Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.5 {numéro}K Vues

J'ai fait mon second quiz sur les trois de prévu cette semaine.

Le quiz du jour fut 3-/4-Bets preflop

Évaluation

Vous avez 28 points sur 36 possibles.

Cela représente 78 %!

36-25 Points : Beau résultat ! Vous semblez vous être déjà réguliérement posé la question des 3 et 4-bets, et savez comment et pourquoi recourir à ces moves !

-----

Résultat honnête. Au vu des commentaires des réponses je serai quand même un peu nit. J'avoue que je suis encore un peu frileux en ce qui concerne les 3 bet et 4 bet.

J'ai le leak de penser que dés qu'un vilain open raise à 4 BB il a JJ+ AK.

Il faut que j'ouvre mon éventail de 3-bet, je vais y travailler.

Répondre
Citation

A l'une des deux tables j'avais à ma droite un nit et à ma gauche un mauvais joueur qui adore miser fort river en bluff. _love: Ma position n'était donc pas idéale.

Je rectifie,

Heu c'est parfait comme placement "pour moi". Les nits a droite et les fishs à gauche c'est la table de rêve. Les nits parlent avant toi ce qui te facilite le choix de ta range contre eux. Et encore mieux tu as la position sur les fish qui sont à gauche.

Si tu retrouves ce type de table, tu n'hésites pas surtout.
J'ai remarqué que je gagnais plus d'argent dans cette configuration que " si tu avait -> "les fishs a droite et les nits à gauche". Dsl......

C'est un point de vue personnel.

Répondre
Citation

Message original de nico0702

A l'une des deux tables j'avais à ma droite un nit et à ma gauche un mauvais joueur qui adore miser fort river en bluff. _love: Ma position n'était donc pas idéale.

Heu c'est parfait comme placement. Les nits a droite et les fishs à gauche c'est la table de rêve. Les nits parlent avant toi ce qui te facilite le choix de ta range contre eux. Et encore mieux tu as la position sur les fish qui sont à gauche.

Tu remarqueras que tu gagneras plus d'argent dans cette configuration que si tu avait les fishs à gauche et les nits à droite.

Je crois que tu t'es emmêler les pinceaux...

Btw ta target à la table doit être à ta droite. des nits à gauche c'est parfait.

tu as la position quand tu es à la gauche de qqn pas à sa droite.

Répondre
Citation

Message original de taaster

Heu c'est parfait comme placement. Les nits a droite et les fishs à gauche c'est la table de rêve. Les nits parlent avant toi ce qui te facilite le choix de ta range contre eux. Et encore mieux tu as la position sur les fish qui sont à gauche.

Tu remarqueras que tu gagneras plus d'argent dans cette configuration que si tu avait les fishs à gauche et les nits à droite.

Btw ta target à la table doit être à ta droite. des nits à gauche c'est parfait.

Je veux la position sur le fish par sur le nit. Le nit rentre dans les coups avec de bonne mains le fish non. Donc je préfère agacer le fish lorsque je serais au bouton et qu'il sera grosse blind. lOl, le fish est à ma gauche ou je suis à sa droite, comme tu veux.

:mdr::mdr:

Répondre
Citation

bah si tu t'installes de manière à être au bu lorsqu'il est de bb t'as la position sur lui que 2mains sur 6 alors que si tu t'assieds à sa gauche tu as la position 5/6

Répondre
Citation

bah si tu t'installes de manière à être au bu lorsqu'il est de bb t'as la position sur lui que 2mains sur 6 alors que si tu t'assieds à sa gauche tu as la position 5/6

Je vais méditer à çà.

Répondre
Citation
rimka75
Inscrit : 04.12.2008

Message original de BenSiver

Pareil si t'as une main qui t'embête, demande moi, ça sera avec grand plaisir que j'en discuterai avec toi.

T'as le même pseudo sur star ? On s'est déjà croisé ?

on a dut se croiser une fois , mais j'évite les tables ou il y a des regs.

je te ferais un petit coucou la prochaine fois.

Répondre
Citation

@ rimka75 : si tu évites les tables où il y a des régs, tu dois galérer car perso je croise tout le temps les même, pas facile de trouver des tables sans.

2 regs ça va, je gère, au moins je sais ce qu'ils fond. Au delà de 2 ça devient plus très profitable, quoiqu'en s'adaptant, il y a moyen de leur piquer les blinds ce qui est déjà pas mal.

---------------------------------

@nico0702 : clairement je préfère avoir la position sur les fish que sur le régular. Le régular joue nettement moins de mains donc c'est pas bien grave. Le fish en joue bien plus, donc tu vas encore plus profiter de lui.

Moi dans cet exemple j'avais beaucoup de mal en étant OOP sur lui. Il callait mes conti bet de bluff et quand je checkais river il balançait la sauce. Même si je me doutais que c'était souvent avec rien, je ne pouvais pas call.

Une fois la position inversée, ce ne fut plus la même. Je provoquais ses bluffs à coup de check behind. Je pouvais également le relancer.

Enfin bref, la position est le concept essentiel du poker et je préfère l'avoir sur un LAG que je vais pouvoir souvent exploiter plutôt que sur un nit que je vais jouer une fois toutes les 10 mains.

Répondre
Citation
sgilb73
Inscrit : 08.12.2009

Je veux la position sur le fish par sur le nit. Le nit rentre dans les coups avec de bonne mains le fish non. Donc je préfère agacer le fish lorsque je serais au bouton et qu'il sera grosse blind. lOl, le fish est à ma gauche ou je suis à sa droite, comme tu veux.

:mdr::mdr:

non non non... le grilleur de pain a raison.
le fish doit etre à ta droite et le nit a ta gauche.
Un exemple tout con, si le fish est a ta gauche et que t es on va dire mp, tu oraise ac ta paire de 10 ... Le fish va te call avec un eventail plus que large et à la moindre overcard, tu vas être ds le caca si il call ton cbet( ce qui sera le cas la plupart du temps) .. Par contre, si c'est un bon vieux nit, soit il foldera direct, si il call pf, tu peux cbet et representer n importe quelle overcard à ta main de depart au flop et il foldera encore une fois la plupart du temps. PAr contre, si il call post flop.. Prends des notes et regarde si au bout de +sieurs mains, il ne cherche pas à te float.
Bref, vachement moins prise de tete d avoir un fish à sa droite qu a sa gauche..
Enfin,ce n'est que mon avis de retard.

Pour ben : t'es bcp trop loose pf enfin surtout pr de la nl5. Je t'ai 33% d or utg . Tu perds enormement en credibilité et surtout en cas de call voire de 3 bet , t as jms la position et ds ce cas la.. le donkbet marche qu un certain temps , n est ce pas .

Bonne continuation à vous deux.

@rimka: c'est toi trustxxx ou un truc du genre ??

Répondre
Citation

Aller, j'étais chaud j'ai fait mon troisième quiz de prévu, celui sur les Décisions sur la river en l’occurrence.

Évaluation

Vous avez 16 points sur 18 possibles. Cela représente 89 %!

13 - 18 Points
Beau travail ! Vous semblez maîtriser les décisions coûteuses de la river !

Pas trop de soucis.

Bon en même temps souvent il y a deux solutions qui rapportent le même nombre de points, il faut le reconnaître tout de même _cool:

Toujours est il que je ne fut pas trop en difficulté........mais dans les réponses du quiz j'ai trouvé des arguments qui n'étaient pas les miens. Donc malgré ma bonne note j'ai quand même appris. =)

Répondre
Citation

Message original de sgilb73
Pour ben : t'es bcp trop loose pf enfin surtout pr de la nl5. Je t'ai 33% d or utg . Tu perds enormement en credibilité et surtout en cas de call voire de 3 bet , t as jms la position et ds ce cas la.. le donkbet marche qu un certain temps , n est ce pas .

Merci pour ta remarque. T'inquiète je me suis calmé ( enfin je crois ), tes stats proviennent peut être essentiellement de la semaine dernière ou j'étais en mode small ball avec des open raise à 2.5 BB.

Là je suis revenu à du classique. :]

Demander le pseudo c'est bien mais à condition de donner le sien. Je te l'ai demandé tu ne m'a pas répondu _frown: _biggrin:

Répondre
Citation
sgilb73

Merci pour ta remarque. T'inquiète je me suis calmé ( enfin je crois ), tes stats proviennent peut être essentiellement de la semaine dernière ou j'étais en mode small ball avec des open raise à 2.5 BB.

Là je suis revenu à du classique. :]

Demander le pseudo c'est bien mais à condition de donner le sien. Je te l'ai demandé tu ne m'a pas répondu _frown: _biggrin:

Le tien n'est pas trop dur à trouver.. j'avoue. Pour le mien , on verra plus tard ms promis , j te le filerai
Pour trust , c'est juste parce que je vois ce joueur quasi tte la journée sur les tables de nl5 et 10 et que je vois que rimka est diamant(pas eivdent a ces limite et surtout si on est affilié stars). Ceci dit, j espere sincerement que ce n'est pas lui.

Répondre
Citation

Le tien n'est pas trop dur à trouver.. j'avoue. Pour le mien , on verra plus tard ms promis , j te le filerai

Ah ben bravo ! C'est du beau. T'attends qu'on ne soit plus aux mêmes limites, c'est ça :D

Répondre
Citation
sgilb73

Ah ben bravo ! C'est du beau. T'attends qu'on ne soit plus aux mêmes limites, c'est ça :D

Théoriquement, je ne devrais plus y est.. 80 caves de nl5.. Mais suis vachement plus a l aise en 5 qu 'en 10 et suite aux videos de golden, j 'ai decide de me faire encore 20k hands de nl5 hsitoire d etre sure de crush cette limite et surtout d'arreter de tilt/spew des que j prends 3 horreurs en debut de sessions.

Répondre
Citation

ca fait 400€ pour la NL10, c'est ce que je prévois.

Bon en tout cas j'avais fait une bonne lecture de tes attentions, t'attends 20 000 mains pour ne plus me croiser et donc me donner ton pseudo.

Fais gaffe t'es trop lisible :mdr:

Répondre
Citation
rimka75
Inscrit : 04.12.2008

lol

je suis pas diamant grâce à la NL 5 ^^

je ne donne plus mon pseudo sur les tables car l'ARJEL m'a ouvert les yeux sur certains paramètres que je n'avais pas envisagé sur le .com

par exemple en fix limit certains stratèges sont devenus méfiants entre eux car le traffic est plus réduit , à partir de la 2/4 on a au maximum 3 tables aux heures de pointe sur party poker .
alors coopérer devient d'après certains un risque, j'en suis pas convaincu mais bon chacun fait ce qu'il veut

maintenant je ne communiquerai mon pseudo NL qu'a ceux avec qui je travail mon poker et qui auront la même vision que moi d'une communauté :)

Répondre
Citation

Ok pas de soucis mon ami ;)

Bon je me couche content :D

200 mains jouées, 18€82 de gain _biggrin:

L'autre soir je fut maudit et perdis 17€40 ( bon ok, il y avait bien 6-7€ de ma faute ) et là, la variance m'a remboursé.

Bon pas complétement la variance car elle ne m'a donné qu'une seule river salvatrice ( brelan face à quinte, je fais full river ) le reste c'est mon talent :sifflote:

Plus sérieusement, le poker ça tien à rien :

- Tu joues bien mais en face vilain touche river toujours mieux, tu manges.

- C’est pas ta soirée, tu touches aucune carte et quand t'as AA tout le monde fold.

- Tu joues peinard et tu tapes couleur quand l'autre à quinte, tu chopes brelan quand l'autre à AA.

Au final, est ce qu'on contrôle réellement les choses ?

T'as beau avoir du jeu, si en face il a rien, tu lui prendras rien. Il te faut du jeu et il faut qu'un vilain en ait aussi. Ce fut le cas pour moi ce soir.

Je me couche repu de BB, mais j'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir, limite frustré lol.

Répondre
Citation

Bon aller, c'est bien de gagner des BB la veille mais il faut revoir tout ça. J'allais jouer mais ma conscience m'a dit de re regarder mes mains. Je m'exécute, j'aime pas avoir mauvaise conscience. :D

Une main charnière :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($2.69)
Hero ($5.57)
UTG ($4.12)
CO ($5.35)
BTN ($5.32)

Dealt to Hero 4♣ 4♥

fold, fold, BTN raises to $0.20, fold, Hero calls $0.15

Vilain est 37 / 27 3 en agr.

Pour moi clairement il vole les blinds.

Ceci dit, j'ai pas envie de le resteal car :

- s'il me revient dessus et que je call j'aurais un gros pot hors position et il aura plus qu'à conti bet pour l'emporter à moins que je risque le check raise en bluff.

- S'il me reviens dessus et que je fold j'aurais perdu inutilement des BB.

Donc au final juste call pour set value c'est quand même plus simple et économique ;)

FLOP ($0.42) 5♦ 4♦ 6♠

Hero bets $0.26, BTN raises to $0.95, Hero raises to $2, BTN calls $1.05

Bingo je touche. Je décide de donk bet pour éviter qu'il check behind sur ce board à tirage. Il me raise, je le reraise pour partir à tapis.

Le montant de ma mise est peut être discutable. Pour moi 2€, normalement c'est une bonne mise pour l'inciter à push. Folder pour lui est impossible vu la cote. Caller nous comited, donc autant qu'il push pour une pseudo fold équity..

Si je misais 3€ il pourrait plus facilement folder.

Au final Mr Vilain décide juste de call à ma grande déception.

TURN ($4.42) 5♦ 4♦ 6♠ 8♦

Hero checks, BTN bets $3.12 (AI), Hero calls $3.12

Là je chie dans la colle.

Je check.........et je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça à chaud. Certainement pour faire croire que j'avais peur de la quinte. Ca fonctionne, il push :D ......et ça fonctionne dans les deux sens, j'ai peur de la quinte maintenant :fouet:

Reprenons.

Pré flop il attaque les blinds. Est ce qu'un 7 est possible ? Oui, 7-7, A-7s. 7-8 6-7, 7-9. Ok.

Flop il me relance.......faisable avec un 7 en main. Je le sur-relance et il n'a pas les couilles de push il préfère voir s'il va toucher sa quinte. Ca colle aussi.

Il l'a touche. Il push quand je check. En même temps il aurait pu check behind pour me mettre en confiance. Pas facile tout ça.

Ou bien il était sur les carreaux et là il l'a tapé.

Merde, je suis certainement battu.

Bon, il reste aussi le bluff ou bien JJ ou TT qui se croient devant.
Ou bien A-K avec un :diamond: Ca serait joyeux mais pourquoi pas.

De mon côté il me reste 10 outs pour full ou carré.

J'ai une cote de pot de 2.42 : 1, largement la cote pour mes 10 outs. Je call la mort dans l'âme persuadé qu'il a le 7. Je le met vraiment sur un 7.

RIVER ($10.66) 5♦ 4♦ 6♠ 8♦ 6♥

BTN shows 7♠ K♠
(Pre 49%, Flop 26.2%, Turn 73.9%)

Hero shows 4♣ 4♥
(Pre 51%, Flop 73.8%, Turn 26.1%)

Hero wins $9.97

Je touche mon full et lui avait bien le 7.

-----------------

Ok d'accord, c'est génial, une river luck, pour une fois.

Que faut il retenir ? Que faut il corriger ?

L'erreur principal est évidement à la turn.

En checkant je me suis mis dans la merde, passez moi l'expression mais c'est la seule que je vois.

Le pot fait 4€42, il reste 3€12 à mon adversaire. Nous sommes comited.

J'étais motivé à partir all in au flop, mon adversaire m'a refusé cette possibilité, mais puisque je le voulais flop, je dois push all in any turn car :

1) Je suis comited.

2) Vu que si vilain le fait au final je risque grandement de call, alors autant mettre moi même mon argent au milieu et laisser la grosse décision à vilain. Car là pour le coup, j'ai dû réfléchir et j'ai flippé.

3) En pushant moi même je fais peu d'erreur avec un brelan en main.

--------------------

Un avis sur la question ? Je suis ouvert à toute critique.

Répondre
Citation

Aller une autre, celle là juste pour le fun, c'est de vilain qu'on va apprendre !

Il est 55 / 9 1.5 agr

SB ($3.34)
Hero ($5)
UTG ($4.93)
CO ($2.88)
BTN ($8.91)

Dealt to Hero T♥ 9♥

fold, CO calls $0.05, BTN calls $0.05, fold, Hero checks

Pré flop un free play avec une main sympa.

FLOP ($0.17) 4♥ 8♣ 6♦

Hero checks, CO checks, BTN checks

Bon ben check pour voir.

TURN ($0.17) 4♥ 8♣ 6♦ K♠

Hero checks, CO checks, BTN checks

Décidément vivement que cette main OOP se finisse, je suis occupé sur une autre table.

RIVER ($0.17) 4♥ 8♣ 6♦ K♠ 7♥

Hero bets $0.15, CO calls $0.15, BTN raises to $0.30, Hero raises to $1, CO folds, BTN raises to $1.70, Hero raises to $4.95 (AI), BTN calls $3.25

Ah ben tiens ! Attends, je recompte....8-6-7-9-10. Sur le board j'ai pas le quité dans l'ordre mais du coup elle en est encore mieux cachée :D

Bon ben donk bet pour faire rentrer de l'argent.

Un call, un minraise.

Je revérifie.....oui je suis max. Pas de couleur, pas de full. Ok.

Bon ben 1€ histoire de l'encourager à me reraise.

L'autre à compris et il fold. Le vilain en chef me re minraise, preuve qu'il veut vraiment être sûr d'être call. Mince ça sent le partage.

Bon aller, s'il a comme moi, il payera mon tapis, on va pas jouer au chat et à la souris, je push.

Il call avec :

BTN shows J♠ 5♠
(Pre 54%, Flop 57.2%, Turn 77.3%)

Hero shows T♥ 9♥
(Pre 46%, Flop 42.8%, Turn 22.7%)

Hero wins $9.54

Il avait quinte par le bas. La quinte idiote comme on l'appelle. Sérieux, dans ce cas, ne pas s'enflammer. Il aurait dû juste call mon 1€ et basta.

Faut pas faire ça à la maison hein ? Avec une quinte par le bas, on s'enflamme pas. ;)

Répondre
Citation

Des erreurs qui coûtent très cher........ou qui rapportent gros,
c'est selon le point de vue ;)

Bonne petite session hier soir, 160 mains +12€.

C'est bon, ça fait plaisir mais c'est surtout dû aux vilains qui fond de grosses erreurs. De toute façon au poker, on gagne quand l'autre fait une erreur. C'est celui qui en fait le moins qui gagne le plus d'€

Exemples :

Hero ($5.20)
BB ($3.81)
UTG ($4.32)
UTG+1 ($5.13)
CO ($7.66)
BTN ($5.27)

Dealt to Hero 3♠ 3♣

UTG raises to $0.20, UTG+1 calls $0.20, fold, BTN calls $0.20, Hero calls $0.18, BB calls $0.15

Bon ben là j'ai une beau call pour set value =)

FLOP ($1) 7♠ 3♥ T♣

Hero checks, BB checks, UTG checks, UTG+1 bets $0.80, BTN folds, Hero calls $0.80, BB folds, UTG calls $0.80

Flop de rêve, je touche mon set et j'ai 4 vilains. Je check pour caller ensuite l'action. Pas de tirages à part 8-9, je prends le risque, pas la peine de relancer l'argent devrait venir tout seul.

TURN ($3.40) 7♠ 3♥ T♣ 9♣

Hero bets $2.02, UTG folds, UTG+1 raises to $4.04, Hero raises to $4.20 (AI), UTG+1 calls $0.09 (AI)

Un tirage couleur et quinte apparaît. Ici J-8 me bat mais c'est quand même assez improbable. Je décide de prendre l'initiative pour protection. Ca s'emballe et ça part à tapis, très bien.

RIVER ($11.66) 7♠ 3♥ T♣ 9♣ 2♦

Hero shows 3♠ 3♣
(Pre 19%, Flop 90.8%, Turn 95.5%)

Vilain avait :

UTG+1 shows K♦ K♥
(Pre 81%, Flop 9.2%, Turn 4.5%)

Bravo vilain :fouet:

Replay :

UTG raises to $0.20, UTG+1 calls $0.20, fold, BTN calls $0.20, Hero calls $0.18, BB calls $0.15

Ici ne pas relancer est criminel _o:

Normalement :

UTG raises to $0.20, UTG+1 raise $0.60, fold, BTN folds Hero folds, BB folds, UTG calls 0.40

Flop : (1€27) UTG checks, UTG+1 bets $0.90, UTG fold.

UTG+1 win 1€27

Donc au lieu de gagner un petit pot il en a perdu un gros.

Il a commis une énorme erreur en ne relançant pas pré flop : Il m'a laissé rentrer dans le coup pour set value.

On doit faire la chasse aux erreurs dans notre jeu, car c'est ce qui nous fait perdre.

---------------------------------------
2ème exemple :

SB ($2.60)
BB ($1.38)
UTG ($3.49)
CO ($5.83)
Hero ($5)

Dealt to Hero 6♦ 7♦

fold, CO calls $0.05, Hero raises to $0.25, fold, BB calls $0.20, CO calls $0.20

Pré flop je décide de varier mon jeu au BU et de profiter de la position avec une main à potentiel.

FLOP ($0.77) 8♥ 3♦ J♦

BB checks, CO checks, Hero bets $0.40, BB folds, CO calls $0.40

Le potentiel est là =).

Les deux vilains checkent. J'ai hésité entre check behind pour tirage gratuit et bet.

- Le check à l'avantage de la gratuité du tirage, certes, mais si celui ci se concrétise je serai trop lisible en misant subitement à la turn.

- Le bet a l'avantage de me permettre certainement de voir turn et river pour le prix que j'aurais fixé.

Je décide donc de bet juste 0.40 et de check turn en cas de check adverses.

C'est bien ça 0.40 pour voir deux cartes, c'est pas cher. ;)

Bien sûr si vilain me check raise, j’aviserai selon la côte.

Ce ne fut pas le cas, un seul call.

TURN ($1.57) 8♥ 3♦ J♦ 4♦

CO checks, Hero bets $1.30, CO calls $1.30

Une belle turn. Je value bet et je bet aussi pour protection car s'il a un :diamond: supérieur aux miens il a un tirage. D’ailleurs j'aurai dû miser un poil plus fort, 1€40 eut été mieux.

RIVER ($4.17) 8♥ 3♦ J♦ 4♦ 2♠

CO checks, Hero bets $1, CO calls $1

Vilain recheck. Il ne montre pas de force. Je décide de bet seulement 1€.

Si je push je ne suis pas certain qu'il paie avec un J-10 par exemple, alors que 1€, il payera sans soucis. S'il a un set slow playé il pushera peut être.

Il call seulement mais je m'en contente sans soucis.

Vilain me montre :

CO shows 8♠ J♠
(Pre 62%, Flop 67.2%, Turn 9.1%)

Deux paires floppées ! Bourricot :fouet:

Replay :

FLOP ($0.77) 8♥ 3♦ J♦

BB checks, CO checks, Hero bets $0.40, BB folds, CO calls $0.40

Il check call :transpire:

Ici clairement il devait check raise pour protection.

Il y a les carreaux, 9-10 a un beau tirage quinte.

S'il me relance à 1€20 il me donnait une cote de 3:1, pas certain que je callais avec un tirage couleur hauteur 7. La cote implicite n'était pas géniale avec cette hauteur.

Bref, un fois de plus c'est son erreur qui a fait mon gain.

--------------------------------------

Comme on le constate sur ces deux mains les erreurs coûtent cher. De mon côté sur ces mains, à priori j'en n'ai pas fait, ou en tout cas pas des ENORMES comme eux.

A méditer je pense ;)

Répondre
Citation