Chanson du jour :
Un beau résumé de mon moral de la journée, ca swing dans tous les sens entre les good beat et les bad beats, mais pas vraiment au poker, désolé pour le pavé, mais j'ai besoin de me défouler
- Ce matin, je fais le compte des jours de vacances que je prendrais sur la fin de mon préavis de démission (puisque je pars m'installer chez mon petit ange pour la naissance de notre premier enfant), et cool je peux partir 2 semaines plus tot que prévu ♠_biggrin:
- J'arrive au taf, pas mal de mails qui me font penser que je vais avoir une semaine de merde ♠_frown:
- En mangeant je réalise que je m'etais planté sur un détail de calcul : pour prendre mes congés paternité, bah faut que bébé soit né, et donc si je pense a ma date souhaité de fin de contrat .... bah heu .... faut que bébé soit né le 13 septembre pour que cela passe, et la date prévue est le ... 13 septembre :f_frown:. Sachant que tite chérie a déjà eu un de ses enfants après terme, ca a l'air super EV- ce coin flip, qui peux me forcer a retourner sur paris bosser juste une semaine ... OK faut décaler la date de fin de contrat d'une semaine par sécurité .... donc la date de mon départ aussi
- juste après manger, je me rend compte que je m'étais encore planté dans mes calculs de date (je suis nul en calcul des que ca parle pas d'ICM
), et que donc à 2 jours près j'étais revenu sur la date que je pensais avant décalage
- petit mail marrant de ma hiérarchie me demandant de faire l'inventaire des tâches sur lesquelles mon équipe et moi même avons travaillés ce trimestre ... Ok le projet sur lequel je bosse est mal barré, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je reste le plus longtemps possible avant de me barrer (d'un autre coté quand 3 mois après la date pour laquelle les spécifications devaient être signé par le client, on a pas encore réussi a pondre des specs qui sont capable de passer notre validation interne, faut pas s'étonner que le développement avance pas vite ....).
C'est cool la version alpha n'est que dans 3 mois et l'on déjà en train de chercher des coupables. Quel optimisme. Et comme d'habitude, quand un projet va bien, c'est grâce aux professional services qui ont bien compris et intégré le besoin du client, mais quand ca va mal, c'est forcément la faute a ces abrutis de développeurs qui sont trop long a coder et qui font des bugs (forcement quand on a 3 mois pour faire un projet estimé à 6 mois alors qu'il faudrait un an, faut pas s'etonner de la qualité du code).
- Petite discussion avec mon chef sur ma date de départ (qui a mon avis doit commencer a avoir peur pour sa tête) : "heu c'est pas cool ca, on avait dit vers le 15 aout, la tu m'annonce le 3, c'est pas la même. Heu ya pas moyen de s'arranger pour que tu parte quand même le 15". Ok je sais que plus je pars tôt, moins ya de chance que ce projet réussisse, mais bon je vais avoir une chérie enceinte de presque 8 mois loin de moi aussi. Encore des folles heures de négociation en perspective ....
- 17h45, petit SMS de ma chérie qui devait prendre un bus pour l'emmener a la gare de sa ville, la où elle pourrait prendre le car pour chopper son TGV a aix en provence. "Ce putain de bus est toujours pas la ..." ok le car par à 18h, y'en a pour 10 minutes a aller a la gare.
- 18h, chérie en pleurs au téléphone : "ca fait 1h que j'attend le bus, il est pas passé et celui d'apres non plus". OK calme toi ma chérie, on va trouver une solution. Bon of course c'est mort pour avoir ma chérie avec moi ce soir, et en plus ils me la font pleurer ces boulets, le Snaky ca le met grave en tilt ♠_evil:
- 19h : alors que je tente d'avancer quand même dans mon boulot, nouveau mail de l'incompétent de service (le mec qui doit ecrire les specs qui ont 3 mois de retards ...) à propos d'une évolution requise pour un client, sur lequel j'avais un chiffrage qui lui convenait pas. J'ais juste du lui repondre 3 fois la même analyse sur les 4 derniers mois pour expliquer pourquoi ca coutait cher, ca rentre pas apparemment. Heureusement il a une brillante idée pour résoudre le problème : "oh bah pas grave, de toute facon dans la version d'avant il avait pas la donnée en temps réel le client, si c'est compliqué de developper le refresh automatique qui peut eviter le problème de cohérence de donnée qui peut se produire dans le scénario dont tu parle, c'est pas grave, on le fait pas".
Ah c'est sur de livrer un truc buggé qui va afficher des données merdiques, qui vont conduire a des mauvaise décision d'investissement, donc des pertes chez le client (et vu que c'est un soft de finance de marché, ma BR est négligeable face aux montants dont on parle), ca va vite à faire. Par contre c'est pas toi qui va passer des journées de merde a réparer ces conneries la après, abruti !!!! ♠_evil:
Rentrage a la maison, même pas la force de répondre à la débilité profonde de ce mail (limite on se dit que les fish de SNG 0.25€ ont le neurone qui fonctionne mieux que cet incapable ....). Snaky on méga tilt
- Rentrage donc a la maison, avec au télephone une tite chérie toute déprimée ♠_cry: Bien sur de pas être avec moi ce soir, mais en plus elle culpabilise sur le fait que je vais devoir racheter un billet de train plein tarif (ca fait juste 70€ au lieu des 22€ du billet qu'on avait commandé à l'avance ...) Explication de la compagnie de bus sur ce non passage "ah bah desfois ca arrive que le chauffeur prenne un autre chemin et prenne la rue dans l'autre sens" ... tranquille, comme ca, sans prévenir, et sans voir que ya ma chérie qui poireaute comme une conne de l'autre coté à attendre !!! ♠_evil:
Supra tilt, mais faut se controler, ya déjà tite chérie qui crise. Et la je tente un gros bluff "ma chérie, ca me fait chier pour la soirée ou l'on est pas ensemble, mais pour l'argent t'en fait pas stp, ca va rien me couter, c'est les fish du poker qui vont rembourser les conneries des fishs des bus".
ATTENTION JE REPARLE DE POKER
Legere pression pour la session qui a suivi vous imaginez .... au final 17 SNG et 200€ de BI plus tard, je ressors positif de 110€, objectif assuré et chérie un peu moins dégoutée ...
Ouf ♠_biggrin:
Ca fait quand même la deuxieme fois que je lui fait le coup du "c'est les fish qui vont payer" pour compenser une dépense imprévue quand ca la déprime et la fait craquer ... la prochaine fois va falloir que je sacrifie une ou 2 chevres sur l'autel des Dieux du Poker, sinon ca va pas marcher a chaque fois
Bref, j'ai toujours pas de chérie a mes cotés ce soir, mais au moins, la journée fini pas trop mal