Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.6 {numéro}K Vues

Message original de Muthos
Non mais attend Khelgor, Ben joue déja trop de main, il a un VPIP assez élevé, faut pas lui dire de jouer plus de mains, son éventail est vraiment ouvert.
Après, je suis ok, le poker ça ce joue pas Préflop, mais en micro limite, j'ai tendance à le penser.
Déja, qu'il poste ses mains, qu'on fasse le trie entre le tilt et la malchance, on y vera plus clair ensuite

pour moi trop de main ca ne veut rien dire, à moins que tu aies voulu dire qu'il jouait trop de main, alors qu'il ne maîtrisait déjà pas la moitié, et là je comprends.

Maintenant j'ai dis ça car il disait avoir perdu ces JJ+, set, si t'ajoutes les broadways et quelques connecteurs t'arrive pas 20%25% de vpip max.

Sinon, en micro( comme dans le poker en général ) pour avoir remonté une bankroll il y a quelques mois, je peux te confirmer que tu peux exploser les limites en jouant un jeu ouvert quand tu le maîtrises.

Pour parler des mains

J'ai regardé tes mains rapidement bensilver, le 1er truc qui me saute aux yeux c'est tes sizing au flop , ce genre de bet même pas moitié pot c'est une incitation au viol.

J'ai vu ça sur la MAIN 4 (KJo) et ton brelan 9, outch.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Mains contre moi : Fold flop après le limb/3bet face à un reg, push face à un fish

Mains 3 : Se mettre all in avec AK en nl5 c'est jamais un mauvais choix, c'est un CF. Maintenant vu ton down, avise postflop sur ce genre de coup, ne serait ce que le temps de remonter la pente.

Mains 5 : Relance préflp ( t'aurais relancé au bouton non ? ), relance flop. Même si tu perds le coup. ( courbe all ev en ta faveur si tu mises ).Ca t'évite de catégoriser ce coup en tilt, et de le mettre dans les mauvaises rencontres. Car au flop, tu es largement devant.

Main 6 : En misant plus fort flop, je pense pas que tu l'aurai découragé, mais tu aurais mieux joué c'est certain ( courbe all in ev en ta faveur si tu mises plus )

Mains 8 : Counnet à raison, la faut fold. Le 3bet, attend de reprendre confiance. A la turn, c'est le pot qu'il faut miser ( il aurait suivi avec le tirage couleur + son J, mais ta courbe all in ev plaidera en ta faveur )

Mains 9 : Au flop, après une relance préflop, évite le check/raise. Mais à la rigeur le souci ne viens pas de là. A la turn, tu dois abandonner le coup, je pense que tu as perdu 1,55e sur du tilt là.

Mains 10 : Nikel, rien à dire. Très aggressif même si au final tu n'es pas si devant que ça : 67% 60% 61%. Mais à long terme, ras

Mains 11 : Je rejoint Counnet, easy fold

Mains 12 : Toujours ok avec Counnet, easy fold

Mains 13 : Tu dis que le flop est pas génial ? si à chaque poubelle j'avais un tirage couleur possible, je signe tout de suite. Dans tous les cas, en étant si passif au flop tu perds en cote implicite je pense. Pourquoi pas un check raise ? Check/raise que tu fait à la turn, t'es tombé dans le piège d'un fish qui l'a tendu par sa fishitude ( c'est à dire sans le vouloir ). River easy check/fold

Mains 14 : Là je suis pas du tout ok avec counnet. Le tirage set est ev+. Tu peux payer préflop, si il a un jeu comme AT+, c'est la décav assuré. Peut être Counnet que le 99 adverse t'influences. Mais perso je call.
Après, le gars fait un CB au flop, tu call, pourquoi pas. Turn tu as la position, il check, tu bet, c'est pas si mal, mais 2ème barrel oblige, surtout sur la river. En clair, soit tu checks turn et river soit tu bet turn et river, mais plus jamais ça ^^

Mains 17 : Fold facile au flop, bluffer une river runner runner, en nl 5 c'est un move ev --.

Mains 18 : Tu touches un bon flop, pourquoi tu CB pas ? à 40centimes, tu fait fold pas mal de monde. Ca te permet de faire un 2ème barrel trun bien plus justifier. River tu perds clairement 45 centimes.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Message original de khelgor

Non mais attend Khelgor, Ben joue déja trop de main, il a un VPIP assez élevé, faut pas lui dire de jouer plus de mains, son éventail est vraiment ouvert.
Après, je suis ok, le poker ça ce joue pas Préflop, mais en micro limite, j'ai tendance à le penser.
Déja, qu'il poste ses mains, qu'on fasse le trie entre le tilt et la malchance, on y vera plus clair ensuite

pour moi trop de main ca ne veut rien dire, à moins que tu aies voulu dire qu'il jouait trop de main, alors qu'il ne maîtrisait déjà pas la moitié, et là je comprends.

Maintenant j'ai dis ça car il disait avoir perdu ces JJ+, set, si t'ajoutes les broadways et quelques connecteurs t'arrive pas 20%25% de vpip max.

Sinon, en micro( comme dans le poker en général ) pour avoir remonté une bankroll il y a quelques mois, je peux te confirmer que tu peux exploser les limites en jouant un jeu ouvert quand tu le maîtrises.

Je pense que dans son cas, c'est à dire dans une phase de down, faut resserer son jeu, quitte après à élargir son éventail de mains sil il prend du plaisir à jouer ainsi.
Je conçoit qu'on puisse être positif en jouant loose

Répondre
Citation

Merci à tous pour vos commentaires, je les regarderai en détail plus tard quand j'aurais le temps.

J'avoue que je ne me reconnais plus depuis une semaine. Je joue en mode "cerveau déconnecté". Allez comprendre.

Un trop plein de confiance peut être ?

Je me dégoûte.

Je vais me reprendre, là j'ai honte. Je suis très loin de l'image que les première pages de ce blog pouvais donner. Vraiment nul.

Répondre
Citation

Message original de BenSiver
Merci à tous pour vos commentaires, je les regarderai en détail plus tard quand j'aurais le temps.

J'avoue que je ne me reconnais plus depuis une semaine. Je joue en mode "cerveau déconnecté". Allez comprendre.

Un trop plein de confiance peut être ?

Je me dégoûte.

Je vais me reprendre, là j'ai honte. Je suis très loin de l'image que les première pages de ce blog pouvais donner. Vraiment nul.

pas de reaction comme cela sinon on t'aide plus

tu n'a pas a avoir honte ou a etre degouter

ca arrive a tout le monde une mauvaise passe et on est tous la avec toi donc courage

Répondre
Citation

Je pense que dans son cas, c'est à dire dans une phase de down, faut resserer son jeu, quitte après à élargir son éventail de mains sil il prend du plaisir à jouer ainsi.
Je conçoit qu'on puisse être positif en jouant loose

Disons qu'il faut déjà savoir à quoi est du son down, si il l'est depuis qu'il essayé d'ouvrir son jeu il faut clairement qu'il revienne à son range initial, sinon le travail se passe ailleurs.

Répondre
Citation

Mon down est dû certainement à un gros relâchement. C'est un truc de fou, je ne réfléchis plus.

Quand tu vois que je me sens battu, que je trouve même la main exacte de vilain et que je call ?(, là c'est grave.

Dois-je aller voir un exorciste ? :fouet:

Fish, sort de ce corp :f_cry:

Merci pour vos analyses, j'ai lu vos commentaires en regardant mes mains, en effet, j'abuse.

Le pire c'est que je suis capable d'analyser correctement mes mains après coup, ou bien de voir les défauts des autres quant ils postent leur main, mais en live, toute cette semaine, aucune réflexion.

C'est la première fois que ça m'arrive depuis que je joue.

Je n'ai aucune explication.

Je vais me reprendre. Votre soutien m'aide et me motive à redevenir celui que vous avez appris à découvrir.

Il faut que je récupère l’œil du tigre, que j'arrête de jouer en dilettante.

Bon, je vais me coucher, même pas j'ouvre star. Je verrai ça demain.

Ca va chier _biggrin:

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Tu joues quotidiennement ben ? Depuis combien de temps ?

Parfois faut se forcer à faire une pause et profiter du beau temps, même si l'envie de jouer est présente.

Répondre
Citation
rimka75
Inscrit : 04.12.2008

Ca va chier _biggrin:

pour te mettre dans l'ambiance :transpire:

Répondre
Citation
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Je jette regulierement un oeil sur ce blog et je pense que tu as les qualites pour devenir un bon joueur. Tu es surement dans une phase ou tu mets ton jeu en place et il y a encore des reglages a faire. Continue a bosser et tu monteras de limites en limites sans soucis ... Mais cela demande du temps et beaucoup d'efforts ;)

Répondre
Citation

tu dois etre fier de ton parcours car perso je suis admiratif

Il se peut que tu sois dans une periode inconsciente de synthèse interieur quant à l'assimilation des connaissances.

J'ai lu un article d'un joueur qui expliquait qu'après avoir assimilé de nouvelles notions et lu différents livre, il traversa une periode étrange qui aboutit à une aisanse au final et lui a fait passer un cap

Quant à moi je viens de flinguer 30 euros hier

Je suis la stat de mss mais je dois pas avoir tout compris visiblement
?(

Je lis ton post régulièrment qui pour moi est celui qui m'inspire le plus et sur lequel je tente de prendre modèle

A+ et fais le dos rond tu vas tout exploser par la suite

Répondre
Citation

Message original de Seb66
Je jette regulierement un oeil sur ce blog et je pense que tu as les qualites pour devenir un bon joueur. Tu es surement dans une phase ou tu mets ton jeu en place et il y a encore des reglages a faire. Continue a bosser et tu monteras de limites en limites sans soucis ... Mais cela demande du temps et beaucoup d'efforts ;)

Merci beaucoup seb, c'est très gentil à toi.

Les efforts je suis prêt à en fournir, pas de soucis.

J'ai la rage de réussir.

Répondre
Citation

Message original de iyodatho
tu dois etre fier de ton parcours car perso je suis admiratif

Il se peut que tu sois dans une periode inconsciente de synthèse interieur quant à l'assimilation des connaissances.

J'ai lu un article d'un joueur qui expliquait qu'après avoir assimilé de nouvelles notions et lu différents livre, il traversa une periode étrange qui aboutit à une aisanse au final et lui a fait passer un cap

Quant à moi je viens de flinguer 30 euros hier

Je suis la stat de mss mais je dois pas avoir tout compris visiblement
?(

Je lis ton post régulièrment qui pour moi est celui qui m'inspire le plus et sur lequel je tente de prendre modèle

A+ et fais le dos rond tu vas tout exploser par la suite

Bonjour iyodatho.

J'ai déjà vécu le phénomène que tu décris lors de ma période de SNG, à un moment j'ai eu un déblocage, beaucoup de choses me semblaient évidente, mon jeu avait progressé d'un coup.

J'espère que tu as raison. En ce moment je fait l'apprentissage de la défaite lol.

T'as flingué 30€ ? Faut voir si c'est ta faute au pas ( il y a de grandes chances :rolleyes: ) en postant tes mains dans le forum analyse.

Répondre
Citation

Message original de rimka75

Ca va chier _biggrin:

pour te mettre dans l'ambiance :transpire:

Je faisais en effet référence à Rocky dont je suis un grand fan de la saga.

Et comme il dit dans le dernier : "L'important c'est pas de savoir boxer, mais de savoir encaisser encore et encore et de se relever encore et encore"

En ce moment j'encaisse et je me relèverai.

Répondre
Citation

Message original de krion
Tu joues quotidiennement ben ? Depuis combien de temps ?

Parfois faut se forcer à faire une pause et profiter du beau temps, même si l'envie de jouer est présente.

Oui je joue quotidiennement mais c'est toujours avec envie. Quand l'envie n'est pas à je ne joue pas.

Pas de soucis là dessus.

Répondre
Citation
krion
Inscrit : 04.12.2007

Moi aussi je joue tout le temps quand j'ai envie de jouer, mais parfois j'ai plus envie de jouer pour les $ que pour les :spade: :club: :diamond: :heart: et forcément là, ça se passe un peu moins bien.

Jouer concentré et réfléchis ça marche mieux que fatigué et pour les gros pots, si tu pousses all-in alors que tu te sais battu c'est bien pour remporter un gros pot sur un coup de chance.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

salut ben,

j'ai une petite question pour toi.

pourquoi une gestion de BR aussi disparate , j'entend par la ton 40BI-25BI, ça te fait une sacre pente a remonter déjà que le 25BI-25BI je trouve que c'est pas mal mais la toi?

ex:
tu as 450 €de BR en NL10 tu montera en NL25 quand tu aura 1000€ ca ok pas de souci, tu veut bien maîtrise la limite.

par contre si tu run bad tu va redescendre quand tu aura 125€ de BR en NL5.

ce qui fait que tu a va devoir regagner 375€ pour remonter en NL 10 alors que tu maîtrise la limite NL5 et que tu peut y redescendre plutôt pour te refaire ta BR plus facilement. par exemple 40 BI.

bon après chacun gère ca BR comme il l'entend mais bon... qu'en pense tu et qu’en pense les autres ?

en fait je trouve que tu te laisse un trop gros sample(écart entre la BR nécessaire pour la limite et la BR de descente) pour te rendre compte si tu maîtrise ou pas la limite.

Répondre
Citation

Bonjour djconnexion.

Merci pour ta remarque.

A vrai dire pour l'instant le cas ne s'est pas présenté je n'ai donc pas d'arguments pour te contredire.

Disons que normalement Pokerstrategy conseille 25 buy in pour monter, donc 250€ pour la NL10. Moi j'attends 400€, soit 40 buy in.

Dés lors, du moment que je ne suis pas sous les 250€ aucune raison de redescendre.

Pour moi, une fois une limite commencée j'y reste à moins de réellement redescendre vraiment bas.

Tu penses peut être en bankroll. Moi je pense en présence dans une limite.

Je pense que l'habitude des sizing est importante. Si tu redescends aussitôt que tu perds 5 caves c'est quelque part une peur de la limite et une peur de perdre son argent.

Je me fiche de la hauteur de ma bankroll à l’instant T.

Quand je commencerai la NL10 avec 400€, c'est pour y rester. Jusqu'à 250€ il n'y aura pas le feu. Pas grave si mes 400€ se transforment en 295€, vraiment aucun soucis là dessus, aucun regrets pour les 105€. Beaucoup redescendraient en NL5 pour récupérer des €, moi non.

Redescendre pour open raise à 0.20 au lieu de 0.40 ? Jouer des pots 3 beté à 1€20 au lieu de 2€40 ? Non merci. Comment se faire à sa nouvelle limite dans ce cas ?

Si c'est pour faire ça alors autant attendre d'avoir 60 buy in pour monter et réussir à y rester.

C'est 100% personnel mais pour moi si on monte c'est pas pour redescendre à la moindre contrariété de bankroll.

Je suis convaincu du bien fondé de l'installation et apprentissage de la limite d'où mes 40 buy in au lieu de 25, pour justement avoir un matelas qui me permet d'essuyer les plâtres au début.

Maintenant c'est peut être pas conseillé à des joueurs qui passent leur temps à regarder le montant de leur bankroll. Moi je n'y attache pas beaucoup d'importance, je regarde devant, toujours devant, jamais derrière.

Ce qui est gagné est fait pour en gagné plus ou pour être perdu, peu importe.

Dans l'absolu la bankroll est faite pour me permettre de jouer, il ne faut pa sla perdre. En NL10 avec 250€, avec un jeu correct, il y a largement de la marge avant d'être broke. Donc 400......

Et surtout je pars aussi du principe que si je monte c'est que je sens que j'ai le niveau. Je pourrai avoir 400€ mais ne pas monter si je sens que j'ai encore de grosses faiblesses.

Donc en fait c'est un tout, bankroll + niveau de jeu. Quand les deux vont ensemble je considère que je monte et ne redescend plus.

C'est surtout facile à dire et à faire en NL2, NL5 ou NL10.

Je tiendrais certainement plus ce discours pour les passages en NL100 ou NL200 ;)

Répondre
Citation

Main 5

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.09)
Hero ($5.22)
UTG ($3.60)
UTG+1 ($1.28)
CO ($3.95)
BTN ($6.76)

Dealt to Hero J♥ Q♥

UTG calls $0.05, fold, fold, fold, fold, Hero checks

FLOP ($0.12) K♣ Q♦ 7♣

Hero checks, UTG checks

TURN ($0.12) K♣ Q♦ 7♣ J♠

Hero bets $0.08, UTG raises to $0.16, Hero raises to $0.55, UTG raises to $3.55 (AI), Hero calls $3

RIVER ($7.22) K♣ Q♦ 7♣ J♠ 7♦

UTG shows T♠ A♦
(Pre 56%, Flop 23.0%, Turn 90.9%)

Hero shows J♥ Q♥
(Pre 44%, Flop 77.0%, Turn 9.1%)

UTG wins $6.74

Là c'est ma faute. Turn je bet, il me reraise, je le surrelance il push. Je me souviens m'être dis qu'il avait A-T, je call comme un con. 3€ en vrac. Bien joué :evil:

-------------------

Voilà comment aurai réfléchis le Ben Siver d'il y a 15 jours.

Main 5

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.09)
Hero ($5.22)
UTG ($3.60)
UTG+1 ($1.28)
CO ($3.95)
BTN ($6.76)

Dealt to Hero J♥ Q♥

UTG calls $0.05, fold, fold, fold, fold, Hero checks

Check classique.

FLOP ($0.12) K♣ Q♦ 7♣

Middle paire OOP, c'est un echeck, check fold même.

Hero checks, UTG checks

TURN ($0.12) K♣ Q♦ 7♣ J♠

Ah ?! double paire. Turn très intéressante.
Il faut faire grossir le pot car j'ai certainement la meilleure main. Un tirage :club: ou quinte peut me payer.

Je donk bet à 0.08 / 0.12

Hero bets $0.08,

UTG raises to $0.16,

Vilain me min relance....

2 solutions, la passive et l'agressive.

La passive me permet de voir la river pour pas cher et de tenter un full.

L'agressive permet de faire monter encore le montant du pot ce qui serait intéressant en cas de full. Par contre ça lui redonne la parole et il peut me mettre devant un grosse décision en cas de push ou de nouvelle surrelance de sa part.

Par contre, avantage de la surrelance, s'il push j'en saurait plus sur sa main que si je me contente de call.

Ici je décide de surrelancer car je me vois devant et le pot n'est pas encore assez gros.
Hero raises to $0.55,

Vilain est vraiment vilain et me sort l'issur défavorable que je redoutais, il push.

UTG raises to $3.55 (AI)

C'est là qu'il faut revoir la main depuis le début.

_confused: Pré flop on ne sait rien de sa main.

_confused: Au flop il ne bet pas. Donc soit il n'a strictement rien, soit il a du lourd et attend que je touche quelque chose.

_evil: Turn il s'exite.

Donc là aussi deux solutions : le monstre slow playé du flop se réveil ou ce J l'a aidé.

- Le monstre slow playé : le grand classique du monstre qui se réveille à la turn est le brelan. On enléve KK et QQ, reste 77. C'est tout à fait possible.

- Le J qui l'aide :

AT est super royal avec ce J, il est max.
K-J a double paire, double paire qui me bat.
Q-J comme moi, on partage.

TT a brelan et me bat.

Pfff, cherchons une main que je bat...J-7, J-T qui a tirage quinte. J :club:-X :club:

Ces mains que je bats sont plausibles et sympa si je me contente de call son min raise mais en le relançant et en provoquant son push on peut clairement les éliminer. Restera un J :club: T :club: contre lequel je suis devant mais contre lequel je ne ferai pas le fier.

Donc en résumé, il n'y a ici qu'un brelan, K-J ou A-T qui peuvent push. Donc je suis battu et je devais trouver le fold.

Devais je prendre la voie passive et juste call son minraise ? Pourquoi pas, je pouvais ainsi tenter le full pour pas cher.

Je ne sais pas réellement qu'est ce qui était le mieux mais pour sûr en aucun cas je devais call son push.

D'une manière générale, quand un vilain s'envoie en l'air turn c'est qu'il a du lourd, rarement un bluff.

A méditer....

Répondre
Citation
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Merci beaucoup seb, c'est très gentil à toi.

Les efforts je suis prêt à en fournir, pas de soucis.

J'ai la rage de réussir.

Il n'y a pas de quoi ! On a des similitudes je trouve. Si jamais tu as des questions sur certains points fais signe ;)

Répondre
Citation