bilans)
Et donc toujours mes 310 € d'investissement ...

Bilan fin octobre 2010:
Bénéfice virtuel = 220 € - 310 € = -90 €
Bénéfice réel = -310 €

toppicot

Je fais un break

Pas mal de choses à faire à côté du poker, et le down sur Stars en MTT m'a un peu refroidi, même si je ne dois m'en prendre qu'à moi-même.

Bilan fin 2010:
Bénéfice virtuel = 220 € - 310 € = -90 €
Bénéfice réel = -310 €

Rendez-vous en 2011 !

toppicot

Bonne année !

Les fêtes se sont bien passées, en famille.
Je suis prêt à repartir de l'avant !

1ère résolution : PAS DE CASH-IN
2e résolution : Me remonter une BR sur PokerStars avec mon €,23 _biggrin:
3e résolution : Ne pas jouer sur PartyPoker tant que je n'ai pas remonté une BR digne de ce nom sur Stars, ou broke complètement.

Allez, c'est parti.
On ouvre des SNG "nano" limites en 0,25 €
Çà monte doucement, mais alors doucement ... mais le principal, c'est que çà monte.

Je joue pour peu cher (1,23 €) et je retrouve le plaisir de jouer au poker.
Progressivement, j'arrive à 10 €

Bilan fin Janvier 2011:
Bénéfice virtuel = -80 € (Grâce à mon irrésistible ascension sur PokerStars ^^)
Bénéfice réel = -310 €

toppicot

Rappel de ma situation fin Janvier 2011:
Bénéfice virtuel = -80 €
Bénéfice réel = -310 €

Je revois encore et encore les vidéos d'Erkyl et de Maxipouce sur les SNG à faible buy-in (NIT en début de SNG, PoF bien huilé, et surtout ne JAMAIS BLUFFER UN FISH, le seul bluff est le CONTIBET (et encore))

Allez, je n'ai que 10 buy-ins, mais je monte en 1€
Je run good, et j'atteins les 80 € en à peu près une semaine.

Je stagne un peu la semaine suivante, les pertes étant compensées par deux petites récompenses au classement Bataille des Planètes division Mercure, et deux belles perfs en MTT Freeroll:

2 victoires au 15 FPP (Freeroll Bronze Star)

J'ai gamblé une partie de ces gains dans d'autres MTT, comme indiqué dans mon post de présentation de ce blog ... rien de grave ...

J'ai atteint 105 € sur PokerStars et je décide de faire un tour en SNG 3 € (Je n'ai pas les 50 Buy-ins préconisés par la BRM, mais j'en ouvre juste deux, et si je redescend en dessous de 100 €, je retourne à mes chers et tendre SNG 1 €)

ITM sur les deux premiers, c'est plutôt cool, j'en ouvre 4 nouveaux ...
Finalement, je ne redescend pas sous les 100 €, et je peux jouer tranquillou bilou en 3 €

A la fin de la semaine, je termine avec 100 SNG joués, un ROI de 21 %, deux bonnes places au classement Bataille des Planètes division Mars, et ma BR PokerStars s'élève désormais à 186 € !

Seule ombre au tableau : J'ai subi le pire down de toute ma vie pokéristique sur PartyPoker, alors que j'essayais de me remettre au CG, en NL10 : -14 caves en un seul dimanche après-midi !

Pire down de toute ma vie

Bilan fin Février 2011
BR PartyPoker: 85 €
BR PokerStars: 185 € (on arrondi toujours)
BR totale on-line = 270 €
Bénéfice virtuel = 270 € - 310 € = -40 €
Bénéfice réel = - 310 € (toujours pas de nouveau Cash-out à mon actif)

Ouf, çà y est, je suis à jour ^^

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Chapi-Chapo pour ce résumé !

Bonne chance pour Mars 2011 ;)

TiGrOu.

FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Message original de toppicot
A peine 5 minutes plus tard ...

Ca fait du bien de voir de bon joueurs sur mes tables.
Bonne continuation!

toppicot

Smolarek me fait TILTER !

AK < A2
KK < A8
AQ < KJ
T9 < 84

Et j'en passe ! Il est sur toutes mes tables, je ne sais pas comment l'éviter, et surtout comment finir devant quand je pars devant !

Bonjour le down ...

toppicot

Eh bien çà n'est pas fameux ...

Sur les 100 derniers SNG:
ROI : -7%
Perte de 21 €

Ce qui fait chuter considérablement ma moyenne sur les 300 premiers SNG:
ROI: +6,44 % (pas terrible hein ?)
Pour un petit bénéfice de 58 € "seulement"

J'espère que ce n'est que de la Variance, car évidemment, çà met un peu le doute ce genre de série ...

Sinon, côté stratégie, j'ai toujours du mal à m'adapter aux ranges de call de beaucoup d'adversaire à ce buy-in ...

Ils pushent souvent tight, mais callent avec n'importe quoi (j'ai vu des calls avec 32o alors que le gars avait encore 8BB devant lui)

Et que dire des limp/call sur mes push dans cette phase cruciale ...
J'ai l'impression qu'une fois que Vilain a "investi" des jetons, il veut absolument voir le flop, et Vilain aime bluffer le flop.
Alors checker avec une bonne main quand vilain limp notre BB, c'est pas le meilleur move (à mon avis) car on ne touchera le flop qu'une fois sur 3.
Donc les deux autres fois, on perd notre BB (car on est tight ^^)

Mais si on push son limp, il call tout le temps ... et même si on a une équity de 65% (dans bien souvent des cas), on perd le coup 1 fois sur 3 (vous allez me dire que c'est mieux ... sauf que dans la réalité, j'ai la nette impression que c'est souvent l'inverse ... au mieux du 50/50)

Evidemment, vous allez répondre qu'on se souvient plus facilement des horreurs qu'on nous inflige que des coups que l'on gagne "normalement" ...

Bref, bilan très mitigé après cette nouvelle série de 100 SNG ...

toppicot

On est à la mi-Mars, je vais faire un petit bilan côté Bankroll

BR PokerStars = 186 € (Je n'ai pas ouvert Stars depuis le début du mois, sauf pour faire un ou deux freerolls ... aucun résultat)
BR PartyPoker = 333 € (Mais j'ai Cash-in 100 € pour clear un bonus 100 %)

Total BR Online = 519 €
Bénéfice réel = -310 € - 100 € (le dernier Cash-in sur PP) = -410 €

Bénéfice virtuel = +109 €

Le côté positif, c'est que si je Cash-out la totalité aujourd'hui, je suis enfin un joueur "gagnant" ... lol

Le côté négatif, c'est que je n'ai pas Cash-out, et que mon investissement est toujours en proie au risque de tout perdre (même si je gère de mieux en mieux les périodes de Tilt ou de Down ... mais il y a encore des progrès à faire ...)

Rendez-vous fin Mars pour le bilan définitif.

FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Smolarek mdr c'est mon pote^^
Il en fait tilter plus d'un et j'en ai eu ma dose.
Je l'ai etudié tu peux le classer dans les joueurs larges agressif, il a un range de mains qui part de 52s a AA, ses moves ne sont pas toujours academiques surtout en HU final ou il push toutes tetes ofsuit comme J3r, Q6r, K2r etc...
Quand il push 4 ou 5 joueurs restants c'est simple si il relance hors position couche toi il a une tres bonne main, au bouton ou cutof il a une main moyenne tu peux call avec une main correcte.
Smolarek est un reg mais crois moi que c'etait un fish que j'ai connu y'a 2 mois.
Il savait meme pas qu'il y'avait un classement des SnG et des recompenses,
quand je lui ai dit on est devenu pote^^ mais ça l'empeche pas de me voler mes blinds et de me restaler... mais il commence a me craindre.
Si il voit que t'es un joueur tight que tu te couches souvent il va te prendre la tete.
Sois plus agressif et plus large quand il est a ta table.
Essaye le sur quelques jeux ça t'engage a rien, on en reparle ici ;)

toppicot

J'ai exactement le même read que toi sur ce joueur.

Le problème, c'est de définir une main "potable":

Sur une même session, 4 fois de suite, je me suis risqué à call avec AK, et lui il me retournait des trucs du genre Q4, J6, T7, 96, et les 4 fois il a touché !
Le problème, c'est que soit il me couvrait, et je me retrouvait "out" donc OTM, soit je le couvrais, mais je devenais short-stack, donc quasi mort vu que tout le monde call le push d'un short-stack

Je pense que je vais retourner un peu sur du Full-Ring, en espérant avoir suffisamment de trafic pour tenir mon objectif ... on est le 17, et je n'ai joué que 300 SNG ... je suis en retard ^^ (bon mon rythme était très faiblard la première semaine)

toppicot

La question dans ce cas là n'est pas de savoir si l'on doit finir All-in, mais comment ... n'est-ce pas ? :f_biggrin:

Voici la main en question (attention, çà pique):

** Hand History for Game 10266400190 **
NL Texas Hold'em €3 EUR Buy-in Trny: 59297383 Level: 1 Blinds(20/40) - Friday, March 18, 00:42:35 CET 2011
Table Turbo #2212230 (Real Money)

Seat 10 is the button
Total number of players : 10/10

Seat 5: FredAspaire ( 2,000 )
Seat 7: JOVANNI33 ( 1,920 )
Seat 10: daveed_ape ( 1,960 )
Seat 3: escroc37 ( 2,360 )
Seat 1: fannette90 ( 1,880 )
Seat 2: gusash ( 1,880 )
Seat 9: mal2010 ( 2,000 )
Seat 4: scalpa34 ( 2,000 )
Seat 6: tom10 ( 2,000 )
Seat 8: toppicot ( 2,000 )

Trny: 59297383 Level: 1 Blinds(20/40)

** Dealing down cards **
Dealt to toppicot [ 7 :diamond: 7 :heart: ] :evil: C'est pas mal, allez, objectif jouer pour la set-value
escroc37 folds
scalpa34 folds
FredAspaire calls [40]
tom10 folds
JOVANNI33 calls [40]
toppicot calls [40] Ok, je call, pourvu que çà ne s'emballe pas trop ...
mal2010 folds
daveed_ape folds
fannette90 calls [20]
gusash raises [80] Ah, il nous emmerde lui à raiser comme une tapette, j'espère que les autres vont pas s'énerver !
FredAspaire calls [80]
JOVANNI33 calls [80]
toppicot calls [80] Allez, je remets 40, mais c'est tout !
fannette90 calls [80]

** Dealing Flop ** [ 5 :diamond:, 7 :spade:, 9 :diamond: ] YES, J'AI MON 7 (ah non, il faut dire mon SET) :rolleyes:
Bon ben maintenant, il va falloir exciter tout ce petit monde ... comment je vais bien pouvoir m'y prendre ... hum hum ... et si je faisais simplement un bet ?
fannette90 checks
gusash checks
FredAspaire checks
JOVANNI33 is all-In [1,800] Oh c'est cool, il le fait tout seul, comme un grand ! Mais au fait, il pourrait avoir 99 ... Çà serait pas de chance ... Bon les coach ils ont dit que dans ces cas là, on ne peut rien faire ... après tout, il peut aussi avoir 55 non ? La Quinte ? Un tirage Flush ? Ou une overpaire gentillement slowplayée pré-flop ? Ou simplement un 9 bien kické ? Bref je suis loin devant sa range ... Evidemment je call (temps réel de la réflexion = 0,0001 seconde ET AVEC LES DEUX PIEDS SUR LA TABLE !!!

toppicot is all-In [1,880]
fannette90 folds
gusash folds
FredAspaire folds

** Dealing Turn ** [ 6 :heart: ]
** Dealing River ** [ 8 :spade: ]

JOVANNI33 shows [ 9 :heart:, T :heart: ]a straight, Six to Ten.
toppicot shows [ 7 :diamond:, 7 :heart: ]a straight, Five to Nine.
toppicot wins 80 chips from the side pot 1 with a straight, Five to Nine.
JOVANNI33 wins 4,200 chips from the main pot with a straight, Six to Ten.

Si çà c'est pas du runner runner ... :(
Je vous avais prévenu, çà pique un peu ...

toppicot

Message original de TiGrOulefou
Chapi-Chapo pour ce résumé !

Bonne chance pour Mars 2011 ;)

TiGrOu.

Merci !
Deux heures en tout pour essayer d'être le plus proche possible de la réalité (appel à ma mémoire, car je n'ai pas tout noté précisément, mais je suis très proche de la vérité) et pour la mise en forme (histoire que çà reste relativement agréable à lire, et utile pour comprendre mon évolution)

J'ai fait çà après une session quelque peu ... tiltante !
Du coup, çà m'a bien calmé, et je suis reparti plus motivé que jamais (bonne idée ce blog)

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Bon courage pour la suite et les futures montées de limites.

Sinon encore une fois je te déconseille les turbo sur PP, en tout cas pour le FR, je suis loin d'etre un expert en SH. La variance est vraiment très forte, car en plus des blinds à 3 minutes, la structure est pourrie et lisse trop fortement l'edge

Je vais comparer à celle d'ongame qui est à 3 minutes aussi, regardons le nombre de BB a chaque blind level si on est resté au stack initial:

- au level 2, sur PP tu n'a plus la cote implicite pour aller jouer profitablement les PP sur une relance a 3BB ni openlimp les PP => moins d'occasion de destackage d'un vilain en debut de tournoi

- au level 3 de PP, tu a 20BB, c'est tendu d'aller resteal un raise à 2.5BB car le ratio risk/reward est pas tres interessant. Au level 4 tu es a 10BB, et c'est du push or fold => moins de possibilité de resteal les vilains trop loose en blind steal. Sur ongame tu passe par un level à 15BB qui est très interessant pour faire valoir ton edge en resteal

- le level 4 de PP correspond à 10BB, alors que le level 5 sur ongame correspond a cette profondeur => push or fold intervient plus vite

- un level plus tard (5 sur PP, 6 sur ongame), on est à 7.5BB sur ongame et 6.7 sur PP, donc a peu pres pareil ... sauf que le level suivant, c'est l'introduction des antes sur ongame et les blind ne change pas, laissant encore de la place pour l'edge. Sur PP les blinds augmentent, et on commence a etre a des profondeur trop faible pour que l'edge soit facile a imposer. Ce "double level" sur la structure ongame est vraiment un must pour pouvoir exploiter son edge tout en étant sur une structure que je qualifierai de super-turbo.

- PP = FR à 10 joueurs, contre 9 joueurs sur ongame => plus souvent ITM sur ongame (même si les gains sont moins forts) => plus grosse variance sur PP.

Bref la variance est vraiment énorme sur les turbo de PP, et il est vraiment très difficile de faire valoir son edge, et plus dur de savoir en cas de down si c'est la faute a la variance ou a ton jeu, car le nombre de spot ou il faut faire des moves EV$- pour l'ICM juste pour pas se faire crush par la structure est énorme.

Si tu veux continuer sur cette voie, je te conseille un BRM plus large afin de pouvoir encaisser la variance. Pour avoir tester les structure turbo des 2 rooms en micro limite (up to 10€ sur ongame et up to 6€ sur PP), j'ai vraiment l'impression de pouvoir exploiter mon edge sur ongame, alors que sur PP faut vraiment chatter pour s'en sortir.

Si tu aime les structure très rapide à 3 minutes, je te conseille de cash in sur ongame (mais au dela de 5€ le trafic est dur a trouver, les 10€ se remplissent très mal), la structure est un peu moins boucherie quand même (et les regulars ont une structure pas mal).

D'après tes posts, tu a l'air d'etre un peu scared money a cause de ton objectif de rembourser tes pertes, et ce genre de structure a très forte variante ne peut être que néfaste.

Enfin, ce n'est que mon humble avis :)