Passer au forum
[SNG low] Snaky : p...

Notifications
Retirer tout

[SNG low] Snaky : petit fish deviendra grand

529 Messages
74 Utilisateurs
0 Réactions
47.6 {numéro}K Vues

VGG le mois à 4 chiffre ;) la classe _cool:

- Objectif pour le mois (forcément peu d'ambition car c'est du court terme donc c'est surtout dame variance qui décide)

Et ça! Il est où le bouton j'aime? :f_biggrin:

Continue ainsi mec, t'es on ne peut plus sur la bonne voie ;)

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de Snaky81
Et malgré cela, le mois est très très bon, puisque je passe une barre symbolique : le gain mensuel à 4 chiffres et donc mon best month ever _cool:

VGG
On va pouvoir se tirer la bourre alors ^^
J'ai fait également mon "best month ever"

- Essayer de passer goldstars sur PS (soit 220 SNG 20€)

Pour ma part, je vais tenter le silverstars sur PS ^^

GG encore _cool:

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Bon bah avril démarre bien.

Premiere session d'avril
- mix 10€/20€ sur stars (pas assez de trafic en 20€ avant l'heure du miam) => +39€ (39%)
- sajoo mix 10/5€ => +65.3€ (163%)
- 10€ de bonus scoop :)

Miam !!!

Répondre
Citation
Snaky81

bon bah mauvaise session apres manger, -3.5BI sur stars en 20€ (4.5BI sous l'EV .... _cry: ), que je rattrape partiellement sur sajoo, mais bon la soirée reste positive à 68€ (dont 10 de bonus)

Répondre
Citation
Taaz
Inscrit : 09.05.2008

Imo tu devrais arrêter de regarder tes results et ton ev ajusted après chaque session

Répondre
Citation
Snaky81

Message original de Taaz
Imo tu devrais arrêter de regarder tes results et ton ev ajusted après chaque session

Au contraire, c'est le truc qui me fait tenir :)

Je suis incapable de faire plusieurs sessions de suite sans regarder les résultats, mais au final ce n'est pas trop grave car j'arrive a ne pas être trop affecté par les résultats. Ca me rapelle quelque chose qui n'a strictement rien a voir avec le poker mais un peu quand même aussi.

Il y a 2.5 ans, j'ai fait un régime pour perdre un peu de poids (12kg), clairement ce que tout le monde de mon entourage me disais c'est "ne te pese qu'une fois par semaine, le poids varie trop d'une journée sur l'autre, cela va te casser le moral si tu te pese tous les jours" (bref ya de la variance dans un régime aussi). Et c'est vrai c'est un bon conseil pour la plupart des gens, sauf que je voulais réussir.

Et dans ma mentalité, sans doute formatée par mon cursus scientifique, le meilleur moyen de réussir c'est d'observer pour avoir le maximum d'info, analyser cette info au moyen des éléments de compréhension que j'ai à ma disposition, et corriger ce qui a l'air de ne pas aller d'après mon analyse. C'est pour ca que je me pesais tous les jours, et que ceux ou je reprenais du poids, soit j'avais une explication et aucun souci, j'étais rassuré, soit sur quelques jours consécutifs qqch n'allait pas et j'adaptais mon régime, du coup j'étais confiant car certes qqch n'allait pas, mais je savais m'y adapter et je savais que j'allais dans la bonne direction et que ca marcherait.

Au contraire cela me rassurais plus de faire ca que de me rendre compte qu'au bout d'une semaine cela n'avait pas bougé, et celle d'après non plus, sans comprendre pourquoi. (et pourtant j'ai eu une période "break-even" de 3 semaines :p). Et au final je les ai perdu ces 12kg, sans jamais avoir de grosse période doute.

C'est exactement pareil pour ma bankroll, à ceci près que c'est vachement plus simple d'analyser ce qui s'est passé dans un SNG que de comprendre son métabolisme ^^ Si je joue trop sans avoir un oeil dessus, j'ai peur de m'entêter dans une mauvaise direction, je ne vais pas être tranquille et ne je jouerais pas mon A-game.

Je me sens beaucoup plus a l'aise en regardant les pertes de chaque sessions (sachant que la variance fait qu'elle ne sont pas significatives), et d'analyser s'il s'agit bien d'un coup de déchatte et non de leaks. Comme ca je sais que mon jeu est EV$+ et qu'en continuant a terme je vais battre ces putains de 20€ ^^

C'est ce qui me permet de jouer en pleine confiance même quand je suis en down. Surtout qu'un down de 10BI quand je joue avec 170BI devant moi, tout en restant globalement positif grace a mon multirooming, c'est rien. La seul chose que j'ai besoin de savoir c'est que je suis dans la bonne direction, et le cas écheant, corriger un peu la trajectoire

C'est aussi la raison pour laquelle je ne monte pas en 30€ alors que j'ai la BR pour (faudra que je pense a cashout une partie du coup) : je veux savoir que j'avance toujours dans la bonne direction, avoir la BR ne me suffit pas je VEUX m'avoir prouvé que je bat le BI inférieur.

Et quand je sens que mentalement je craque (la variance en SNG est quand même vachement plus forte que sur une courbe de poids), bah j'ai mon blog pour raler un coup et extérioriser cette petite frustration et me vider la tête, ca m'aide aussi a être en pleine possession de mes moyens quand je suis aux tables.

Voila mon thinking process et voila pourquoi je suis autant scotché à mes résultats. Cela marche plutôt bien pour moi, mais c'est vrai que ca sera pas forcément le cas pour tout le monde :)

PS : post added au sommaire du blog

Répondre
Citation
Snaky81

Pas mal de volume today, mais c'est pas très concluent ... 5 centimes de gains ... +20€ de bonus scoop heureusement ^^

Allez, petite pause pipi et je m'y remet :P

Répondre
Citation
toppicot

100 % d'accord avec ton post de 01:28 ^^

Je pense également la même chose ... je suis pas prêt de lâcher ton évolution, espérant suivre la même voie avec la même sagesse ;)

M'autorises-tu à mettre ton post également dans mon blog ?

Répondre
Citation
Snaky81

Aucun soucis tant que tu met un lien vers mon blog avec ;)

La petite session qui a suivi en mix 10/20€ s'est ultra bien passée, ca fait plaisir

- +39€ sur sajoo (78% ROI)
- +88€ sur stars (46% ROI)

Il ne me reste plus qu'une tranche du bonus scoop a débloqué (il me manque exactement .... 1VPP). Objectif pour ce soir : 20 SNG 20€ et 19 SNG 10€ sur stars histoire d'avoir 100 de chaque pour la BoP :) et je posterais le bilan de la semaine dans la foulée ou demain :)

Répondre
Citation
toppicot

Aucun soucis tant que tu met un lien vers mon blog avec ;)

OBV ;)

Répondre
Citation
Snaky81

Chanson du soir :

En effet, pas eu grand chose a faire à part du volume pour ramasser l'argent, la variance étant enfin de mon coté (par contre pour les "chicks for free" si qqn sait comment faire ca m'intéresse ... hum ... faites moi penser à ne jamais montrer ce post a ma chérie :transpire: ) : +277€ (47% ROI) sur la session du soir, et si rien ne bouge top 20 en orbite haute uranus, et Top 10 des 2 orbites saturne

Bref, tout va bien, et je m'offre le luxe de repasser positif en 20€ @ stars

Maintenant c'est le bilan de la semaine, et c'est une ENORME semaine pour moi, que ca soit par les gains et le volume. Si je compte en prévisionnel 100€ de BoP cela donne

- 293 SNG (tiens je dépassais rarement 150 d'habitude ...)
- 3776€ de BI (heu je fais ca mensuellement d'habitude ...), soit un BI moyen de 12.89€
- 921.53€ de gains totaux (heu ... rien :D)
- 19.13% de ROI

Ca, c'est fait :D

Du coup avec le BoP, ma BR va dépasser les 4K, ce qui est juste ridicule vu que je ne compte pas encore jouer en 30€ de suite (vu mon ROI de moins de 2% en 20€) ... et donc, je me fais mon premier cashout depuis que je joue au poker : 1000€, miam :D

Juste pour la blague : mon objectif du mois sera donc de faire BE à partir de maintenant, car j'ai déjà fait les 600€ que je m'étais fixé _biggrin:

Répondre
Citation
toppicot

GG Snaky ;)

Tu me motives grave là !

293 SnG dans la semaine et 19% de ROI : je signe où ?

Répondre
Citation

Ca roxxxx ! _biggrin: _cool:GG Snaky ;)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

Message original de toppicot
293 SnG dans la semaine et 19% de ROI : je signe où ?

+1

GG! ;)

Répondre
Citation
ThePhoenix
Inscrit : 10.03.2007

- 293 SNG (tiens je dépassais rarement 150 d'habitude ...)
- 3776€ de BI (heu je fais ca mensuellement d'habitude ...), soit un BI moyen de 12.89€
- 921.53€ de gains totaux (heu ... rien :D)
- 19.13% de ROI

Wow la classe! GG!

Répondre
Citation
Snaky81

Chanson du jour :

Un beau résumé de mon moral de la journée, ca swing dans tous les sens entre les good beat et les bad beats, mais pas vraiment au poker, désolé pour le pavé, mais j'ai besoin de me défouler

- Ce matin, je fais le compte des jours de vacances que je prendrais sur la fin de mon préavis de démission (puisque je pars m'installer chez mon petit ange pour la naissance de notre premier enfant), et cool je peux partir 2 semaines plus tot que prévu _biggrin:

- J'arrive au taf, pas mal de mails qui me font penser que je vais avoir une semaine de merde _frown:

- En mangeant je réalise que je m'etais planté sur un détail de calcul : pour prendre mes congés paternité, bah faut que bébé soit né, et donc si je pense a ma date souhaité de fin de contrat .... bah heu .... faut que bébé soit né le 13 septembre pour que cela passe, et la date prévue est le ... 13 septembre :f_frown:. Sachant que tite chérie a déjà eu un de ses enfants après terme, ca a l'air super EV- ce coin flip, qui peux me forcer a retourner sur paris bosser juste une semaine ... OK faut décaler la date de fin de contrat d'une semaine par sécurité .... donc la date de mon départ aussi

- juste après manger, je me rend compte que je m'étais encore planté dans mes calculs de date (je suis nul en calcul des que ca parle pas d'ICM :f_mad: ), et que donc à 2 jours près j'étais revenu sur la date que je pensais avant décalage

- petit mail marrant de ma hiérarchie me demandant de faire l'inventaire des tâches sur lesquelles mon équipe et moi même avons travaillés ce trimestre ... Ok le projet sur lequel je bosse est mal barré, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je reste le plus longtemps possible avant de me barrer (d'un autre coté quand 3 mois après la date pour laquelle les spécifications devaient être signé par le client, on a pas encore réussi a pondre des specs qui sont capable de passer notre validation interne, faut pas s'étonner que le développement avance pas vite ....).

C'est cool la version alpha n'est que dans 3 mois et l'on déjà en train de chercher des coupables. Quel optimisme. Et comme d'habitude, quand un projet va bien, c'est grâce aux professional services qui ont bien compris et intégré le besoin du client, mais quand ca va mal, c'est forcément la faute a ces abrutis de développeurs qui sont trop long a coder et qui font des bugs (forcement quand on a 3 mois pour faire un projet estimé à 6 mois alors qu'il faudrait un an, faut pas s'etonner de la qualité du code).

- Petite discussion avec mon chef sur ma date de départ (qui a mon avis doit commencer a avoir peur pour sa tête) : "heu c'est pas cool ca, on avait dit vers le 15 aout, la tu m'annonce le 3, c'est pas la même. Heu ya pas moyen de s'arranger pour que tu parte quand même le 15". Ok je sais que plus je pars tôt, moins ya de chance que ce projet réussisse, mais bon je vais avoir une chérie enceinte de presque 8 mois loin de moi aussi. Encore des folles heures de négociation en perspective ....

- 17h45, petit SMS de ma chérie qui devait prendre un bus pour l'emmener a la gare de sa ville, la où elle pourrait prendre le car pour chopper son TGV a aix en provence. "Ce putain de bus est toujours pas la ..." ok le car par à 18h, y'en a pour 10 minutes a aller a la gare.

- 18h, chérie en pleurs au téléphone : "ca fait 1h que j'attend le bus, il est pas passé et celui d'apres non plus". OK calme toi ma chérie, on va trouver une solution. Bon of course c'est mort pour avoir ma chérie avec moi ce soir, et en plus ils me la font pleurer ces boulets, le Snaky ca le met grave en tilt _evil:

- 19h : alors que je tente d'avancer quand même dans mon boulot, nouveau mail de l'incompétent de service (le mec qui doit ecrire les specs qui ont 3 mois de retards ...) à propos d'une évolution requise pour un client, sur lequel j'avais un chiffrage qui lui convenait pas. J'ais juste du lui repondre 3 fois la même analyse sur les 4 derniers mois pour expliquer pourquoi ca coutait cher, ca rentre pas apparemment. Heureusement il a une brillante idée pour résoudre le problème : "oh bah pas grave, de toute facon dans la version d'avant il avait pas la donnée en temps réel le client, si c'est compliqué de developper le refresh automatique qui peut eviter le problème de cohérence de donnée qui peut se produire dans le scénario dont tu parle, c'est pas grave, on le fait pas".

Ah c'est sur de livrer un truc buggé qui va afficher des données merdiques, qui vont conduire a des mauvaise décision d'investissement, donc des pertes chez le client (et vu que c'est un soft de finance de marché, ma BR est négligeable face aux montants dont on parle), ca va vite à faire. Par contre c'est pas toi qui va passer des journées de merde a réparer ces conneries la après, abruti !!!! _evil:

Rentrage a la maison, même pas la force de répondre à la débilité profonde de ce mail (limite on se dit que les fish de SNG 0.25€ ont le neurone qui fonctionne mieux que cet incapable ....). Snaky on méga tilt

- Rentrage donc a la maison, avec au télephone une tite chérie toute déprimée _cry: Bien sur de pas être avec moi ce soir, mais en plus elle culpabilise sur le fait que je vais devoir racheter un billet de train plein tarif (ca fait juste 70€ au lieu des 22€ du billet qu'on avait commandé à l'avance ...) Explication de la compagnie de bus sur ce non passage "ah bah desfois ca arrive que le chauffeur prenne un autre chemin et prenne la rue dans l'autre sens" ... tranquille, comme ca, sans prévenir, et sans voir que ya ma chérie qui poireaute comme une conne de l'autre coté à attendre !!! _evil:

Supra tilt, mais faut se controler, ya déjà tite chérie qui crise. Et la je tente un gros bluff "ma chérie, ca me fait chier pour la soirée ou l'on est pas ensemble, mais pour l'argent t'en fait pas stp, ca va rien me couter, c'est les fish du poker qui vont rembourser les conneries des fishs des bus".

ATTENTION JE REPARLE DE POKER
Legere pression pour la session qui a suivi vous imaginez .... au final 17 SNG et 200€ de BI plus tard, je ressors positif de 110€, objectif assuré et chérie un peu moins dégoutée ...

Ouf _biggrin:

Ca fait quand même la deuxieme fois que je lui fait le coup du "c'est les fish qui vont payer" pour compenser une dépense imprévue quand ca la déprime et la fait craquer ... la prochaine fois va falloir que je sacrifie une ou 2 chevres sur l'autel des Dieux du Poker, sinon ca va pas marcher a chaque fois

Bref, j'ai toujours pas de chérie a mes cotés ce soir, mais au moins, la journée fini pas trop mal

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

lol ROI :D tfaçon c'est bien connue... ce sont toujours les meme qui chattent :transpire:

GG ;)

Répondre
Citation
Snaky81

Bon, après une session hier ou je joue pour les billets de ma chérie (+ une imprimante car la sienne est HS et le cyber de la ville ferme) petite soirée pour ma BR.

+209€ pour 270€ de BI, miam :)

Et un petit 360 en saturne orbite basse en prime (la semaine derniere, ce score m'a valut une 5° place ex-aequo , et pour l'instant cela fait 4° ex-aequo).

Bref avec tous ces chattages, j'atteins les 10% de ROI en 20€, et même si la sample size est faible, ca fait du bien au moral et a la BR :)

C'est bon, je peux aller chercher ma chérie a la gare :P

(ca fait du bien de run good quand même)

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Félicitations au faite Snaky !!

Et bravo pour tes résultats ;)

Répondre
Citation