Passer au forum
[NL5, SH, poker sta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, poker stars ] Double paire dans un pot multyway.

10 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
516 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
Hero ($5)
BB ($3.63)
UTG ($8.20)
UTG+1 ($1.71)
CO ($4.41)
BTN ($5.49)

Dealt to Hero T♥ J♥

UTG calls $0.05, UTG+1 calls $0.05, CO calls $0.05, fold, Hero calls $0.03, BB checks

Je complète avec ma main à potentiel, là easy décision. ;)

FLOP ($0.25) 9♠ T♠ J♣

Je floppe double paire.

1ère grosse hésitation :

bet or not bet.......

Il y a beaucoup de monde dans le coup, normal pot non relancé. Je suis premier de parole.......il y a des tirages évident. Pfff, je suis bien embêté. SI je bet et qu'on me raise et qu'un autre surrelance à son tour j'aurais misé pour rien.

J'opte dans un premier temps pour un check, histoire de voir.

Hero checks, BB checks, UTG bets $0.30, UTG+1 calls $0.30, CO calls $0.30

Le premier vilain check, le second qui est 44 / 0 / 2 ( 16 mains donc bon... ) over bet légèrement le pot. Deux callent et ça revient à moi.

2ème grosse hésitation :

Et maintenant je fais quoi ?

- Folder ? Mince j'ai quand même double top paire. Ca m'embête de folder.

- Call ? Là ça me semble horrible vu le board à tirage. Non, ça je ne peux pas. J'ai que 6 out pour full et encore un vilain doit bien avoir un J.

- Raiser ? Là je vais m'isoler contre mieux que moi. Brelan ou quinte. Pas cool.

Le temps file, je ne sais pas quoi faire. ?(

Bon......réflechissement, c'est du poker quand même :rolleyes:

Que savons nous ?

- C'est un pot non relancé. Tout le monde à call la BB, tout est possible. Donc pré flop pas d'infos.

- Au flop, voyons....

1) je check

2) un vilain check

3) Un vilain over bet légèrement le pot
Ca sent le J-K ou J-Q qui veut l'emporter de suite.

4) Deux vilains callent sa mise.

TT et JJ auraient relancé pré flop normalement.
Reste 9-9.
9-9 devrait ici relancer, c'est bien trop dangereux de ne pas protéger. J'exclus donc les sets.

Restent donc les tirages. N'importe quel 8 ou Q a un tirage quinte par les deux bouts.

Bien sûr 7-8 a déjà la quinte. Q-K également, mais c'est une main qui se relance pré flop surtout avec l'argent mort qu'il y avait, donc on peut l'exclure.

Moralité je met le premier vilain sur un J-X les deux autres sur un tirage quinte.

Re moralité ma main peut me faire pas mal de value. ;)

Bref, je décide de sur relancer. Un beau check raise qui peut également laisser penser que j'ai déjà la quinte. Q-8 à la SB, c'est possible.

J'espère isoler le vilain over beter.

Reste un inconnu dans l'équation, BB qui a checké et qui lui aussi est peut être sur un check raise.

Aller, je me lance. 1€50 est envoyé, ça fait une cote de 2.20 : 1 au premier vilain. J'aurais put faire un peut plus peut être.

Hero raises to $1.50, BB folds, UTG calls $1.20, UTG+1 calls $1.20, CO folds

TURN ($5.05) 9♠ T♠ J♣ 4♦

Une brique et une belle ma foi.

5€05 dans le pot, je n'ai plus que 3€05, bon ben c'est un push, je met la pression sur les autres. Ma ligne est logique, elle représente bien la quinte max.

Hero bets $3.45 (AI), UTG raises to $6.65 (AI), UTG+1 calls $0.16 (AI)

Ca call

RIVER ($12.11) 9♠ T♠ J♣ 4♦ 2♦

La décision au flop fut vraiment difficile. Je ne sais pas si elle est optimale.

Je précise que je ne jouais que 2 tables, donc je jouais au poker, pas à bet fold avec 12 tables. J'ai utilisé les 30 secondes de réflexion.

C'est peut être mal joué, peut être devais-je trouver un fold au flop ?

9 réponses
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour BenSiver,

Préflop, il vaut certainement mieux compléter la SB. Le fold est à bannir et le raise d'isolation un peu surjoué face à autant de joueurs sans FE.

Au flop, c'est un easy easy easy bet pour value et protection en prenant le lead avec top 2 paires. Le check n'est vraiment pas bon ici. Ensuite, impossible de fold sinon fold préflop ...

La ligne standard est tout simplement bet, bet et bet.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu donk turn en voulant représenter la quinte ? Tu as 2 paires ! En gros on dirait que tu veux miser pour faire coucher une meilleure main ou un bluff ! Cela n'a aucun intérêt ici ... ;)

++

Ok pour le bet flop.

Bet / broke, bet / fold ou bet call ?

Turn, mon donk bet, suite à un check raise de ma part au flop me semblait logique, non ?

J'ai avec ce check raise pris le contrôle de la main. Si je check, vilain peut check behind de peur de se reprendre un raise. Vu le board connecté, je préférais assurer plutôt que de voir arriver une carte qui complète une quinte.

Là je dis que je représente la quinte, à chaud je misais pour mes deux paires, value et protection.

C'est en analysant que je me suis dis que je représentais la quinte max.

C'est une remarque comme ça, ce n'était pas le cas en live ;)

Seb66

Au flop, c'est un bet/3Bet. Tu vas value un paquet de mains avec top 2 paires : J9, T9, AJ, KJ, QJ, Qx, 88, flush draws, paire + draws, une overpair slowplay à l'occasion, etc ...

Pour la turn, j'avais pensé que tu avais check/call flop. Donc oui, c'est un easy push ;)

non check call au flop eut été super fishy lol. :f_biggrin:

Merci.

Attend Séb, deux questions :

-Vu la table je me doutais que quelqu'un allait miser. Sachant cela, dans le but de la value et de la protection, le check raise n'est il pas meilleur que le bet ?

- Tu n'as pas commenté le niveau de mon raise. 1€50, c'était bien ou pas ?
En sachant que : je voulais en isoler un, pas tous les faire fuir.

Merci =)

Seb66

Message original de BenSiver
Attend Séb, deux questions :

-Vu la table je me doutais que quelqu'un allait miser. Sachant cela, dans le but de la value et de la protection, le check raise n'est il pas meilleur que le bet ?

- Tu n'as pas commenté le niveau de mon raise. 1€50, c'était bien ou pas ?
En sachant que : je voulais en isoler un, pas tous les faire fuir.

Merci =)
L'avantage du bet/broke c'est que c'est toi qui va mettre la pression en dernier à vilain. Ensuite, je ne vais quasiment jamais check/raise dans un pot non relancé donc pour balancer mes lignes, je préfère uniquement bet.

Quant au sizing, je dirais au minimum 1€50 donc parfait ;)

Ah! Je pensais que le check raise mettait plus de pression ?

Je bet, il peut simplement call et je suis OOP pour le reste du coup, pas très confortable non ? Seul avantage, le pot est plus petit.

Seb66

Le check/raise n'est pas une erreur comme le serait un check/call, check/fold ou bet/fold. Mais je préfère prendre le lead pour les raisons évoquées. Si tu bet et que vilain te relance, tu peux encore lui revenir dessus.

Si tu check/raise, vilain peut call et on voit la turn sans possibilité de faire grossir encore plus le pot ;)

Ok merci.