Skip to forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Posts
177 Utilisateurs
0 Reactions
292.5 {numéro}K Vu
Muthos

Message original de BenSiver
Main 5

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.09)
Hero ($5.22)
UTG ($3.60)
UTG+1 ($1.28)
CO ($3.95)
BTN ($6.76)

Dealt to Hero J♥ Q♥

UTG calls $0.05, fold, fold, fold, fold, Hero checks

FLOP ($0.12) K♣ Q♦ 7♣

Hero checks, UTG checks

TURN ($0.12) K♣ Q♦ 7♣ J♠

Hero bets $0.08, UTG raises to $0.16, Hero raises to $0.55, UTG raises to $3.55 (AI), Hero calls $3

RIVER ($7.22) K♣ Q♦ 7♣ J♠ 7♦

UTG shows T♠ A♦
(Pre 56%, Flop 23.0%, Turn 90.9%)

Hero shows J♥ Q♥
(Pre 44%, Flop 77.0%, Turn 9.1%)

UTG wins $6.74

Là c'est ma faute. Turn je bet, il me reraise, je le surrelance il push. Je me souviens m'être dis qu'il avait A-T, je call comme un con. 3€ en vrac. Bien joué :evil:

-------------------

Voilà comment aurai réfléchis le Ben Siver d'il y a 15 jours.

Main 5

SB ($5.09)
Hero ($5.22)
UTG ($3.60)
UTG+1 ($1.28)
CO ($3.95)
BTN ($6.76)

Dealt to Hero J♥ Q♥

UTG calls $0.05, fold, fold, fold, fold, Hero checks

Check classique.

FLOP ($0.12) K♣ Q♦ 7♣

Middle paire OOP, c'est un echeck, check fold même.

Hero checks, UTG checks

TURN ($0.12) K♣ Q♦ 7♣ J♠

Ah ?! double paire. Turn très intéressante.
Il faut faire grossir le pot car j'ai certainement la meilleure main. Un tirage :club: Ou quinte peut me payer.

Je donk bet à 0.08 / 0.12

Hero bets $0.08,

UTG raises to $0.16,

Vilain me min relance....

2 solutions, la passive et l'agressive.

La passive me permet de voir la river pour pas cher et de tenter un full.

L'agressive permet de faire monter encore le montant du pot ce qui serait intéressant en cas de full. Par contre ça lui redonne la parole et il peut me mettre devant un grosse décision en cas de push ou de nouvelle surrelance de sa part.

Par contre, avantage de la surrelance, s'il push j'en saurait plus sur sa main que si je me contente de call.

Ici je décide de surrelancer car je me vois devant et le pot n'est pas encore assez gros.
Hero raises to $0.55,

Vilain est vraiment vilain et me sort l'issur défavorable que je redoutais, il push.

UTG raises to $3.55 (AI)

C'est là qu'il faut revoir la main depuis le début.

_confused: Pré flop on ne sait rien de sa main.

_confused: Au flop il ne bet pas. Donc soit il n'a strictement rien, soit il a du lourd et attend que je touche quelque chose.

_evil: Turn il s'exite.

Donc là aussi deux solutions : le monstre slow playé du flop se réveil ou ce J l'a aidé.

- Le monstre slow playé : le grand classique du monstre qui se réveille à la turn est le brelan. On enléve KK et QQ, reste 77. C'est tout à fait possible.

- Le J qui l'aide :

AT est super royal avec ce J, il est max.
K-J a double paire, double paire qui me bat.
Q-J comme moi, on partage.

TT a brelan et me bat.

Pfff, cherchons une main que je bat...J-7, J-T qui a tirage quinte. J :club:-X :club:

Ces mains que je bats sont plausibles et sympa si je me contente de call son min raise mais en le relançant et en provoquant son push on peut clairement les éliminer. Restera un J :club: T :club: contre lequel je suis devant mais contre lequel je ne ferai pas le fier.

Donc en résumé, il n'y a ici qu'un brelan, K-J ou A-T qui peuvent push. Donc je suis battu et je devais trouver le fold.

Devais je prendre la voie passive et juste call son minraise ? Pourquoi pas, je pouvais ainsi tenter le full pour pas cher.

Je ne sais pas réellement qu'est ce qui était le mieux mais pour sûr en aucun cas je devais call son push.

D'une manière générale, quand un vilain s'envoie en l'air turn c'est qu'il a du lourd, rarement un bluff.

A méditer....

Perso, je maintien le bet préflp/flop. Et un 3bet à la turn me semble surjouer. Vaut mieux tenter le full et call, si il est devant toi à la river il te le fera savoir par la hauteur de sa mise

Répondre
Citation

Maintenant je penche pour le call turn pour voir river, c'était le plus sage.

Quant à notre main commune, après réflexion je penche pour un fold suite à ton limp raise pré flop.

Je sais que tu as QQ+ AK.

J'ai callé pour destacker QQ, KK AA ou battre AK mais :

Je ne toucherai qu'une fois sur 8 mon J et même si je te prends ta cave, pas certain que ça compense les 7 fois où ce n'est pas le cas.

D'autres part je perds contre QQ KK et AA. Reste AK mais même avec cette main tu peux me bluffer avec un Q au flop.

Bref, mon JJ était largement derrière ta range.

Répondre
Citation
counnet

Tiens, Ben est de retour...

Répondre
Citation

;) _biggrin:

Répondre
Citation

Keep ON Ben' ;) T'auras beaucoup de down et de passages à vide dans ta vie de joueur online, ne balaye pas d'un revers de la main tout le travail que tu as fourni à te réduire à des termes réducteurs comme j'ai pu lire quelques posts avant ;)

Pour gagner il faut apprendre à perdre aussi, ça fait partie de l'apprentissage ;)

GL l'ami ;) Et ne change rien à ce que j'ai lu en première page de ton blog, jeu, jeu, travail, analyses, travail, correction, jeu, jeu, re-analyse ;) It's THE way ;) ++ _biggrin:

Répondre
Citation

Merci nounours, je ne compte rien changé et revenir encore plus fort.

J'ai le moral, je jouerai vers 22h, j'ai hâte. Hâte de me remettre à réfléchir chose que je ne faisais plus cette semaine.

Mon cerveau était en veille....

Répondre
Citation

Bon je viens de terminer ma session du soir.

Une grande nouvelle ! J'ai rallumé mon cerveau :D

Que c'est bon de se sentir en train de réfléchir. Je mesure la différence avec les jours précédents. J'étais donc réellement en tilt. Flippant cette histoire, ça ne m'était jamais arrivé.

Bref, 202 mains, +4€04. Ouf. Et tout ça sans AA ou KK qui partent all in préf flop. Non, messieurs dame, c'est le fruit de nombreuse street de réfléchissement :transpire: ( je précise que le mot réfléchissement n'existe pas mais je l'aime bien lol )

Aller une petite main :

AQ Multiway Pot

Hero ($5.46)
BB ($3.47)
UTG ($4.24)
UTG+1 ($2.92)
CO ($3.75)
BTN ($5.28)

Dealt to Hero Q♠ A♥

UTG calls $0.05, UTG+1 calls $0.05, fold, fold, Hero raises to $0.30, BB calls $0.25, UTG calls $0.25, UTG+1 calls $0.25

Préf flop après tous ces limp je décide d'essayer d'en isoler un dans un coin ou pourquoi pas ramasser tout cet argent qui traîne sur la table.

Et ben ils ont refusé ! X(

FLOP ($1.20) 9♥ 6♣ T♥

Le flop est manqué. Soyons clair, je n'ai aucune fold équity sur 3 vilains. Brelan de 9 de 6 ou de T possible. Je me la ferme, prêt à folder.

Hero checks, BB checks, UTG checks, UTG+1 checks

TURN ($1.20) 9♥ 6♣ T♥ Q♣

Miracle je vois la turn. Deuxième miracle je touche. Il y a 2-3 jours j'aurais attaqué mais là je me suis dis que la problèmatique ne changeait pas des masses.

Toujours pas beacoup de fold équity sur 3 vilains. Les set sont toujours possibles et c'est toujours à la turn qu'ils se réveillent. Je check. Prêt à folder ou a call un mise de misére mais pas plus.

RIVER ($1.20) 9♥ 6♣ T♥ Q♣ 3♠

Décidément, personne en veut de ce pot !!

Bon maintenant c'est 3-3 qui peut avoir un set. Je check, je callerai quand même une petite mise qui viendrait d'un voleur de pot.

C'est venu à l'abattage.

Hero shows Q♠ A♥
(Pre 49%, Flop 36.8%, Turn 95.0%)

BB shows 2♣ 2♠
(Pre 19%, Flop 9.2%, Turn 5.0%)

UTG shows 5♠ 5♥
(Pre 15%, Flop 27.0%, Turn 0.0%)

UTG+1 shows 5♣ 5♦
(Pre 17%, Flop 27.0%, Turn 0.0%)

Hero wins $1.12

Le pot fut pour moi.

Je pense l'avoir bien joué.

Pour info, surtout pour mon ami Muthos qui est à cheval là dessus, je suis 23 / 13 sur ces 202 mains.

Bonne nuit à tous.

Répondre
Citation
rimka75

j'aurai bien misé le turn avec la top paire , c'est mauvais de miser ici ?

Répondre
Citation

Je mise aussi et il faut miser sans info :

-value surtout contre BB qui a des T et des Q moins bien dans sa range
-énormément de PP pour UTG et UTG+1 qui peuvent suivre un barrel surtout vu comme le coup est joué, draw ( flush + quinte ) pour BB
-protection vs DP eventuel de BB
-Parce que c'est des fish
-Bet turn , c/c river car tu induira des rares bluff sur les missed draw

Répondre
Citation

Et ben ils ont refusé !

Et tu les as laissé faire!
comme dis passteque comme c'est apparement des gros fishs tu n'a aucune raison de te laisser exploiter de la sorte. Jvais pas analyser la main je suis une brele en nl, mais au moins sans aucune hesitation je bet turn.

à défaut d'avoir effectivement de la f.eq essaye de faire un peu de value, imagine le manque à gagner que tu as tout les jours avec des mains comme celle la.

Répondre
Citation

Hum...... bet turn ?

J'y réfléchis dans mon métro et je vous exposerai mon avis.

A vu de nez je pense que c'est une très mauvaise idée.

On va être plus qu'embêté river :rolleyes:

Répondre
Citation
Muthos

Comme Ben, un bet turn face à 3 joueurs c'est litigieux,
Par contre le 3 à la river, c'est une belle brique pour toi, si ils avaient eu un set avant ils se seraient manifesté à la turn, et tu peux pas te contenter de check sous prétexte que peut être ils ont 33 en main. Je pense que tu peux miser à la river la moitié du pot. Ils aurait certainement pas payé, mais çà t'évite de montrer ta main ( j'aime pas montré mes mains ), ou qui sait, d'être payé par des fishs.

T'es encore un peu dans la retenue.
Mais ta mise préflop est sympa, se faire 3 fois call sur une telle relance, t'as du en voir passer du fish hier soir ^^

En tout cas, nice pour ta session positive

Répondre
Citation
thelocker

hey yo Ben !

gg pour ton blog j'ai commencer un peu à le lire ce matin et c'est pas mal du tout voir très bon bien organiser , on s'y retrouve dedans même^^

Esperons que sa dure je continuerais a te suivre dans ta progression j'ai kiffé les liens au début pour montrer un peu comment tu avance etc... ;)

++ Good luck _cool: :f_cool:

Répondre
Citation

Bet turn ou pas ?

Je vous remet la main en question.

Attention longue analyse mais productive je pense.

Hero ($5.46)
BB ($3.47)
UTG ($4.24)
UTG+1 ($2.92)
CO ($3.75)
BTN ($5.28)

Dealt to Hero Q♠ A♥

Pré flop à prioris tout le monde est d'accord

UTG calls $0.05, UTG+1 calls $0.05, fold, fold, Hero raises to $0.30, BB calls $0.25, UTG calls $0.25, UTG+1 calls $0.25

FLOP ($1.20) 9♥ 6♣ T♥

Au flop, de même.

------------------------

La turn de la discorde.

J'ai checké, deux personnes pensent qu'il faut bet, une s’interroge.

TURN ($1.20) 9♥ 6♣ T♥ Q♣

Le réflexe ici est de se dire, cool j'ai chopé top paire =)

En effet.

Cette Q vous a aidé, au flop vous n'aviez rien et là vous avez top paire.

Maintenant il faut également se demander, surtout avec 3 vilains, si elle a aidé les autres. En quoi cette Q change t'elle l'équilibre de la situation.

Toute main avec un J vient d'hériter de 8 outs !
Toute main avec deux :club: vient de gagner 9 outs.

Cette Q est t'elle donc une si bonne nouvelle ?

Au flop je me refuse à faire un conti bet car je n'ai aucune fold équity face à 3 vilains.

De plus, un set est totalement possible.

Ici si on bet, quel est le but ?
Value sur de moins bonnes mains ? Ok. Lesquelles ?

22, 33, 44, 55 vont se coucher, jamais call. Donc 0 value
66 va nous relancer
77 risque de call car un 7 lui fait brelan et un 8 une quinte, soit 6 outs. Pas forcément clean ses outs, mais puisque vous partez du principe que se sont des fish, eux vont les considérer clean et vont caller.
88, même remarque avec 8 pour set et 7 pour quinte
99 va vous relancer
TT va vous relancer
JJ a 8 outs de quinte, 2 de brelan, il va call ou relancer.
QQ non présent
KK et AA slow playé on doute.

Jusque là, pas beaucoup de main sur lesquelles faire de la value.

Dans leur éventail de lip call préflop ou peut évidement mettre des suited connectors.

6-7 va caller pour quinte. Si c'est 6-7 :club: ou :heart:, même pas la peine il vous suit jusqu'au bout.
8-9, même remarque.
9-T, double paire nous sommes battu.
T-J gros tirage quinte, plus éventuellement :club:et :heart:
Q-J idem
Q-K, intéressant pour nous mais également dangereux.

Le top, le J-Ks qui a quinte max. Si en plus :heart: ou :club:, c'est champagne.

Sur ces mains à tirage, en effet, on a de la value. Mais notre top paire est quand même sacrément fragile non ?

Equity Gagné Égalité Perdu Main
UTG: 19,085 % 18,705 % 0,761 % 80,534 % JJ-22, KQs, QJs, JTs
UTG+1: 28,351 % 27,848 % 1,006 % 71,145 % JJ-22, ATs-A2s, KJo+, QJo, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o, 65o
Hero : 34,586 % 34,586 % 0,000 % 65,414 % AhQs
BB: 17,978 % 17,680 % 0,596 % 81,723 % JJ-22

Au final je pense que turn la situation n'a pas changé.

Notre Q nous donne TPTK mais nous sommes toujours le premier a parler et nous n'avons aucune idée de la force des mains adverses.

Un set flopé slow playé est possible. Même une quinte avec 7-8. Le board est horrible.

Admettons on bet. Un bon bet serait de l'ordre de 0.95.

BB call.

UTG avec un tirage couleur ou quinte pourrait largement call à son tour avec 0.95 a mettre dans 3€. UTG +1 quant à lui aura encore une meilleur cote.

Admettons que BB et UTG fold mais UTG1 raise à 2€50. Que fait on ? Fold ?
Si on fold, pourquoi avoir misé alors qu'on avait une main avec un petit potentiel à l'abattage ?

Voyons maintenant le meilleur des cas: on est le meilleur jouer de poker du monde, ON SAIT que BB et UTG vont folder, restera juste UTG+1 qui callera certainement.

C'est bien de savoir ça, mais réfléchissons à la river, anticipons.

13 cartes, certaines vont bien nous gêner...

2, une brique sauf pour un 22 calling station
3 de même
4 de même
5, change rien 7-8 avait déjà quinte
6 6-6 a carré. Une main comme 6-7s qui espérait quinte et ou couleur à brelan.
7 7-7 a brelan. 88 a quinte.
8 8-8 a brelan. 77 a quinte. Tout main avec un J a quinte.
9 9-9 a carré. Une main comme 8-9s qui espérait quinte et ou couleur à brelan.
T T-T a carré. T-9 a full. Une main comme 8-Ts qui espérait quinte et ou couleur à brelan.
J horrible. Toute main avec un 8 ou un K a quinte
Q, tout brelan a full, nous avons une cote implicite inverse horrible.
K Toute main avec un J a quinte. A-K nous bat
A une brique qui ne nous aide pas à battre un set.

Au final : 2, 3, 4, 5 et A sont inoffensifs.
6, 7, 8, 9, T, J, Q, K nous emmerde.

5 cartes gentilles, 8 de méchantes.

On ajoute le paramètre :heart: ou :club: ?

Tout ça pour dire que river, nous seront toujours hors de position, que de nombreuses cartes peuvent nous bloquer.

Si une carte méchante apparaît river. On check ? Bizarre la ligne non ? On bet turn, et subitement on chek river......j'aime pas du tout.

On bet river alors ? Mais si vilain nous push, on fait quoi ?

Pour moi nous devons tenir compte absolument de la river avant de se décider de bet. NOus y serons toujours OOP ce qui nous bliquera.

Si j'avais été à la place d'UTG ou de UTG+1, alors je trouvais un bet sur cette turn.

Message original de rimka75
j'aurai bien misé le turn avec la top paire , c'est mauvais de miser ici ?

Qu'en conclu tu maintenant ?

N'oublie pas, on est le premier à parler face à 3 vilains. Slow play possible, peuvent caller avec beaucoup de main et comme je viens de le montrer, beaucoup de cartes nous sont défavorable river.

-----------------

Message original de Passteque
Je mise aussi et il faut miser sans info :

-value surtout contre BB qui a des T et des Q moins bien dans sa range
-énormément de PP pour UTG et UTG+1 qui peuvent suivre un barrel surtout vu comme le coup est joué, draw ( flush + quinte ) pour BB
-protection vs DP eventuel de BB
-Parce que c'est des fish
-Bet turn , c/c river car tu induira des rares bluff sur les missed draw

-BB n'est pas seul dans la main avec nous. En tête à tête oui.
- Les PP inférieures au 6 vont folder, les autres suivront avec leur set ou leurs outs. Mauvaise idée.
- protection vs DP eventuel de BB ? Là aussi BB n'est pas seule avec nous.
- Parce que c'est des fish ! Celle là je l'adore lol. Parce que s'en est ils vont suivre avec des tonnes de mains qui peuvent nous passer devant river. Très mauvais idée sur ce board.
- c/c river ? Ben tout dépend des river, beaucoup nous sont défavorables.

------------

Message original de Looopin

Et tu les as laissé faire!
comme dis passteque comme c'est apparement des gros fishs tu n'a aucune raison de te laisser exploiter de la sorte. Jvais pas analyser la main je suis une brele en nl, mais au moins sans aucune hesitation je bet turn.

à défaut d'avoir effectivement de la f.eq essaye de faire un peu de value, imagine le manque à gagner que tu as tout les jours avec des mains comme celle la.

Face à 3 vilains je ne pense pas que j'ai beaucoup de manque à gagner.
Bet sans hésitation, pas mon genre. Sans hésitation sous entend qu'on ne tient pas compte de leurs éventails et des possibilités river. Je n'aime pas ça.

--------------

Longue analyse. Je suis ouvert, même très ouvert à toute démonstration opposée qui pourrait démontrer qu'un bet et EV+.

Aucun soucis, discutons en ;)

Répondre
Citation
counnet

Bonjour Ben,
Tu viens de m'expliquer mon super week end en une seule main.
Si tu continue comme cela, tu vas finir dans la rubrique analyse...

Répondre
Citation
rimka75

j'avais envisagé que si on était payé au turn , on était pas plus avancé à cause de la position.

mais j'étais pas allé aussi loin dans le raisonnement, ton explication se tient.

mais alors tu mises pas non plus sur un flop 9♥ T♥ Q♣ ?

la seule différence est l'absence d'un 2 ème trèfle et du 6 qui enlève quel que mains à tirage qui auraient put te payer.

j'essaye juste de comprendre pour pas faire l'erreur la prochaine fois dans une situations similaire.

Répondre
Citation
Muthos

Ben, je suis ok avec ton analyse à la turn, mais alors pourquoi pas miser à la river ?
Les set qui ont touché à la turn aurait du se manifesté, leur présence est donc à remettre en cause. La river 3 est une aubaine, le pot est conséquent, tu es certainement devant. 1/2 pot, sur les 3 joueurs, tu peux te faire payer. Pour moi, c'est à la river que tu perds de la value.

Répondre
Citation
thelocker

+1 Muthos, je pense que si il y avait un set il y aurais eu du mouvement vu le flop assez connécté après tu nous dis que c est des fish... mais tkt pas ils vont bet avec un brelan donc oué bet si sa raise fort fold et j avise river en fonction de la card

Répondre
Citation
Muthos

Message original de thelocker
+1 Muthos, je pense que si il y avait un set il y aurais eu du mouvement vu le flop assez connécté après tu nous dis que c est des fish... mais tkt pas ils vont bet avec un brelan donc oué bet si sa raise fort fold et j avise river en fonction de la card

Attend, un set slowplay sur un tel flop avec 3 autres joueurs, je le fait et je suis pas un fish. ( Question de gestion de la variance ). Je suis pas chaud pour miser à la turn, si c'est pour fold sur une relance. Le check turn me semble légitime.

Par contre, un bet à la river çà me semble ev+ et là tu perds de la value.

Répondre
Citation

1) Les ranges que tu donne a vilain sont fausses ils nous call bien plus light
1Bis) Les ranges que tu leurs donne sont affreuses ( ou alors donne nous leurs stats )
2) Même avec leurs range on est devant
3) Si on est devant on mise, surtout si notre pair est fragile, un nombre incocevable de tirage vont nous suivre et c'est ca qu'on aime. Il faut chercher l'ev+ ou il est.
4) River on c/c ou on bet cela dépend de la carte qui tombe bien evidemment

Je te rapelle que tu as give up flop et un set aurait repris l'initiative même des fish

Répondre
Citation