Message original de BenSiver
Main 5Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.09)
Hero ($5.22)
UTG ($3.60)
UTG+1 ($1.28)
CO ($3.95)
BTN ($6.76)Dealt to Hero J♥ Q♥
UTG calls $0.05, fold, fold, fold, fold, Hero checks
FLOP ($0.12) K♣ Q♦ 7♣
Hero checks, UTG checks
TURN ($0.12) K♣ Q♦ 7♣ J♠
Hero bets $0.08, UTG raises to $0.16, Hero raises to $0.55, UTG raises to $3.55 (AI), Hero calls $3
RIVER ($7.22) K♣ Q♦ 7♣ J♠ 7♦
UTG shows T♠ A♦
(Pre 56%, Flop 23.0%, Turn 90.9%)Hero shows J♥ Q♥
(Pre 44%, Flop 77.0%, Turn 9.1%)UTG wins $6.74
Là c'est ma faute. Turn je bet, il me reraise, je le surrelance il push. Je me souviens m'être dis qu'il avait A-T, je call comme un con. 3€ en vrac. Bien joué
-------------------
Voilà comment aurai réfléchis le Ben Siver d'il y a 15 jours.Main 5
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.09)
Hero ($5.22)
UTG ($3.60)
UTG+1 ($1.28)
CO ($3.95)
BTN ($6.76)Dealt to Hero J♥ Q♥
UTG calls $0.05, fold, fold, fold, fold, Hero checks
Check classique.
FLOP ($0.12) K♣ Q♦ 7♣
Middle paire OOP, c'est un echeck, check fold même.
Hero checks, UTG checks
TURN ($0.12) K♣ Q♦ 7♣ J♠
Ah ?! double paire. Turn très intéressante.
Il faut faire grossir le pot car j'ai certainement la meilleure main. Un tirageOu quinte peut me payer.
Je donk bet à 0.08 / 0.12
Hero bets $0.08,
UTG raises to $0.16,
Vilain me min relance....
2 solutions, la passive et l'agressive.
La passive me permet de voir la river pour pas cher et de tenter un full.
L'agressive permet de faire monter encore le montant du pot ce qui serait intéressant en cas de full. Par contre ça lui redonne la parole et il peut me mettre devant un grosse décision en cas de push ou de nouvelle surrelance de sa part.
Par contre, avantage de la surrelance, s'il push j'en saurait plus sur sa main que si je me contente de call.
Ici je décide de surrelancer car je me vois devant et le pot n'est pas encore assez gros.
Hero raises to $0.55,Vilain est vraiment vilain et me sort l'issur défavorable que je redoutais, il push.
UTG raises to $3.55 (AI)
C'est là qu'il faut revoir la main depuis le début.♠_confused: Pré flop on ne sait rien de sa main.
♠_confused: Au flop il ne bet pas. Donc soit il n'a strictement rien, soit il a du lourd et attend que je touche quelque chose.
♠_evil: Turn il s'exite.
Donc là aussi deux solutions : le monstre slow playé du flop se réveil ou ce J l'a aidé.
- Le monstre slow playé : le grand classique du monstre qui se réveille à la turn est le brelan. On enléve KK et QQ, reste 77. C'est tout à fait possible.
- Le J qui l'aide :
AT est super royal avec ce J, il est max.
K-J a double paire, double paire qui me bat.
Q-J comme moi, on partage.TT a brelan et me bat.
Pfff, cherchons une main que je bat...J-7, J-T qui a tirage quinte. J :club:-X
Ces mains que je bats sont plausibles et sympa si je me contente de call son min raise mais en le relançant et en provoquant son push on peut clairement les éliminer. Restera un JT
contre lequel je suis devant mais contre lequel je ne ferai pas le fier.
Donc en résumé, il n'y a ici qu'un brelan, K-J ou A-T qui peuvent push. Donc je suis battu et je devais trouver le fold.
Devais je prendre la voie passive et juste call son minraise ? Pourquoi pas, je pouvais ainsi tenter le full pour pas cher.
Je ne sais pas réellement qu'est ce qui était le mieux mais pour sûr en aucun cas je devais call son push.
D'une manière générale, quand un vilain s'envoie en l'air turn c'est qu'il a du lourd, rarement un bluff.
A méditer....
Perso, je maintien le bet préflp/flop. Et un 3bet à la turn me semble surjouer. Vaut mieux tenter le full et call, si il est devant toi à la river il te le fera savoir par la hauteur de sa mise